Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2021, 22h26
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec DraculaHilarion mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
On sent les auteurs très inspirés par ce nouvel album, comme s'ils avaient envie de construire quelque chose de plus durable !
Je n'end irais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça à la sortie de ce "Alors tout tombe, première partie", mais je peux au moins vous dire que c'est du très bon cru !
Ca fait plaisir à entendre, j'avais été déçu du tome 5, où Blacksad subissait les événements plutôt qu'essayer de prendre les choses en main.

Vivement octobre!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2021, 22h49
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervé
En fait, je pense que dans le précédent volume, ce qui a déstabilisé les lecteurs habitués aux ton plus polar de la série, c'est justement que Diaz Canales a semble-t il voulu proposer autre chose de moins inscrit dans les codes du genre, sortir Blacksad de son confort urbain, ne pas le mettre forcément au centre du récit et construire une intrigue plus axée autour de Chad, de sa fuite et de la course poursuite qui l'attend !
Perso, j'ai vraiment bien aimé cet album, même si je continue de trouver Guarnido moins inspiré globalement (n’exagérons pas, ça reste du bon taff tout de même), le scénario est moins prévisible que ce qui se faisait avant, avec plusieurs mini-intrigues qui se mêlent les unes aux autres et même si Blacksad est faussement moins impliqué il reste là, fidèle à sa nonchalance habituelle. Une intéressante écriture, vraiment !
Vieux 19/07/2021, 08h49
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-

Thorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugbyThorn prend Sasquatch au rugby
Je fais partie des "un peu déçus" du 5
Mais l'arrivée du 6, inattendue, est une excellente nouvelle !
Vieux 21/07/2021, 10h03
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humainemellencamp s'enflamme comme la torche humaine
J'ai commencé à lire les fumetti commandés chez Swikie: finis les Nathan Never 1 à 4, Lilith 1 à 4 dans la pile.
Le format me gêne un peu, plus petit que l'original, vraiment dommage.
Nathan Never j'en avais déjà une dizaine en VO pris pendant des vacances en Italie, comme plein d'autres séries longues comme Tex chaque numéro propose une histoire auto-contenue, parfois à suivre sur 2 numéros. Je n'avais jamais lu le numéro 1 mais ça n'est pas indispensable pour la suite.
La qualité du scénario et dessins est variable d'un numéro à l'autre. Un des intérêts est de déceler les multiples références dans chaque numéro, la série étant sous haute influence, Blade Runner en premier lieu.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2021, 19h04
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervéFredGri est plus vert que Hulk énervé
Voilà, je me suis relu l'ensemble des Cahiers Madeleine de Morvan et Bertail, et franchement, même si au final il faudra attendre la suite pour vraiment parler du travail de résistante de la jeune femme, j'avoue que j'ai vraiment été pris par le récit, à la fois par les confidences de la vieille dame qui évoque ses souvenirs, mais aussi par l'écriture de Morvan, à la fois légère et intimiste. Du très beau travail, magnifié évidemment par les planches de Bertail (en plus le troisième cahier comprend la fin en planches de travail, sans les lavis…)
L'album sort en septembre, je crois, et je peux vous dire que ca sera une très belle lecture. Je me demande juste si Dupuis mettra tous les petits bonus des cahiers (les planches qui racontent la rencontre entre la vieille résistante et les auteurs, les poèmes de Madeleine etc…)

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages