Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1096  
Vieux 23/11/2014, 20h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, en plus MESSIAH COMPLEX c'est pas mal du tout.
Réponse avec citation
  #1097  
Vieux 23/11/2014, 20h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
(accessoirement, je brade le tpb )))) )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1098  
Vieux 25/11/2014, 13h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Deux lectures assez différentes hier :
Astonishing X-Men (1999) (Mackie / Peterson et autres) : Après la dissolution des X-Men par Xavier et un appel à l'aide des Mannites (rencontrés dans le prélude à Operation Tolerance Zero), Cyclope, Jean Grey et Logan forment une équipe avec Nate Grey, Cable et Angel pour voler au secours des jeunes créatures menacées par une nouvelle (?) entité nommée Death.
La mini-série n'apporte pas grand chose et sert surtout de prélude à la saga The Twelve. Les Mannites sont assez inintéressants et quittent ici l'univers Marvel dès leur introduction, Bastion et Angel assurent le service minimum. On a également du mal à croire, a posteriori et connaissant sa véritable identité, que Death parvienne à contrer les Grey/Summers. Reste un graphisme relativement agréable lorsqu'illustré par Peterson.

Autre lecture : Supergod, de Warren Ellis et Garrie Gastonny : lecture impressionnante, au dessus de Black Summer et de No Hero pour moi. Des personnages surhumains manufacturés ou créé par accident convergent vers l'Inde où un nommé Krishna "sauve" l'Inde en décimant les habitats pour combattre la surpopulation et terraforme l'endroit pour purifier l'environnement. Amusants parallèles avec des figures connues (un monstrueux dieu champignon est formé par la fusion d'astronautes exposés à des radiations, un soldat modifié pour la guerre devenant pacifiste notamment),et un graphisme impressionnant.

Dernière modification par JB ; 08/01/2015 à 12h15.
Réponse avec citation
  #1099  
Vieux 25/11/2014, 13h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bob bof cette deuxième incarnation des Astonishing X-Men. Prélude à The Twelve, c'est à l'image de ces derniers : très moyen. Comme tu le signales les Mannites sont un ovni dans la galaxie mutante et n'ont jamais réussi à s'imposer. Il y aurait pu pourtant y avoir de bonnes choses dans cette mini avec la présence de Cable, X-Man, Cyclop et Phoenix .... que des Summers ou des Grey. La gestion de Wolverine/Death reste également énigmatique. Elle aurait du être mieux préparer depuis de long mois voire des années à l'avance. Cela ressemble à un lapin sorti miraculeusement d'un chapeau (d'ailleurs je pense que Bendis s'en est inspiré pour Secret Invasion une décennie plus tard). Peu d'enjeux réels, pas assez de tension et éventuellement des planches parfois agréables de Peterson (dans son style Arcanum).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/11/2014 à 14h42.
Réponse avec citation
  #1100  
Vieux 25/11/2014, 14h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les Mannites, on les voit aussi dans Search (ou Hunt?) for Xavier, non?
Réponse avec citation
  #1101  
Vieux 25/11/2014, 14h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Les Mannites, on les voit aussi dans Search (ou Hunt?) for Xavier, non?
The Hunt for Xavier et certains des Mannites apparaissent bien (Nina surtout). Leurs apparitions furent rares et toutes entre fin 1998 et fin 1999.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1102  
Vieux 25/11/2014, 14h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bizarrement, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas apparus dans les titres M-Tech de la même époque (Deathlok, X-51 et Warlock) alors que leur nature l'aurait justifié
Réponse avec citation
  #1103  
Vieux 25/11/2014, 14h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Astonishing, je l'avais récupéré d'occasion juste à cause de la composition de l'équipe, qui avait tout pour plaire !
J'ai pas mal déchanté, ça n'avait effectivement rien de mémorable... une mini bas de gamme...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1104  
Vieux 28/11/2014, 01h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon Arrowsmith a remonté un sujet Teen Titans et je sens cette envie irrépressible d'aller chercher mes vieux Teen Titans VF pour m'y replonger (encore ) ; sera-ce l'occasion d'enfin lire la suite inédite chez nous et que je n'ai JAMAIS lue?
Je me demande si c'est côté aux States.

Et pt aussi un petit coup de Omega Men.... mais celle-ci n'a jamais fait partie de mes favorites.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1105  
Vieux 28/11/2014, 19h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, les titans ca résiste encore extrêmement bien à l'usure du temps. Mieux que les uncanny x-men par exemple.
Réponse avec citation
  #1106  
Vieux 28/11/2014, 19h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Alors les Titans , c'est bon jusqu'à la mort de Jéricho ( l'arc Titans Hunt )après Wolfman n'a plus d'idées et ne fait que se recycler et la partie graphique vers la fin de la série ne remonte pas le niveau
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1107  
Vieux 28/11/2014, 20h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, les titans ca résiste encore extrêmement bien à l'usure du temps. Mieux que les uncanny x-men par exemple.
Pas sur. Cela ferait un beau débat en tout cas. Ce qui est sympa dans la lecture c'est de voir les similitudes entre ces deux franchises qui ont dominé le marché au début des années 80. Dans l'annual que j'ai lu hier comment de pas penser à Phoenix à la lecture des origines de X'Hal (ce que signale Cyclopebox).

En tout cas je m'éclate.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1108  
Vieux 30/11/2014, 21h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
De passage (encore!!) chez mes parents, j'ai continué mon petit rituel de relecture.

Samedi
Avec la sortie du Deluxe prevue, j'ai relu le run de Ellis et Deodato sur Thunderbolts. Putain ce que c'est bon!!!
Il se compose de deux arcs de 6 episodes. Le premier, Breaking Points, voit la premiere mission de cette equipe de malades, qui doivent arreter les heros qui refusent de se faire recencer suite a Civil War. Des seconds couteaix que Ellis va martyriser (Steel Spider, American Eagle ou Jack Flag)

Le second, Head Monsters, voit des telepathes se faire volontairement arreter afin de foutre la merde dans les tetes deja deglinguees des Bolts.
Ellis fourni un taf de dingue sur les psychés dejantées de ces personnages, et Deodato y sort pour moi son meilleur travail.
J'en ai profite pour feuilleter les series Spiderman de l'epoque (Thunderbolts etait publié ds la revue du tisseur) et ce bon vieux Peter etait bien servi quand meme
Amazing par Stracz, Deodato (Under the Skin), Garney (Back in Black) et Quesada (One More Day)
Sensational par une super equipe : Sacasa et Angel Medina (et fill iins de Crain)
Et Friendly Neighboorhood de David et (au debut Wieringo) mais qui est plombe d'entree par The Other.

Dimanche, relecture de Marvel Knights
On passe sur Daredevil de Quesada, maintes fois relu, et sur le Punisher, erreur de casting.
Par contre, Inhumans de Jenkins et Jae Lee, la vache!!! J'en gardais un super souvenir. Il s'avere que c'est encore meilleur!!!
Oubliez tout ce qui a été fait sur les Inhumains ces derniers temps!! C'est ça qu'il faut lire!!! (et les mini de Hine, mais j'y reviendrait plus tard)
Jenkins est epoustouflant dans sa maniere de gerer cette société, et le graphisme sombre et gothique de Lee ajoute une atmosphere toute particuliere.
L'episode 2, sur la Terragenese, est grandiose. Tout comme le 9 sur Triton.

Un chef d'oeuvre!!!

Black Panther de Priest et Texeira est aussi tres audacieux et original. Mais la lecture est ardue., et Mephisto un peu a contre emploi...Mais c'est du tres haut de gamme!! Dommage que Tex lache le titre au 4e episode, ses successeurs (y compris Jusko) sont moins inspirés!

Il me reste la mini serie en 3 parties sur la Veuve Noire, par Devin Grayson et JG Jones a lire (mais deja, je peux affirmer que c'est magnifique!!!) et une mini sur Dr Strange par Dan Jolley et Tony Harris (je zappe le Wolverine/Punisher)
Réponse avec citation
  #1109  
Vieux 30/11/2014, 23h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Plusieurs lectures DC ce week-end :
Le GN JLA: Seven Caskets de Dan Brereton. L'artiste, déjà connu pour ses couvertures et intérieurs lugubres (son World's finest par exemple) écrit et illustre un récit où la JLA (version Morrison) voit le retour d'anciens Rois monstrueux ayant vécu il y a des millions d'années et qui vénéraient un Dieu reposant au fond de la mer. Bref, c'est plus ou moins la JLA vs Cthulhu : nos héros doivent devenir eux-même des agents du chaos afin de pouvoir affronter leurs ennemis, et Superman devient l'avatar du Grand Ancien sur Terre. Sympathique, avec un début qui m'a furieusement rappelé la scène de Ghostbuster où les spectres envahissent New York, même si le happy end est un peu forcé.

La série Batman: Family de John Francis Moore et illustré par Stefano Gaudiano et Rick Hoberg. L'histoire prend place entre Bruce Wayne: Fugitive et War Games. Pendant que Wayne est débouté de la direction de Wayne Enterprise après que sa réputation a été entaché par sa fuite, Gotham voit l'arrivée d'un nouveau justicier (Tracer) s’attaquant aux familles mafieuses et d'un assassin à louer, Suicide King, engagé pour le neutraliser. Batman réalise que ces deux personnages sont de connivence, mais la mort accidentelle de Tracer lui vaut la haine d'Athena, leader de l'organisation Network dédiée à la chute de Gotham.
J'ai trouvé cette série excellente : chaque numéro est consacré à l'un des membres de Network, avec un jeu de miroir avoué avec un proche de Batman, sans impression de lenteur dans le récit. On y découvre également un pan de la jeunesse de Martha Wayne, et même quelques personnages (alors) mineurs ont droit à un numéro (Orpheus, le tandem Allen/Montoya).

Batman: Nevermore de Len Wein et Guy Davis. Une série de meurtres touche les membres d'un club de gentlemen auquel appartiennent Roderick Usher, Jonathan Crane, Arthur Gordon Pym ou encore Bruce Wayne. Le journaliste Edgar Poe décide d'enquêter sur ces crimes (dont un homme emmuré avec son chat ou un autre découvert sous le plancher tenant son propre cœur dans ses mains), tombant au passage amoureux de Lenore Usher.
L'ambiance gothique convient parfaitement à Guy Davis, et la mini-série est superbe et prenante. Par contre, l'histoire est quelque peu cousue de fil blanc: on connait déjà le coupable dès la présentation des personnages, et l'on peut plus ou moins prédire les diverses péripéties si l'on a la moindre connaissance des oeuvres d'Edgar Poe : agression par un orang-outang, personne enterrée vivante, un pendule manquant de découper quelqu'un, un bal masqué qui tourne mal, avec une conclusion évidente où Poe commence à coucher sur papier une version romancée de ses mésaventures (ce qui, en tant que littéraire, ne cesse de m'irriter)

Dernière modification par JB ; 02/12/2014 à 10h38.
Réponse avec citation
  #1110  
Vieux 04/12/2014, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Legends, allez savoir pourquoi....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !