Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5131  
Vieux 09/11/2021, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Quelqu'un a lu le Goldorak sorti il y a quelques temps, celui par une équipe française ?
Excellent. Une vrai proposition graphique et de scénario qui évite de tomber dans la nostalgie dégoulinante dans le seul but de draguer les quadras et plus.

Un album à la hauteur des attentes qui devrait même plaire à ceux qui ne connaissent pas Goldorak.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5132  
Vieux 09/11/2021, 13h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, en mainstream, on est totalement dans le haut du panier. Du très bon travail.
Réponse avec citation
  #5133  
Vieux 09/11/2021, 13h43
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci à tous, on dirait bien qu'il fait l'unanimité, ce Goldorak. Je vais finir par le prendre sans attendre Noël.
Réponse avec citation
  #5134  
Vieux 10/11/2021, 12h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Excellent. Une vrai proposition graphique et de scénario qui évite de tomber dans la nostalgie dégoulinante dans le seul but de draguer les quadras et plus.

Un album à la hauteur des attentes qui devrait même plaire à ceux qui ne connaissent pas Goldorak.
Tout à fait d'accord. Fan ou non de Goldorak, tout le monde peut apprécier ce magnifique album.

Concernant Astérix, on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Ce nouvel opus fait MON bonheur alors que La Traviata est celui qui ME tombe des mains.
Ah si ! Je trouve aussi Astérix chez Rahàzade très très beau et très drôle. De loin, je le considère comme le plus réussi d'Uderzo seul. Je le relis souvent.
Sinon, lequel est ton préféré ? Perso, c'est Le Tour de Gaule. L'apparition d'Idéfix n'y est pas pour rien . Il apporte un immense supplément d'âme à la série dans un récit hilarant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5135  
Vieux 10/11/2021, 13h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tout à fait d'accord. Fan ou non de Goldorak, tout le monde peut apprécier ce magnifique album.
hummmmm

Non

ca ne m'interresse clairement PAS DU TOUT

oui j'ai vu arriver Goldo à la télé, j'ai vu les premiers
mais je n'ai aucun attachement au DA (ni à la période Dorothée -- je serais plus l'ile aux enfants) Candy ou Calimero me parleraient plus (et encore je déteste les 2 -- j'enverrais bien Candy en stage chez Rocco, et Calimero attaché à une machine à baffes ... )

Il y avait l'expo à Nantes le weekend dernier (Utopiales) c'est a 30 minutes , mais non..

J'ai vu de larges extraits numériques... non, c'est bien léché, propre, mais non

Ottomo à un coté moins propre dans Akira,

Les dessins de Go Nagai ou de Gosaku Ota me feraient plus acheter le bouquin..
Même Domenech (Goldo dans Télé Junior) me plairait plus

et ce que j'ai vu de l'histoire, ca me crie Robotech ....

Donc non, ca ne peux pas plaire à tout le monde
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5136  
Vieux 10/11/2021, 15h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
hummmmm

Non

ca ne m'interresse clairement PAS DU TOUT

oui j'ai vu arriver Goldo à la télé, j'ai vu les premiers
mais je n'ai aucun attachement au DA (ni à la période Dorothée -- je serais plus l'ile aux enfants) Candy ou Calimero me parleraient plus (et encore je déteste les 2 -- j'enverrais bien Candy en stage chez Rocco, et Calimero attaché à une machine à baffes ... )

Il y avait l'expo à Nantes le weekend dernier (Utopiales) c'est a 30 minutes , mais non..

J'ai vu de larges extraits numériques... non, c'est bien léché, propre, mais non

Ottomo à un coté moins propre dans Akira,

Les dessins de Go Nagai ou de Gosaku Ota me feraient plus acheter le bouquin..
Même Domenech (Goldo dans Télé Junior) me plairait plus

et ce que j'ai vu de l'histoire, ca me crie Robotech ....

Donc non, ca ne peux pas plaire à tout le monde
Je n'ai de Goldorak (l'animé) que de très lointains souvenirs. Ma sœur, de 2 ans mon aînée s'ingéniait à ne me faire regarder que ce qu'elle aimait. J'ai donc plus grandi avec Candy qu'autre chose (et au passage, rétrospectivement, je trouve Candy beaucoup plus violent psychologiquement que n'importe quel Albator ou Capitaine Flam).
J'entends parfaitement que tu puisses ne pas être intéressé par cet album. C'est bien ce que je voulais dire par "peut être intéressé" et non pas "sera intéressé" .

J'ai lu le manga Candy Candy il y a quelques années et j'ai été assez stupéfait (déjà parce que c'est très bon) de découvrir la noirceur de l'œuvre originale (la vf de l'animé, pourtant déjà bien glauque est une féérie par rapport à ça). Du coup, j'ai lu les autres mangas de Yumiko Igarashi (Georgie, Joséphine Impératrice et Mayme Angel) et je les ai adorés.
La vision qu'on a de Candy en France est tellement fausse... Et non, non, non, le prince des collines n'est pas juste dans le coma !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5137  
Vieux 10/11/2021, 16h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et bien moi, j'ai trouve ce volume excellemment bien mené et très bien exécuté. Je ne regrette absolument pas mon achat, loin de là ! Une des très bonnes surprises de cette rentrée BD !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5138  
Vieux 10/11/2021, 17h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai que des vagues souvenirs de Candy, mais en effet il me semble que c'était pas la joie, sans être aussi misérabiliste et/ou glauque que Rémy, Sarah ou Clémentine (celui-là c'était carrément cauchemardesque pour des jeunes enfants).

Je valide aussi ce Goldorak.
Réponse avec citation
  #5139  
Vieux 10/11/2021, 18h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faut quand même préciser qu'à l'époque, tous les gamins regardaient tous les dessins animés, Candy comme Goldorak comme etc. C'était RécréA2 et on était accroché devant notre téloche du début à la fin ! (on parlait de tout ces dessins animés à la récré le lendemain)
Après perso, je regardais Candy, mais je ne me souviens pas de tout ce qui se racontait, parce que c'était trop systématique, un peu comme Remy. Chaque fois il y avait une tuile, une humiliation, un revers de médaille qui insistait forcément sur le côté "Orpheline" qui n'avait pas le droit à autre chose !
Mais en effet ces dessins animés japonais, c'était pas les trucs lisses à la Disney ou Hanna et Barbera, on y parlait d'envahisseurs extra-terrestres qui massacrent et détruisent tout ce qui leur tombe sous la main, on y parlait de pauvreté, de misérabilisme, de douleur émotionnelle, de violence sociale etc. C'était pas super fun. Mais Goldorak ca nous faisait vraiment tripper avec mes copains, ce qui n'était pas le cas de Candy, loin de là :-)))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5140  
Vieux 10/11/2021, 19h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Faut quand même préciser qu'à l'époque, tous les gamins regardaient tous les dessins animés, Candy comme Goldorak comme etc. C'était RécréA2 et on était accroché devant notre téloche du début à la fin ! (on parlait de tout ces dessins animés à la récré le lendemain)
Après perso, je regardais Candy, mais je ne me souviens pas de tout ce qui se racontait, parce que c'était trop systématique, un peu comme Remy. Chaque fois il y avait une tuile, une humiliation, un revers de médaille qui insistait forcément sur le côté "Orpheline" qui n'avait pas le droit à autre chose !
Mais en effet ces dessins animés japonais, c'était pas les trucs lisses à la Disney ou Hanna et Barbera, on y parlait d'envahisseurs extra-terrestres qui massacrent et détruisent tout ce qui leur tombe sous la main, on y parlait de pauvreté, de misérabilisme, de douleur émotionnelle, de violence sociale etc. C'était pas super fun. Mais Goldorak ca nous faisait vraiment tripper avec mes copains, ce qui n'était pas le cas de Candy, loin de là :-)))
Ha..candy, le jeune fille et ses problèmes amoureux... avec son prince qui va tomber de cheval et finir paraplégique, qui se mariera avec une autre (princesse? duchesse? )

je me souviens de récré A2 ,mais , je reste sur l'ile aux enfants (et cette dédicace de christophe Izard chz mon fournisseur / reparateur de Velo ...)

Mellencamp parle de Remy, sarah (princesse??) et clementine.. bien plus tard...

même si rémi me parle (ma soeur a peut etre regardé ... elle a 10 ans de moins) princesses sarah, le nom me parle (mais c'est tout), clémentine, pas du tout

je viens de faire un tour sur wiki...remi commence en France en 82 ..à l'époque ce sont plutot les premiers groupes de metal et les premiers concerts pour moi.

(princesse sarah...1987 ... j'organisais des soirées le week end, et la semaine je faisais mes etudes en arts appliqués... avec 3h de trajet par jour... donc ...)

Watoo watoo, ca me parle, La linea, chapi chapo ....

les truc français plus tard (Ulysse, Inspecteur Gadget ..) me parle plus car je me souviens avoir envoyé des dessins pour essayer de bosser pour eux ...

Donc même si j'ai vu Goldo arriver en 78, 78 mon souvenir c'est Strange 100 et le concours de super héro français, les premiers Nova ... c'est Super As qui va commencer...
(et les cours de récré mes souvenirs ce sont les billes, et courir après les filles, et faire les marché le samedi et dimanche pour trouver les vieux strange avec mon pote de l'époque)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5141  
Vieux 10/11/2021, 19h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Ha..candy, le jeune fille et ses problèmes amoureux... avec son prince qui va tomber de cheval et finir paraplégique, qui se mariera avec une autre (princesse? duchesse? )
Version édulcorée en VF suite à des plaintes des parents français... un indice : on ne reverra JAMAIS Anthony!
Réponse avec citation
  #5142  
Vieux 10/11/2021, 20h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Même Domenech (Goldo dans Télé Junior) me plairait plus

Mouais, je sais que les goûts et les couleurs tout ça tout ça, mais dire en somme que tu préfèrerais lire du Domenech à l'album actuel, tu as envie de te faire du mal tout de même.




Enfin, y a pas de soucis, on aime ou on aime pas cette fin à Goldorak, c'est juste la comparaison entre l'album d'aujourd'hui avec Téléjunior qui m'a interpellé.
Réponse avec citation
  #5143  
Vieux 10/11/2021, 23h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
(et les cours de récré mes souvenirs ce sont les billes, et courir après les filles, et faire les marché le samedi et dimanche pour trouver les vieux strange avec mon pote de l'époque)
On a tous eu les mêmes cours de récré alors (moi je rajouterais bien les autocollants Panini qu'on s'échangeait avec les potes, et les gadgets de Pif qu'on montait ensemble ), avec ces billes, les filles et les week end a fantasmer sur le stand du revendeur de vieux Strange (ou se sont engouffré les maigres francs de mon argent de poche et qui m'ont rendu addict à jamais à tout ça !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5144  
Vieux 11/11/2021, 12h28
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je n'ai de Goldorak (l'animé) que de très lointains souvenirs.
Pour info, ça passe sur Okoo et en replay sur les chaines France TV.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5145  
Vieux 11/11/2021, 22h47
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Et non, non, non, le prince des collines n'est pas juste dans le coma !
D'autant plus qu'Anthony et le Prince des Collines sont deux personnages différents.

Ceci-dit, niveau DA démoralisant, il est difficile de détrôner Hutchi Le Petit Prince Orphelin dont chaque épisode reposait sur le schéma "le héros se fait un nouvel ami qui meurt à la fin dans d'horribles circonstances". Un vrai test de résistance au suicide!
__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !