Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2025, 00h20
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablo
Luke Cage, Hero for Hire #1

Scénario : Archie Goodwin
Dessin : George Tuska
Encrage : Billy Graham
Lettrage : Skip Kohloff

Esseji parlait de truc qu’on connaît par cœur sans l’avoir lu à propos de la série Wolverine & Kitty Pryde. Ben c’est un peu pareil ici. Entre les flashbacks et la série Netflix, je suis en terrain connu, je retrouve les persos comme Shades ou Diamondback. Mais ça ne m’empêche pas d’être surpris par la noirceur du truc. C’est pas du Brubaker/Phillips, bien sûr, mais je m’attendais pas à ça dans un Marvel mainstream de l’époque.
Une bonne partie de l’histoire se déroule dans la prison où est enfermé Carl Lucas, avec une ambiance étouffante et des dialogues qui claquent.

Le flashback n’est pas plus gai : une jeunesse de délinquant et après s’être rangé, il est trahi par son ex meilleur ami, envoyé en zonzon où il est le souffre-douleur d’un maton corrompu, et en plus sa fiancé se fait tuer.

On connaît la suite : expérience, peau indestructible, évasion, et nouvelle vie en tant que Luke Cage. La métamorphose, changement de style, passage du sombre de la prison aux couleurs flashy des 70s, est assez impressionnante.

Tuska et Graham assurent vraiment aux dessins, très expressifs, et qui collent à chaque fois à l’ambiance.

Une bonne lecture !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages