Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4486  
Vieux 24/01/2023, 10h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Captain kimchi il est comme moi... Il vendrait sa cousine pour voir la saison 3 de Tough en France

Avant d'avoir la 3 je pense qu'il faudrait tout ressortir, même si ça fait pas mal de tomes... mais à mon sens, la période est bien plus propice pour sortir ce genre de titres qu'elle ne le fut à l'époque.


Citation:
Posté par Watchblue
J ai pas pu passé les dessins dans Baki.. ' ça me fait un peu le même effet que jojo ou je bloque...
Je pense que pour Jojo's, il faut considérer que le style s'améliore rapidement... à l'époque où c'est sorti en VF, je pense que je n'y aurai jamais prêté attention si je ne venais pas de lire un article sur le sujet dans Animeland, qui parlait déjà des saisons à venir. Et clairement si la saison 1 accuse le coup du temps qui passe, ça s'améliore vraiment dès la 2 (qui est l'une de mes préférées), au point qu'ils ne sont bientôt plus un handicap mais un véritable atout !
Pour Baki, comme je l'ai dit, j'appréhendais un peu, et en fait, j'ai été embarqué immédiatement par l'ambiance du titre.


Meian a beau sortir beaucoup de titres qui ne m'intéressent pas (essentiellement des isekai), ils osent à côté des longues séries qui méritent vraiment d'être disponibles chez nous... ou de l'être à nouveau. Kingdom, Shigurui, Karakuri Circus (que je n'ai pas tenté pour le moment), Kengan Ashura, Baki. Et surtout, en dépit de certaines critiques qu'on a pu lire (sur les traductions ou qualité des pages intérieures... critiques que je n'ai jamais compris), l'édition est très qualitative, bien plus que chez certains éditeurs historiques...


Citation:
Posté par Cap Kimchi !
Je ne connais pas le manga black-Box, j'irai jeter un coup d'œil. Merci du conseil
N'hésite pas, c'est vraiment très bon ! Et assez désespéré, un peu comme Coq de combat !
Réponse avec citation
  #4487  
Vieux 24/01/2023, 11h52
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

N'hésite pas, c'est vraiment très bon ! Et assez désespéré, un peu comme Coq de combat !
D'acc, je te tiens au courant.
Réponse avec citation
  #4488  
Vieux 09/02/2023, 18h53
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Avec beaucoup de retard, j'ai profité du pack 1+2 de Four Knights of Apocalypse, de Nabara Susuki. J'aime cet auteur depuis que je l'ai découvert sur Kongoh Bancho, et même si je ne suis pas à jour sur Seven Deadly Sins, j'ai retrouvé ici ce que j'appréciais chez lui, c'est-à-dire cette vibe des shônens classiques, qu'il parvient à restituer avec une facilité et une sincérité désarmante... rien ne semble forcé chez lui, tout semble naturel, et, dans le tome 1 de cette série, on retrouve vraiment l'esprit des débuts de Dragon Ball. J'ai hâte de découvrir la suite
Réponse avec citation
  #4489  
Vieux 10/02/2023, 00h01
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 348
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'ai repris 7 Deadly Sins récemment après une longue pause, et qu'est-ce que c'est bon!
Quand je finis un chapitre, j'ai du mal à ne pas passer tout de suite au suivant.

Parmi les dernières nouveautés de Jump sur Manga +, j'aime bien Fabricants 100. Un gamin associé avec une femme artificielle dans le but d'exterminer ses congénères. Certains appellent ça une version shônen de Black Buttler, mais comme je n'ai jamais lu ce dernier, je vois plutôt des ressemblances avec Ushio et Tora (un garçon et un monstre liés par un pacte) et Karakuri Circus (des êtres artificiels voulant devenir plus humains) de Kazuhiro Fujita.

Undead Unluck, après un arc assez mou centré sur le héros Andy, est devenu incroyablement bon depuis que les chapitres sont centrés sur l'héroïne, Fuuko, toujours plus badass.
Réponse avec citation
  #4490  
Vieux 10/02/2023, 10h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
J'ai repris 7 Deadly Sins récemment après une longue pause, et qu'est-ce que c'est bon!
Quand je finis un chapitre, j'ai du mal à ne pas passer tout de suite au suivant.
Je ne sais pas encore exactement à quel point Four Knights sera relié à cette première série, mais en tous cas, j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir !



Citation:

Undead Unluck
J'avais pris le premier à la sortie et ne l'ai même pas terminé... non pas que j'ai trouvé ça mauvais, mais en fait, sur le premier tome, ça tourne un peu en rond malgré de bonnes idées. J'imagine, au vu de ton commentaire, que ça s'améliore ensuite



J'ai récupéré Valhallian et le one-shot Duellant, je donnerai mon avis une fois lu Mais vu la qualité de Riku-do, ça m'étonnerait que je sois déçu !
Réponse avec citation
  #4491  
Vieux 10/02/2023, 20h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Seven deadly et four knight ce qui me tue c est quand son trip sur les écarts d âges entre les relations au pont que ça paraisse un peu pédophile quand meme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4492  
Vieux 25/02/2023, 13h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ma dernière lecture est le manga Gigantis, chez Crunchyroll (ex-kazé). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, mais l'extrait dispo m'avait plutôt intrigué, encore plus quand j'ai su que c'était par le dessinateur de Terra Formars !


Et je dois dire que j'ai été particulièrement convaincu par cette mise en bouche. Ça commence comme n'importe quelle série de contamination par une sorte de virus, mais la fin suggère une autre direction (la couverture aussi, un peu trompeuse d'ailleurs car elle ne renvoie à rien qui ne soit visible dans ce tome), à savoir (spoiler, mais c'est un spoiler léger
J'ai hâte de lire la suite
Réponse avec citation
  #4493  
Vieux 30/04/2023, 15h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de me relire kingdom en avril. J ai lu les 40 premiers tomes. L arc de la grande coalition est tellement extraordinaire.... je crois que ce manga est dans mon top 2 au final
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4494  
Vieux 30/04/2023, 17h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ahah, c'est clair que c'est une grande série... elle est clairement dans mon top 10 (elle est incroyable, mais elle arrive après d'autres qui ont une place inamovible dans mon cœur); je viens pour ma part de terminer le tome 66, et j'ai l'impression que la bataille qui commence dans le tome précédent, avec ses retournements de situation, amorce un nouvel arc grandiose !
Réponse avec citation
  #4495  
Vieux 30/04/2023, 17h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah je suis à jour sur les chapitres jap... t es pas prêt !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4496  
Vieux 01/05/2023, 13h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai été content de voir les 65 et 66 dans ma librairie, je m'y attendais pas. Et 2 gros pavés!
Faudrait moi aussi que je fasse une relecture au moins de la guerre contre la coalition, c'était tellement grandiose. La double page avec Kanki qui s'apprête à balancer une flèche de feu , j'imagine toujours Tsui Hark ou John Woo qui s'en emparent.
Réponse avec citation
  #4497  
Vieux 01/05/2023, 13h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah je suis à jour sur les chapitres jap... t es pas prêt !!

Ahah, j'ai hâte alors


J'ignore ce qui se prépare, mais ce dont je suis sûr, c'est que Kanki devrait nous réserver de belles surprises (c'est dingue comme ce perso en impose... il est très peu présent dans ces deux tomes, et en même temps, on a l'impression que tout tourne autour de lui).


Sinon, mon dernier plaisir coupable, c'est Ender Geister ! J'avais un peu hésité à me lancer et je ne regrette pas mon achat; c'est très beau, très fluide, et assez passionnant, malgré un postulat assez basique à base d'exorcistes chasseurs de démons. Dans l'exécution, ça reste assez original, et on se délecte des références cinématographiques convoquées par l'auteur tout au long des pages.
Réponse avec citation
  #4498  
Vieux 01/05/2023, 14h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'en suis au 46 pour ma part. Une alternante au taff qui avait acheté les 5 premiers coffrets... Je me binge la série avec un plaisir non dissimulé. Réussir un tel taff est impressionnant...
Réponse avec citation
  #4499  
Vieux 01/05/2023, 17h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le pire c est l envie de se spoiler en regardant Wikipedia.. mais je tiens
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4500  
Vieux 01/05/2023, 19h21
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je viens de lire le premier arc de chainsaw man (les 11 premiers tomes)

Franchement c'est du très très lourd.

L'auteur détourne les sacrosaintes règles du "t'as le nezk'estdessus" pour faire une critique de la société japonaise et également de la société mondiale, avec en prime de belles références aux films (nanar compris) d'horreur.

Je recommande vivement.

Un héritier "punk" (à la japonaise hein!) d'Hideyuki KIKUCHI selon moi.

EDIT: knight terror n'en ferait-il pas une petite référence avec son Bruce WAYNE jeune
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !