Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 06/09/2021, 10h19
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
De toutes façons si on part sur l'hypothèse (avec des pincettes, du conditionnel et tout) d'un mag unique "façon DOX", c'est déjà plus cher que les 2 softs actuels (avec certes peut être plus de contenu, là aussi pour le moment mysgomme et boule de terre).

Mais pour le lecteur qui ne prend que Amazing ou Avengers, il se retrouve avec un gros pavé dont la moitié peut ne pas l'intéresser et donc lui revient beaucoup plus cher (et ça existe, mon gamin ne me pique que mes Amazing, jamais mes Avengers).

Je vais pas hurler au loup mais disons que je trouve ça dommage pour ce cas de figure.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #107  
Vieux 06/09/2021, 10h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On ne sait pas
on sait que amazing et universe disparaissent pour un seul mag c est tout.
  #108  
Vieux 06/09/2021, 10h30
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Voilà, sur un plan purement factuel c'est la seule chose que l'on sait.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #109  
Vieux 06/09/2021, 11h24
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Personnellement, je me demande pourquoi on s'obstine à débattre tous les ans des relaunchs de Panini qui se tape complètement de l'avis de ses clients alors que c'est les chiffres de vente qui dictent leur politique éditoriale.

Visiblement, ils n'ont toujours pas réussi à trouver une formule pérenne et ils vont encore tenter des choses jusqu'à ce soit le cas (ou pas).

Personnellement, je faisais que le mag Avengers et j'ai pas envie d'investir dans un mix "Avengers / Spiderman" à ce tarif.
  #110  
Vieux 06/09/2021, 11h39
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=Jean miX.L.;1876086]Personnellement, je me demande pourquoi on s'obstine à débattre tous les ans des relaunchs de Panini qui se tape complètement de l'avis de ses clients alors que c'est les chiffres de vente qui dictent leur politique éditoriale.

Visiblement, ils n'ont toujours pas réussi à trouver une formule pérenne et ils vont encore tenter des choses jusqu'à ce soit le cas (ou pas).

Personnellement, je faisais que le mag Avengers et j'ai pas envie d'investir dans un mix "Avengers / Spiderman" à ce tarif.[/QUOTE]

99,99% de clients donnent leur avis en achetant ou pas.
Quand une formule marche(ra) , elle sera perennisée car les clients auront fait passer le message que c'est ce qu'isls veulent.
C'est ce qui semble se passer pour ce format, testé d'abord avec Dawn of X, puis étendu aux events... et maintenant Marvels.

Tu es par contre typiquement le profil qui rend cette tentative dangereuse.. le lecteur que d'une seule revue pas interessé par l'autre.
et si vous êtes nombreux, cela peut faire la difference entre les x-men et les events qui marchent.. et cette tentative qui échouerait.

Apres je comprends que ca fasse râler les gens qui suivent qu'une seule revue, hein... je serais dans le même cas... d'où le questionnement sur la pertinence d'une revue sans thematique forte concentrant deux revues deja existantes

Dernière modification par pietro ; 06/09/2021 à 11h46.
  #111  
Vieux 06/09/2021, 11h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Jean miX.L.;1876086]c'est les chiffres de vente qui dictent leur politique éditoriale.

[/QUOTE]

je pense que c est la position de toutes les entreprises.
  #112  
Vieux 06/09/2021, 12h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non ce qui m énerve c est pas le choix de panini, je n aime pas mais après si ça marche tant mieux pour eux.

Ce qui m a énervé c est la réponse d arrowsmith que je trouvais très peu constructive et assez bas de plafond. Je parles bien sûr de cette réponse pas d Arrowsmith dont j adore généralement lire les commentaires.

Je pense ici qu on se connait assez pour qu on peut échanger avec intelligence et ce n' est pas parce que je trouve une ideet vraiment mauvaise que je déteste panini et brûle des comics dans mon jardin.


Et Spidey il aura je crois 3 épisodes par semaine .... Ça va prendre de la place dans le mag



[QUOTE=doop;1876047]Watchblue tu t'énerves et tes arguments, désolé, ne sont pas bons.
Les magazines anthologiques sont à mon sens beaucoup plus pérennes que les magazines dédiés. En plus on oublie le vrai magazine Marvel de Lug avec ses toutes petites séries à l'époque : FF, Spidey et Captain Marvel. Des trucs anecdotiques. Quant au magazine Marvel de Panini, on pourra rétorquer qu'à l'époque, c'était certainement le meilleur de tous, avec 2 séries de grande qualité (Untold Tales et DD) et des annuals, one shot triés sur le volet. Ils étaient tous au dessus de Avengers, Iron Man ou Thor de l'époque. (The crossing, tout ca tout ca).
Spider-Man n'a plus assez de séries dédiées pour un magazine à lui seul, il n'y a qu'une seule série avec, pour le coup, des trucs totalement anecdotiques à côté !
L'idée de regrouper les meilleures séries dans un seul magazine est à voir. Quant au gars qui voulait acheter uniquement Spider-Man, eh bien il attendra les versions cartonnées, ça lui coûtera moins cher.[/QUOTE]
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #113  
Vieux 06/09/2021, 12h29
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je trouve l’idée pas si mal
A condition d’avoir 7 épisodes au moins si c’est 16€ et s’il y avait 6 mois d’écart max avec la VO ça me ferait revenir dans la VF pour la période Marvel actuelle
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
  #114  
Vieux 06/09/2021, 14h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il est assez evident que chacun va se positionner selon le projet final.
Pour moi il y a des chances que ca mette fin à mes achats de mensuels VF (commencé en 1980) car il y a peu de chances que le mag me convienne.

Je veux faire Avengers, Thor (et Captain America) si ca me coute plus cher le mensuel que la librairie, je vais passer en librairie.

Apres si c est pour Panini le meilleur moyen pour eux de continuer du mensuel.. tant pis pour moi (ce ne sera que la 101010104eme fois où je serais pas en accord avec la majorité des lecteurs VF ou VO.. si ce n est les électeurs.. bref la majorité quoi)

On se rapprocherait des choix de Urban (en moins concentré puisqu il ne reste plus que batman et une mini en "bimensuel tant qu il reste du hors batman en librairie.. mais là encore.. si Urban vend surtout du batman, c est aussi un choix du lecteur VF)

on revient un peu sur un sujet proche de substrack & co pour la VO
  #115  
Vieux 07/09/2021, 11h55
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=Fred le mallrat;1876102]iPour moi il y a des chances que ca mette fin à mes achats de mensuels VF (commencé en 1980) car il y a peu de chances que le mag me convienne.[/QUOTE]

Pareil pour moi.

[QUOTE=Fred le mallrat;1876102]On se rapprocherait des choix de Urban (en moins concentré puisqu il ne reste plus que batman et une mini en "bimensuel tant qu il reste du hors batman en librairie.. mais là encore.. si Urban vend surtout du batman, c est aussi un choix du lecteur VF)[/QUOTE]

La différence, c'est que si tout le contenu du mag ne t'intéresse pas, tu te poses moins de question pour acheter Batman bimestriel dont le tarif prix/page reste plus compétitif que celui de Panini. Le nouveau mensuel de Panini, si il sortait à 12€, j'hésiterai moins à le prendre. Il y a pas si longtemps chez Panini, on payait quasiment 3 fois moins cher pour le même nombre de séries dans un mag.
  #116  
Vieux 07/09/2021, 12h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est moins cher mais deja le prix je me le pose

Pour moi on est plus dans une offre pour newbie.
Le newbie il compte pas à la page, il compte le prix par rapport au prix d autres BD ou d autres medias.
Mais evidemment que l offre de Urban est plus interessante finacierement.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/09/2021 à 12h41.
  #117  
Vieux 07/09/2021, 17h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quand on était jeunes on achetait Strange comme on achetait Picsou Mag ou Spirou, le comics n'était pas en concurrence avec le franco-belge et pas encore de manga.
Des amis qui ont connu cette époque mais ont arrêté les comics à l'age adulte sont contents quand ils tombent sur des trucs comme l'opération été d'Urban à 5 euros, Marvel les grandes batailles etc. Mais ça s'arrête là car derrière le comics librairie au prix normal est trop cher et pas assez accessible. Ou alors une oeuvre pas trop longue avec début/fin comme Locke & Key s'ils ont vu la série sur Netflix.

De toute façon depuils la fin des mags à moins de 6-7 euros en kiosque, les formules souples qu'on a eu depuis ne sont que de la perfusion de mort-vivant. C'est évident que ne restera plus que la librairie, les prix étant désormais à peu près identiques.
La différence étant que même pour un lecteur privilégiant la librairie, le kiosque a pu être pour lui un achat-test pour voir ce qui pouvait lui plaire avant de choisir la série à suivre seule en librairie.
A plus de 10 euros le magazine ça exclut l'achat occasionnel.
  #118  
Vieux 07/09/2021, 22h06
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
J'ai vu [B]Marvel Comics[/B] à 6,99 euros pour 184 pages sur Amazon, je me demande si c'est une erreur ou un retour à du papier de moins bonne qualité ...
[URL="https://www.amazon.fr/Marvel-Comics-N%C2%B002-Jason-Aaron/dp/B09FCHDTH4/ref=sr_1_9?dchild=1&keywords=comics+marvel&qid=1631023387&sr=8-9"]https://www.amazon.fr/Marvel-Comics-N%C2%B002-Jason-Aaron/dp/B09FCHDTH4/ref=sr_1_9?dchild=1&keywords=comics+marvel&qid=1631023387&sr=8-9[/URL]
  #119  
Vieux 07/09/2021, 22h10
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Sûrement une erreur d'encodage car le premier est listé à 16,99.
  #120  
Vieux 07/09/2021, 22h18
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Ha ok, j'ai pas trouvé le premier. Merci
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 4ème trimestre 2020 Fred le mallrat Archives Buzz 283 31/12/2020 23h49
Planète Panini 4ème trimestre 2019 Fred le mallrat Archives Buzz 194 13/12/2019 12h01
Planète Panini 4ème trimestre 2018 Fred le mallrat Archives Buzz 155 26/11/2018 07h45
Planète Panini 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat Archives Buzz 184 22/12/2017 11h40
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith Archives Buzz 106 12/12/2015 13h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !