Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/12/2021, 09h11
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Vos coups de cœur et ratés de 2021 et les attentes pour 2022

Bonjour à tous.

Voilà je commence.

En V.O.; j'ai eu un coup de cœur pour Geiger de Geoff JOHNS et Gary FRANK.
Une écriture subtile où les auteurs jouent avec les codes du genre super héroïque en gardant en ligne de fond un questionnement notamment sur la santé.


En VF: Les 3 jokers monte sur mon podium. Geoff JOHNS nous livre, là encore, une œuvre bien écrite. Et les dessins de Jason FABOK, à qui je le rappelle on doit seul la paternité du choix des cases en gaufrier, sont sublimes.

Je n'ai pas eu de raté cet année, j'ai été sage et je suis resté dans ma zone de confort.

Pour mes attentes, je rêve que Geoff JOHNS revienne écrire chez DC et pourquoi pas sur la justice society.
Que Daniel Warren JOHNSON reprenne Tiger MASK en comics.
Que Todd MCFARLANE réécrive et dessine du spiderman
Que IDW nous sorte justement une artiste édition du run de MCFARLANE sur spiderman.
Et qu'urban ose sortir starman de James ROBINSON.

Et vous ?

PS à oui, petite surprise pour le magazine Back issue que je ne connaissait pas.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/12/2021, 10h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LE MAUVAIS /
- 3 Jokers je pense que c'est le pire (désolé). Une histoire con avec toujours la même idée, surfer sur le succès d'un truc d'Alan Moore pour le défoncer à la fin. Des dessins pas si géniaux que ça. Et de la hype pour rien.
- Future state qui ne sert pas à grand chose, notamment sur les 3 grands.
- La relance des séries X commence à tourner court
- Oh le Beta Ray Bill était pas foufou.
LE BON (et y'en a )
- Swamp Thing de Perkins et Ram V
- Nightwing de Taylor et Redondo
- Monsters de Barry Smith
- Le Black Widow de Thompson
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/12/2021, 10h57
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
LE MAUVAIS /
- 3 Jokers je pense que c'est le pire (désolé).
Pas de souci. C'est ton avis et je le respecte .
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/12/2021, 12h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Dans le pire je dirais death métal.... 3 jokers dont le scénario ne veut rien dire Matrix 4 Bendis chez DC ou encore la fin du run de Nick Spencer sur Spidey.


Dans le positif alors de manière Globale.... Les comics m ennuyant un peu je suis revenu au manga ....

Donc Du Kingdom de l attaque des titans ou encore du Tokyo revengers .... Mais aussi la le premier tome de l édition Deluxe de One Wolf and cup....

Puis comme Doop je pense le dernier Spidey.. je sais que secrètement il a adoré.

Ah oui bizarre comme coup de coeur mais la fictio' française grand publique que je regarde avec ma femme ... Bien obligé...

Et bien je trouve que TF1 ou France 2 osent des trucs originaux enfin pour eux. Et ça me fait bizarre de pas prendre une bede en cours de route pour lire...

Ah et coup de coeur 2021 j ai la santé et surtout ma femme et mes filles vont bien et je crois bien que y a rien de mieux au monde que ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/12/2021, 17h05
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je suis en train de le lire le lonewolf and cub.
Belle édition pour une histoire qui l'est tout autant .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/12/2021, 17h52
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
le bon ?

- Le strange death of Alex Raymond , par Dave Sim et Carson Grubaugh, vraiment un truc qui me parle, et qui est un régale à déguster ... entre histoire du Comics, Histoire des auteurs, comparaison artistique, métaphysique, sérendipité ...

- le Monster de BWS est beau, mais je ne sui pas entré dedans

- Aftershock et Vault qui propose des titres qui m'intéressent de plus en plus, (contrairement à AWA et Ahoy -- même si j'attends le prochain McComsey)

- énormément (trop?) de projets en financement participatifs , ce qui permet d'avoir des projets de qualité hors des 2 gros (ou des gros indés)

et pour suivre ce que dit Watch, oui il y a pas mal de series polar Française de bonne facture (bien mieux qu'il y a quelques années - même si régulièrement le mauvais revient)

le Mauvais?
- une majorité du catalogue comics qui tends vers le "correcte" (sans plus) plutôt que vers le très bon

- Cinéma Français à la ramasse et les comédies sont vraiment dans la nullité absolue - ou alors je vieilli mal ...

- énormément (trop?) de projets en financement participatifs , qui fait que l'on passe souvent à coté de certains trucs bons
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/12/2021, 20h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le bon:

The Many Deaths of Laila Starr chez Boom. Potentiel Eisner Awards, on n'avait rien fait de mieux sur la mort en comics depuis Gaiman et Bachalo. Ici dans le siège des conducteurs on avait Ram V et Filipe Adrade pour un récit sur autant d'époques que de singles, ce qui rendait la lecture d'autant plus appréciable dans ce format. C'était beau, fort, emprunt d'une certaine magie. Un instant classic qui mériterait d'être plus sous les spotlights.

Groo Meets Tarzan. On l'attendait depuis longtemps. Mais étions-nous vraiment prêt? Le crossover entre les deux personnages n'est qu'une excuse pour Evanier et Aragones de se mettre dans des situations abracadabrantesques. Un bon moment de détente et sourires assurés.

Black Knight par Spurrier. L'exercice qui consiste à revenir aux origines du perso, les démonter, et les refaire à sa sauce est périlleux, mais Spurrier s'en est tiré avec brio. Dane Whitman est complétement réinventé, son côté anti-héros peut désormais être assumé et justifié.

Haha et Silver Coin chez Image. Très fan du format stand alone j'ai été servi avec ces deux titres, qui ont en plus des ambiances propres à elles et limite oniriques.

Crossover chez Image. A chaque fois un épisode bien rempli, le thème est très bien exploité ça permet des guests intéressants. Et à chaque épisode son petit cliffhanger, ça donne le goût d'y retourner.

Batman/Superman: on a été de surprises en surprises avec Reis qui a quasiment assurés toutes ses parties, et comme un chef avec des splash pages à tomber. Yang a bien tenu sa barque, a joué un peu avec ce qui lui permet le bd en storytelling, jusqu'au dernier épisode stand alone qui est un bijou.

Kang the conqueror. Kang a toujours été une menace digne de ce nom, mais avec des origines et justifications parfois bancales. Avec cette mini on rentre dans son intimité et on comprend quelles sont les étapes qui l'ont construit. Un scénario prenant avec en plus un Carlos Magno aux crayons magique.

Nightwing. On en a assez dit tout du long de l'année, je ne vais rien ajouter de plus sur la qualité du titre. Petit bémol à la rigueur sur les épisodes tie-in à Fear State, se farcir des tie-in à un crossover est une parenthèse quasi obligatoire quand on lit un titre de la Bat-Family.

Blue Flame chez Vault. Une série qui a su trouver son public et qui devient une petite ongoing. Cantwell et Gorham nous emmène dans deux univers qui vivent parallèlement dans l'esprit du héros et des lecteurs. Un mystère de narration qui fait tout le charme de cette série inspirée à la fois de Adam Strange et Kick-Ass.

Beta Ray Bill. Bourrin et fin, Daniel Warren Johnson a encore frappé avec un récit qui découle des intrigues de la série Thor, et qui pourtant a su aisément voler de ses propres ailes. Tout fonctionne, jusqu'au supporting cast et la conclusion, qui donne ce sentiment de goût de peu, on aurait aimé que l'auteur développe ensuite le statu quo qu'il a imposé.


Le mauvais:

Other history of the DC Universe. Vendu comme une plume littéraire, Ridley s'est avéré chiant et sans ambition dans sa prose. De plus des conneries éditoriale n'auraient pas dû passer comme cette case de texte callée au milieu d'une splash, et donc bouffée par la pliure du prestige format. Dommage pour Camuncoli, le seul à sauver tant bien que mal, avec un style très propre et soigné.

Symbiote Spidey/Maestro. Qu'on laisse PaD prendre une petite retraite bien méritée, car c'est triste de le dire mais il a perdu son mojo. Il y a eu ces deux titres sur lesquels Marvel a exploité le filon à rallonge, et également ses épisodes de X-Men Legends qui viendraient presque casser le mythe de son premier run sur X-Factor. Me voilà vacciné du fanboy completism.

Fantastic Four Life Story. Russell s'est complétement planté sur le concept amené par la série Spidey Life Story, il est dans le hors sujet. Un véritable repoussoir dès le premier épisode.

Ninjak. Pulido pas motivé, Pulido écarté au milieu du quatrième épisode. Désolé pour Van Lente qui avait quelque chose à raconter, cette série s'est planté, et de haut.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/12/2021, 20h26
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Sait on d'ailleurs si silver coin sort en France et chez qui ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/12/2021, 20h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah bah oui j allais l oublier le nightwing
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/12/2021, 21h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Nightwing et many death dans mes TP a venir...
Blue flame il faut que je chope les 2 numéros qui me manquent (et ca devient une on-going?;?? interressant)

bon, Groo sera toujours Groo ... et a peine parti il manque deja ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/12/2021, 16h11
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Le coup de coeur cette année, je pense que c'est Ultramega de James Harren, chez Image. J'ai pris un peu sur un coup de tête pour tester et j'ai pris une bonne grosse claque graphique en pleine tête.
Même si ça ne date pas de cette année (c'est une ongoing), j'ai dévoré les 2 HC de Kaijumax par Zander Cannon chez Dark Horse.

Parmi les déceptions:
le premier titre qui me vient à l'esprit, c'est Non Stop Spider-Man de Kelly et Bachalo chez Marvel. J'ai jamais réussi à me mettre dedans, les retards n'ont pas aidé, Bachalo en petite forme et au final, on t'annonce que c'est Geraldo Sandoval qui va prendre la relève ce qui ne laisse pas le moindre regret sur le fait d'arrêter le massacre.
Déçu aussi par Jason Aaron qui n'arrive pas à faire décoller son Avengers après 3 ans à la barre.
Et puis Post Americana de Skroce chez Image. C'était bien parti mais là, j'ai (enfin!) récupéré le dernier numéro le mois dernier, toujours pas lu et pas franchement envie de me jeter dessus. Skroce, c'était mieux avant, comme on dit.

Mes attentes pour 2022 : le 3e HC de Kaijumax qui reprendra les saisons 5 et 6. Le retour d'Arrowsmith chez Image. Et probalement d'autres choses qui m'échappent pour le moment.

Dernière modification par ArnaudXIII ; 28/12/2021 à 09h01.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/12/2021, 10h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Un exercice ô combien difficile !


Mes coups de cœur ?


- The Many Deaths of Laila Starr [BOOM] : Ram V et Filipe Andrade se complètent à merveille et nous offrent une réflexion poétique sur la mort. Beau



- Eat the Rich [BOOM] : Sarah Gailey et Pius Bak livrent une mini-série à plusieurs niveaux de lecture dans laquelle le slasher cache une réflexion sur les inégalités de classe et la manière dont les riches se nourrissent des pauvres. Bluffant !


- Eternals [MARVEL] : Gillen et Ribic réinventent les créations de Kirby. Ici pas de retcon mais une relecture intelligente et froide. Inattendu.


- Bad Idea : L'éditeur poursuit sa critique de l'industrie par l'absurde et est encensé par celles et ceux dont il se moque. Savoureux.




Mes coups de gueule ?

- Batman & Catwoman [DC] : Un naufrage à tous les niveaux.

- Avengers [MARVEL] : Aaron merveilleux/audacieux sur Wolverine & The X-Men et Thor livre un run au mieux médiocre. Les idées sont là mais l’exécution peine.

- Spider-Man [MARVEL] : J'attendais beaucoup de Spencer sur le titre, pas une centaine de numéros avec comme fil rouge un retcon d'une histoire vieille de 20 ans.


- Jonathan Hickman : L'auteur bouleverse la franchise X avec un plan en trois actes et quitte le navire à la fin du 1er laissant les manettes à Orlando, Howard, etc. Le rêve...


- Sook, Kuder, et cie : bref tous ces artistes à qui l'on ne confie plus de monthly et qui ne sont même plus en mesure d'assurer l'intégralité d'une mini-série
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/12/2021, 10h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne me suis pas prononcé sur Eat the Rich, j'attends la conclusion pour savoir si ce n'est pas un pétard mouillé.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/12/2021, 11h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne me suis pas prononcé sur Eat the Rich, j'attends la conclusion pour savoir si ce n'est pas un pétard mouillé.

Je l'ai lu hier j'avais la même crainte que toi et pour moi le final sublime le truc
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/12/2021, 09h14
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est pas du comics mais dans mes coups de coeur, je vais rajouter Goldorak que j'ai terminé hier et j'ai trouvé formidable, vraiment.

Dernière modification par ArnaudXIII ; 29/12/2021 à 09h21.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 mai 2021... BUZZTHON 2021-2022! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 42 16/06/2021 10h55
Infinity Inc. Aredit et les ratés éditoriaux ollieno Retro - Hall of Heroes 8 08/08/2020 00h22
Vos attentes en comics pour 2015 EsseJi Comics Culture 22 09/01/2015 22h19
Vos plus grosses attentes (VO et/ou VF) pour 2013 ? Crisax Comics Culture 26 26/01/2013 15h55
Vos jeux de l'année 2008 et vos attentes pour 2009 Woulfo Moovies, Télé & Jeux vidéo 11 03/01/2009 21h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !