Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1186  
Vieux 24/11/2021, 19h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Death of Doctor Strange #3
Ca reste solide.
Jed MacKay continue de mener sa saga, dont l'idée de base, à savoir tuer Stephen Strange pour lancer un "qui-l'a-tué" un peu vain, continue de m'énerver... mais l'ensemble reste très agréable à suivre.
En effet, le scénariste utilise la menace relativement basique de monstres magiques super badass et méconnus comme excuse pour créer un bordel magique. Il s'attache surtout à ce "Dr Strange de remplacement", ce Stephen très jeune, pas encore Sorcier Suprême, qui s'était "pris" une semaine entière pour se placer dans une dimension de poche, pour que ce Stephen jeune "pris" revienne en cas de décès, et gérer sa mort. L'idée me plaît, et Jed MacKay la manie vraiment bien, avec un Stephen arrogant, pompeux mais sincère et touchant. Le dialogue avec Clea, évidemment perturbée par la mort de "son" Stephen et le retour d'un Stephen qui est tellement comme celui dont elle est tombée amoureuse, est magnifique. L'enquête enchaîne, on apprend que l'Oeil d'Agamotto et la Cape de Lévitation sont en fait chez
et Stephen, énervé, mais surtout crispé de voir ce que son lui futur a fait à Clea, veut en finir définitivement avec cet ennemi. Alors que, oui, tout le monde est sous la coupe des menaces mystiques, toutes arrivées ici pour se réfugier car les Terriens les ont toujours vaincues donc, hé, les Three Mothers et leur gamin infernal, les super-héros les taperont pour eux !
Et tout ça se lit fort bien, oui. Jed MacKay a un bon rythme, un humour drôle et fin, et surtout de très bons moments d'émotion. La menace est basique, mais elle fonctionne, et le mystère sur le meurtre de Docteur Strange demeure : on sait maintenant pourquoi (car Stephen a eu
et il faut maintenant savoir "comment" et "qui", sachant que la cible dans le cliffhanger est trop grosse pour être vraie.
C'est dynamique et plaisant, donc, avec un Lee Garbett jamais brillant, mais toujours efficace, professionnel et appliqué. Ca fait bien le job, et quelques images sont vraiment réussies.

Une saga dont je n'aime pas l'idée, mais bien exécutante, dynamique et prenante.
Réponse avec citation
  #1187  
Vieux 24/11/2021, 21h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men #5
Bon épisode.
Je n'avais été clairement pas convaincu par les quatre premiers épisodes et, si celui-ci n'est pas fantastique, il est bon et agréable.
Gerry Duggan a ainsi plusieurs temporalités, mais pour se concentrer sur Polaris, que j'ai énormément aimé dans le récent X-Factor, et dont on retrouve ici le côté blasé, mélancolique et badass. On la voit notamment face à des Reavers qui ont vaincu ses coéquipiers, et Lorna utilise
pour se débarrasser des ennemis, le temps que les copains se réveillent. En parallèle, un des ennemis mystérieux les observe et agit dans l'ombre, alors qu'on apprend surtout que Polaris ne voulait pas
Cela creuse bien Polaris, son courrier à Northstar est touchant. Enfin, Ben Urich vient confronter Cyclope sur ses découvertes sur les résurrections, et le laisse avec cette bombe. Boum !
Ca se lit bien. Ca n'a rien de révolutionnaire, mais ça fait le job. La gestion de Polaris est très bonne, les scènes d'action sont assez classiques et le super-vilain mystérieux est un peu bâteau, mais ça se lit bien. Le subplot avec Ben Urich est bon, et l'ambiance générale, assez positive et souriante, est quand même agréable, surtout dans la sinistrose régulière des titres X-Men.
Javier Pina et Zé Carlos se partagent les dessins, avec des styles très proches. On est loin de Pepe Larraz, mais ça reste efficace, plutôt dynamique avec quelques images assez jolies. Ca fait le job.

Un bon épisode, pour une série qui ne m'a pas emballé jusque-là mais j'espère que ça continuera sur cette nouvelle lancée.
Réponse avec citation
  #1188  
Vieux 24/11/2021, 21h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'artiste fill-in de Larraz a besoin d'aide? 0_o
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1189  
Vieux 24/11/2021, 22h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C est assez dramatique cette gestion des fill in tout de même Pas sur de continuer cette série. C est sympatoche mais rien d exceptionnel et une fois Larraz parti on voit vite les limites du titre
Réponse avec citation
  #1190  
Vieux 25/11/2021, 10h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Assez circonspect quant à ce relaunch de Hulk par Cates. Si l'auteur décide de marquer la rupture - et on le comprend tant il est difficile de suivre Ewing - je n'arrive pas à savoir si cela fonctionne et ce pour plusieurs raisons. La dualité choisie (variation à mon sens du run d'Aaron) n'est pas une mauvaise idée mais les motivations de Banner et leur finalité me semblent un peu connes en fait. Leur origine (El Paso) me fait doucement rire : il se serait passé un truc suffisamment grave pour que Banner craque ? Sérieusement ? Après tout ce qu'il s'est passé depuis la création du perso : La destruction, les morts, etc. Il nous fait un nervous breakdown (encore un) maintenant (mais taille XXL) ?


Après Ottley assure : c'est beau, ça correspond bien au titre.

Au-delà du nawak (qui sera peut être expliqué plus tard) c'est au final un titre bien classique par rapport non pas à Ewing (l'idée n'étant pas de faire une nouvelle rupture) mais par rapport à Loeb/Parker, Jones (à ses débuts)
Réponse avec citation
  #1191  
Vieux 25/11/2021, 13h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'excuse El Paso me rappelle l'excuse prise par Marvel pour l'envoyer sur Planet Hulk.
Réponse avec citation
  #1192  
Vieux 25/11/2021, 15h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
L'excuse El Paso me rappelle l'excuse prise par Marvel pour l'envoyer sur Planet Hulk.

Oui exactement ! J'y ai aussi pensé : genre les Illimunatis ils avaient mis le curseur à 14 586 morts Avant : on fait rien. Après : on l'envoie dans l'espace... avec toute la justification de merde qui allait avec : il sera plus heureux toussa toussa.


Pour WWH il n'y avait pas besoin de l'excuse de la destruction de Planet Hulk et de la mort de sa famille : le fait que ses potes lui aient fait ça suffisait à justifier un bon bottage de cul
Réponse avec citation
  #1193  
Vieux 25/11/2021, 16h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres, lors du run de Mantlo, Banner (qui a l epoque contrôle Hulk) avait eu une grace présidentielle pour tout ce qui se passait avant (on est epoque secret war donc 1984) puis Banner s est "laissé mourrir" à la Miracleman et Hulk était déchainé alors Doc Strange l avait déjà banni dans d autres dimensions.. (de memoire)

donc ce qui est avant 1984 est gracié..
Réponse avec citation
  #1194  
Vieux 25/11/2021, 17h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

donc ce qui est avant 1984 est gracié..

Merci pour ces précisions Je me plaçais plus du point de vue de la morale (comme les Illuminatis) et je me disais que grâce présidentielle ou non...
Réponse avec citation
  #1195  
Vieux 27/11/2021, 15h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
X-Men Legends 7 et 8 :

Le pied total !
Du bon vieux Larry Hama comme j'aime. On a droit à un tour d'horizon de tous les personnages qui ont popularisée la série Wolverine, avec de nouveaux venus en plus. Dans le n° 8, on a une apparition surprise de
! La voir en action m'émeut.
Graphiquement, on est loin de Silvestri, qui manque clairement au récit mais Billy Tan assure une belle prestation (même si je regrette que ses requins-lutins soient anecdotiques alors qu'ils sont de véritables aliens de la mer, avec une mâchoire préhensible).
En bref, je continue d'apprécier ce titre et j'attends la suite avec impatience ! Jusqu'ici, c'est un sans faute.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1196  
Vieux 27/11/2021, 15h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je garde de bons souvenirs du run de Hama (sf après le numéro 100). Le seul regret avec cette ligne c est de ne pas avoir réussi à associer les dessinateurs de l époque au projet. Je voulais du Stromann, du Silvestre et du David
Réponse avec citation
  #1197  
Vieux 27/11/2021, 16h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je garde de bons souvenirs du run de Hama (sf après le numéro 100). Le seul regret avec cette ligne c est de ne pas avoir réussi à associer les dessinateurs de l époque au projet. Je voulais du Stromann, du Silvestre et du David
Du David ? Tu as du fourcher quelque part ?
Quoi qu'il en soit, j'adore ce titre et j'espère qu'il continuera longtemps.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #1198  
Vieux 27/11/2021, 16h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je voulais dire Davis pour le numéro à venir avec Claremont
Réponse avec citation
  #1199  
Vieux 27/11/2021, 16h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il aura au moins fait la couv’ si je ne m’abuse ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1200  
Vieux 27/11/2021, 17h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Après je me doute que entre les contrats en cours, les sommes proposées, l envie des uns et des autres, les inimitiés, etc c est quasi mission impossible. Mais je dois dire que ça a gravement nuit à mon intérêt pour ces titres

Idem avec la Distinguée Concurrence lorsqu un numéro annivesaire comme celui d Aquaman se fait sans PaD et Calafiore

La nostalgie chez moi n est pas fragmentable. X-Factor de PaD sans Stromann c'est une tarte aux pommes sans pommes et avec Nauck c est une tarte aux pommes qui a le goût de poire. Alors ce n est pas mauvais mais ce n est pas ce que je recherche
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !