|
||||
|
||||
Du temps des premiers singles de Echoland, on a vu passer quelques pages disséminées au fil des mois, mais il ne voulait entamer la publication qu'une fois qu'il était bien avancé. Donc s'il montre des planches, c'est cool, par contre, ça ne veut pas dire que ca se pointera bientôt, patience
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
C'est l'occasion d'un plaisir renouvelé, d'enrichissements dans la redécouvert et en plus ça contribue à arrêter de se polluer le cerveau avec des tonnes de nouveautés médiocres qu'on regrette d'avoir lues sitôt qu'on les a terminées. Lire moins mais lire mieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Je relis la série quand je choisis de relire la série.; pas quand un nouveau tome sort.
Sui tu fais du serial tu trouves le moyen dans ta narration ou par un résumé que ce soit facile d accés. C est aussi de la narration. Pour moi ca vaut pour les films ou les séries TV.. ou les romans.. si tu fais du serial en tant qu auteur tu trouves les techniques.. sinon c est que tu decoupe arbitrairement ou facticement une oeuvre qui n est pas seriale.. (genre les séries netflix d il y a quelques années qui n etaient pas vraiment des séries TV) Je relirais peut etre saga (là ca part mal si je finis pas la série) mais ce sera comme et quand je veux. (je lis déjà moins ...) Je dis pas que tu as tort.. je dis que tu as autant de lecteurs.. et c est au narrateur de choisir le typoe de format qui convient le mieux a l histoire qu il veut raconter.. certes au plan économique mais là par exemple on parle d un auteur qui n a plus vraiment ce souci.. il peut basculer comme Brubaker et philips sur du GN direct.. Là il choisit la forme seriale.. il a pas de durée spécifique.. ils font une pause.. tout ca s entend mais alors utilise les outils narratifs ou le résumé.. Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/09/2024 à 13h58. |
|
|
Pour moi, l'intégralité de l'oeuvre prime et je préfère qu'elle ne soit pas narrativement polluée par des rappels, que je trouve le plus souvent intempestifs. La difficulté d'accès liée au temps écoulé entre deux épisodes n'est pas pour moi un critère pertinent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 16/09/2024 à 14h06. |
|
||||
|
||||
tu as le droit..
mais pour moi si tu fais du serial tu fais du serial.. sinon tu fais un bouquin complet ou alors ben tu es pret à ne pas être une oeuvre grand public (et poyurtant ce n est pas le choix que me semble faire Vaughna en général qui quand mêm est justement plutot grand public)... ce que tu dis c est pas ma façon de fonctionner habituelle qui peut changer mais pas pour saga ou criminal par exemple... Watchmen, from hell je veux bien.. Je dis pas que j ai raison.. je dis que c est mon fonctionnement qu en tout cas c est pas sa série qui me donne envie de la changer... ca me donne plus envie de pas continuer.. peut etre que je suis pas le seul.. j ai l impression (mais j ai pas vérifié) que saga n est plus dans le top 100.. il me semble que jusquà a son arret elle y etait Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/09/2024 à 14h05. |
|
|
![]() C est toujours le risque d une pause, que le lecteur qui t appréciait énormément soit passé à autre chose, un peu comme un sevrage forcé. Il y a des séries dont j aimerai terriblement la suite comme The Dying And The Dead ou Morning Glory, ou du moins dont j espérais la suite à une époque.... |
|
||||
|
||||
En fait ce que j aime pas c est les changements de règles... C est du serial c est du serial c est des histoires complète ainsi de suite.
Si tu as des soucis ça peut arrivé tu peux sortir deux épisodes dont un pas cher qui d une certaine manière refera un petit résumé.. Je suis en train de lire un roman policier bah l écrivain se sert des passages chez le juge pour faire un petit résumé de la situation avec le flic présentant ces avancées au juge Il y a plein de moyens de remettre le lecteur dans le bain .. c est pas à nous de relire 50 numéros car il s est passé trop de temps entre la sortie des deux derniers
|
|||
|
|||
Hey,AVENGERS TWILIGHT c'est pas si mal !
|
|
||||
|
||||
Je l ai ce weekend j ai passé un très bon moment.. et ce Steve Roger Clint Eastwood !!
|
|
![]() En plus cela permet, en terme de (sur-) consommation, de se remettre en cause. De faire de meilleurs choix (voir pas de choix). |
|
|
2 février 2022 le dernier numéro. En effet cela commence à dater. Pourtant JH Williams III a bien montré des images de certains planches du 7 .... |
|
|
Il y a ds séries où je suis pret surement a attendre. Là c est des séries où j ai oublié des informations cruciales ce qui me fait dire que je les aimais peut etre pas autant que ca.. que c etait aussi la hype des forums et tout qui me faisait le suivre... Les séries médiocres j ai du mal en payant pas pour les lire... chez marvel par exemple où avec Unlimited que je la lise ou pas.. ce st pareil ca me coute rien .. Chez DC j ai écrémé aussi mais au fond chez les indés j ai aussi méga écrémé pour des raisons multiples et variées mais aussi que je trouve que ca a baissé.. qualité, editorialement.. Bon je dis pas que je lis que de la qualité exceptionnelle non plus (je viens de finir le 3eme arc qui semble conclure la premiere storyline de JMS sur Cap...il ecrit bien JMS mais il ecrit pas grand chose.. ca se lit buien toujours mais ..bon..).. chacun fais son tri et celui qui juge que sur la qualité... je pense qu il a peu de recul sur lui même.. on a tous des auteurs, des genres voire des séries ou personnages où on peut lire du moyen alors que sur un autre genre on laissera tomber ou avec un autre auteur.. la subjectivité elle est partout mais c est mieux quand on le sait.. en polar je me tape de strucs vraiment moyens voire passables.. en comédie romanqtiuqe ou pur wetsren.. juste le c est bon m emmerde (j exagere of course) Là je chahute juste car je trouve qu a l instant T on voit aussi que je trove on nous parle de qualité mais on veurt surtout parler d auteurs.. L aveuglement sur les auteurs est aussi fréquente que sur les personnages.. L indé aussi a perdu.. comme le big two, peut etre moins (et encore je suis pas sur) et autant qualitativement qu editorialement.. Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/09/2024 à 18h38. |
|
||||
|
||||
Quelles soient excellentes ou moins bonnes, perso, je me vois mal me retaper toute la série à chaque volumes qui sort… Ca serait interminable. C'est le problème que j'avais au départ avec Paper Girls… J'ai préféré accumuler les tpb pour tout attaquer en bloc…
|
|
||||
|
||||
Maisl là pour moi il y a le fait de se servir du serial car c est la norme plus que de s en servir car c est la forme qu il faut pour ton récit.
Ca ca me gène. ca me gene souvent aussi dans les séries de plateforme qui sont des parfois des films ou des suites de films découpés et parfois coupé à l eau pour faire durer.. La forme elle préfigure aussi une façon d ecrire.. |
|
|||
|
|||
Franchement, je viens de faire AVENGERS TWILIGHT c'est très sympa
Je viens de lire LE DERNIER FESTIN DE RUBIN et c'est juste de la bombe. J'attends avec impatience le UNIVERSAL MONSTERS DRACULA, le BATMAN CITY OF MADNESS par Christian Ward. Et demain j'achète l'OMNIBUS SUPERMAN TRIANGLE ERA et l'OMNIBUS MICRONAUTS 2. Je suis un lecteur ravi ! |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |
Que lisez vous en ce moment? (part II) | PSYCHO PIRATE | Critiques VO et VF des forumers | 11839 | 07/06/2015 10h30 |