Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 14/01/2022, 13h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour cela que je n'ai même pas essayé de choper un One Piece 100 (juste une couverture "cuir" ne changeant pas le contenu déjà lu depuis des lustres).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 14/01/2022, 13h14
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Le gros souci de nos jours, c'est que les sites de référencement d'éditions collectors annoncent les trucs avant les éditeurs, et que du coup, dès que c'est le cas, les spéculateurs de merde se jettent dessus pour les revendre plus cher... clairement, plusieurs jours avant que Delcourt n'annonce cette édition, un site en parlait déjà, et quand j'ai regardé, il n'était déjà plus dispo sur aucun des gros sites.


C'était la même chose avec la collector du 18 de Tokyo Revengers, ou chaque collector de Demon Slayer, My Hero Academia ou autre... dès que c'est collector, et peu importe la réalité derrière ce nom, ça attise tous les mecs qui espèrent en profiter. Et c'en est gerbant.


Bon, après, en ce qui concerne cette édition, je n'ai même pas cherché plus que ça... payer le double pour juste des intercalaires, très peu pour moi. Mais assurément, Delcourt/Tonkam est un des éditeurs les moins fiables du marché... alors que pour ce qui est de la BD et des comics, c'est le contraire.

Oui j'ai pas chercher plus que ça non plus vu le prix. Et oui c'est complètement gerbant.
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 14/01/2022, 13h56
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Le truc, c'est que Delcourt/Tonkam cumule les erreurs:
- la nouvelle édition de Beck avec écrit en gros Perfect édition, alors que ce osnt des tomes doubles (on avait le droit à la même chose avec Gantz et Maison Ikkoku)
- la nouvelle édition de la quete de Dai où je n'arrive toujours pas à savoir comment seront traduites les attaques (question qui revient régulièrement). Dans leur dernière comm, ils indiquent qu'ils respecteront les demandes des ayants droits.
- les reports interminables de Phenix de Tezuka
- le positionnement sur les oeuvres de Junji Ito (attendre les annonces de Mangetsu pour réannoncer des sorties)
- L'interminable sortie d'Hikaru no Go en version Deluxe (la vraie cette fois)

Je pense que j'en oublie, mais il y a vraiment un problème.

J'espère vraiment que Racaille Blues ne sera pas réédité par eux (ayant eu les autres oeuvres de Morita, c'est possible)
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 14/01/2022, 15h33
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
- la nouvelle édition de la quete de Dai où je n'arrive toujours pas à savoir comment seront traduites les attaques (question qui revient régulièrement). Dans leur dernière comm, ils indiquent qu'ils respecteront les demandes des ayants droits.
Bah voilà, tu as la réponse en fait Square Enix exige que tout soit uniformisé à l'international... donc tout sera uniformisé, ce seront les mêmes noms que dans les jeux vidéo, dans les artbooks, etc. D'ailleurs, ça a même un impact sur le titre, puisque le titre français sera donc The Adventures of Daï.


Citation:

- les reports interminables de Phenix de Tezuka
Euh, peut-on vraiment leur imputer cela ? Les reports, il y en a chez tous les éditeurs... la pénurie de papier est durablement installée, et il va falloir s'habituer à ce genre de situation. Malheureusement.



Citation:

- le positionnement sur les œuvres de Junji Ito (attendre les annonces de Mangetsu pour réannoncer des sorties)
Sur ce point, difficile de ne pas les critiquer... c'est même très lâche venant d'eux d'avoir voulu sauver les droits de quelques œuvres alors qu'il aurait été bénéfique pour tout le monde de tout abandonner à Mangetsu. Quand je vois le kitch des couvertures des éditions de La Déchéance, avec multiplication d'effets douteux, sérieux...
Et même les maquettes d'Uzumaki et Gyu, c'est vraiment pas terrible...


Clairement, Delcourt a de grosses défaillances sur leur branche manga, mais bon, tout ne leur est pas imputable non plus. Il faudrait probablement que le département soit repris entièrement, comme chez Panini, pour que les choses bougent vraiment.


Amoureux de Jojo's, d'ailleurs, je vous invite donc à ne pas tarder si vous voulez profiter du coffret des autres oeuvres d'Hirohiko Araki, qui sortira en avril !
ISBN: 241304521X (déjà épuisé sur Amazon)

Vous pouvez aussi jeter un œil à l'ouvrage Jojo's Bizarre Adventure. Le diamant inclassable du manga de Frederico Anzalone, soldé à -50% sur le site de Third Editions Si vous aimez ce genre d'ouvrage, je ne peux que le conseiller !

Dernière modification par Zeid ; 14/01/2022 à 15h40.
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 14/01/2022, 16h12
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Le truc, c'est que Delcourt/Tonkam cumule les erreurs:
- la nouvelle édition de Beck avec écrit en gros Perfect édition, alors que ce osnt des tomes doubles (on avait le droit à la même chose avec Gantz et Maison Ikkoku)
- la nouvelle édition de la quete de Dai où je n'arrive toujours pas à savoir comment seront traduites les attaques (question qui revient régulièrement). Dans leur dernière comm, ils indiquent qu'ils respecteront les demandes des ayants droits.
- les reports interminables de Phenix de Tezuka
- le positionnement sur les oeuvres de Junji Ito (attendre les annonces de Mangetsu pour réannoncer des sorties)
- L'interminable sortie d'Hikaru no Go en version Deluxe (la vraie cette fois)

Je pense que j'en oublie, mais il y a vraiment un problème.

J'espère vraiment que Racaille Blues ne sera pas réédité par eux (ayant eu les autres oeuvres de Morita, c'est possible)

Pour DQ, il y avait une page en exemple pour les sorts c'est marqué Ionazun en gros avec explosions entre parenthèses juste en dessous dans la même bulle. Après j'attends de voir le bouquin dans mes mains.
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 14/01/2022, 16h25
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Euh, peut-on vraiment leur imputer cela ? Les reports, il y en a chez tous les éditeurs... la pénurie de papier est durablement installée, et il va falloir s'habituer à ce genre de situation. Malheureusement.
Juste sur ce point, Phenix était prévu fin 2020. On arrive fin 2020, report d'1 an. Zéro communication.
On arrive fin 2021, nouveau report à une date ultérieure (fin juin selon amazon).
Comme pour Jojo, le public visé pour les Tezuka est un public adulte et est moins tolérant lorsque les erreurs de communication ou de stratégie reviennent régulièrement.

Alors oui, depuis quelques mois on s'habitue à des reports de sorties de titres (en général le décalages est de quelques semaines max), mais je pense que pour phenix, le cas est particulier.
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 14/01/2022, 16h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Juste sur ce point, Phenix était prévu fin 2020. On arrive fin 2020, report d'1 an. Zéro communication.

En fait, le souci est moins le report que la communication, on est d'accord là-dessus

Après, sur de telles œuvres patrimoniales, il y a non seulement la pénurie qui joue, mais aussi le contexte particulier dans lequel on vit. Par exemple, Ki-oon vient seulement de sortir Leviathan, après l'avoir décalé à plusieurs reprises depuis l'été dernier. Et ça peut être aussi des problèmes autres, de validation avec le Japon, comme pour Akira chez Glénat.
Enfin bref, sûr que Delcourt est loin d'être irréprochable, mais je pense qu'en cette période délicate, il faut aussi être plus tolérant ^^
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 14/01/2022, 16h40
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Mon échelle de tolérance :

- : décalage de quelques semaines d'une sortie
- : voir le prix des grand format de panini manga augmenter de 1€ (Eden, Banana fish, 20th century boys)
- : voir soleil éditer Dai Dark hors de prix alors que pour une meilleure qualité et moins cher on a Fullmetal Deluxe, Soten no ken, leviathan....
- : la communication de Delcourt Tonkam
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 14/01/2022, 17h13
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
- : voir soleil éditer Dai Dark hors de prix alors que pour une meilleure qualité et moins cher on a Fullmetal Deluxe, Soten no ken, leviathan....

Alors sur ce point, il faut considérer plusieurs choses: la présence des pages couleur ET de la jaquette transparente comme en Vo ! Je pense que ça peut expliquer au moins en partie ce tarif.
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 24/01/2022, 10h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Mon échelle de tolérance :


- : voir le prix des grand format de panini manga augmenter de 1€ (Eden, Banana fish, 20th century boys)
Et encore, j'ai découvert il y a quelques jours que Panini réédite aussi en Italie Lone Wolf And Cub, même nombre de volumes, taille et pagination, mais pour 10 euros de moins.
Ben oui, là-bas les volumes ont un format souple normal, tandis qu'en France il faut subir la franco-belgisation du format avec couverture à dorure et tout le tralala.
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 12/03/2022, 14h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle R – Announcement Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=CsAx6uYdpRc
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 06/04/2022, 21h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tome 24 disponible (et acheté) aujourd'hui.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 07/04/2022, 12h12
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Yes, lu hier et j'ai trouvé que les choses commencent enfin à accélérer.
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 18/04/2022, 17h56
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Quelqu'un a récupéré le coffret Bizarre Adventure ? Il est supposé sortir le 20, mais la Fnac l'avait déjà reçu avant-hier par ici... et a priori, il y en avait pas mal en rayons (alors que c'est épuisé en ligne).


Bon, enfin, perso, je suis content de les avoir, ces manga que je pensais ne jamais voir arriver en VF A moi Baoh ! Gorgeous Irene ! World Execution Under Jailbreak ! Et Magical B.T.


Par ailleurs, c'est moi où JojoLands mets du temps à être lancé ? Il me semblait que les séries s'enchaînaient plus vite par le passé, mais c'est peut-être une déformation de l'esprit ^^"
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 19/04/2022, 18h42
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Mon libraire a bien reçu sa première salve pour les premières résas (j'ai vu le coffret, ça a l'air vraiment chouette), mais comme j'ai réservé tardivement je ne l'aurai que vendredi.

Et effectivement, il me semble qu'il n'y avait qu'un mois entre le dernier de chapitre de Steel Ball Run et le premier de Jojolion. Mais bon c'était y'a quand même plus de dix ans.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !