Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2611  
Vieux 25/01/2023, 08h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J avais bien aimé à l époque... Je devrais le relire.

Par contre ça me fait pensé, j ai vu la preview du fcbd... Faudrait arrêter de faire de Tony Stark un enfoiré sans cœur.

C est un héros quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2612  
Vieux 25/01/2023, 11h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Oui Reed Richard ça n à aucun sens. Surtout que je viens de lire le premier arc de Straz sur les FF et Reed désobéit au gouvernement pour cr qui lui semble être juste.

Pour celles et ceux qui ont le HC il y a les différentes étapes du pitch de Millar annoté par Brevoort (c est intéressant pour mieux comprendre le rôle de l editor) qui permet de se rendre compte de l écart entre les idées du début et le produit fini. De tête les New Warriors n étaient pas sacrifiés, il s agissait d un drame perso lié à Stark et la bataille finale était interrompue par l arrivée de Hulk et ses enfants qui lançait World War Hulk
Réponse avec citation
  #2613  
Vieux 25/01/2023, 11h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J avais bien aimé à l époque... Je devrais le relire.

Par contre ça me fait pensé, j ai vu la preview du fcbd... Faudrait arrêter de faire de Tony Stark un enfoiré sans cœur.

C est un héros quand même
Ça dépend de qui l écrit mais sous la plume de Lee c est un fabricant d arme et sous son identité d iron man il n à aucun scrupule à faire exploser les bases ennemies avec tt le personnel dedans
Réponse avec citation
  #2614  
Vieux 25/01/2023, 12h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
( Comme l'ont fait les USA durant plus de 15 ans au 21ème siècle, jusqu'à fin 2018 ? )


Civil War était très moyen, mais provient d'une époque où les rares comics vendus ( comparativement aux chiffres de vente de 30 ans auparavant ) n'étaient pas... des vendus. ^^

Bref, en comparaison, une lecture reposante.
Réponse avec citation
  #2615  
Vieux 25/01/2023, 13h21
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Nan mais Civil War est une grosse daube.
Il est dommage d’valoir vu cela fonctionner financièremnt (et je plaide coupable pour y avoir participé)
Là où Agents of Atlas est passé quasi-inaperçu (bien qu'il ait fini par avoir droit à une suite un peu en deçà quelques années plus tard).
Réponse avec citation
  #2616  
Vieux 25/01/2023, 13h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour celles et ceux qui ont le HC il y a les différentes étapes du pitch de Millar annoté par Brevoort (c est intéressant pour mieux comprendre le rôle de l editor) qui permet de se rendre compte de l écart entre les idées du début et le produit fini. De tête les New Warriors n étaient pas sacrifiés, il s agissait d un drame perso lié à Stark et la bataille finale était interrompue par l arrivée de Hulk et ses enfants qui lançait World War Hulk
c etait meme bien differend
https://tombrevoort.com/2021/01/23/b...-war-memorial/
Réponse avec citation
  #2617  
Vieux 25/01/2023, 17h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Là où Agents of Atlas est passé quasi-inaperçu (bien qu'il ait fini par avoir droit à une suite un peu en deçà quelques années plus tard).
Yes. D in côté un blockbuster avec des personnages connus avec les auteurs du moment et hyper médiatisé ; de l autre un titre avec des persos inconnus du gd public écrit par Parker et dessiné par Hardma.

Les jeux étaient faits d avance. Et pourtant Marvel a soutenu agent of Arlas avec un relaunch et 2 mini séries ave covers du bankable Ramos les opposant aux Avengerw et aux X Men.

C dit le genre de série encensee par la critique mais que bcp de lecteurs n achètent pas : en même temps à 3 dollars le comics à l époque le lecteur devait déjà faire des choix (et après avoir acheté 6 titres avengers et 20 titres x men le lecteur lambda est fauché)
Réponse avec citation
  #2618  
Vieux 25/01/2023, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et puis un event et une mini sur des personnages qui n etaient plus publiés depuis des decennies.. le jeu est vite vu dés le départ.

Moi je trouve aussi que là Marvel a fait ce qu il fallait sur cette série avec même pas mal de guest.. et un lancement sous la banniere Dark reign de mémoire...
Compliqué de faire plus... aprés c est le lectorat et son fonctionnement.

On entend se plaindre de voir toujours les mêmes, des events, des crossovers, les morts, les resurrections, les variants, les relaunch mais aprés c est ca qui fait vendre et qu on voit faire bouger les chiffres

uen série où Sam ou Bucky sont cap ca vend.. ca vend plus sur eux mêeme avec brubaker (en tout cas pas dans les memes proprotions), pareil pour jane foster ou d autres... apres on se plaint aussi des "remplacements" mais c est le seul moyen d avoir de bonnes ventes.
Réponse avec citation
  #2619  
Vieux 25/01/2023, 17h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh je vous l'ai vendu Agent of Atlas à l'époque. Et pas qu'un peu!
Réponse avec citation
  #2620  
Vieux 25/01/2023, 19h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oh je vous l'ai vendu Agent of Atlas à l'époque. Et pas qu'un peu!
Et je l achetais tous les mois Et en effet il suffit d aller aujourd'hui encore chez Pulps pour se rendre compte de la chiée de Dark Crisis ou de Judgment Day (variants obligent) commandee par rapport à certaines séries très chouettes oû il n y a que e ou 4 exemplaires en rayons.

La faute au lectorat, à certains libraires à la fois complices et victimes de ce système, aux Big two (en meme temps s ils savent que telle serie ne se vendra pas mais qu ils ecouleront des cartons d event).

Après j avoue que mis à part à central comics (mais là c était pour des back issues) je n ai jamais vu un vendeur m orienter vers un titre ou un autre de par les lectures
Réponse avec citation
  #2621  
Vieux 25/01/2023, 19h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oh je vous l'ai vendu Agent of Atlas à l'époque. Et pas qu'un peu!
La mini je l ai eu en hc mais toutes les autres je les ai prises à l époque en floppies (depuis revendues pour cause de tp))
J ai du en faire la promo aussi
Réponse avec citation
  #2622  
Vieux 23/06/2023, 13h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai relu relu ces derniers temps.

Quand je me suis mis à corriger de nombreuses infos sur Concrete sur Comics.org, j'ai relu quelques unes des minis.

Fragile Creature, m'a bien plus plut que mes souvenirs de l'époque (à l'époque j'avais à peine survolé les pages de textes en fin du comics) dans le tpb de l'époque (1994) il y a une très longue introduction de Chadwick (10 pages) qui explique d'ou vient son inspiration sur cette mini, ses expériences du milieu de cinéma avec les bons et les biens moins bons évènements qu'il a vécu ... et c'est ce qu'il ressort dans son récit.
En y incorporant Concrete, Maureen et Larry ...

j'ai eu la chance de comparer avec la VF de Semic (j'avais récup les 2 Semic il y a qq années en solde) et il y a énormément de différences, au détriment de la VF.

aucun des textes de Chadwick entourant l'histoire ne sont repris, les scènes de fin, qui sont des illustrations de moments du script, se retrouvent catapultées en fin d'histoires, sans le texte, sans explication..et la traduction est ... très mécanique.. et l'histoire paru dnas DHP , qui s'intercale dans al 2me (ou 3me? -- l'accident de Larry et Maureen) partie de l'histoire n'est pas repris dans la VF. préférez la VO (je ne sais pas si les textes de Chadwick sont repris dans leur intégralité dans les dernières collections).

Strange Armor je n'ai jamais aimé cette mini, et je ne l'aime toujours pas.
Cette histoire reprends ce qui a déjà été raconté dans les premiers numéros de la série et les premières histoires dans DHP , 10 ans plus tôt.. et Chadwick avait toujorus dit ne pas aimer l'implication d'extra-terrestre et ne pas vouloir revenir dessus (le long texte repris dans A new Life est clair la dessus ^^) -- et bien que Chadwick amorçe le fait que Concrete veuille raconter sa vraie biographie dès Killer Instinct (ou un peu avant) la redite reste lourde, et surtout l'ajout de Stamberg dans les origines de Concrete , en tant que membre de la CIA pourri est de trop , et n'apporte rien (sauf faire durer l'histoire sur 5 issues).
Préférez les premiers épisodes de la série de 1987 (1à 5) et les histoires courtes dans les 10 premiers DHP.

Think like a mountain un très gros morceau, je me souviens avoir eu du mal à l'époque à aller au bout... aujourd'hui (27 ans plus tard...) la lecture est bien plus prenante, et surtout très raccord avec l'actualité.
De nouveau, Il y a énormément de pages de textes (3 à 4 par issues) ou Chadwick échange avec les lecteurs sur Earth First, ou en expliquant ses recherches, et son point de vue (dans le 1er issue, Chadwick reprends son échange argumenté avec MW Barr suite à la parution de l'extrait dans le Hero Illustrated Special : Concrete de 1995) Tout cela est fort interressant, met en profondeur le récit, et résonne dans l'actualité avec tout ce qui se passe autour des Soulèvements de la terre. A nouveau je vous conseille de lire autant l'histoire que les pages de texte (je ne sais pas si elle sont dans les collections récentes) -- de plus pour avoir été jeter un oeil sur Internet sur la version N/B, il y a un passage dans le 3me épisode ou le travail couleur de Chris Chalenor, mets bien en avant le zodiaque pourrissant devant lequel Concrete se trouve (en noir et blanc on passe quasi à coté).



(il me reste Human Dilmena à relire, mais je m'y mettrais al semaine prochaine, de mémoire les thèmes abordés étaient plus "lourd" que pour TlaM)

Ces minis séries sont sorties à l'origine en Couleur, et les dernières collections sont en N/B.


Dans la foulée je me suis remis sur les FF version Matt Fraction... enfin surtout la seconde partie qui reste un long What IF / Monde Parallele... les pouvoirs de FF les tuent, et ce sotn les FF d'un monde parallele qu'ils doivent sauver qui vont les sauver... ca se lit, c'est plutôt bien mis en image (Bagley puis Ienco) , mais ca manque d'envergure ou de vie pour faire du bon FF...

la série suivante, les FF par Robinson et Kirk ma laissé la même impressoin que la première fois, une première partie de l'histoire (destruction) trop rapide, et pas assez solide , convaincante, pour arriver à la séparation des 4 .. la seconde partie, est bien plus interressante, et pertinente sur "le monde de Franklin" que Hixman nous ramène ces jours ci ... même si la fin(avec Willie Lumpkin) reste un peu ridicule (et ne tiens pas compte de la période Claremont) et à été clairement oublié depuis (Slott) ...

Et en Parlant de Slott.. j'ai repris les 4 premiers de son run (qui reprends certains ingrédients du précédent) mais non, clairement non, Pichelli sur les 3 premiers c'est plus que mauvais --- et ne donne aps envie d'aller plus loin (même si Caselli sur le 4, puis Kuder vont redresser la barre)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2623  
Vieux 23/06/2023, 13h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Slott s'améliore, mais tardivement : à partir d'Empyre, donc après plus d'un an.
Réponse avec citation
  #2624  
Vieux 23/06/2023, 13h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
aucun des textes de Chadwick entourant l'histoire ne sont repris, les scènes de fin, qui sont des illustrations de moments du script, se retrouvent catapultées en fin d'histoires, sans le texte, sans explication..

De nouveau, Il y a énormément de pages de textes (3 à 4 par issues) ou Chadwick échange avec les lecteurs sur Earth First, ou en expliquant ses recherches, et son point de vue (dans le 1er issue, Chadwick reprends son échange argumenté avec MW Barr suite à la parution de l'extrait dans le Hero Illustrated Special : Concrete de 1995) e)
Personnellement, je suis toujours très agacé par les pavés de textes sensés expliquer ce que le scénariste n'a pas été capable de faire en BD.
Réponse avec citation
  #2625  
Vieux 23/06/2023, 13h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Personnellement, je suis toujours très agacé par les pavés de textes sensés expliquer ce que le scénariste n'a pas été capable de faire en BD.
Il n'explique pas ce qu'il raconte, il dit d'ou vient son idée et le contexte. (ce qui est interressant dans TlaM ou il dit ne pas être en accord avec Earth First, et qu'il voulait mettre ses idées face à celle de l'organisation, en se documentant, et en exposant des infos dans les épisodes, et expliquant d'ou viennent ces évènements dans les pages de texte ...)


Dans Fragile Creature , il parle de ses expériences cinéma , des flims réussit, ratés, les relations plus ou moins bonnes, et ses influences graphiques (ou il va chercher un illustrateur dont je n'avais jamis entendu parlé (ou oublié) -- et dont le nom m'échappe pour le moment )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !