Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/02/2014, 18h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui, déjà joué à Mr Jack, c'est sympa!
C'est toujours fun de se retrouver avec un Sherlock Holmes en Jack!

Mais oui il y a un petit souci de déplacement de personnage au tout départ, effectivement. Pas mal du tout, comme jeu.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/02/2014, 18h46
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
  • le placement de départ des personnages est toujours identique, ce qui nuit quelque peu au renouvellement des parties,
  • un personnage (et un seul) peut sortir du plateau en un seul mouvement. Le policier aura tendance à le jouer en premier juste pour éviter de perdre au premier tour, c’est dommage, et si jamais c’est l’identité de Jack et que la carte ne sort pas au premier tour, le policier perdra au tour 2 sans rien pouvoir faire pour l’empêcher…
Sachant que Jack ne peux sortir que quand il est invisible, ce cas de figure est assez rare justement ou alors un des deux joueurs joue trés maaaaaaaaal

La version New York et l'extension permettent de compenser le premier point et de renouveller le jeu. La version "Mini", intitulé Mr Jack Pocket est totalement indépendant et présente une réelle nouveauté par rapport à l'autre. Je la conseille plus souvent.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/02/2014, 09h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Sachant que Jack ne peux sortir que quand il est invisible, ce cas de figure est assez rare justement ou alors un des deux joueurs joue trés maaaaaaaaal
Aurais-je mal lu les règles... je ne me souviens pas du tout de ce point...
Ça ne change rien pour le choix du premier tour : Jack commence invisible, il peut donc sortir avec sa première action.

Et je ne suis pas d'accord avec les proportions de cas de figure visible/invisible. Le but étant d'éliminer (ou non) des suspects, il y a de nombreux cas où il vaut mieux pour l'un des deux camps que Jack soit invisible.

Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
La version New York et l'extension permettent de compenser le premier point et de renouveller le jeu. La version "Mini", intitulé Mr Jack Pocket est totalement indépendant et présente une réelle nouveauté par rapport à l'autre. Je la conseille plus souvent.
Tu conseilles la version pocket plus souvent que l'extension ou que le jeu de base lui même ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/02/2014, 12h29
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Tu conseilles la version pocket plus souvent que l'extension ou que le jeu de base lui même ?
Oui car mister jack est un jeu "Aller-retour" et la version pocket est plus simple, plus transportable, plus rapide mais non moins tactique. En plus y'a Sherlock Holmes, Watson et leur chien dedans, ca fait tout le charme

Si la personne a bien aimé la version pocket, je lui conseille la version normale, ou alors Lady Alice, Mister X etc...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/02/2014, 12h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le week end dernier, j'ai pu essayer quelques jeux fort sympathiques.

A commencer par Pandémie, jeu collaboratif où il faut tenter de sauver le monde de maladies qui ont tendance à se répandre. Mécanismes de jeux vraiment cools, une part de hasard assez marrante qui peut retourner le court d'une partie en 2 pioches, on peut toujours essayer de planifier mais pas trop non plus.
Bref, un excellent jeu collaboratif.

7 Wonders, jeu de gestion aux mécanismes assez rapide à assimiler, mais alors plein de possibilités et de subtilités. Le nombre de façon de gagner est juste incroyable. C'est vraiment impressionnant, ça donnait juste envie de refaire une partie pour tenter d'autres tactiques.

Hanabi, autre jeu collaboratif où il faut faire des suites de cartes tous ensemble. Sauf problème, les joueurs ne peuvent pas voir leur propres cartes, juste celle des autres. Il faut se donner des indices pour réussir à faire le combo parfait ensemble. L'air de rien, c'est assez ardu, il y a souvent de grosses hésitations sur les indices à donner, sans compter le décalage créé par la non connaissance de ses propres cartes. Très marrant.

Et sinon, perso, j'ai craqué sur Love Letter.



Le principe est assez simple. La princesse s'est isolée à la mort de sa mère, les joueurs sont des soupirants désirant lui transmettre leur fameuse lettre d'amour. A eux de trouver la bonne personne dans l'entourage royal pour lui faire parvenir le doux billet.

Dans les faits, ça se joue de façon ultra simple. Le jeu comporte 16cartes, représentant chacune un membre de la cour, avec son pouvoir particulier et une valeur.
Les joueurs commencent avec une carte en main, et à chaque tour doivent en piocher une lorsque c'est à eux de jouer. Ils doivent se défausser alors d'une des deux cartes, déclenchant ainsi le pouvoir de la carte posée.
On gagne alors de deux façons:
- Soit on réussit à éliminer les autres joueurs sur la manche grâce aux pouvoirs de cartes
- Soit, si il y a plusieurs joueurs encore en lice une fois arrivé au bout de la pioche, c'est le joueur qui a en main la carte avec la plus grosse valeur qui gagne.
La partie est finit quand un joueur a remporté un certain nombre de manches (qui varie selon le nombre de joueurs).

C'est vraiment hyper simple et rapide à jouer (environ 10minutes par partie, même à 4).
Les pouvoirs des cartes sont vraiment sympas et souvent drôles à jouer (ah ce combo baron+princesse).
Ça tourne vite et bien, le jeu est vraiment très drôle (les tentatives de dénonciation avec les gardes sont souvent très marrantes).
Le jeu tourne vraiment parfaitement à 4, mais il peut se jouer aussi à 2. Ça change radicalement la façon de jouer, ça rend le truc plus rapide et nerveux (une manche peut se finir dès la première pioche avec un bon combo), mais c'est toujours aussi drôle.

Pour moi, petit coup de cœur que cette lettre d'amour.

2-4joueurs, +8ans, 10/15minutes, 10€.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 12/02/2014 à 12h31.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/02/2014, 12h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il est effectivement très bien, ce Love Letter !
je ne suis pas très fan des parties à deux joueurs, personnellement, mais à 3 ou 4 c'est un très bon jeu pour un début de soirée réussi !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/02/2014, 12h16
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et sinon, perso, j'ai craqué sur Love Letter.



Le principe est assez simple. La princesse s'est isolée à la mort de sa mère, les joueurs sont des soupirants désirant lui transmettre leur fameuse lettre d'amour. A eux de trouver la bonne personne dans l'entourage royal pour lui faire parvenir le doux billet.

Dans les faits, ça se joue de façon ultra simple. Le jeu comporte 26cartes, représentant chacune un membre de la cour, avec son pouvoir particulier et une valeur.
Les joueurs commencent avec une carte en main, et à chaque tour doivent en piocher une lorsque c'est à eux de jouer. Ils doivent se défausser alors d'une des deux cartes, déclenchant ainsi le pouvoir de la carte posée.
On gagne alors de deux façons:
- Soit on réussit à éliminer les autres joueurs sur la manche grâce aux pouvoirs de cartes
- Soit, si il y a plusieurs joueurs encore en lice une fois arrivé au bout de la pioche, c'est le joueur qui a en main la carte avec la plus grosse valeur qui gagne.
La partie est finit quand un joueur a remporté un certain nombre de manches (qui varie selon le nombre de joueurs).

C'est vraiment hyper simple et rapide à jouer (environ 10minutes par partie, même à 4).
Les pouvoirs des cartes sont vraiment sympas et souvent drôles à jouer (ah ce combo baron+princesse).
Ça tourne vite et bien, le jeu est vraiment très drôle (les tentatives de dénonciation avec les gardes sont souvent très marrantes).
Le jeu tourne vraiment parfaitement à 4, mais il peut se jouer aussi à 2. Ça change radicalement la façon de jouer, ça rend le truc plus rapide et nerveux (une manche peut se finir dès la première pioche avec un bon combo), mais c'est toujours aussi drôle.

Pour moi, petit coup de cœur que cette lettre d'amour.

2-4joueurs, +8ans, 10/15minutes, 10€.
+1 Ce jeu est exceptionnel facile d'accès et vraiment bien penser. Par contre ce n'est pas 26 cartes mais exclusivement 16 cartes !!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/02/2014, 12h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il est effectivement très bien, ce Love Letter !
je ne suis pas très fan des parties à deux joueurs, personnellement, mais à 3 ou 4 c'est un très bon jeu pour un début de soirée réussi !
Perso, j'y ai passé une heure en un contre un dimanche dans le train. J'avais peur que ça soit vitre relou, mais en fait on a enchainé 4parties comme si de rien n'était et on s'est bien marré. Les tentatives de coups de bluff avec les gardes dès le premier tour, c'est vraiment n'importe quoi, mais quand ça marche, c’est fun.
Par contre, le danger, c'est que si tu démarres avec un baron en main et que tu pioches une grosse carte d'entré de jeu, la manche est finie direct.
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
+1 Ce jeu est exceptionnel facile d'accès et vraiment bien penser. Par contre ce n'est pas 26 cartes mais exclusivement 16 cartes !!
Oups, correction.

Sinon, pour revenir au Mr jack, j'ai la version pocket, et j'aime beaucoup.
Après, elle est, elle aussi ,déséquilibrée (il me semble que de l’aveu des auteurs c'est du 60-40) mais les parties restent assez palpitantes et tendues pour que ça marche bien. Et puis, du coup, quand tu gagnes avec le perso le moins balèze, t'es encore plus content.
Mais la mécanique du pocket est vraiment bien pensée, c'est vraiment un très bon jeu.

Par contre, j'ai essayé Mascarades ce week end aussi. Bon, je ne vais pas me prononcer définitivement dessus, parce que je pense qu'on ne l'a pas assez exploité, mais mon sentiment dessus est assez mitigé.
Je pense qu'on n'a pas assez joué sur l'échange de cartes et les contres, mais j'ai trouvé ça un peu mou et un poil bordélique. Tu ne sais pas trop si il faut partir dans la déconne totale en échangeant en permanence (auquel cas, tout le monde bluff tout le monde et ça devient n'importe quoi) ou si il faut essayer de jouer stratégiquement quand même.
Une sensation de cul entre 2 chaises pour cet essai moyennement concluant.
Si d'autres joueurs ont testé, je serais curieux de leur avis.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/02/2014, 13h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Perso, j'y ai passé une heure en un contre un dimanche dans le train. J'avais peur que ça soit vitre relou, mais en fait on a enchainé 4parties comme si de rien n'était et on s'est bien marré. Les tentatives de coups de bluff avec les gardes dès le premier tour, c'est vraiment n'importe quoi, mais quand ça marche, c’est fun.
Par contre, le danger, c'est que si tu démarres avec un baron en main et que tu pioches une grosse carte d'entré de jeu, la manche est finie direct.
Mon sentiment doit être dû au fait que sur 3-4 manches de suite, la première carte jouée a été un baron, du coup ça à fait des parties très courtes et vraiment pas passionnantes... je tenterai une nouvelle fois, pour voir.

Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Sachant que Jack ne peux sortir que quand il est invisible, ce cas de figure est assez rare justement ou alors un des deux joueurs joue trés maaaaaaaaal
Je suis un gros boulet de ne pas avoir vu ce passage pourtant bien écrit très nettement dans les règles...
Du coup ça passe un peu mieux, même si je ne reste toujours pas d'accord avec toi concernant le cas rare de Jack invisible...

J'essaie le jeu Mice & Mystics, un dungeon-crawling où on joue des humains changés en souris qui doivent lutter contre les forces du mal.
Il y a un mode campagne en une dizaine de scénarios très sympa à jouer, les nombreux textes à lire au cours du jeu mettant très vite dans l'ambiance.
Par contre, le jeu est ultra radin avec le compteur de temps qui passe avant la défaite, passé le premier scénario c'est vraiment réglé pour que tu gagnes sur un coup de chance...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/02/2014, 13h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mice and Mystics c'est vraiment le truc qui me fait de l'oeil en ce moment.
Dommage qu'il coute un bras.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/02/2014, 13h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai que son prix (entre 50 et 60€ en fonction des endroits) fait énormément réfléchir...
Après, c'est le premier jeu de ce type auquel je joue, donc je ne peux malheureusement pas te confirmer qu'il est mieux que les autres... je peux juste te dire qu'il me plait bien, il y a une bonne ambiance. Et des figurines à peindre, aussi !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/02/2014, 15h46
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Mice and Mystics c'est vraiment le truc qui me fait de l'oeil en ce moment.
Dommage qu'il coute un bras.
et qu'il est en rupture de stock
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/02/2014, 15h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai un pote qui l'a acheté il y a 2/3 mois mais on n'a pas encore eu l'occasion d'y jouer. Lui non plus d'ailleurs n'a pas pu l'essayer.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/02/2014, 16h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
et qu'il est en rupture de stock
Sur le site de Philibert, il est noté en précommande pour une sortie au mois de mars, ce qui coïncide avec la sortie française de l'extension. Donc sauf erreur de leur part, le jeu va être réédité.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/02/2014, 17h28
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Sur le site de Philibert, il est noté en précommande pour une sortie au mois de mars, ce qui coïncide avec la sortie française de l'extension. Donc sauf erreur de leur part, le jeu va être réédité.
oui oui bien sur Il devrait etre dispo pour cannes dans deux semaines

Je ne l'avais pas essayé durant la finale de france de Catane et j'attends depuis...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La société des superhéros par Jean-Philippe Zanco belcantan Arts, musique & bouquins 0 24/11/2012 13h04
Convention de jeu de rôle a Nancy, le 5 et 6 Novembre Mandoline Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 13/10/2011 17h42
Octogone, convention de jeu de rôle à Lyon!!! du 30/09 au 2/10 Mandoline Moovies, Télé & Jeux vidéo 3 05/08/2011 23h53
Will Smith dans le rôle de Captain America Brand_new Comics Culture 9 14/09/2008 19h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !