Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/07/2005, 21h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je dois avouer ne jamais avoir commencé la série, les problèmes d'éditions m'avaient un peu freiné à une époque. Mais j'avais toujours lu que les histoire de Tem étaient le grand truc de Wagner. Bon ok il en a écrit tant des romans et des nouvelles faut dire! Il est très prolifique le gars, faut voir le nombre de prix Rosny Ainé qu'il a gagné pour preuve! Les deux bouquins que j'ai cité je les aime beaucoup ceci dit et je ne voulais en rien les dénigrer, j'aime les oeuvres mineures moi!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/07/2005, 21h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je reviens un peu sur Christopher Priest, grand auteur de SF britannique, dont beaucoup de romans tournent autour des perceptions diverses de la réalité, voire, pour les plus récents, des réalités virtuelles. (Priest est d'ailleurs l'auteur de la novellisation du film eXistenZ).

Pas très prolifique, il doit avoir une dizaine de romans à son actif, étalés sur les 3 dernières décennies. Difficile d'en recommander seulement 2 ou 3 tant la qualité est, à chaque fois, au rendez-vous.
Les plus marquants, AMHA :
- Le Monde inverti
- Les Extrèmes -sur la réalité virtuelle-
- A Dream of Wessex (j'ai oublié le titre de la VF) -sans doute le plus proche de l'oeuvre de Dick-
- La Fontaine pétrifiante -à la frontière du mainstream et de la SF-

Son dernier roman, La Séparation, est une uchronie ayant pour cadre la Seconde GM et, pour ce que j'en ai lu, n'est pas sans rappeler le Maitre du Haut-Chateau.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/07/2005, 21h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a longtemps que je n'ai pas lu de Priest Le Monde inverti fait vraiment partie des classiques de la s-f britannique.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/07/2005, 19h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fix
tiens j'ai une question qui me taraude depuis de nombreuses années, puisqu'on parle de sf

j'ai lu un truc étant gamin dont je ne sais absolument plus le titre mais que j'aimerais relire
c'est l'histoire de 2 mecs qui traversent l'Atlantique en marchant au fond
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Ca ne me dit rien ...
Cela dit, l'association SF-Lectures de jeunesse m'a fait penser à Philippe Ebly.
Vous en lisiez vous aussi, dans votre prime jeunesse ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/07/2005, 19h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non, moi mon depucelage SF c'etait les Anticipations/Fleuve Noir que mon grand pere me pretait (Peter Randa et compagnie). Apres, a partir du Cm2/6eme, ca a ete les Van Vogt, Asimov, Poul anderson, Sturgeon and Co, surtout en J'ai Lu. Jamais eu de periode SF jeunesse.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/07/2005, 19h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Maintenant que j'y repense, parmi mes toutes premières lectures SF, il y a eu le Niourk, de Stefan Wul.
C'était en Folio Junior, donc ça devait être une version abrégée. Ca m'avait (evidemment) bien marqué à l'époque.
Le terme "asexué" m'avait posé de sérieux problèmes de compréhension, au passage
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/07/2005, 19h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Non, moi mon depucelage SF c'etait les Anticipations/Fleuve Noir que mon grand pere me pretait (Peter Randa et compagnie). Apres, a partir du Cm2/6eme, ca a ete les Van Vogt, Asimov, Poul anderson, Sturgeon and Co, surtout en J'ai Lu. Jamais eu de periode SF jeunesse.
Itou pareil. J'avais découvert des cartons d'Anticipation dans la cave de mes grand-parents (jamais su d'où ils sortaient) et je m'en suis goinfré. Puis les classiques, en bibliothèque.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/07/2005, 14h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pareil pour moi, que niglo et mr nix j'ai commencé au CM avec toute la SF j'ai lu....Asimov, Van vogt, Anderson...
Sinon mon premier roman c'était CONAN de HOWARD parce que je lisais déjà la BD
On ne se refait pas......
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/07/2005, 18h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'aime énormément Roland C. Wagner mais je n'ai jamais accroché à ses Futurs Mystères de Paris, peut etre à cause des enquetes, pas trés interessantes à mon gout.
La grande force de cet auteur est de creer des personnages à la fois attachants et hilarants. "Le chant du Cosmos" en est un bon exemple : un maedre, sorte de peluche extraterrestre, s'entiche du héros, Yeff Leximar-Bonfils (toujours ce gout pour les noms improbables). Wagner excelle à montrer l'intelligence non humaine du ET.

Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point cet auteur peut pousser dans le "mignon" tout en restant hilarant et en n'étant jamais mièvre...

(dans le même genre, les aventures du capitaine Lit de Roses, sont aussi à mourir de rire)

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/07/2005, 19h35
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par dooprules
Pareil pour moi, que niglo et mr nix j'ai commencé au CM avec toute la SF j'ai lu....Asimov, Van vogt, Anderson...
Sinon mon premier roman c'était CONAN de HOWARD parce que je lisais déjà la BD
On ne se refait pas......
Mon premier bouquin de SF ça doit être Le trou noir, roman qui correspond à un film disney, je pense, et peut-être des Lucky Starr de Asimov .... vers 12-14 ans ... Ensuite, ça a été très anarchique ... J'étais plus polar à l'époque et les rayons SF étaient relativement peu fournis dans les bibliothèques ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/07/2005, 19h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tiens, comme on est en train d'évoquer nos premières lectures, je me demandais ... Y a-t-il un lien direct entre vos premières lectures SF et votre découverte des comics ?
L'un vous a t-il entraîné "naturellement" vers l'autre ou ... ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/07/2005, 20h13
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Moi oui.Je lisais assez peu (que du Tolkien) et un jour j'ai lu Sandman (volumes 1 et 2 ).J'ai adoré.Je suis un jour tombé sur Neverwhere et Stardust,et j'ai vu que c'etait Gaiman.J'ai acheté.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/07/2005, 23h26
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Tiens, comme on est en train d'évoquer nos premières lectures, je me demandais ... Y a-t-il un lien direct entre vos premières lectures SF et votre découverte des comics ?
L'un vous a t-il entraîné "naturellement" vers l'autre ou ... ?

non pas du tout, en comics , je prenais ce qu'il y avais à vendre chez la marchande de journaux/bar, en sf c'était ce quon m'offrait (Asimov...) ouce qu'il y avait à la bibliothèque de mon bled de 2500 habitants.

merci ransom pour avoir essayer de répondre à ma question des mecs sous l'eau, je crois pas que c'était un truc pour gosses.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/07/2005, 01h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Tiens, comme on est en train d'évoquer nos premières lectures, je me demandais ... Y a-t-il un lien direct entre vos premières lectures SF et votre découverte des comics ?
L'un vous a t-il entraîné "naturellement" vers l'autre ou ... ?
Dans le sens ou la BD coutait beaucoup plus cher a la minute ou heure de lecture, les romans servaient a combler le manque entre deux bd (enfant et ado on lit tellement plus vite qu'adulte). Mais sinon oui effectivement le lecteur comics a souvent des affinites avec la SF ou la Fantasy, comme on le voit ici.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/07/2005, 16h51
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo


L'article de Laurent Queyssi en postface est assez complémentaire, consacré aux personnages dickiens.
merci, ça fait plaisir...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !