Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/06/2021, 14h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
delcourt FIRE POWER (Delcourt Comics)

FIRE POWER TOME 1 (Delcourt Comics)
Robert Kirkman & Chris Samnee

21 octobre 2020

Le voyage d'Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l'art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?


Je ne pensais pas aimer autant ce premier tome de Fire Power ! Certes, c'est du Robert Kirkman, que j'apprécie en général, même si les débuts d'Outcast ou d'Oblivion Song étaient sympathiques sans être incroyables. Quant à Chris Samnee, là aussi, j'apprécie ce qu'il fait sans qu'il soit un de ces artistes sur lesquels je fonce les yeux fermés. Die!Die!Die!, de Kirkman et Chris Burnham, a contrario, avait été de ces titres sur lesquels j'étais parti confiant (et qui m'avaient conquis) grâce à la partie graphique.



Étant dans une période "arts martiaux", j'ai fini par me laisser tenter en prenant directement les deux premiers tomes de ce Fire Power. Pour le moment, je n'ai lu que le premier, mais je ne perdrais pas de temps avant de lire la suite. J'ai adoré à tous les niveaux. En soit, ça n'est pas hyper original (j'ai l'impression qu'on a eu ce genre de récit mille fois au ciné ou en manga... d'ailleurs, dans le fond, c'est la même histoire que les origines que Docteur Strange ou Iron Fist), mais ce tome a eu le mérite de me donner tout ce que je voulais, et bien plus ! Il faut dire que Kirkman sait y faire quand il s'agit de susciter le mystère ! Bref, excellente lecture que celle de ce premier tome Mon avis sur la suite arrivera très vite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2021, 19h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
FIRE POWER TOME 2 (Delcourt Comics)

Robert Kirkman & Chris Samnee

7 avril 2021


Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé... mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l'a (re)trouvé, et qu'il le veuille ou non, le pouvoir qu'il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.

La fin du précédent tome indiquait que le récit allait prendre une nouvelle direction, avec une ellipse de 15 ans ! Effectivement, nous sommes dans une ambiance plus classique, nous suivons la vie d'Owen de retour à la ville... mais le passé n'est pas oublié pour autant. Je retrouve avec plaisir le Kirkman de Walking Dead, celui qui sait écrire de formidables aventures tout en laissant une large part aux situations de l'ordinaire. Ici, tout sonne "juste", notamment la relation entre Owen et sa femme. L'intrigue avance, et clairement, je suis extrêmement impatient de découvrir la suite. Zut alors, je ne pensais pas être autant embarqué dans ce Fire Power sur lequel j'hésitais à me lancer. Pour le coup, vivement septembre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fire Power #13 scarletneedle Singles 0 10/06/2021 23h25
Fire Power #12 scarletneedle Singles 3 07/05/2021 19h21
Fire Power Vol. 1: Prelude OGN scarletneedle Singles 9 16/06/2020 18h01
Fire Power #1 scarletneedle Singles 19 15/06/2020 18h50
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !