Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2551  
Vieux 02/09/2022, 14h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
+1 comme on disait dans le temps!
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 02/09/2022, 15h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
+1 (je suis un vieux con également)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 02/09/2022, 16h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La famille Noble me manque en fait avec son côté soap hyper intelligent. Je ne serais pas contre une nouvelle mini ou un oneshot.
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 02/09/2022, 21h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je ne serais pas contre une nouvelle mini ou un oneshot.
Je ne sais pas... Faerber faisant de l'argent facile sur des séries télé comme Zoo et Supergirl... il en profite pour le moment
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 02/09/2022, 21h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je ne sais pas... Faerber faisant de l'argent facile sur des séries télé comme Zoo et Supergirl... il en profite pour le moment
Je ne savais pas qu il bossait la dessus. Qu il en profite alors.
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 04/09/2022, 09h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je me suis relu l'adaptation de Clockwork Angels chez Boom Studios



je l'ai acheté à sa sortie (tpb) et lu dans la foulée sans en garder de souvenir mémorable.
Et je viens de le relire

Clockwork Angels, c'est quoi ?
C'est l'adaptation par Kevin J. Anderson des textes (et autres idées) de Neil Peart écrits pour le dernier album (studio) de Rush.
Clockwork Angels est un Concept-Album qui raconte une histoire (ce n'est pas le premier qu'ils font).

Kevin Anderson avait déjà adapté les textes en roman en 2012, et la , il adapte son roman en Comics, avec Nick Robles au dessin.

Ce n'est pas mauvais , mais pas non plus inoubliable.
Le récit est une histoire initiatique, un jeune homme Owen Hardy, un rêveur, qui veut sortir des limites imposées dans sa vie bien réglée par le Watchmaker.
Dans cette Albion dirigée depuis plus de 200 ans par le Watchmaker, tout est organisé, prévue, chronométré, pas de liberté, pas de libre arbitre ...

Un pas de coté dans cette bien bien réglée va amener Owen découvrir le monde.

Ce qui m'avait dérangé à la première lecture, me dérange à nouveau, le fait que Anderson fasse du Fan service à toutes les pages, içi un titre de chanson, içi une strophe, içi une allusion à un élément connu du groupe (ou de ses chansons) , trop trop trop, ca en devient lourd et détourne de la lecture, si on connait bien le groupe. (pour un lecteur qui ne connait pas le groupe , ca ne devrait pas poser de souci).

L'histoire est une parabole sur la liberté, le libre arbitre, le choix ... en restant dans une 3me voie (autre que l'ordre ou le chaos -- typique de la vision Randienne)

Après l'histoire est à rapprocher de the Safest Place in the World , de Steve Ditko (Dark Horse, 1993) 2 histoires très proches de Anthem et The Fountainhead de Ayn Rand (Ditko, Peart et Anderson sont des Randistes).

Anderson avait écrit 2 suites à son premier roman sur Clockwork Angels, et la première suite (Clockwork Lives) a aussi été adapté en Comics (un graphic novel chez insight editions).


A lire si vous êtes fan de Rush ou de Kevin J.Anderson. (et encore, comme dit plus haut, je trouve le fan service trop lourd)

Et il y a aussi une version détaillée du Clockwork Angels (Clockwork Angels the Comics Strip - chez wordfire press) qui détail image par image les "easter eggs" disséminés dans le comics ^^ (si vous êtes maso ^^).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 01/10/2022, 12h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis en train de relire Death in the Family (Batman #426-429), et il y a tout de même un truc bizarre dans la parution des singles. En fait l'arc n'est pas en 4 mais en 6. Les deux premiers singles sont doubles, avec deux chapitres distincts, on voit bien qu'ils auraient pu paraitre dans deux numéros chacun. Ensuite les deux derniers sont simples. Je me demande à quoi est dû cette parution étrange.
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 01/10/2022, 13h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah flute, j'avais oublié que Khomeini en était! Et quel portrait de la part de Aparo!

Dernière modification par EsseJi ; 01/10/2022 à 13h34.
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 01/10/2022, 13h38
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je suis en train de relire Death in the Family (Batman #426-429), et il y a tout de même un truc bizarre dans la parution des singles. En fait l'arc n'est pas en 4 mais en 6. Les deux premiers singles sont doubles, avec deux chapitres distincts, on voit bien qu'ils auraient pu paraitre dans deux numéros chacun. Ensuite les deux derniers sont simples. Je me demande à quoi est dû cette parution étrange.
en lien avec le vote par téléphone ^^

Faudrait que je replonge dans Comics Journal, Comics Interview ou un autre... de mémoire O'Neil ou Giordano qui expliquait, que l'histoire était écrite, devait sortir sur 6 mois, et suite à un concours téléphone marvel qui avait fonctionné (je me souviens d'un jeu en ligne via téléphone, mais pas de concours sur l'époque) , ils ont modifié la parution et fait voter pour la fin de l'histoire...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 25/10/2022, 09h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis en train de relire les superman de Bendis sous l effet de Benwawe qui défend ce run.
Moi j étais mitigé mais ça me taraudait ...
Bon je viens de finir le tome 3 et en fait il y a plus de positif que de négatif mais à chaque tome il y a un truc qui me sort du tome.

J adore son superman ... les questions qu il se pose .. connaître le fond de sa pensée... j adore comment il utilise le Dcverse avec plein de guest.... mais à chaque fois..... un truc.

Tome 1: bon les nouvelles raisons de la destruction de Krypton, je suis pas fan, le grand méchant, pas fan... mais ça c est une question de goûts..

Mais Clark et Lois qui se disent tient... si John et Lois nous partions dans l espace avec le père de Clark qui était complètement taré il y a deux semaines ??

Tome 2: on apprend que Lois bon ne se sentait pas bien dans le vaisseau... elle y laisse son fils... seul ..... avec le papy fou... puis elle revient mais sans le dire à Clark car elle avait besoin de soufflé... vraiment ??

Et pire Clark lui explique que il ne pouvait plus les contacté.. qu il était fou d inquiétude... et elle répond

Ah je me doutais bien d un truc comme ça .....

Sérieux ?? C est la pire conasse du monde.. j ai abandonné mon fils dans l espace et laissé mon mari mourir d inquiétude... je devais écrire.

Bendis veut forcer la situation et ne fait aucun effort rendant les persos soit con soit égoïste... c est ça qui m à saouler...

Enfin je vais continuer car malgré cela il y a des trucs vraiment sympa mais pour moi ces défauts me sortent du recit
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 25/10/2022, 09h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis en train de relire les superman de Bendis sous l effet de Benwawe qui défend ce run.
Moi j étais mitigé mais ça me taraudait ...
Bon je viens de finir le tome 3 et en fait il y a plus de positif que de négatif mais à chaque tome il y a un truc qui me sort du tome.

J adore son superman ... les questions qu il se pose .. connaître le fond de sa pensée... j adore comment il utilise le Dcverse avec plein de guest.... mais à chaque fois..... un truc.

Tome 1: bon les nouvelles raisons de la destruction de Krypton, je suis pas fan, le grand méchant, pas fan... mais ça c est une question de goûts..

Mais Clark et Lois qui se disent tient... si John et Lois nous partions dans l espace avec le père de Clark qui était complètement taré il y a deux semaines ??

Tome 2: on apprend que Lois bon ne se sentait pas bien dans le vaisseau... elle y laisse son fils... seul ..... avec le papy fou... puis elle revient mais sans le dire à Clark car elle avait besoin de soufflé... vraiment ??

Et pire Clark lui explique que il ne pouvait plus les contacté.. qu il était fou d inquiétude... et elle répond

Ah je me doutais bien d un truc comme ça .....

Sérieux ?? C est la pire conasse du monde.. j ai abandonné mon fils dans l espace et laissé mon mari mourir d inquiétude... je devais écrire.

Bendis veut forcer la situation et ne fait aucun effort rendant les persos soit con soit égoïste... c est ça qui m à saouler...

Enfin je vais continuer car malgré cela il y a des trucs vraiment sympa mais pour moi ces défauts me sortent du recit
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 26/10/2022, 09h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je peux comprendre.
Je n'ai pas encore relu, c'est prévu ; je viens de finir les Superman Rebirth de Tomasi (et... ce n'est pas aussi "bon" que dans mon souvenir, en fait).
Le traitement de Jon est très problématique. Clairement, Bendis a voulu (ou on le lui a imposé ? sans trop le défendre, il est tellement pertinent sur le reste que ça fait "tâche") se débarrasser du Jon enfant, et l'a fait brutalement.
Par contre, je reste très fan de son Jon dans la Légion.
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 26/10/2022, 11h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai pas lu la légion.. ça se tient ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 26/10/2022, 12h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi, j'aime bien.
Ca divise beaucoup les lecteurs, notamment habitués, car on est sur des Légionnaires "djeuns", mais... moi, ça me plaît.

Surtout, j'aime que :
- Jon, fils de Superman et de Lois Lane, "meilleur" des deux mondes, soit l'inspiration de la Légion. Cela me dit que la Légion s'est formée sur l'inspiration d'un hybride, d'un enfant de deux civilisations qui décide d'agir pour le Bien de l'Univers. J'aime ça ;
- Jon "découvre" la Légion, mais avec les valeurs de Clark ET celles de Lois. On le voit réfléchir, raisonner, enquêter aussi. Ca me plaît.
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 26/10/2022, 13h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 674
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

- Jon, fils de Superman et de Lois Lane, "meilleur" des deux mondes, soit l'inspiration de la Légion. Cela me dit que la Légion s'est formée sur l'inspiration d'un hybride, d'un enfant de deux civilisations qui décide d'agir pour le Bien de l'Univers. J'aime ça ;
- Jon "découvre" la Légion, mais avec les valeurs de Clark ET celles de Lois. On le voit réfléchir, raisonner, enquêter aussi. Ca me plaît.
mouais

Ed Hamilton, Jim Shooter, Paul Levitz, Cary Bates l'ont fait (et mieux) depuis les années 60 ^^
Jouer sur les différences, de culture, d'héritage, de racine ... la différence, l'acceptation, la place de la femme ...

McCraw, Waid et Peyer (puis Stern par la suite) reprendront les éléments pour les mettre à jour dans les années 90 ^^

la version de Bendis (bien que j'ai tout fait pour l'aimer) est mièvre, mole, j'ai eu l'impression de suivre un escargot qui essaie de faire un excès de vitesse ... en racontant des histoires qu'il n'a pas compris (genre téléphone arabe) ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !