Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2596  
Vieux 07/01/2023, 16h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai relu cet épisode car je me suis refais tout le run de Simonson, me reste le #300 et j'enchaine sur ses FF.
n'oublie pas l'annual ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2597  
Vieux 07/01/2023, 16h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 888
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Evolutionary War? Non merci, c'est une plaie à lire ce crossover.
Réponse avec citation
  #2598  
Vieux 07/01/2023, 16h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 173
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par michel
Voir le message
D'après le MCP, Glory ne réapparait que 2 fois, dans Avengers #325 (à une party de Sersi) et dans un FB de l'Annual '99 (quand Jarvis apprend Heroes Return)
Pour moi, Avengers 325 met un terme à leur relation.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2599  
Vieux 07/01/2023, 17h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
sans entrer dans kle reste du Cross..

L'annual fait parti du run et s'intercale de façon logique, dans l'évolution de l'histoire entre le 298 et le 299 .. même si le resultat du dessin entre Bright et Gustovitch est assez moyen .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2600  
Vieux 15/01/2023, 09h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je relis mes kiosques panini par année... et la je suis à 2006 .. que c était une période de dingue.
MILLAR était en super forme... son Ultimate, son spidey ou encore son Wolverine.

Sur Spidey on a du Straz qui intègre Peter chez les vengeurs, Straz reprend aussi les FF après Waid et Wieringo.
Le ultimate Spidey est toujours génial.

Puis le mag Marvel icon..... Le New Avengers, le captain de Vrubaker, le young avengers ou encore les FF... la qualité du mag...

Seul bémol le mag xmen que je trouve joli mais niveau scénario....

Mais bon on a l autre mag xmen avec Astonish xmen que j adore toujours autant, les exilés mon petit bonbon et la je commence la première mini série de péter David pour le retour de XFACTOR.

Mais j ai bon espoir pour le mag xmen car je commence le crossover House of M qui de mémoire à une petite impacte sur les mutants.

Le watchblue de 2006 était un putain de veinard
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2601  
Vieux 17/01/2023, 16h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 888
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis 2006 je n'avais pas ouvert le crossover Civil War, cela fait autant d'années que je donne un avis négatif dessus, presque autant que je débat avec les lecteurs qui le trouvent génial car on leur vend ainsi. Je me suis donc décidé à le ressortir, et pour la première fois le lire d'un bloc, sans les tie-in pour voir si mon sentiment a changé.

Et donc non, pas moyen de lui trouver des qualités. On sait que la méthode Marvel des années 2000 est de s'inspirer d'un pitch d'un scénariste qui travaille sur une ongoing pour extraire cet arc et en faire un event. Ici c'est JM Straczynski qui avait pensé son idée comme un arc de Spidey, où le tisseur serait tiraillé entre les idées contradictoires de Cap et Iron Man.

Un plan global a été pensé autour de ce concept, et on a donné la feuille de route à Millar. C'est là que ça se complique, on sent bien à la lecture qu'il a respecté les étapes et les temps forts sans y mettre de cœur. Le premier moment WTF est dans le premier épisode où d'une discussion entre Steve Rogers et Maria Hill on en arrive à un moment de violence pour justifier la posture anti-régistration du héros.

Dès lors, les moments téléphonés s'enchainent, sans saveur, avec des utilisations de personnages impersonnels, dans le out of character, avec la palme pour Reed Richards qui construit une prison pour y mettre ses anciens copains.
A suivre à l'aveugle sa feuille de route qui mène à la création de l'Initiative, Millar n'est qu'un prête nom, il n'a même pas eu l'ambition d'y mettre sa touche. Le résultat est imbuvable, mais cet avis ne fait pas l'unanimité, car cet event à l'instar de House of M et du New 52 a amené une nouvelle génération de lecteurs, donc rentable pour l'éditeur. On les caresse dans le sens du poil en leur disant que Civil War est un chef d'œuvre, alors que pour des lecteurs plus anciens c'est un exemple de ce qui ne faut pas faire en comics de super-héros, un truc sans âme et qui va à contre-sens d'autres récits parus auparavant.
Réponse avec citation
  #2602  
Vieux 17/01/2023, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Le premier moment WTF est dans le premier épisode où d'une discussion entre Steve Rogers et Maria Hill on en arrive à un moment de violence pour justifier la posture anti-régistration du héros.
Surtout que la loi est pas votée et que je vois pas pourquoi on pourchasse Cap..

Le OOC de Reed aussi je suis d accord

Apres imbuvable.. je trouve toujours qu il est un des plus réussis de l ere moderne (aprés 1999).
Il est rempli d incoherence mais il a un axe fort et un discours qui peut avoir un tas d interprétation interessante.

Pour moi Secret Empire ou Judgment Day ont plus de fond et tienne mieux mais ensuite en event globaux y a pas grand chose au dessus de CW
Réponse avec citation
  #2603  
Vieux 17/01/2023, 17h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 888
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour Reed c'est d'autant plus WTF que les épisodes de FF durant Acts of Vengeance traitaient exactement du même sujet de loi qui encadre les héros. Et il plaidait contre. Je veux bien qu'on change d'avis mais les lecteurs ont la mémoire longue.
Réponse avec citation
  #2604  
Vieux 17/01/2023, 17h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 888
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après qu'on s'entende bien, je ne parle pas du fond des idées de cet évent, mais bien de l'exécution de Millar qui est minable. Il n'y a pas récit, c'est comme une accumulation de consignes qu'il applique.
Réponse avec citation
  #2605  
Vieux 17/01/2023, 18h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour Reed c'est d'autant plus WTF que les épisodes de FF durant Acts of Vengeance traitaient exactement du même sujet de loi qui encadre les héros. Et il plaidait contre. Je veux bien qu'on change d'avis mais les lecteurs ont la mémoire longue.
Oui on est d accord
Réponse avec citation
  #2606  
Vieux 17/01/2023, 18h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui Reed Richard ça n à aucun sens. Surtout que je viens de lire le premier arc de Straz sur les FF et Reed désobéit au gouvernement pour cr qui lui semble être juste.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2607  
Vieux 18/01/2023, 19h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 888
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Body Bags de Jason Pearson: la mini originelle en 4 parue chez Dark Horse en 1996 et rééditée dix ans plus tard chez Image.

Pas besoin de m'éterniser sur les raisons qui m'ont poussées à ressortir ce titre.
Le sentiment qui s'en dégage est celui d'une lecture d'un autre temps. Ce titre est d'une part so nineties, et d'autre part il ne pourrait plus exister de nos jours. Si on veut bien se rendre compte à quel point le politiquement correct s'est immiscé dans nos vies et dans les arts, c'est exactement la lecture qu'il faut.

Provocateur et non-consensuel, à l'époque c'était pratiquement la norme. Les minorités sont portées par leurs clichés et les termes péjoratifs qui les désignaient, et en 1996 on n'y voyait rien de choquant.
Le thème principal est la relation père-fille, et l'habillage est la violence à outrance. Ceux qui ont lu ce titre ont tous encore en tête ce couteau planté dans le ventre d'une femme enceinte, et presque trente ans plus tard cette scène est tout aussi choquante.
Pour le reste, c'est un témoignage d'une époque, où des studios pouvaient s'appeler Extreme et les homosexuels traités de "fags" juste pour en rire. Le tout est emballé dans un format divertissant, sans vouloir blesser qui que se soit, peut-être les mentalités faisaient preuve de plus de recul dans les années 90, mais à ne pas mettre dans toutes les mains aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #2608  
Vieux 18/01/2023, 19h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Perso ce qui m avait choque en le relisant il y a un an c était le design de la gamine de 14 ans... 14 ans.

Quand je l ai lu la première fois je devais avoir 15 ou 16 ans et je me disais que c est comme ça que devrait être toutes les filles de ma classe.

Maintenant à 40 ans je trouve ça glauque... mais me souviens qu à la relecture j avais quand même trouvé ça très fun et j adorais les dessins
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2609  
Vieux 24/01/2023, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nan mais Civil War est une grosse daube.
Il est dommage d’valoir vu cela fonctionner financièremnt (et je plaide coupable pour y avoir participé)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2610  
Vieux 24/01/2023, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Nan mais Civil War est une grosse daube.
Il est dommage d’valoir vu cela fonctionner financièremnt (et je plaide coupable pour y avoir participé)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !