Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4321  
Vieux 10/08/2021, 17h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
32€ pour du 700p cartonné soit 3 mangas "normaux". On part donc sur 9 albums et c'est toujours moins cher que de mettre la main sur des "singles" qui sont à plus de 30€ sur certains sites

Je sais bien que ce sont des volumes triples grand format (et hardcover il me semble), mais il n'empêche que ça reste un sacré budget... alors oui, là aussi, les spéculateurs ne se privent pas depuis des années sur cette série. Disons qu'après c'est surtout une question de rythme de publication et de maintien en disponibilité dans le temps. C'est toujours ça le plus inquiétant. Car dans l'absolu, ça reste un prix correct, comme les EDEN à 16e (où finalement, ça revient au prix de deux manga, et ça en contient deux). C'est juste que comme ça, ça paraît toujours plus difficile à absorber ^^
Réponse avec citation
  #4322  
Vieux 13/08/2021, 10h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est clair que dans l'absolu c'est un petit budget et clairement c'est la politique de Panini avec petit tirage et peu ou pas du tout de réédition qui est en effet pénible. Là tu te dis que si tu ne les prends pas à la sortie ça risque rapidement de devenir introuvable sauf à craquer ton PEL pour les voir quelques mois plus tard....
Réponse avec citation
  #4323  
Vieux 13/08/2021, 11h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est clair que dans l'absolu c'est un petit budget et clairement c'est la politique de Panini avec petit tirage et peu ou pas du tout de réédition qui est en effet pénible.

Clairement, c'est ça qui devient difficile à gérer... il y a des éditeurs où tu ne te poses pas de questions. Et d'autres où tu dois soit choisir de les prendre aussitôt, soit t'en passer. Panini s'est amélioré depuis quelques années (niveau comics, d'abord, puis niveau manga), mais il faudra du temps pour qu'ils regagnent totalement la confiance des lecteurs. Et en attendant, ça donne ce genre de situation, où tu te dis que tu dois faire des choix difficiles. Aussi, autant j'ai très envie de découvrir LW&C, autant je crois que je commencerai par boucler d'autres séries avant de me lancer, par exemple.
Réponse avec citation
  #4324  
Vieux 13/08/2021, 12h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Y a des trucs que je comprends pas en effet chez panini sur les rééditions de manga.

Genre familly compo ils reeditent tout d un coup et la première saison d Angel hearth ils editent un tome tous les deux mois.... Il me manque les 3 derniers.....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4325  
Vieux 13/08/2021, 12h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je sais bien que ce sont des volumes triples grand format (et hardcover il me semble), mais il n'empêche que ça reste un sacré budget... alors oui, là aussi, les spéculateurs ne se privent pas depuis des années sur cette série. Disons qu'après c'est surtout une question de rythme de publication et de maintien en disponibilité dans le temps. C'est toujours ça le plus inquiétant. Car dans l'absolu, ça reste un prix correct, comme les EDEN à 16e (où finalement, ça revient au prix de deux manga, et ça en contient deux). C'est juste que comme ça, ça paraît toujours plus difficile à absorber ^^
C'est un peu le même format que l'édition colossale de l'Attaque des Titans, quoi (qui serait super sans cette maquette abominable), en sacrément plus cher.
Et si on veut comparer à des oeuvres plus confidentielles comme les éditions prestige de Tezuka, ou de Junji Ito récemment, ben le constat reste que Panini se sucre bien (une nouvelle fois).

Dernière modification par mellencamp ; 13/08/2021 à 12h44.
Réponse avec citation
  #4326  
Vieux 13/08/2021, 13h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et si on veut comparer à des oeuvres plus confidentielles comme les éditions prestige de Tezuka, ou de Junji Ito récemment, ben le constat reste que Panini se sucre bien (une nouvelle fois).
Attendons de voir la qualité de l'édition.
Parce que les éditions prestige que tu cites, c'est loin d'être grandiose.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4327  
Vieux 13/08/2021, 15h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je les ai vues mais pas feuilletées, elles ont un souci?
De toute façon à 30 euros ou plus je serai plus enclin à prendre une œuvre achevée sur un volume ou un nombre très réduit de numéros.
Réponse avec citation
  #4328  
Vieux 13/08/2021, 16h55
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Elles n' ont pas de soucis mais c' est du noir et blanc petit format, entre deux tranches de cartons et du matériel parfois déjà amortis/acheté.
Pas comparable.
Réponse avec citation
  #4329  
Vieux 08/09/2021, 19h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Tokyo Revengers, le retour


J'ai enfin réussi à mettre la main sur la suite... j'ai donc pris les volumes 7 à 10 (mais je regrette déjà de ne pas avoir pris les suivants... parfois être raisonnable, ça n'est pas si bien lol Cela dit, j'avais prévu d'en prendre trois, j'en ai pris quatre ). On assiste donc à la fin du bain de sang d'Halloween, dans une conclusion qui m'a peut-être un peu déçu... enfin, c'est peut-être trop fort de parler de déception, mais disons que c'est peut-être aussi lié au fait qu'il a fallu un peu de temps avant que je ne me remette dans l'histoire, et sa conclusion un peu grandiloquente m'a un peu désarçonné, même si avec du recul, il n'y a rien de vraiment choquant.
Ken Wakui réussit à nous surprendre davantage avec ce qui suit, et le retour au présent... comme souvent, il réussit à tout chambouler, et crée des scènes d'une puissance incroyable. Parmi ses réussites, cette fois, il y a l'introduction de très nombreuses nouvelles têtes, ce qui augure déjà d'une suite incroyable J'ai hâte !
Réponse avec citation
  #4330  
Vieux 11/09/2021, 21h15
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
TOUGH Ryu wo tsugu otoko 21:

La suite et fin du combat de son'o.
Seiko fait un combat magnifique où il utilise une arcane du nada.
On en apprend un peu plus sur les motivations du russe.
Et une ouverture concernant la jeune femme qui accompagne nos héros et qui aura a faire à un individu dont l'esthétique n'augure rien de bon. On en apprend aussi un peu plus sur son histoire qui est ma foi bien tragique.

TOUGH Bangai hen - Yawara no sho:

Recueil d'un récit dessiné par SARUWATARI en l'honneur des J.O. paralympiques.
On y suit l'histoire d'un judoka aveugle d'un oeil.
Bien sympa, à voir s'il apparaitra dans TOUGH Ryu wo tsugu otoko


Mais quand est ce qu'il vont republier du SARUWATARI en France
Réponse avec citation
  #4331  
Vieux 11/09/2021, 21h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En tout cas pas prévu chez tonkam j'espère chez Sullivan chez mangetsu mais si ils reprennent de zéro on est pas range
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4332  
Vieux 11/09/2021, 22h04
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je ne pense pas acheter s'il reprenne de zéro, sauf si hachette nous le sort au dimension magasine de prépublication .
J'ai maté la nouvelle version de Keiji et je vais garder l'édition casterman. Une version perfect ou shonen (magasine)et j'aurais craquer à coup sur. Le papier fait vraiment vieux journal en l'espèce.

Mais il y a d'autres œuvres de Maître SARUWATARI qui mériteraient de sortir.
Je pense en particulier à Ogyoujin Oniwakamaru ou Riki-Oh

Sinon je pense que TOUGH Bangai hen - Yawara no sho serait une bonne opportunité pour prendre la température. Qui plus est, cela met en avant de bonnes valeurs morales.
Réponse avec citation
  #4333  
Vieux 18/09/2021, 20h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Tokyo revengers, la vengeance !


Bon, je suis comme le héros de ce manga... faible !!! Du coup je me suis procuré les 4 tomes restants !!!! C'est toujours vraiment très sympa, même si j'ai trouvé Taiju assez peu charismatique... c'est la première fois que j'ai un petit doute sur l'histoire. De même, si j'ai trouvé vraiment bien ce retour dans le futur, je commence à trouver cela un peu redondant (ça reste génial mais on sent qu'il faut que ça évolue). Heureusement, l'auteur promet déjà
. Meilleure découverte depuis longtemps, ce manga me passionne totalement ! Hâte de lire le 15 !!!
Réponse avec citation
  #4334  
Vieux 19/09/2021, 10h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bonjour ! On m'a conseillé un manga (vous savez que je suis quasiment vierge dans ce domaine). Ca s'appelle Bonne Nuit Punpun. J'ai lu les 3 premiers et vraiment, je ne sais pas quoi en penser. Je m'attendais à un truc un peu poétique, mais c'est super glauque ! Pour le moment je trouve ça super intéressant !
Réponse avec citation
  #4335  
Vieux 19/09/2021, 12h35
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ouep Asano c'est assez spécial, y'a quelque chose de vraiment différent avec lui.
J'adore son dernier manga en cours au passage, qui s'appelle dead dead demon's dededede destruction.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !