Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/03/2021, 13h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Quand je vois que je viens de me faire une mini commande de complément à TFAW (3 comics) et que ca ne me coute que 5$ de port, je me dis que c'est un peu à deux vitesses leur histoire de port !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/03/2021, 14h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Quand je vois que je viens de me faire une mini commande de complément à TFAW (3 comics) et que ca ne me coute que 5$ de port, je me dis que c'est un peu à deux vitesses leur histoire de port !
oui oui ^^

Beaucoup sont passés par les Parcels (livreurs) et les prix ont explosés (vu qu'ils surtaxent les frais de douane) TFAW reste avec USPostals (qui ton des frais bien moindre)
La grosse différence est le temps de livraison (surtout le temps de blocage en douane... et mise en avion ^^)

Le dernier Kickstarter a être arrivé : Buried but not dead , de dirk Manning, produit Anglais, mais coût de livraison réduits... j'ai reçu le bouquin qui a du passer 1 semaine au fond d'un bocal... tellement il était gorgé de flotte (Manning m'a renvoyé un autre exemplaire)

coté européen (continental) on a le même schéma sur relay colis, mondial relay, et la poste (Colissimo / DPD -- concurrence entre 2 filiales) ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/03/2021, 14h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, mais bon TFAW arrive en une semaine/une semaine et demi sans frais de douane (jusqu’à maintenant, pour moi, dirais-je) alors que quand j'ai reçu le fameux Sketchbook de Rude, ça a pris plus de deux semaines a se pointer et j'ai du rajouter 30 balles de douane (la première fois depuis des lustres) amenant un sketchbook a un peu plus de 20/25 balles avec près de 80 balles de port, j'attendais un blindage en kevlar au moins… Après ca n'est pas lié à Kickstarter pour le coup, car j'ai participé a d'autres campagnes sans avoir à rajouter de la douane…
Mais en effet, il y a des nuances dans le qui transporte quoi, clairement ! De plus, je pense qu'il n'y a pas de généralité, ça dépend du cas par cas, en fait, ça passe ou ça passe pas !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/03/2021 à 14h44.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/03/2021, 14h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, mais bon TFAW arrive en une semaine/une semaine et demi sans frais de douane (jusqu’à maintenant, pour moi, dirais-je) alors que quand j'ai reçu le fameux Sketchbook de Rude, ça a pris plus de deux semaines a se pointer et j'ai du rajouter 30 balles de douane (la première fois depuis des lustres) amenant un sketchbook a un peu plus de 20/25 balles avec près de 80 balles de port, j'attendais un blindage en kevlar au moins… Après ca n'est pas lié à Kickstarter pour le coup, car j'ai participé a d'autres campagnes sans avoir à rajouter de la douane…
Mais en effet, il y a des nuances dans le qui transporte quoi, clairement ! De plus, je pense qu'il n'y a pas de généralité, ça dépend du cas par cas, en fait, ça passe ou ça passe pas !
30 euros de douane ?? pour un produit a 25 $ ???
ca sent l'arnaque ^^
la TVA .. même sur produit importé est calculé sur la valeur marchande . Un livre est taxé à 5% , mais dnas le cas ou il est considéré comme oeuvre d'art (livre d'art, mais les sketchbook ne sont pas dans cette catégorie) on arrive à 30 %

Mais les petits malins chez Fedex et UPS sont fort à ce jeux de con....

la dernière fois qu'un colis est arrivé via UPS, j'ai recu un sms 2 jour avant me demandant.. 12€de frais de douane, je les ai rappelé, en leur signalant que l on avait toujours une action en justice ou je leur demandais le réglement de 300 €de trop perçu de douane, et que je paierais leur frais quand ils me sortiraient la facture des douanes française...

j'ai eu le colis le lendemain, sans supplément e facture.
j'ai reçu un courrier 3 jours plus tard... 2 €de frais de douane (provisionnemnt) et 17 €de frais de fonctionnement.

je leur ai renvoyé une photo de mon majeure.

2-3 échanges avec l'entreprise de 'recup d'argent' à qui ils ont filé le bébé.. qui m 'envoyaient des messages du genre = si bvous payez pas on vient vous briser les jambes, auquel je répondais le texte de loi = j'attends une facture, des douanes pour payer le dû réel, je ne suis pas la pour enrichir UPS, et que les frais de fonctionnement sont déboutés en justice, car non légaux.

bizarrement , le recouvreur a laissé tombé ...

UPS (et Fedex) ont la fâcheuse tendance à surfacturer des montant de douanes, voir à les inventer. (-surtout sur les particuliers)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/03/2021, 15h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais, on voit bien que rien n'est vraiment institutionnalisé sur ce plan, c'est chacun fait comme il veut. Heureusement pour moi je n'ai eu de la douane que trèèèèèèèès rarement (la fois précédente, la seule fois en fait, ça devait etre du Mile High il y a style 20 ans de ça, et encore ça ne m'a pas traumatisé, donc ça ne devait pas être grand chose !) Mais là, j'avoue qu'en décembre ça m'a calmé direct !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/03/2021, 20h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
30 euros de douane ?? pour un produit a 25 $ ???
ca sent l'arnaque ^^
la TVA .. même sur produit importé est calculé sur la valeur marchande . Un livre est taxé à 5% , mais dnas le cas ou il est considéré comme oeuvre d'art (livre d'art, mais les sketchbook ne sont pas dans cette catégorie) on arrive à 30 %

Mais les petits malins chez Fedex et UPS sont fort à ce jeux de con....

la dernière fois qu'un colis est arrivé via UPS, j'ai recu un sms 2 jour avant me demandant.. 12€de frais de douane, je les ai rappelé, en leur signalant que l on avait toujours une action en justice ou je leur demandais le réglement de 300 €de trop perçu de douane, et que je paierais leur frais quand ils me sortiraient la facture des douanes française...

j'ai eu le colis le lendemain, sans supplément e facture.
j'ai reçu un courrier 3 jours plus tard... 2 €de frais de douane (provisionnemnt) et 17 €de frais de fonctionnement.

je leur ai renvoyé une photo de mon majeure.

2-3 échanges avec l'entreprise de 'recup d'argent' à qui ils ont filé le bébé.. qui m 'envoyaient des messages du genre = si bvous payez pas on vient vous briser les jambes, auquel je répondais le texte de loi = j'attends une facture, des douanes pour payer le dû réel, je ne suis pas la pour enrichir UPS, et que les frais de fonctionnement sont déboutés en justice, car non légaux.

bizarrement , le recouvreur a laissé tombé ...

UPS (et Fedex) ont la fâcheuse tendance à surfacturer des montant de douanes, voir à les inventer. (-surtout sur les particuliers)
C'est bon à savoir ça !
Du coup dans ces cas là, il faut simplement payé la TVA ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/03/2021, 21h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est bon à savoir ça !
Du coup dans ces cas là, il faut simplement payé la TVA ?
Un site .. a peu près correct qui reprends tout . (sauf que vu que ce n'est pas un site gouvernementale, il trouve normale que le transiteur te facture du supplément)

https://blog.globeservices.fr/partic...ion-en-france/

Ici la directive des douanes sur le livre (pas de mise à jour depuis 2013 à ma connaissance)

https://www.douane.gouv.fr/la-douane...anes/da/13-003

C'est l'une des raison pour laquelle je ne commande plus chez DCBS (livraison UPS) toujours des frais , mais jamais ils ne te fournissent la facture, ni la preuve de contrôle de douanes. (et des frais administratifs toujours énormes)

Chez lonestar, mes colis sont toujours contrôlés (ouverts en douane), et je n'ai jamais rien eu à payer (compris dans le prix d'envoi)

et pour Mile High... j'ai arrêté depuis qu'il leur a fallut 1 an pour me rembourser un colis qui a bruler dans le dépôt de leur transiteur ...

^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/03/2021, 21h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A ce niveau là c'est presque de l'ordre de la malédiction, attention
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/03/2021, 21h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A ce niveau là c'est presque de l'ordre de la malédiction, attention
T’inquiètes j'ai de bons marabouts dans mes amis ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/03/2021, 09h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Un site .. a peu près correct qui reprends tout . (sauf que vu que ce n'est pas un site gouvernementale, il trouve normale que le transiteur te facture du supplément)

https://blog.globeservices.fr/partic...ion-en-france/

Ici la directive des douanes sur le livre (pas de mise à jour depuis 2013 à ma connaissance)

https://www.douane.gouv.fr/la-douane...anes/da/13-003

C'est l'une des raison pour laquelle je ne commande plus chez DCBS (livraison UPS) toujours des frais , mais jamais ils ne te fournissent la facture, ni la preuve de contrôle de douanes. (et des frais administratifs toujours énormes)

Chez lonestar, mes colis sont toujours contrôlés (ouverts en douane), et je n'ai jamais rien eu à payer (compris dans le prix d'envoi)

et pour Mile High... j'ai arrêté depuis qu'il leur a fallut 1 an pour me rembourser un colis qui a bruler dans le dépôt de leur transiteur ...

^^
Top !
Je vais regarder cela parce que là, pour $30 de marchandises(livre donc !), 9 € de TVA et 15€ de frais de dossier ça fait plus que piquer.

Du coup, je vais regarder les autres factures...

Je passe par DCBS et quand c'est possible j'évite UPS &CO pour privilégier le bateau où je passe au travers des frais supplémentaires.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/10/2021, 01h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Dernière campagne en date de Steve Rude pour proposer son "Draw the Animated Nexus, avec en cadeau un petit ashcan de Thuneworld ! La formule la plus basique est proposée à 25$, c'est quand même cool, par contre il faut d'une part rajouter 45$ de port et bien penser que certainement il y aura de la douane… Donc pour environ 22 € de bouquin faudra bien compter sur 65/70 € au total (au bas mot)
C'est ici --> https://www.kickstarter.com/projects.../drawnexus2021
Faites vous plaiz', perso, je vais m'abstenir, comme pour sa précédente campagne pour "The coming of Gourmando"…
Payer plus de deux fois le prix du bouquin en frais de port/douane, j'avoue que ça fait mal au derrière quand même ! Je reçois ma quinzaine de comics chaque mois des states, avec du port qui fait même pas un tier de ceux là et sans la douane (et ils passent par DHL), y a des moments…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 12/10/2021 à 01h52.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/10/2021, 08h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Que veux-tu, cet auteur que j'adore vraiment restera confidentiel jusqu'à la fin.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/02/2022, 20h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Top !
Je vais regarder cela parce que là, pour $30 de marchandises(livre donc !), 9 € de TVA et 15€ de frais de dossier ça fait plus que piquer.

Du coup, je vais regarder les autres factures...

Je passe par DCBS et quand c'est possible j'évite UPS &CO pour privilégier le bateau où je passe au travers des frais supplémentaires.
Tient je re-up ce sujet concernant la TVA rajoutée par FEDEX.
Depuis quelques mois, j'ai arrêté de payer leur facture et Fedex a mis Intrum, un organisme de recouvrement, dans la boucle, qui lui aussi donc m'envoie un courrier parfois avant même que je reçoive la facture de Fedex.

Bref, ça s'accumule depuis quelques mois et à chaque fois que je reçois donc la facture de Fedex, j'argue que je suis prêt à m'acquitter bien entendu des divers droits légaux mais que la TVA du livre, en France, est de 5,5% et pas un chiffre fantaisiste compris entre 10% au mieux mais allant parfois à 30%.

Bref, depuis quelques semaines, je reçois des mails de FEDEX m'annonçant me faire des avoirs sur chacune des factures que j'ai contesté, sans plus d'argumentation de leur part. Intrum, qui m'avait envoyé la semaine dernière un recouvrement à l'amiable vient lui aussi de faire profil bas suite à ma réponse (copie du mail de Fedex).

Bon ben maintenant que mes factures impayé sont solutionnées je vais passer aux factures que j'avais régler précédemment en exigeant les justification de TVA fantaisiste de leur part !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/02/2022, 21h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient je re-up ce sujet concernant la TVA rajoutée par FEDEX.
Depuis quelques mois, j'ai arrêté de payer leur facture et Fedex a mis Intrum, un organisme de recouvrement, dans la boucle, qui lui aussi donc m'envoie un courrier parfois avant même que je reçoive la facture de Fedex.

Bref, ça s'accumule depuis quelques mois et à chaque fois que je reçois donc la facture de Fedex, j'argue que je suis prêt à m'acquitter bien entendu des divers droits légaux mais que la TVA du livre, en France, est de 5,5% et pas un chiffre fantaisiste compris entre 10% au mieux mais allant parfois à 30%.

Bref, depuis quelques semaines, je reçois des mails de FEDEX m'annonçant me faire des avoirs sur chacune des factures que j'ai contesté, sans plus d'argumentation de leur part. Intrum, qui m'avait envoyé la semaine dernière un recouvrement à l'amiable vient lui aussi de faire profil bas suite à ma réponse (copie du mail de Fedex).

Bon ben maintenant que mes factures impayé sont solutionnées je vais passer aux factures que j'avais régler précédemment en exigeant les justification de TVA fantaisiste de leur part !
J'avais eu le cas quand je commandais chez DCBS il y a .... 20 ans

malgré les relances, je n'ai jamais vu les remboursements promis. (et ils se prennent des frais "administratif" pour chaque échange avec toi ^^)

Intrum je leur ai dit d'aller se faire empapaouté (fin 2020 de mémoire) .. en leur disant: le jour ou Fedex me montrera la facture des douane, je paierais, sans facture de la douane, je ne dois rien .. bizarrement, je n'ai jamais eu de suite.

Fedex te taxent à priori pour être sur d'avoir de l'argent (avec lequel ils jouent) sans avoir le retour des douanes (et ils ne traitent les factures des douanes qu'en fin d'année ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/02/2022, 16h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Mine de rien avec leur façon d'agir, il risque quand même gros FEDEX puisqu' a priori il y a une délégation de service publique... Le jour où un gars un poil procédurier part en croisade, ça risque quand même de bien chauffer pour eux (il y a quelques semaine il y a eu d'ailleurs un article dans le canard concernant leur taxation, pour des envois de moins de 40€, totalement illégales.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
steve rude;

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"The Silver Age" & "The Golden Age": la version DC de Marvel Epic Collection? slater74 News VO 10 23/10/2015 11h09
Virus venant de "amazon" "ups" etc etc beldarien Brêves de comptoir 6 29/03/2010 20h46
"Vampire", vous avez dit "vampire" ? zaitchick Retro - Hall of Heroes 13 05/11/2008 19h05
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !