Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/01/2022, 11h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Erreur corrigée !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/01/2022, 14h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Death of Doctor Strange : X-Men / Black Knight #1
Bon.
J'ai lu. J'ai aimé.

Attention, je n'ai pas aimé "juste" parce qu'on y voit Black Knight.
Pour être honnête, mon chouchou Dane Whitman y est, a un rôle pertinent, mais

J'ai aimé, donc, un peu par fanboyisme, mais aussi parce que c'est bien fait. Et oui, parce que la relation Jacks/Dane se construit, et me plaît assez, bien que je crains une mise au placard progressive de Dane.

Bon, que se passe-t-il ici ?
Attention, je spoile.

En lien avec la saga Death of the Doctor Strange, ce one-shot montre les conséquences de la disparition du Sorcier Suprême. Car chaque détenteur du titre formule et maintient un sortilège de protection générale autour de la Terre. Or, Stephen ayant été tué sans successeur, et bien le sortilège tombe et plein de monstres attaquent.
Notamment à Londres, où des créatures du Netherworld attaquent, et tombent sur les X-Men qui finissaient une intervention super-héroïque. Ils sont transformés en monstres, hôtes d'entités maléfiques et repoussantes.
Dane, sur le Siège d'Ebène, forgé à l'issue de Black Knight : Curse of the Ebony Blade #6 en fusionnant plusieurs Artefacts d'Ebène (utilisés par Mordred pour créer une Camelot Maléfique), voit tout ceci. Jackie "Jacks" Chopra, sa fille découverte dans cette mini-série, part pour sa première mission, car tous deux décident de se partager la charge de l'Epée d'Ebène. L'un est sur le Siège et a des "visions" des choses et événements, puis discute en télépathie avec l'autre qui agit. Et ils s'échangent les places.
Ici, Jackie part seule à Londres, et les échanges sont difficiles car Dane est protecteur et Jacks est agressive-passive. Jacks se révèle fan des X-Men, ne suit pas les ordres de Dane et se prend une branlée. Elle rencontre Faiza Hussain, ex-compagne de Dane mais aussi surhumaine et porteuse d'Excalibur. Toutes deux collaborent, avec notamment un moment où Faiza pense que Jackie est Dane (ils portent désormais un casque intégral).
Dane a des visions de Camelot, car de mêmes monstres sont venus quand Arthur a retiré Excalibur du rocher. Ces monstres, issus du Netherworld, viennent spécifiquement de The Hungry Land. Il s'avère que la pureté d'Excalibur était plantée dans un rocher obscur, une Starstone ; la pureté plantée dans ce matériau obscur bloquait les monstres. La retirer les amène. Merlin décide cependant de ne pas replanter Excalibur, mais lance ce fameux sortilège que les Sorciers Suprêmes doivent poursuivre.
En outre, le rocher / Starstone est bien ce qui a permis de créer l'Epée d'Ebène, pour que les Ténèbres affrontent les Ténèbres.
Jackie et Faiza collaborent, Dane grogne de loin. Elles libèrent Rogue et Synch, car leurs épées les immunisent des changements du Netherworld, et les "copieurs" absorbent leurs capacités, donc s'immunisent aussi. Le procédé est transféré aux copains X-Men, alors que Necromon, maître du Netherworld, attaque.
Jackie révèle qu'elle vit mal le fait que Dane ne soit jamais venue la voir (alors qu'il ignorait son existence), et tous deux acceptent qu'ils ont des soucis de confiance. Notamment après que Jackie ait multiplié les attaques "bourrins", sous l'influence de l'Epée d'Ebène.
Finalement, Jacks suit le plan de Dane et se met "sur le chemin" de l'Excalibur de Faiza. Car Jacks "est" l'Epée d'Ebène en la tenant, donc elle "est" la Starstone, donc le rocher. Et Excalibur plantée en elle (avec soins autour de Faiza via ses pouvoirs) recréé ainsi le blocage initial.
Adieu les monstres, mais Jackie a Excalibur en elle. Elle repart avec Faiza, discutant télépathiquement avec Dane et l'appelle pour la première fois "papa". Les X-Men la remercient, et décident d'attendre de lui dire que... oui, Jackie est aussi une Mutante.

Bon, que dire ?
C'est bien.

C'est bien pour l'histoire en elle-même, qui fonctionne assez. Le one-shot est essentiellement sur Jackie et Faiza, les X-Men ne sont qu'accessoires hormis la révélation finale. Le récit est agréable à suivre, les flashbacks/visions amènent quelque chose. La relation Dane/Jackie est fluide, Faiza est bien écrite. Le tie-in est bon avec Death of Doctor Strange.
Bob Quinn livre de belles planches, dynamiques et fluides. Ce n'est pas mon style favori, mais ça fait le job et il y a plusieurs très belles images.

C'est aussi bien pour un fan de Black Knight.
Alors oui, Dane a un rôle accessoire ici, mais le plaisir de lecture est quand même là. Déjà, bien que Si Spurrier garde "un peu" de ce Dane un peu neuneu, "désastreux pour lui-même" comme c'est écrit, le personnage est plus en contrôle, plus digne, plus sûr. Ca fait déjà plaisir.
Ensuite, sa relation avec Jackie me plaît, bien. Bien sûr, Jacks est un peu dans le cliché de la jeune femme en colère, enragée d'avoir découvert un père absent, et elle se laisse happer par l'Epée d'Ebène. Mais bien que classique, la relation fonctionne, et le final est touchant. Oui, je l'admets, ce "... dad." qu'elle prononce télépathiquement après qu'ils se rapprochent, ça m'émeut et je trouve ça bien, et bon.
En outre, Jackie est un personnage plutôt sympathique, assez attachant. Je crains sincèrement qu'elle mette Dane au placard, mais... la suivre, et donc les suivre ainsi, m'est agréable. Je suis aussi content d'avoir revu Faiza Hussain. Le subplot sur la "mutanité" de Jackie en rajoute encore au personnage, qui n'en avait pas besoin en tant qu'héritière de l'Epée d'Ebène, mais si ça peut permettre de la / les revoir dans les titres X-Men via Si Spurrier... je prends.
Enfin, je note des liens avec la mythologie Black Knight. Déjà, le Netherworld et Necromon, ça fait très plaisir de revoir ces mots et concepts car ils sont hérités de Marvel UK ! Black Knight a eu une longue saga dans les pages de Hulk Comics, des aventures originales en Otherworld avec Captain Britain. t ils affrontaient Necromon, en tentant de retrouver le Roi Arthur. Revoir tout ça est donc très cool, et en outre assez respectueux de ce qu'on en sait.
Vient ensuite le sujet du retcon "finalisé". Black Knight : Curse of the Ebony Blade avait eu son lot d'apports, de révolutions (une fille pour Dane, l'Epée d'Ebène non pas pour les Dignes mais les Pires, Sir Percy cousin d'Arthur, Mordred bien bâtard d'Arthur, entre autres). Ce one-shot "finalise" un peu l'ensemble, en créant une origine à cette étrange Starstone, sur laquelle l'Epée d'Ebène avait été forgée. Bon, en faire le rocher d'Excalibur est très cool par principe, car les deux lames sont bien deux opposées et l'idée est belle. Cependant, on savait jusque-là que la Starstone était tombée des étoiles, donc il aurait fallu créer Excalibur et la bloquer dedans alors que les monstres attaquaient... mmh-mmh. Tout ça colle moyennement, mais il est dit un moment que la Starstone / le rocher / l'Epée d'Ebène "attire" les monstres. Pourquoi pas, alors, l'ensemble peut s'en tirer comme ça.

En conclusion, qu'en dire ?
Du bien.
Du bien pour le fan de Black Knight, même s'il faut adhérer aux changements de Black Knight : Curse of the Ebony Blade, et aux retcons.
Du bien pour le lecteur lambda, sûrement moins "pris" que moi par tout ça, mais qui trouvera ici un one-shot agréable, fluide, sympathique et prenant.

Je reprendrais bien plus de ces Black Knights, et même de Faiza, par Si Spurrier.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/01/2022, 14h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Erreur corrigée !
Inadmissible.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/01/2022, 19h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #52
Pas mal, comme si souvent. Avec le risque que ce début de saga retombe, comme si souvent.
Ici, Jason Aaron poursuit l'attaque des Multiversal Masters of Evil, en se concentrant ici sur Captain Marvel et la jeune Starbrand qui accompagnent Cap' à l'enterrement d'un vieux camarade soldat. Mais Cap' veut surtout emmener la petite Brandy, qui grandit "vite" mais demeure concentrée sur sa mission de Starbrand, dans la maison qu'occupait sa mère avant son départ dans les étoiles. On a une petite origine de sa mère, donc, et un moment touchant pour Brandy... mais le Ghost Goblin (Norman Osborn avec des pouvoirs de Ghost Rider) et le Black Skull (Red Skull avec Venom) attaquent. Grosse bagarre, les Deathloks passent avant et révèlent que Starbrand est destinée à devenir "la meilleure des Avengers". Brandy en prend acte, prend les choses en main mais

Ca se lit bien. Les interactions Cap'/Brandy/Carol sont bonnes. Les rebondissements sont pertinents. Le Ghost Goblin et le Black Skull sont des menaces bourrines, mais efficaces. Le cliffhanger est lui aussi réussi.
Ca se lit bien, oui, et Juan Frigeri livre de belles planches, assez dynamiques et fluides.
C'est donc bien... mais je suis devenu prudent avec Jason Aaron ici. J'attends la suite, même si les pistes sur les futurs nouveaux membres m'intriguent.

Je retrouve une vraie curiosité pour la série, et la menace multiverselle me fait sourire. C'est déjà beaucoup.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/01/2022, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Eternals #9
Ah, pas mal.
Kieron Gillen m'a semblé clairement moins bon et enlevé depuis la fin du #6 et ce changement fort chez "nos" Eternels. Il se reprend quelque peu ici, en évacuant les affaires courantes, livrant un moment d'émotion mais aussi un cliffhanger réussi, bien que dicté par Marvel.
Thanos et une super-équipe d'Eternels attaquent Lemuria, pour récupérer Phastos - car Thanos est "incomplet" et, ayant été ramené par Phastos, il a besoin de lui pour s'améliorer. Mais Phastos peut être vivant ou mort. Grosse bagarre, donc, et Thanos menace
Il le laisse vivre, attaque et
Les envahisseurs partent, Kingo a des éléments de Phastos sur l'étrange nature mi-Eternel, mi-Déviant de Thanos. L'amant de Thena
"Nos" Eternels décident d'aller plus loin dans les recherches sur la nature Déviante, mais Lemuria refusera. Ils rejoignent Ajak et Makkari, qui savent qu'il y a des réponses... dans

C'est bien, oui. Kieron Gillen gère bien ses personnages, son rythme, et l'ensemble se lit agréablement. J'apprécie le moment d'émotion fort entre Thena et son amant. Le sort de Phastos est expéditif, Thanos demeure très bourrin, mais... mais ça se parcourt agréablement. Le final prépare le futur événement Marvel, ça reste très "visible" mais au fond ça a du sens.
La lecture est donc bonne, mais... mais Esad Ribic ne fait pas tout ! Ses planches sont belles, mais il est aidé par Guiu Vilanova. Ce dernier livre de jolis dessins, mais les deux styles sont bien différents, et ça sort un peu de la lecture.

Un ensemble agréable, dont le scénario se reprend, même si le graphisme est irrégulier.

Moon Knight #7
Encore un bon épisode.
Jed MacKay enchaîne après les événements récents, avec ici Moon Knight qui remonte la piste du mystérieux Zodiac... en partant de la base. Il va dans le Bar-sans-Nom pour forcer les super-vilains à parler, en récupère un qui fuit (via son alliée vampire et Tigra). Il interroge plusieurs super-vilains, piste après piste, tout en débriefant avec sa psychiatre, car il "sent" que Zodiac est la nouvelle identité d'un super-vilain expérimenté. En parallèle, Tigra parle avec celui qui lui a demandé de surveiller Marc, et il s'avère que c'est
Oh, et le fameux Zodiac

C'est très agréable à suivre. Jed MacKay ne révolutionne ni le genre, ni le personnage, mais la série est fluide et les interactions sont bonnes. On est dans du Batman-bis, mais avec toujours ces personnalités différentes, illustrées par des costumes différents.
Bon, ça reste un épisode de transition, mais qui amène une bonne révélation sur Tigra et prépare une suite plus active. Federico Sabbatini livre de belles planches, très dynamiques et nerveuses, avec aussi de belles images, notamment de Mr Knight.

Une vraie bonne p'tite série.

She-Hulk #1
Oh, la bonne surprise !
Je n'ai rien lu de l'autrice Rainbow Rowell, mais elle livre ici un très bon #1, avec beaucoup de bonnes choses.
On suit ainsi une Jen paumée, qui essaye de se reconstruire une vie après des mots en She-Hulk brutale. En allant à son premier jour de nouveau boulot, elle est sollicitée par Titania, qui veut "la bagarre". Et il y a bien bagarre, mais toutes deux se rendent compte qu'elles s'aiment bien... et aiment se taper, pour libérer l'adrénaline. Elles décident de se retrouver pour des sessions de bagarre, presque en amitié, alors que Jen semble bien paumée, elle qui n'a qu'une jupe et plus d'argent. Le job d'avocat commence difficilement, littéralement dans un placard, mais c'est déjà ça. Heureusement, Jen récupère un appartement de Janet Van Dyne, que Jen a jadis occupé et que Janet n'a jamais vendu. Janet est aux petits soins, Jen retrouve de vieilles affaires, se détend... mais
arrive et tombe dans les vapes devant elle !
C'est très agréable à lire. Rainbow Rowell écrit très, très bien une Jen paumée mais attachante, tombée très bas mais qui veut remonter. La bienveillance de Janet, l'étrange amitié avec Titania, le passage au boulot... tout ça est très agréable, très fluide, très touchant, très mignon. Je trouve que l'ensemble est fin, sympathique, et ça donne le sourire.
Notamment grâce à Rogê Antônio, qui livre de très belles planches. Des images bondissantes, de beaux dessins, une bonne narration, et un ensemble solide qui donne envie d'en voir plus.

Il est clair que ceci sera lié à la Reckoning War de Dan Slott, mais avant tout... quel plaisir de lire un tel épisode !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/01/2022, 22h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Il est clair que ceci sera lié à la Reckoning War de Dan Slott!
Rho...
Hé, Esseji!


Sinon, pour Moon Knight, Tigra, le Zodiac, ça semble fleurer bon l'époque des West Coast Avengers!

Quant à Guiu Vilanova, il va complètement dessiner les #10 et 11.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/01/2022, 23h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
She Hulk il faut que je le lise..

Je viens de lire le Amazing Spider-Man 86 forcé et contraint ....


Et bien c était pas mal comme dirait Ben....

On a une explication l état d esprit de Ben et on voit que ohh surprise c est vraiment des pourris chez Beyond....

Premier épisode ou j ai envie de voir la suite par contre je sais pas si c est bien raccord avec le Ben Reilly 1 de De Mateis sorti cette semaine.....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/01/2022, 10h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par ben wawe
Voir le message
je n'ai rien lu de l'autrice rainbow rowell, mais elle livre ici un très bon #1, avec beaucoup de bonnes choses.
runaways!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/01/2022, 22h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Rho...
Hé, Esseji!


Sinon, pour Moon Knight, Tigra, le Zodiac, ça semble fleurer bon l'époque des West Coast Avengers!

Quant à Guiu Vilanova, il va complètement dessiner les #10 et 11.
Merci !

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
She Hulk il faut que je le lise..

Je viens de lire le Amazing Spider-Man 86 forcé et contraint ....


Et bien c était pas mal comme dirait Ben....

On a une explication l état d esprit de Ben et on voit que ohh surprise c est vraiment des pourris chez Beyond....

Premier épisode ou j ai envie de voir la suite par contre je sais pas si c est bien raccord avec le Ben Reilly 1 de De Mateis sorti cette semaine.....
C'est quoi l'explication ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
runaways!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas lu, je suis pas fan.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/01/2022, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Academy #15
Ca continue, toujours aussi bien.
Skottie Young et Humberto Ramos maîtrisent complètement leur série et leurs personnages, avec ici l'intrigue sur Calvin qui avance malheureusement vite, et bien. Calvin a eu un souhait via Gaslamp, ça le mène à des revanches agressives, et il a besoin d'être rechargé. Le ver rentre dans le fruit de la Strange Academy, et ça ne va pas bien se passer...
En parallèle, Emily découvre le départ de Doyle suite à la vision du futur terrible qu'il a entrevu, et Emily explose sur Dr Voodoo. Mais

Tout ça se lit bien, vraiment. C'est une bonne p'tite série, très mignonne, avec néanmoins de la dureté. Beaucoup de bons personnages, beaucoup de belles et bonnes choses.
Je suis fan, c'est un petit plaisir régulier et tellement agréable. Le trait de Ramos est idéal, le scénario de Young est top.

Pourvu que ça dure, encore et encore !

X Lives of Wolverine #1
Bon, le machin commence... et j'avoue que, en ne m'étant spoilé sur rien, j'ai été surpris par tout ça.
Mais surpris ne veut pas dire convaincu.
On a ici deux récits en parallèles, avec essentiellement "le présent" et "le futur dans le passé". Je m'explique.
Au présent, Logan erre sur Krakoa et retrouve le Professeur X et Jean Grey, alors qu'Omega Red fracasse un des Five et découvre que sa résurrection a été "piégée" par un dispositif de Forge, sur demande de X-Force, et notamment Beast. Omega Red file en Russie, où l'on apprend qu'il y a une nouvelle Constitution, avec un Président humain pour les Humains ; et un Président mutant (Mikhail Raspoutine) pour les Mutants.
Mais, en même temps, on assiste à

Bon, ça surprend, quand même. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais je ne l'ai pas vue venir, je dois l'admettre. Merci Terminator 2, quand même, mais ça fonctionne assez avec Logan. Je dois aussi avouer que la voix-off de Wolverine, au présent, qui met en avant ses liens et son attachement "filial" à Xavier est bien faite, et éclaire intelligemment le récit parallèle.
Mais en même temps... en même temps, ça reste assez bourrin, basique et brutal. Je n'ai jamais été fan d'Omega Red, ce dernier se présente comme "le pire ennemi de Wolverine", et j'en doute fortement. Le subplot sur la Russie est bon, mais je ne supporte plus l'extrémisme dégueulasse de X-Force, et notamment Beast.
Joshua Cassara livre de belles planches. Bon, je suis un peu revenu de mon appréciation initiale, je trouve que ça fonctionne mais je ne suis plus emporté. M'enfin, ça fait bien le job, c'est efficace et réussi.

Un début qui me surprend, m'intrigue ; une très bonne chose, donc. Mais les à-côtés, les détails et cette foutue caractérisation honteuse de Beast, ça me sort vraiment du truc.
M'enfin, ça me fait continuer un peu, et c'est déjà beaucoup vu mon détachement progressif et agréable des X-Men, actuellement.

Star Wars : The High Republic #13
C'est top, encore.
Cavan Scott livre un épisode assez fort et intense, où la Marshall Avar Kriss mène quelques Jedi, dont Keeve, directement chez les Nihil, pour retrouver Lourna Dee, responsable de massacres et notamment des tortures et mutilations des deux Jedi jumeaux. Et Avar Kriss... est énervée, clairement.
La Marshall, "légendaire" au moment de la Haute République, est enragée, et Keeve tente de la retenir ; peine perdue. La bagarre avec Lourna Dee est terrible, ça tape dur, au point que Avar en vient à affronter Keeve. Tout ça finit par

Bon, je me doute que ça n'ira pas plus loin. Et je dois aussi admettre que, autant agréable l'épisode soit-il, on n'est pas face à un déluge de violence, ou une brutalité totale. Mais... mais ça se lit bien ! L'ambiance de la série continue de beaucoup me plaire, les personnages sont agréables à suivre, et la rage d'Avar est bien rendue.
J'aime beaucoup cette bonne p'tite série, avec un Ario Anindito qui propose des planches efficaces, à défaut d'être vraiment belles.

Je reste très client, c'est là aussi un plaisir de lecture régulier !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/01/2022, 21h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon Sook il a dessiné le dernier Blue & Gold en une semaine. C est cheum
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/01/2022, 15h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Dark Knights Of Steel #3

C'est violent dans l'approche, ça sent que Tom Taylor a potassé le script de Twilight Of The Super-Heroes d'Alan Moore avec les maisons, les alliances et les meurtres (plus que Game Of Thrones dont l'écriture me semble postérieure à celle d'Alan Moore).
Ca bouge assez vite les pions après 3 numéros, expose les personnages connus dans des rôles assez différents (bon je mise sur un Clark vs Bruce d'ici la fin, on ne se refait pas ).
Quelque part, c'est une variation d'Injustice toujours par Tom Taylor mais encore plus extrême (pas d'hésitation dans les actes) avec le côté Elseworld qui va bien. Surtout que le personnage le plus vindicatif est plus connu pour son côté fleur bleue dans le DCU...
La trop rare Yasmine Putri aux intérieurs est toujours toujours bonne à regarder, ses personnages féminins sont très mimi.
Voilà un titre qui ne démérite pas en single.
A voir si le #4 flashback par Bengal (autre bon artiste mais au style différent) ne va pas casser le momentum. D'ailleurs, j'espère qu'il n'y aura point d'autre artiste après coup (mais j'en doute).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/01/2022, 23h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman & Robin Special #1
Mouais.
Ca m'embête d'écrire ça, mais oui : mouais. J'ai adoré Peter J. Tomasi sur (l'essentiel de) son Superman, et ses Super-Sons. Mais là... mouais. Pas plus.
En fait, j'ai l'impression que Tomasi n'arrive plus à innover. Il recycle ici une ancienne intrigue de Superman et Super-Sons, sur la fameuse saga sur Dinosaur Island avec les Losers. L'artefact dysfonctionne dans la Forteresse, Damian le détecte à distance, rejoint Jon et ils y filent.
C'est sympa'. Mais à peine.
Tout est attendu, prévisible. C'est presque un Best Of de Tomasi, avec cette saga et même l'armure Hellbat. C'est... presque gênant de voir le scénariste essayer de se raccrocher "désespérément" à ses succès. L'ensemble se lit, mais tout est emprunté, un peu lourd. Damian est assez neuneu, et Jon trop sur la réserve.
Pouah. Bon, Viktor Bogdanovic livre de jolies planches, c'est efficace dans ce style de copie de Greg Capullo. Mais c'est bien le scénario, qui me confirme que Tomasi n'a plus grand-chose à amener chez DC, là.

Triste chant du cygne pour un auteur que j'ai tant apprécié, ici. Un transfert semble obligatoire.

Teen Titans Academy #11
Bien.
Tim Sheridan livre un bon épisode, qui m'a plu et que j'ai aimé lire. Mais... mais plus par ce que le scénariste a mis en place comme thèmes et personnages propres, que pour la gestion des Titans "historiques", qui font clairement tapisserie.
Ici, Red X "protège" Dane, qui semble sur le point de libérer l'Antéchrist en lui. On apprend via flashbacks "mystérieux et secrets" que Red X fait partie d'un groupe pour libérer les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, et ça en reste là. Dans le présent, les professeurs "piègent" Red X à libérer une puissance, dirigée ailleurs et qui alimente le Rocher d'Eternité. Cela redonne des pouvoirs aux Shazams, et Billy vient avec le vieux Black Adam rajeuni de la mini-série Shazam. Gros moment de discussion, avec notamment un échange tendre entre Dane et Billy. Ce dernier repart en Enfer pour bloquer les Cavaliers, avec Dane, mais rien n'est fini pour Red X... et la Tour est en danger.
Ca se lit bien, oui. Dommage que les Titans classiques, historiques, ne soient là que dans le décor, avec trop peu de dialogues et bien trop de passivité. Billy a un très beau rôle ici, et Tim Sheridan achève intelligement sa mini-série Shazam ici.
Bon, on s'acharne encore sur Red X, hein, mais l'ensemble est moins lourd que d'habitude sur ce personnage que je ne supporte plus. Ca reste assez "minime", comme série, mais la lecture ici est plutôt bonne, prenante. Le scénariste a tout mené jusqu'ici, et "ça se tient".
Rafa Sandoval est aidé par Brent Peeples, et les planches sont fluides, bien faites, efficaces. Ce n'est pas brillant, mais c'est bien fichu et ça fait le job.

Un numéro qui me surprend agréablement, et j'espère que ça tiendra sur la durée.

Robin #10
Ah, pas mal.
Joshua Williamson m'a piégé ici, car son cliffhanger du précédent montrait Damian dans le passé, quand Ra's al Ghul n'était encore que le médecin du Sultan. Mais en fait... rien n'est vrai ! Tout ceci est dans l'esprit de Damian et de sa grand-mère, qui livre son origine mais aussi rebâtit celle de Ra's, en expliquant la Ligue des Ombres, la Ligue des Assassins et la Ligue de Lazare. Avec finalement Damian
mais la menace du Démon demeure, et s'intensifie. Cependant, le final montre

Ca se lit bien. Joshua Williamson ne révolutionne toujours rien, mais il m'a surpris, il livre une bonne origine, il rythme l'ensemble habilement. Il tient bien son Damian, la famille al Ghul est bien creusée. J'ignore l'ampleur des rajouts, mais ce que je vois ici est assez convaincant, plutôt fluide.
C'est du divertissement "basique" mais efficace. Un blockbuster qui n'en finit pas, et qui me plaît bien. Roger Cruz copie habilement le style de Gleb Melnikov, qui copie déjà Greg Capullo ; épatant. Mais les planches sont efficaces et font bien le job.

Je ne cesse de dire que c'est "une petite série", mais j'y reviens toujours et en repart avec le sourire. Ca veut dire quelque chose.

Action Comics #1039
C'est bien.
Bon, tout ça a mis bien trop de temps pour en arriver là, mais Phillip Kennedy Johnson est très, très intéressant dans sa gestion et sa présentation de Warworld, depuis l'intérieur.
Superman et son Authority ont donc échoué à conquérir et libérer Warworld ; c'est comme ça. Ils sont vaincus, soumis. Apollo est une batterie solaire, Clark mais aussi Natasha et Mac sont des gladiateurs ; ça ne se passe pas très bien. Clark doit apprendre à se battre, sans pouvoir, et à éviter les blessures. Natasha essaye de se placer chez les forgerons alors que, surtout, on découvre "le coeur" de Warworld - le monde initial, la planète sous les tonnes d'acier. La planète utilisée par les Monguls, et depuis transportée dans l'Univers à leur gré. Avec ses rites et cultures. Tandis que Clark se décide à apprendre à se battre, et que Midnighter prépare quelques contre-attaques, dans l'underground.
Franchement, toute l'évocation de Warworld, c'est formidablement intéressant et prenant. Même l'aspect gladiateur est bien fichu, avec un Clark qui ne "reste" pas trop gnangnan et avance. Les autres membres de l'Authority vivent aussi, existent, et les dissenssions seront sûrement intéressantes à suivre.
Je ressors assez content de cette lecture, notamment sur la plongée dans Warworld. C'est top, et prenant, en plus très bien dessiné par un Riccardo Federici en forme. Ses planches disposent d'une belle atmosphère, d'une ambiance lourde et épique ; mythologique.
Je ne lis pas la back-up, et ne le regrette pas.

Une belle et bonne lecture. On a mis le temps, mais on est à Warworld ; et ça commence vraiment bien, là.

The Flash #778
Top !
Jeremy Adams livre un bon épisode, très prenant et agréable.
On suit d'abord Wally dans Gemworld, qui combat plusieurs magiciens et magiciennes possédés par Eclipso. Il est aidé par un ennemi d'Amethyst, qui le trahit et le livre à Eclipso finalement. Eclipso n'arrive pas à le posséder, et révèle son grand plan pour tout contrôler et détruire.
En parallèle, Irey fait le mur avec son amie Maxime Baker, mais elles sont enlevées par Shimmer et Mammoth, envoyés par Calculator. Jai a suivi, récupère un bout de Speed Force de sa soeur trop dans les vapes pour courir, et récupère ses pouvoirs de super-force. Sauf que ça lui fait mal, et surtout il sent la détresse de son père...
Et c'est top, oui. Tout ça se lit très bien, avec surtout de très bonnes interactions. Irey et Jai sont très bien écrits ici, avec aussi un bonne sous-intrigue sur l'enlèvement de jeunes surhumains. Flash dans Gemworld est un segment basique, mais efficace, avec un Wally joyeux mais moins neuneu que d'autres fois.
Tout ça est fluide, fun et donne le sourire. Fernando Pasarin est aidé par Brent Peeples. J'aime le trait du premier même si son style est figé. Le deuxième ne démérite pas, et livre des planches correctes, qui font le job.

La série continue de me plaire !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/01/2022, 23h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui j ai un peu buggé sur Damian qui pique comme ça l armure a son père
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 26/01/2022, 10h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ou qui détecte le truc avant Jon. Bien sûr.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 01h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 10h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 10h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 13h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 13h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !