Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1066  
Vieux 19/10/2021, 14h46
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Non Stop Spider Man 5. Foutage de gueule que l ajout de 2 dessinateurs vraisemblablement pr permettre à Bachalo de se lancer sur son projet avec Hickman. Quand on sait que l intérêt de la mini est le duo Kelly Bachalo ça passe moyen.
Oui, ils ont trouvé le moyen de ne pas du tout donner envie de prendre la suite quand elle sortira.
Petite question : c'est quoi ce projet Hickman/Bachalo? Ca sera du Substack?
Réponse avec citation
  #1067  
Vieux 19/10/2021, 14h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce sera sans moi en tout cas tout comme Savage Spider-Man...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1068  
Vieux 19/10/2021, 16h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman : Son of Kal-El #4
Ca se lit bien, et ça prend forme ; lentement.
Tom Taylor monte d'un cran la menace de Gamorra et l'engagement de Jon, car Bendix, Président de Gamorra, lance la surhumaine Flatline sur la maison des Kent, afin de les anéantir et de châtier Jon, opposé publiquement à ses abus. Jon sauve ses grands-parents et
En fait, tous deux rejoignent Aerie et Wink, le couple vu dans Suicide Squad : Renegades, car eux deux collaborent avec Jay, tous trois ayant été maltraités pour leurs pouvoirs. Jon récupère les données, fait valider les soupçons par Lois et va exiger des réponses à Bendix, à Gamorra. Mais il se fait piéger et

C'est pas mal, en fait. J'aime bien ce Jon paumé, ce Superman débutant qui veut bien faire mais va dans tous les sens, en prenant des décisions précipitées mais basées sur une envie de bien agir. La relation avec Jay se construit lentement, revoir Aerie et Wink me fait plaisir, et la gestion de Gamorra est plutôt bonne.
Mais l'épisode n'est pas dense, ça se lit assez vite. C'est agréable, bien fichu, et ce Superman en formation est intéressant... mais ça reste "léger". Daniele Di Nicuolo propose des planches efficaces, dynamiques, mais dans le style John Timms que je n'aime toujours pas.

Beaucoup de bonnes choses mais aussi une lecture trop rapide, trop légère.

Nightwing #85
Bon, Tom Taylor doit encore gérer Fear State, le grand machin Batman que je ne fais pas et qui ne m'intéresse pas.
Pas cool.
Mais Tom Taylor l'utilise pour creuser encore plus la relation Dick/Barbara, et ça livre autant un beau portrait de couple qu'une superbe vision de Barbara.
Cool.
Ici, en effet, Babs découvre que le réseau Oracle a été piraté par Seer, hackeuse au service de Simon Saint. Babs et Dick décident de lutter contre, mais découvrent que le bâtiment de back-up est sous la coupe du Magistrat et de Seer, qui leur fait voir leurs pires peurs
Tim les aide et sauve, ils découvrent où est Seer mais Spoiler et Cassandra semblent

C'est bien. Tom Taylor se concentre sur l'essentiel, la relation Dick/Babs, et ça fonctionne très bien. Il y a un petit flashback un peu inutile au milieu, mais le duo est fluide, les interactions sont bonnes. La voix-off est celle de Barbara, et ça apporte un changement bienvenu, tout autant qu'un bon point de vue sur Dick.
Bon, ça reste "mineur" car c'est un tie-in à Fear State, mais le scénariste s'en sort bien, en gérant les émotions et la Batfamily. Robbi Rodriguez illustre tout ça efficacement, avec dynamisme, mais la fluidité et la beauté des planches de Bruno Redondo me manquent.

Toujours l'inutilité du tie-in, mais au moins Taylor se concentre sur l'essentiel.

Nubia & The Amazons #1
Gros bof.
Stephanie Williams & Vita Ayala lancent une mini-série sur Nubia, récente reine des Amazones après que Hippolyta ait décidé de remplacer Diana dans la Justice League (mais vu que Diana est revenue, on fait quoi ?). On voit, en fait, que ce changement permet au Puits des Âmes, par lequel des femmes mortes injustement reviennent comme Amazones, et fermé depuis la naissance de Diana, de se rouvrir et plusieurs nouvelles Amazones apparaissent. Mais la Porte des Monstres demeure une difficulté, et une oracle voit le pire arriver, alors que Nubia hésite à agir.
Que dire ? L'épisode n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. C'est lent, long, poussif. Il y a quelques bonnes choses, Nubia est sympathique mais il se passe très peu d'événements et les nouvelles Amazones sont trop peu vues pour être intéressantes.
Surtout, le graphisme d'Alitha Martinez est quand même peu réussi, avec beaucoup d'éléments ratés, ou survolés, ou pas finis. C'est pas moche, mais pas loin, et ça fonctionne assez mal dans l'ensemble.

Je n'y reviendrais pas.
Réponse avec citation
  #1069  
Vieux 19/10/2021, 17h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai quand même dégagé au final Nubia au final malgré l'event en vue (taser sur lequel si Cassie ni Donna n'apparaissent ).
Ce sera sûrement sot une mini-série soit un crossover mais d'ici-là, cette mini-série sera finie.
Quand à Diana, je viens de recevoir le #780 où elle revient (pas encore lu), forcément maman va repartir sur l'île pour récupérer ses fonctions soit réer des tensions, soit rester dans l'équipe vis-à-vis de Black Adam vu leurs passés respectifs et aussi créer des tensions.

Oh, des Renegades reviennent!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1070  
Vieux 19/10/2021, 17h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suicide Squad #8
Top !
Ambush Bug est moins présent, ici, mais rythme le numéro par une voix-off étonnamment pas désagréable. On voit ainsi plusieurs événements. La bagarre Peacemaker/Swamp Thing aboutit à ce que le second libère le premier des ajouts d'Amanda Waller, le rendant libre de faire ce qu'il veut. En parallèle, l'équipe est en enfer pour récupérer "quelque chose" du Rocher d'Eternité. Il y a un mort, Major Force vient aider brutalement et salement, alors que le Dr Rodriguez entend trahir Amanda en s'associant à Talon, qui feint d'être fou mais est une taupe de Rick Flag. Le mec Rick qui
alors que Waller ressuscite son membre décédé, et surtout entend "protéger" la Terre-3 de toute attaque, physique ou métaphysique.
C'est cool, oui. Robbie Thompson maîtrise bien ses personnages, joue sur les cordes sensibles et propose beaucoup de bons rebondissements. J'en viens à m'attacher à ces antihéros, et je suis curieux du plan véritable de Waller. J'ai hâte de voir les actions de Flag, alors que la lecture est dynamique et prenante.
Bon, Eduardo Pansica et Dexter Soy se partagent le graphisme, le mariage n'est pas forcément toujours heureux mais ils livrent des prestations correctes.

Une bonne p'tite série.

The Flash #775
Cette reprise continue à me plaire, beaucoup !
Jeremy Adams propose encore un épisode dense, où il se passe beaucoup de choses. Le fameux et mystérieux glaive cosmique est planté dans Keystone City, et même Superman n'arrive pas à le déloger. Clark et Mr Terrific sont secs avec Wally, mais aussi Linda et ses collègues au boulot sont rudes et s'engueulent. Toute la ville, en fait, s'emporte et montre sa colère, alors que plusieurs super-vilains veulent s'emparer du glaive.
Wally les repousse, mais
arrive mais se fait posséder par le glaive, a priori une prison. Le prisonnier est libéré, responsable de cette colère générale car il appelait une entité pouvant le contenir. Il s'enfuit avec le corps de son hôte involontaire, Wally discute avec une Linda gênée mais est happé par

C'est assez cool, en fait. Jeremy Adams s'évertue à proposer des récits assez rapides, denses, avec beaucoup d'événements, et c'est agréable. J'aime bien les petits subplots, le passage de plusieurs personnages. Le job de Wally chez Mr Terrific est intéressant, et l'ensemble est fluide et dynamique.
Je suis juste un peu gêné par ce Wally "clown", qui me rappelle beaucoup la version de Justice League TAS puis JLU. C'est sympa', hein, et rigolo, mais ça n'est pas "mon Wally", car je le trouve trop déconnant et délirant dans son approche. M'enfin, ça reste quand même solide, et mieux vaut ça que Heroes in Crisis.
Fernando Pasarin n'a pas un trait dynamique, mais ses planches sont efficaces, et j'aime beaucoup son style. Je suis content de le retrouver ici.

Quel plaisir de revenir ici régulièrement.
Réponse avec citation
  #1071  
Vieux 19/10/2021, 19h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Oui, ils ont trouvé le moyen de ne pas du tout donner envie de prendre la suite quand elle sortira.
Petite question : c'est quoi ce projet Hickman/Bachalo? Ca sera du Substack?

Non chez Marvel. Et c est pour cela que il ne faut certainement pas Savage Spiderman (ça plus les ventes qui ne permettent pas de laisser un artiste de ce calibre - en tt cas cher - sur la suite)

Après j ai trouvé le 5 tellement nul par rapport aux premiers que même si j adore Joe Kelly je ne rempilerai pas
Réponse avec citation
  #1072  
Vieux 20/10/2021, 10h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Hickman + Bachalo, ça peut donner un bon gros bloubiboulga illisible mais je serai faible et je prendrai. (en espérant que ça aille mieux pour Bachalo d'ici là et qu'il retrouvera un peu de son niveau d'autant)
Réponse avec citation
  #1073  
Vieux 20/10/2021, 11h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J aime bien son niveau actuel moi qu on parle de Deadpool ou de NSSM et oui je prendrai aussi les 3 numéros avant qu Hickman ne se barre et que Bachalo fasse une pause. Oui je suis méfiant
Réponse avec citation
  #1074  
Vieux 20/10/2021, 12h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Locke & Key Hell & Gone 2

L'attente fût longue

le premier épisode était déjà très littéraire et très lourd, loin du comics commun qui se lit en 5 minutes (Chose que Hill sait faire aussi)

la fin de cette aventure, est simplement WOW


Déjà le dessin de Rodriguez ... des détails partout, en veux tu envoila, je ne me souviens pas l'avoir si détaillé (la Bibliothèque de Sandman !!)

Etrigan, et l'explication au plus grand mystère de sa vie .

Et Lucifer, la Clé des Enfers, ouroboros tout est dit

une écriture, fine et ciselée, des détails dans les dessins (Rose est la ^^) , une continuité DC corrigée (par les temps qui courent.... )

Fan de la Série , Fans du DC (et du Kirbyverse, du Gaimanverse) Hill nous sort une madeleine à dégusté en prenant son temps.
Excellente Ls en effet. Bien dense, parfaite synthèse que ce que les 2 univers ont à offrir, sans trahison et dans le respect de la continuité autant pour Sandman que Locke&Key. Le #2 est effectivement encore plus jouissif que le premier.

Et quelle plaisir de ne pas avoir en main un comics qui se lit en 2min. C'est beau et intelligent et cela ne prend pas le lecteur pour une truffe (quoi qu'actuellement certains maso aiment cela).

Donc pour faire du cross-topic, ne regardez pas Netflix (qui possède les adaptations des 2 franchises), lisez des comics, c'est plus sain.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1075  
Vieux 20/10/2021, 15h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J aime bien son niveau actuel moi qu on parle de Deadpool ou de NSSM
Il m'a pas trop convaincu sur NSSM, surtout parce que je trouve son Spider-Man raté, ce qui est dommage quand on fait un titre Spider-Man.
Réponse avec citation
  #1076  
Vieux 20/10/2021, 18h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Death of Doctor Strange #2 :
Pas mal.
Après le choc du #1, autant sur la mort effective de Dr Strange que sur le cliffhanger, qui montre que Stephen avait préparé "une back-up" en cas de décès, un Dr Strange jeune et novice qui apparaît s'il est tué, Jed MacKay doit enchaîner et s'expliquer. On apprend ainsi que, jadis, avant qu'il soit Sorcier Suprême, Stephen s'est "privé" d'une semaine de vie, afin de "bloquer" le Dr Strange de cette semaine dans une bulle, dont il ne sortirait que si Stephen était tué.
L'idée est plutôt bonne et cool, et permet de créer une date-limite et un impératif. Les liens avec les proches de Stephen sont difficiles, ça donne quelques bons moments alors que plusieurs seigneurs magiques, d'autres dimensions, s'installent sur Terre, dans des zones inhabitées. Clea apparaît et explique que ces seigneurs fuient The Three Mothers, trois monstresses qui attaquent et mettent une raclée au jeune Dr Strange et aux Avengers. Hop, le pire ne fait que commencer.
Ca se lit bien, oui. Jed MacKay propose un scénario qui fait sourire par les chocs du jeune Dr Strange sur le quotidien de sa version future, et décédée. L'auteur enchaîne avec The Three Monsters, des saloperies classiques mais bien dégoûtantes et puissantes.
Rien d'exceptionnel, mais un scénario efficace et de bons moments, dessinés par un Lee Garbett au style correct et fluide, qui fait le job.

C'est sympa'. Mais, pour l'instant, je ne suis vraiment pas convaincu par l'idée de vraiment tuer le véritable Stephen.

Fantastic Four #37
Comme il est bien, cet épisode.
Dan Slott livre un super moment de caractérisation, en se concentrant essentiellement sur la nouvelle famille Grimm, tout en n'oubliant pas les autres.
Ainsi, Johnny, toujours isolé à cause du boost de ses pouvoirs imposé par Doom, vit mal sa solitude mais a l'opportunité d'aller papoter avec un Spider-Man qui se veut rassurant, mais n'y arrive pas. Sue console un Reed hanté par le message de son père, Nathaniel, qui lui demande de retrouver sa soeur disparue. Dan Slott n'oublie pas les personnages de Fantastic Force, dans le monde d'Elsewhen, et c'est cool ! Car eux aussi sont des descendants de Nathaniel. Mais surtout, le scénariste livre un beau moment Sue/Reed, le second demandant à la première "pourquoi" son père a tant cherché à les fuir, lui et sa mère.
Mais surtout, c'est Halloween ! Et Jo et N'Kalla, les enfants adoptifs des Grimm, montent un plan pour récupérer tous les bonbons de Yancy Street ! C'est drôle, mais ils se font coincer et doivent s'excuser. Mais Profiteer décide de les récupérer pour retrouver le chemin du succès financier, et ça bagarre... au point que Jo
Johnny et Spider-Man viennent aider (car ils ont besoin d'un coup de main pour réparer une bêtise...), et Alicia est sur le point de
Le subplot sur Alicia continue, avec douceur et doigté, même si je m'interroge sur la façon dont "il" a pu voir les événements. Les Grimm grondent Jo, et surtout lui font cesser de se considérer soldat pour qu'il comprenne être leur fils, enfin.
Et c'est beau, oui. Dan Slott livre un scénario très dense, où il se passe beaucoup de choses - beaucoup de bonnes choses ! Il est à son meilleur pour écrire les sentiments des personnages, et les émotions sont très bien rendues ici. J'aime beaucoup Jo et N'Kalla, et la relation avec les Grimm est belle. Le subplot sur Alicia me plaît, et les avancées sur Johnny et Reed donnent envie d'en voir plus.
Nico Leon propose des planches solides, dans le style de RB Silva, et c'est joli et efficace, même si ça manque de personnalité. J'aime bien.

Quel plaisir de lire la série ainsi !
Réponse avec citation
  #1077  
Vieux 21/10/2021, 16h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
United States of Captain America #5
Gentil mais bien trop anecdotique.
Christopher Cantwell livre une conclusion très prévisible à sa petite saga. US Agent torture "doucement" Sin pour obtenir les coordonnées de l'endroit où Hate-Monger agit, Cap' se crispe devant une grande gueule qui dévore du temps d'antenne à la TV, alors que Bucky a du mal à mettre son costume de Cap', gêné devant les autres.
Bon, tout le monde finit par se réunir, Bucky s'y met quand Cap', Sam et US Agent sont prisonniers. Les super-vilains tentent d'hypnotiser Steve avec son bouclier, le projet qu'ils ont pour le monde entier (ouaiiiiis, super idée...) mais Cap' résiste et le Cap' Aaron rameute tous les autres du réseau Cap'. Bagarre, ils gagnent, et Steve laisse les autres parler au public à sa place. Avant, oui, un moment mignon dans un musée avec un gamin.
C'est mignon, c'est gentillet. C'est foncièrement maladroit car ultra prévisible et cliché, et le plan de Hate-Monger est aussi nul que son concept, à lui, est gênant. Mais ça se lit quand même... et tous les autres Captains sont quand même intéressants, en symboles de l'Amérique du XXIe siècle.
Dale Eaglesham propose des planches solides, jolies, réussies. C'est bien, mais ça aurait été mieux sur toute la mini-série.

Un ensemble ultra anecdotique, mignon mais trop gentil.
Bon, Marvel joue la montre avec ça et la future mini-série Cap'/Iron Man, mais il serait quand même temps de relancer une série sur lui, hein.

The Trial of Magneto #3
Bouh, c'est... pas top.
J'avais apprécié jusque-là cette mini-série, notamment la gestion des émotions et de X-Factor par Leah Williams, qui écrivait l'équipe jusque-là. Mais ce #3 est juste... complètement vide, et me laisse de marbre.
Une Wanda qui n'a aucun souvenir récent apparaît, ainsi, a priori depuis la back-up de Cerebro, incomplète, alors que le Conseil Secret avait interdit sa résurrection. Les Avengers sont surpris, crispés, et Northstar s'en prend à Magnus pour lui rappeler que personne ne menace Kyle. Le couple Jean-Paul/Kyle apaise l'ensemble, Rachel redonne des souvenirs à cette Wanda paumée, mais... trois Kaijus attaquent. Pouf, pouf, ça se bagarre, les héros ne gagnent pas, et la "vraie" Wanda semble errer dans des limbes où elle rencontre

Moui, c'est pas top, hein. Vraiment. Leah Williams se perd dans des bagarres bourrines sans intérêt, alors que la révélation finale tombe à plat. Un véritable petit désastre, où rien ne bien ne sort, hormis peut-être le couple Northstar/Kyle, vraiment sympathique à suivre.
Lucas Werneck est aidé de David Messina pour proposer un graphisme efficace, mais qui s'érode au fil des pages.

Une vraie catastrophe. J'espère que ça se reprendra un peu.

Star Wars : The High Republic #10
Sympa'. Cavan Scott livre un épisode efficace, qui avance encore ses pièces dans un rythme classique mais efficace.
Keeve et son pote, l'un des deux "jumeaux" mais qui sont en fait une âme dans deux corps, sont infiltrés chez les Nihil et ça se passe mal : pour prouver leur appartenance, ils doivent tuer une Hutt qu'ils ont récemment croisée. Ils essayent de gérer, de dévier, mais finalement se font découvrir.
Bagarre, arrivée d'une nouvelle ennemie Twi'lek alors que les renforts Jedi arrivent, mais Sskeer semble perdre sa connexion avec la Force. Et Keeve et son ami subissent soudain une attaque psychique.
C'est sympa'. Classique, prévisible mais efficace, et fait dans "un bon vieux style" que j'apprécie de retrouver, ici. Cavan Scott gère bien ses personnages, et George Jeanty propose des planches sérieuses à défaut d'être brillantes.

Un bon p'tit rendez-vous régulier.
Réponse avec citation
  #1078  
Vieux 21/10/2021, 19h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Trial of Magneto ce qui me tue le plus c est ce faux rythme ...je sais pas comment explique mais il gère très mal son rythme et tout mais absolument tout tombe toujours à côté... C est limité fortiche.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1079  
Vieux 21/10/2021, 20h42
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 453
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Hello à tous
Je suis intrigué par les séries Long lost et Witchblood de la même équipe. Si des membres du forum les ont lus, j'aimerais avoir leur opinion dessus.
Merci.
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #1080  
Vieux 22/10/2021, 22h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai jeté un œil à Thor 18 : soit Ferry l à fait en 3 jours soit il a salement perdu depuis ses Superman !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 13h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 07h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 15h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 20h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 19h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !