Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2025, 22h17
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Lee
Perso, c'est les Thunderbolts de Busiek qui m'ont marqué, et qui m'ont fait revenir dans les comics que je ne suivais plus que distraitement en feuilletant des magazines chez Leclerc.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2025, 01h39
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Je viens de lire la VF de Beneath the trees (chez Ankama) par Patrick Horvath et franchement c'est une très très bonne surprise. Un polar animalier qui louche sur Dexter, mais qui se révèle plutôt malin, sans oublier les très belles planches à l'aquarelle.
Vieux 23/01/2025, 01h46

FredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme SupermanFredGri plane comme Superman
Pour les années 90, je rajouterais bien les run de Ellis sur Stormwatch, de Moore sur Supreme (ou 1963, mais là c'est très subjectif ) ou même le run d'Alan Davis en solo sur Excalibur. Mais je rejoint Esseji sur Starman qui reste tout de même un run exceptionnel et très cohérent sur la longueur.
Vieux 25/01/2025, 20h03

Je viens de lire les trois premiers singles de Absolute Batman de Snyder et Dragotta et contre toute attente j'ai trouvé ça plutôt sympa, une réécriture de l'univers Batman assez habile dans le fond, assez bien fichue et graphiquement c'est vraiment très bon. J'appréhendais le Batman bodybuildé et en fait ça passe crème, comme ils disent, même le fait de le voir utiliser une arme ne m'a pas foncièrement dérangé.
En tout cas jusque là ça fonctionne plutôt bien sur moi et j'aime assez les idées générales, comme le Alfred mercenaire, comme le Gordon maire débordé, etc.
J'y allais légèrement à reculons pour Snyder, je l'avoue, mais là, je suis assez fan.
Vieux 25/01/2025, 21h36
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Bon ben j ai essayé The Giant Kokju et non ce n est pas pour moi (le kaiju qui agressé sexuellement des immeubles, merci).

Et je me suis fait Little Monsters. Beau, agréable à lire mais j ai eu le sentiment que 12 numeros pour cela etait beaucoup. Ca tenait facilement en 6. Et du coup ça perd un peu de sa force.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2025, 21h38
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de lire les trois premiers singles de Absolute Batman de Snyder et Dragotta et contre toute attente j'ai trouvé ça plutôt sympa, une réécriture de l'univers Batman assez habile dans le fond, assez bien fichue et graphiquement c'est vraiment très bon. J'appréhendais le Batman bodybuildé et en fait ça passe crème, comme ils disent, même le fait de le voir utiliser une arme ne m'a pas foncièrement dérangé.
En tout cas jusque là ça fonctionne plutôt bien sur moi et j'aime assez les idées générales, comme le Alfred mercenaire, comme le Gordon maire débordé, etc.
J'y allais légèrement à reculons pour Snyder, je l'avoue, mais là, je suis assez fan.
Oui c est une assez bonne surprise. Je pensais que Snyder n avait plus rien à dire sur le perso et en se la jouant elseworld il a des trucs intéressants à dire.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2025, 10h19
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
Je viens de finir en urban poche le superman up in the sky.du Tom King.. du Kubert
L'histoire est simple .. une petite fille est enlevée et emmenée au bout de l univers.

Vu que le gars c est superman.. il va partir la chercher.

Chaque épisode nous montrera une facette de superman, de Clark Kent.. ces doutes.. ces convictions... Pourquoi avec Batman, wonder woman, Thor, captain America ou Spidey il fait parti des plus grands héros du comics.

A la fin du bouquin .. tu as envie de manger une tarte aux pommes sous le drapeau étoile et de croire au monde..

A ce prix là faut pas se priver
Vieux 26/01/2025, 19h16
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
A la fin du bouquin .. tu as envie de manger une tarte aux pommes sous le drapeau étoile et de croire au monde..
Tom King, il porte aux nues les héros populaires avec une aura positive, genre Superman, Supergirl ou Diana, dans de très belles histoires mais les "petits" héros, eux, deviennent au mieux médiocres, au pire des salopards sous sa plume. Je n'aimerais pas le voir de retour chez Marvel.

Alan Scott : The Green Lantern #1

Scénario : Tim Sheridan
Dessin, encrage : Cian Tormey
Couleurs : Matt Herms
Lettrage : Lucas Gattoni

On a là une mini série qui revisite les vertes années de Green Lantern sous le prisme de son homosexualité.
Une partie de l’histoire se déroule dans le présent (enfin, celui des années 40) où le FBI menace d’outer Alan s’il refuse de faire partie de la JSA.

Il y a aussi un long flashback qui raconte sa relation avec un autre soldat et une expédition en mer à la recherche d’une nouvelle source d’énergie. Source d’énergie qui semble liée à une menace dans le présent.

La narration est claire, mais on ne peut pas dire que l’histoire avance vite, donc difficile de me prononcer.
Le choix de mettre en avant l’orientation sexuelle du héros n’est pas surprenante, mais j’espère qu’Alan ne deviendra pas le nouveau Bobby Drake, c'est-à-dire un personnage qui n’est plus définit que par ça. Cela dit, l’époque à laquelle se déroule le récit rend le tout plus intéressant et permet une exploration de l’homophobie généralisée d’il y a quelques décennies. D’ailleurs, la dernière page est une claque dans la gueule qui annonce la couleur.
(Je spoile parce que c'est la dernière page, pas par peur de choquer.)

Même si j’aime bien Alan, je n’ai pas le courage de m’infliger ses comics des années 40, donc c’est une bonne occasion de découvrir son sidekick de l’époque, un personnage sympathique dont je ne serais pas surpris qu’il servait de faire-valoir humoristique.

Les dessins sont plutôt agréables. sans être fantastiques.

A voir comment ça se développe, et j'espère quelques cameos en plus de la brève apparition de Flash.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2025, 11h33
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon, j 'ai enfin pris le temps de lire
Hellblazer Dead in America

et.. wouah ..

J'avais lu le 1er à la sortie, et mis le reste de coté , afin de lire le tout d'une traite et ne pas oublier trop d'éléments de l'histoire, dans la publication mensuelle.

Cette histoire annoncée en 8 (?) parties et qui au final en fait 11 est énormément de choses.

- Une critique des USA
- la fin (résolution) de Sandman
- le retour de Swamp Thing (Alec Holland)
- la fin (ou pas ) de John Constantine

Afin de comprendre toutes les allusions, il est conseillé d'avoir lu les Swamp Thing de Moore, Sandman, American Gods (ou une bonne connaissance des mythes Américains), et une connaissance de la mythologie Grecque (même si Spurrier nous guide sur ce dernier sujet).

L'histoire fait suite à la sérié précédente des même Spurrier et Campbell, mais, on va en être loin..
Noah et Nat sont toujours présents (et jusqu'au bout), mais Sandman, Alec Holland, les Kindly Ones, L'oracle (pas Barbara) et divers mythes américains construisent l'histoire.

John arrivé avec ses acolytes aux USA (pour fuir les évènement de la série précédente) est contacté par Sandman qui lui demande de retrouver les grains de sables utilisés... (remember la libération de Morphéus dans les premiers numéros de sa série?), ceci va mener à un périple aux états unis, en Bus à impérial...

la "résurrection" de Swamp Thing (Version Alec Holland), l'histoire des grains de sable utilisés entre le début et la fin de la détention de Morphéus et le rêve américain.

Pour les lecteurs n'ayant pas lu la série précédente..
.

Tout cela va mener à une réflexion sur le rêve américain, piloté, ou plutôt sous contrôle, par les studios de cinéma, la vengeance de Morphéus (Daniel) sur les Kindly Ones, et une "diminution de la puissance" du même Daniel, vu que Swamp Thing (Le Green en tout cas) est bien plus puissant.

On est très loin d'un comics de super slip, il faut bien plus de 5 minutes pour lire un épisode, et les dessins de Aaron Campbell sont à la fois beaux, et terrifiants (quand il en est besoin... mais on le sait depuis la mini Infidel chez Image...), rehaussé à merveille par les couleurs de Jordie Bellaire (10/11 épisodes).

une lecture comme j'aime, forte, qui apporte autant qu'elle transporte, qui n'est pas faite pour tout le monde (que ce soit pour les références, ou pour le niveau d'anglais).

Aaron Campbell dessine 9 des 11 épisodes, (il écrit une partie du premier épisodes de "pause" (5) , ou les dessins sont assurés par Kelsey Ramsay, John Pearson et John McCrea sur la route 66 et ses mythes... et le 8 est dessiné par Lisandro Estherren et mis en couleur par Patricio Delpeche, pour la séance aux Enfers).

Et cette fin ouverte:

"how do you confuse an anxious reader ?"

(je souhaite bonne chance, au prochain auteur qui voudra jouer de Constantine)
Vieux 27/01/2025, 23h53
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
bon, j 'ai enfin pris le temps de lire
Hellblazer Dead in America

Afin de comprendre toutes les allusions, il est conseillé d'avoir lu les Swamp Thing de Moore, Sandman, American Gods (ou une bonne connaissance des mythes Américains), et une connaissance de la mythologie Grecque (même si Spurrier nous guide sur ce dernier sujet).
Pfiou... J'en ai lu qu'un et demi sur les trois, et ça remonte à loin.

J'ai lu le premier épisode de la série précédent celle-ci, et je l'ai trouvé assez engageant.
Je ne sais pas quand j'arriverai à Dead in America, mais je compte bien la lire à un moment.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2025, 17h14
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab

Nortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalon
Maintenant que le #11 est sorti, la série rejoint ma pile de lecture .
Et j'ai lu tout ce que tu cites .
Vivement !
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2025, 23h03
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Goodnight Paradise: L.A., son soleil, ses plages, ses crimes et ses clochards et marginaux sont au programme dans cette mini TKO par Joshua Dysart et Alberto Ponticelli.

Une mini sale et crade comme la misère qui s'étale sur les trottoirs. Des destins et du sang qui ne devraient pas se mélanger comme les différentes classes sociales d'une société, car quand elles le font ça sent la poudre.

Une anti-carte postale, qui dresse un triste bilan du microcosme de Venice Beach. Un cauchemar éveillé qui ne peut que mal finir.

Un récit où chaque page est un calvaire pour ses personnages, tenus dans une intrigue ficelée jusqu'au bout. Dur et prenant.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2025, 12h34
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
2025 a bien commencé.

https://gratuit-5250258.webadorsite....s-janvier-2025
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2025, 21h00
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
Parfois je me demande ce qu'il serait advenu des X-Men si Jonathan Hickman était resté le capitaine du bateau Kraloan. La fin des différentes séries et les histoires qu'elles racontent m'ont l'air précipitée et peu claires.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 14h55
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Parfois je me demande ce qu'il serait advenu des X-Men si Jonathan Hickman était resté le capitaine du bateau Kraloan. La fin des différentes séries et les histoires qu'elles racontent m'ont l'air précipitée et peu claires.
À ce que j'ai lu, il aurait voulu faire une série sur la Garde Impériale Shi'ar, avec Sam et Roberto. Il se pourrait même qu'il avait des plans encore plus importants pour Roberto, vu son rapprochement avec Deathbird, le teaser où il siège sur le trône de Chandilar (transformé en pétard mouillé dans X-Men: Red) et aussi cet image parlant d'un "Child of the Sun"

Je suis dégoûté que rien de tout ça n'ait vu le jour, et que tout ait encore tourné autour des mêmes vieux personnages et de Super Kamala.

D'un autre côté, j'ai aussi lu des rumeurs comme quoi Cypher devait être un des grands méchants de l'ère Krakoa, et que Warlock était peut-être lui aussi une menace.

Donc pour les Nouveaux Mutants, on a peut-être évité le meilleur comme le pire... Ou pas, vu que Doug est maintenant l'héritier d'Apocalypse et que Warlock semble réduit au rôle de suiveur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages