Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/04/2021, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Question pour les amateurs de Franco-Belge

Salut à tous ! J'ai une amie Anglaise qui est restée un an en France et elle voudrait des BD françaises pour souvenir. Elle aime la fantasy et l'histoire .
Je n'y connais rien ! Vous avez des idées ? Pas des trucs très pointus, vraiment de bonnes BD franco-belges de référence qu'elle puisse trouver facilement en librairie ou commander.
Merci d'avance !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2021, 00h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La quête de l'oiseau du temps m'apparait tout de suite une évidence ! En fantasy et en histoire y a moyen de trouver des références sympa, je pense !
Si personne ne réagit je repasse demain
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/04/2021, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Si elle aime l'histoire tu as les 7 vies de l'épervier ou le récent Charly 9.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/04/2021, 00h58
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
OK, je relance ...

- La Complainte des Landes Perdues Intégrale 1 (Tomes 1-4) (Dufaux/Rosinski), puis, éventuellement la suite ...

- L' Epée De Cristal 1-5 (Goupil/Crisse)

- Arthur 1-9 (Chauvel/Lereculey) (Fini)

- Murena (Dufaux/Delaby & Co)

- Arelate (Genot/Sieurac)

- Les 7 Vies De L' Epervier 1-7 (Cothias/Juillard) (Fini)

- Masquerouge Intégrale 1 (Tomes 1-3) (Cothias/Juillard)


Et c' est déjà pas mal ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/04/2021, 00h59
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si elle aime l'histoire tu as les 7 vies de l'épervier ou le récent Charly 9.
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/04/2021, 01h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
- La Complainte des Landes Perdues Intégrale 1 (Tomes 1-4) (Dufaux/Rosinski), puis, éventuellement la suite ...
J'adore le premier cycle. Une référence à mes yeux. Cela devrait plaire à une britannique. Sioban est magnifiquement croquée.

Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
- Arelate (Genot/Sieurac)
comme une évidence. D'ailleurs j'ai un tome à lire de retard

Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
- Masquerouge Intégrale 1 (Tomes 1-3) (Cothias/Juillard)
C'est un spin off aux 7 vies de l'épervier. Mais ce Juillard, qu'il est bon quand même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/04/2021, 02h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Des séries historiques de qualité, qui plaisent à beaucoup de lecteurs et facilement trouvables :
Les Passagers du Vent (de Bourgeon).
Les Tours de Bois-Maury (d' Hermann).
Le Scorpion (de Desberg et Marini).
Les Chasseurs d'Ecume (de Debois et Fino). (série complète en 8 tomes)
Le Marquis d'Anaon (de Vehlmann et Bonhomme). (série complète en 5 tomes)
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/04/2021, 08h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci beaucoup, mais concrètement, je ne peux pas lui conseiller d'acheter 8 tomes à 15 balles ! En fait, c'est aussi compliqué que des comics mais 10 fois plus cher !
Vous auriez pas des singles, enfin, une bd unique ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2021, 08h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mine de rien c'est là qu'on se rend compte que les comics c'est plus accessible que la FB !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/04/2021, 08h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quant à ARELATE, c'est le cadeau de départ que je vais lui faire
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/04/2021, 09h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Il y a une collection Marcel Pagnol chez Grand Angle (Bamboo) qui comporte de bons one-shot. La Partie de Boules, Les Pestiférés, Cigalon, Merlusse...
Je pense à Mezek, de Yann et Juillard.
Milady ou Le Mystère des Mousquetaires de Bihel et Venayre.
Trouver des One-Shot, c'est chaud...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/04/2021, 09h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un superbe one-shot historique : Les Indes fourbes"!

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/04/2021, 10h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
En one-shot fantasy, y a évidemment Le grand pouvoir du Chninkel.
C'est pas trop ma came mais ça reste un grand classique du genre.

Dans le domaine de l'imaginaire, même si pas fantasy, La fièvre d'Urbicande est aussi un grand classique qui peut plaire.

Au rayon historique et plus récent, j'ai beaucoup aimé Florida de Jean Dytar.

Après, ce n'est ni fantasy ni historique mais le conte médiéval Peau d'homme de Hubert et Zanzim est un des très beaux albums de l'an dernier. Si ton amie possède une fibre un peu féministe, elle ne peut qu'adorer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/04/2021, 10h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
En one-shot fantasy, y a évidemment Le grand pouvoir du Chninkel.
C'est pas trop ma came mais ça reste un grand classique du genre.

Dans le domaine de l'imaginaire, même si pas fantasy, La fièvre d'Urbicande est aussi un grand classique qui peut plaire.

Au rayon historique et plus récent, j'ai beaucoup aimé Florida de Jean Dytar.

Après, ce n'est ni fantasy ni historique mais le conte médiéval Peau d'homme de Hubert et Zanzim est un des très beaux albums de l'an dernier. Si ton amie possède une fibre un peu féministe, elle ne peut qu'adorer.
Le Chninkel en one-shot coûte maintenant une fortune, hélas.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/04/2021, 12h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Sinon, au rayon historique, mon coup de coeur de l'année pour l'instant, c'est le magnifique one-shot Le tambour de la Moskova de Simon Spruyt, qui se déroule lors de la campagne russe napoléonienne.
Un très grand album.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des comics dans du Franco-Belge... bukowski Comics Culture 470 29/03/2024 12h54
Pin Up Franco Belge ! axlreznor A vos crayons !! 22 14/04/2015 12h12
Rétro Franco-Belge PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 01/11/2011 16h16
Question pour les amateurs d'Heroic Fantasy! Help! Burlock Arts, musique & bouquins 25 30/07/2011 01h39
10 cases superhéros franco-belge Bill Mitchell Le Grand Jeu des Cases 21 30/08/2006 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !