Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5086  
Vieux 01/10/2021, 17h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, non, il illustre une partie d'un des 14 chapitres de l'histoire.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5087  
Vieux 01/10/2021, 19h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Les Buzz copains, je vous conseille vivement de surveiller, en novembre la sortie de Go West Young Man de Tiburce Oger au scénario, avec une tripotée de dessinateurs (Christian Rossi, François Boucq, Paul Gastine, Michel Blanc-Dumont, Ralph Meyer, Eric Herenguel, Dominique Bertail, Patrick Prugne, Olivier Taduc, Benjamin Blasco-Martinez, Felix Meynet, Hugues Labiano, Steve Cuzor, Michel et Corentin Rouge et Ronan Toulhoat)
J'ai pu lire l'album en pdf, car je dois faire un papier dessus pour le prochain ZOO et ouah !!!!!! Je suis réellement très impressionné !!!
Le petit documentaire sur Youtube --> https://www.youtube.com/watch?v=k-2h...=BambooEdition




Alors celui là, il est sur ma liste, ce sera mon cadeau d'anniversaire alors. ^^
Réponse avec citation
  #5088  
Vieux 04/10/2021, 17h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai reçu le nouveau Metal Hurlant ! Après l'avoir feuilleté, le constat est plutôt étrange, et l'on se rend vite compte que ce qu'on a retenu de Metal, c'est Druillet, Caza, Bilal, Moebius, Corben... alors que là, on a quelque chose de toujours aussi indé, mais dans un tout autre registre. Peut-être la thématique du Near Future n'était pas idéale pour lancer un tel magazine ? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir plus un truc arti, de la BD d'auteur, qu'un truc vraiment révolutionnaire. Alors je dis ça uniquement en jugeant la partie graphique, mais il est vrai que dans Metal, le graphisme, c'était ce qui primait, vu que bien souvent, on ne pigeait pas grand chose aux histoires. A ce titre, Heavy Metal aux USA me semble bien mieux avoir compris la recette de Metal.

En ce qui concerne le contenu, on a une bonne partie d'interviews et analyses sur la thématique (le Near Future, donc), et le reste, sont des histoires courtes. Parmi les auteurs, citons des scénaristes qu'on connait bien ici sur un site de comics, comme Mark Waid et Brian Michael Bendis. Par les dessinateurs, je retiendrai surtout Mathieu Bablet, le nom le plus alléchant de ce casting. Si j'avais feuilleté la revue en magasin, pas sûr que j'aurais contribué au financement ou même que j'aurai acheté, par exemple, parce que bien souvent, les artistes conviés ne font pas de la BD vers laquelle je me dirige naturellement. Une impression qui ressort de pas mal de lecteurs, d'ailleurs.

J'ai pour le moment lu quelques histoires, qui restent plutôt intéressantes, sans être incroyables (celle de Bendis, par exemple, ne raconte pas grand chose). J'espère que le reste finira par me convaincre vraiment.

Dernière modification par Zeid ; 04/10/2021 à 18h12.
Réponse avec citation
  #5089  
Vieux 04/10/2021, 17h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Metal Hurlant toussa

je viens de répondre sur le FB de XXL

un peu le même avis que toi, mouais, j'aurais pas acheté si je n'avais pas été crowdfounder ...

trop de place pour les articles autre (et comme le dit xavier = mise en avant , portage aux nus des adaptation de BD / Comics ... )

et j'ai le même sentiment que avec leur reprise des Cahier de la BD... ce n'est pas ce que j'attends de ce produit (et le Heavy MEtal actuel est dans un format qui me convient bien plus)

Après das les petites histoires courtes il y a des noms sympas, j'attends de voir la réponse de Franck Biancarrelli à ma question)

mais bon, je doute que je continue au dela des numéro du crowdfounding...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5090  
Vieux 04/10/2021, 18h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
et j'ai le même sentiment que avec leur reprise des Cahier de la BD... ce n'est pas ce que j'attends de ce produit
C'est marrant, je voulais faire le même comparatif, puis je me suis dit que ne connaissant pas vraiment l'ancienne formule, je n'étais pas forcément bien placé pour juger. Mais en soit, j'ai l'impression que ça vise le même genre de public... sauf que je ne crois pas être ce public. Les Cahiers, j'avais pris le premier, et je ne m'étais pas retrouvé dedans... je n'ai jamais réessayé, même si j'avais été tenté un temps par le numéro où ils parlaient de Corben, ou leur HS sur Batman dont j'avais lu beaucoup de... mal ).



Citation:
Après das les petites histoires courtes il y a des noms sympas
En ce qui concerne la partie graphique, en tous cas, pour moi, c'est limité... (à part Frank également, justement. Ou Ugo Bienvenu, qui fait la couverture et fait partie de la relance... sauf qu'il a déjà quitté le navire ! Un signe ???).



Citation:

mais bon, je doute que je continue au dela des numéro du crowdfounding...
Pour le moment je m'interroge aussi, mais comme j'émettais l'idée que c'était ptet lié à la thématique mal choisie (car finalement, ça reste du très réaliste, avec assez peu de fantasy), je me dis qu'ils se rattraperont peut-être ensuite. Il faut aussi considérer qu'un numéro sur deux contiendra du matériel d'époque, donc ça va fausser le donne.


Ce qui est sûr c'est que j'en attendais davantage, ou autre chose. La partie rédactionnelle ne me dérange pas (surtout qu'il y a Gibson et Damasio (qui représente justement bien ce genre de SF réaliste) en interview), mais là aussi, ça sera tributaire du thème.
Réponse avec citation
  #5091  
Vieux 04/10/2021, 19h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait, de mon côté je suis assez mitigé. Il s'avère que j'aime bien, globalement (pas tout mais bon…), même si j'ai du mal à identifier ce "Mook" comme du Métal Hurlant. Il n'y a plus ce côté Rock N' Roll que l'on pouvait trouver à la grande époque, ce petit truc en roue libre, très fédérateur, avec ce brin de folie fascinant.
J'aime en temps normal le travail de Vincent Bernière sur les Cahiers, cette exigence qui me plait beaucoup, qui me fait attendre chaque numéro, j'aime bien son travail de directeur de collection chez Delcourt, avec des choix généralement très pertinents. De même que Nicolas Tellop qui a produit d'excellents essais sur la BD et qui dirige la très intéressante revue ciné la Septième obsession. Il y avait de quoi m'interpeller, malgré cette image très intello qui ne correspond pas a l'image de MH que je garde en tête…

Du coup, je trouve cette nouvelle mouture très/trop cérébrale, trop sérieuse. Jusqu’à un certain point ça me va, mais comme je le dis plus haut, ça n'est plus forcément du MH à mes yeux.
En plus, je trouve qu'il y a une volonté très affichée de tamiser le lectorat, de par le format déjà, le prix qui en découle et le fait de balancer 60 pages de rédactionnel d'emblée avant d’attaquer les BD. J'entends pas mal de gens qui ont été refroidis par cette formule bavarde, chère, "pas pour eux"…

Les textes sont intéressants, mais ça se gratte un peu le nombril je trouve… Ça manque vraiment d'un matériau plus souple, plus accessible à tous… Ils auraient du demander à Pierrick Starsky, il se serait éclaté avec ça )))
Alors je veux bien croire que la scène SF d'aujourd'hui n'est plus la même que celle des 70/80's, mais j'ose espérer qu'elle ne se concentre pas uniquement dans les salons tendance de la capitale !
En attendant, il y a tout de même pas mal de bonnes choses jusque là, je n'ai pas tout lu, donc je reprends ça tranquillement ce soir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5092  
Vieux 05/10/2021, 12h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
En fait, de mon côté je suis assez mitigé. Il s'avère que j'aime bien, globalement (pas tout mais bon…), même si j'ai du mal à identifier ce "Mook" comme du Métal Hurlant. Il n'y a plus ce côté Rock N' Roll que l'on pouvait trouver à la grande époque, ce petit truc en roue libre, très fédérateur, avec ce brin de folie fascinant.
J'aime en temps normal le travail de Vincent Bernière sur les Cahiers, cette exigence qui me plait beaucoup, qui me fait attendre chaque numéro, j'aime bien son travail de directeur de collection chez Delcourt, avec des choix généralement très pertinents. De même que Nicolas Tellop qui a produit d'excellents essais sur la BD et qui dirige la très intéressante revue ciné la Septième obsession. Il y avait de quoi m'interpeller, malgré cette image très intello qui ne correspond pas a l'image de MH que je garde en tête…

Du coup, je trouve cette nouvelle mouture très/trop cérébrale, trop sérieuse. Jusqu’à un certain point ça me va, mais comme je le dis plus haut, ça n'est plus forcément du MH à mes yeux.
En plus, je trouve qu'il y a une volonté très affichée de tamiser le lectorat, de par le format déjà, le prix qui en découle et le fait de balancer 60 pages de rédactionnel d'emblée avant d’attaquer les BD. J'entends pas mal de gens qui ont été refroidis par cette formule bavarde, chère, "pas pour eux"…

Les textes sont intéressants, mais ça se gratte un peu le nombril je trouve… Ça manque vraiment d'un matériau plus souple, plus accessible à tous… Ils auraient du demander à Pierrick Starsky, il se serait éclaté avec ça )))
Alors je veux bien croire que la scène SF d'aujourd'hui n'est plus la même que celle des 70/80's, mais j'ose espérer qu'elle ne se concentre pas uniquement dans les salons tendance de la capitale !
En attendant, il y a tout de même pas mal de bonnes choses jusque là, je n'ai pas tout lu, donc je reprends ça tranquillement ce soir !
Je l'ai feuilleté ce matin et même si le contenu a l'air intéressant, je n'ai pas eu le coup de foudre puis j'ai vu le prix...
Ce mois-ci, en franco-belge, je vais me contenter de Fluide Glacial, du nouvel Astérix et du nouveau Percevan.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5093  
Vieux 05/10/2021, 13h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après, honnêtement 20 balles pour pratiquement 300 pages, ça ne me semble pas si exorbitant, même si ça reste une somme et qu'il y a certainement pas mal d'autres trucs a acheter !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5094  
Vieux 05/10/2021, 14h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, honnêtement 20 balles pour pratiquement 300 pages, ça ne me semble pas si exorbitant, même si ça reste une somme et qu'il y a certainement pas mal d'autres trucs a acheter !
Pour moi, 20 balles signifient toujours 20 francs ! A ce prix là, j'en prends plusieurs !
Je suis d'accord avec toi, pour 300 pages, de nos jours, avec une sortie kiosque, le coût se justifie sûrement mais me met hors-jeu directement.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5095  
Vieux 05/10/2021, 14h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh as ca a très justement refroidit beaucoup de gens, ils auraient réellement du miser sur une pagination réduite de moitié et ne pas se couper ainsi d'un large noyau de lecteurs…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5096  
Vieux 05/10/2021, 14h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oh as ca a très justement refroidit beaucoup de gens, ils auraient réellement du miser sur une pagination réduite de moitié et ne pas se couper ainsi d'un large noyau de lecteurs…
Sinon, au passage, Ruquier a fait une bonne promo de ce numéro 1 dans les Grosses Têtes la semaine dernière en posant une question sur "le futur, c'est déjà demain".
Et ce n'est pas de la pub, c'est de l'info, il y a de plus en plus de questions BD très intéressantes depuis quelques mois dans les GT...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5097  
Vieux 05/10/2021, 14h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ils ont un-e bon-ne attaché-e de presse chez Vagatar Prod, car il y a de la pub partout en télé et radio, mais cela va t il suffire à vendre ? (France inter , france info ... )

j'ai vu plusieurs personnes , fan de BD, et/ou lecteurices touchés par la nostalgie, mais le reposer après avoir vu le prix.

je m'y suis un peu replongé dedans hier.... et j'ai ressorti le dernier Heavy Metal...
Le cousin ricain est bien plus pour moi
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5098  
Vieux 19/10/2021, 04h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quoi ? Lucky Luke croqué par Ralph König ? Quelle drôle d'idée !



Et en fait, une excellente idée. J'ai beaucoup ri, du début à la fin.
Il y a belle lurette que je n'avais rien lu de König et ça fait plaisir de le retrouver sur cet album parfaitement réussi.
Lucky Luke à la sauce Brokeback Moutain, il faut le voir pour le croire.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 19/10/2021 à 05h44.
Réponse avec citation
  #5099  
Vieux 19/10/2021, 05h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Les schtroumpfs sont de retour dans une belle histoire. Une bonne lecture pour les plus jeunes mais aussi pour leurs parents. Cette fois, le village semble condamné à cause de violentes tempêtes de neige et pour couronner le tout, 3 schtroumpfs manquent à l'appel...
A 46 ans, je me régale toujours à lire cette série indémodable.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5100  
Vieux 19/10/2021, 07h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message


Les schtroumpfs sont de retour dans une belle histoire. Une bonne lecture pour les plus jeunes mais aussi pour leurs parents. Cette fois, le village semble condamné à cause de violentes tempêtes de neige et pour couronner le tout, 3 schtroumpfs manquent à l'appel...
A 46 ans, je me régale toujours à lire cette série indémodable.

Pour ma part je suis surtout dépité qu'un auteur tel que Laurent Cagniat se retrouve à faire du Schtroumpf et que nous ne verrons peut-être jamais le 3ème tome pourtant bien commencé de Tibill le Lilling.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !