Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/06/2020, 15h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Pour ce qui est du cliché, Mellencamp, je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'ici j'ai l'impression que le problème est pris à l'envers. C'est justement cette apparence et cette caractéristique ethnique qui est le dénominateur commun entre ces personnes et cette manière d'expression de leur pouvoir né de la frustraton.

Je t'invite à regarder le lien sur le topic "la vendeuse d'album" que j'ai posté quelques messages plus haut, et tu verras ce que certains de tes camarades feraient avec ne serait ce qu'un peu de pouvoir.
Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas voir ce qui ne va pas avec une expression pareille.

Surtout que les intéressées elles-mêmes n'en parlent pas, ce qu'aurait fait Ellis c'est profiter d'une position avantageuse par rapport à sa "cible". En tant qu'auteur majeur connu et reconnu, par rapport à des femmes évoluant dans le milieu mais avec un statut proche de 0.
Pour le moment la seule généralité qu'on peut faire sur cette histoire c'est homme avec du pouvoir VS femme sans pouvoir.

Quant au topic sur la vendeuse d'Album, oui c'est pas glorieux mais malheureusement le prédateur sexuel ne se détecte pas via les discussions de comptoir, ce serait facile.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/06/2020, 16h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je pense que Rorschach veut dire que la discussion de comptoir démontre une certaine facon que la société a de voir les choses..
mais aussi comment il est compliqué de vraiment se mettre à la place des autres..

Et je dis cela en sachant trés bien qu a plusieurs moments de ma vie j aurais participé à une telle discussion sur un forum ... donc je me sens pas meilleur que ce qui y ont participé... et a titre perso, je les condamne pas pour avoir eu cette discussion..
Apres je pense que plus on coche des cases de domination.. plus parfois quand on voit que des gens sont blessés par des mots ou des gestes et encore plus des actes.. il convient de pas toujours se mettre sur la defensive et de voir la part de vrai qu il y a aussi..
Le souci est bien sur ensuite de pas tomber non plus dans un tout politiquement correct..
bref c est compliqué.. et même si là je participe... je me sens pas à ma place pour commenter tout ce qui se passe et auquel en tant qu'homme blanc hétéro.. j aurais du mal à commenter (et dans les 2 sens.. d ailleurs...)
Bizarre, j ai toujours pensé être un peu à coté de la société pas franchement intégré... pas franchement en position de force... de domination.. au contraire... mais parfois quand tu reflechis à des comportements...
J ai d ailleurs des expressions de merde dont j arrive pas à me débarrasser.. et parfois je trouve que "pourquoi? le politiquement corrrect va tout nous bouffer" (j aime pas l humour "gentil".. ja voue que j aime l humour noir, trash.. )

Bref.. j ai du mal à me situer en fait..
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/06/2020, 16h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, je suis d'accord que ce comportement envers les femmes peut favoriser la banalisation des paroles/gestes déplacés à leur encontre.
Je voulais surtout dire que le passage à l'acte ne découle pas forcément de ça, le prédateur/agresseur avance souvent masqué...

(pour l'humour noir récemment j'adore Jim Jefferies).
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/06/2020, 16h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
t inquiete et de toute facn je sous entendais rien..

moi j ai revu un episode de SOuth park où j ai ris comme jamais..

Apres je trouve que rien n est jamais facile et qu il est compliqué de se mettre à la place des gens..

parfois je me dis qu ado le monde actuel ou e tout cas de 5 ans en arriere si on me l avait decrit m aurait plu..
Plus de politiquement correct, films de superheros, c est coll d aimer superheros et foot et rock.., reseau sociaux... et pourtant tout compte fait ca m attriste le plus souvent..
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/06/2020, 18h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je pense que Rorschach veut dire que la discussion de comptoir démontre une certaine facon que la société a de voir les choses..
mais aussi comment il est compliqué de vraiment se mettre à la place des autres..

Et je dis cela en sachant trés bien qu a plusieurs moments de ma vie j aurais participé à une telle discussion sur un forum ... donc je me sens pas meilleur que ce qui y ont participé... et a titre perso, je les condamne pas pour avoir eu cette discussion..
D'autant que c'est une discussion qui a 12 ans.
Ce n'est pas en soi une excuse, mais je pense 1) que les gens peuvent changer en 12 ans 2) que les gens ont pu véritablement changer ces dernières années, dans un monde post #MeToo qui a pu faire ouvrir les yeux.

J'ai relu cette discussion, et je ne suis pas fier des 2/3 messages que j'y ai postés, où j'évoque ma petite-amie (devenue mon épouse) et deux collègues mignonnes.
Je n'en suis pas fier, mais je pense avoir grandi, muri et changé entre les 21 ans que j'avais et les 33 que j'ai maintenant.
Notamment parce que, depuis, j'ai aussi vu la société changer, j'ai confirmé des inclinaisons que j'avais dans mon regard aux autres.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/06/2020, 18h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Surtout qu'Ellis représente ce moment où internet a permis de créer des vrais "stars" dans le monde du comicbook, son forum était "the place to be" pour les fans branchés et les aspirant créateurs.
Jusque là, les "stars" étaient pour de faux, n'avait pas de contacts avec leurs "fans", ne pouvaient pas jouer à se taper des groupies ou à faire comprendre qu'ils pourraient aider une jeune artiste à devenir quelqu'un en devenant leur mentor, ou à pouvoir se flatter le narcissisme en se sentant admirés par des jeunes femmes.
Et je vais faire un gros cliché, mais la majorité de ces stars étaient des hommes blancs dont on peut imaginer qu'ils n'étaient pas les plus dragués au lycée, sans doute bourrés de frustration sur le sujet, et le champ artistique en question est justement focalisé sur les frustrations adolescentes, et leur donner d'un coup ce "pouvoir"-là ne pouvait que mal tourner. Et, surprise, ça a mal tourné.
Ce qui est dingue c'est que tout ça ne sorte que maintenant, l'onde de choc va être rétroactive
Tiens, ce que tu écris me fait penser à un très récent tweet de Jason Latour sur l'affaire Cameron Stewart.
Il y écrit notamment : "Comics as a culture is the only place most of us truly fit in. And that's what makes dating in it as hard to resist as it is can be to manage."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/06/2020, 10h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Newsletter de Warren Ellis

Citation:
Hello. Please forgive the lateness of my appearance. I have been speaking to people, and listening carefully, for a few days.

Recent statements have been made about me that need to be addressed.

I have never considered myself famous or powerful, to the point where I’ve made a lot of bad jokes about it for twenty-odd years. It had never really occurred to me that other people didn’t see it the same way—that I was not engaging as an equal when gifted with attention, but acting from a position of power and privilege. I did not take that into account in a number of my personal interactions and this was a mistake and I own it.

While I’ve made many bad choices in my past, and I’ve said a lot of wrong things, let me be clear, I have never consciously coerced, manipulated, or abused anyone, nor have I ever assaulted anybody. But I was ignorant of where I was operating from at a time I should have been clear and for that I accept 100% responsibility.

I hurt people deeply. I am ashamed for these mistakes and I am profoundly sorry. I will not speak against other people’s personal truths, and I will not expose them to the toxicity of the current discourse. I should have been more aware, more present, and more respectful of people’s feelings and for that I apologise.

I have had friendships and relationships end, sometimes in bitterness, often due to my own failings, and I continue to regret and apologise for the pain I have caused.

I have always tried to aid and support women in their lives and careers, but I have hurt many people that I had no intention of hurting. I am culpable. I take responsibility for my mistakes. I will do better and for that, I apologise.

I apologise to my friends and collaborators for having created this situation, and I hope they will be treated kindly. Mistakes and poor choices in my personal life are not on them, but only on me.

We have a responsibility to one another, every day. And I have, in my past, let too many people down. I hope to one day become worthy of the trust and kindness that was placed in me by colleagues and friends.

I will continue to listen, learn, and strive to be a better human being. I have sought to make amends with people, as I have been made aware of my transgressions, and will continue to do so. I have apologised, I apologise, and will continue to apologise and take total responsibility for my actions without equivocation.

I am going to be quiet now, to listen more than I speak, for other voices matter far more than my own right now.



I will be closing this newsletter. Thank you for your past support. Look after yourselves.


Warren Ellis
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/06/2020, 11h14
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et bé dis donc ? C'était une telle mauvaise personne ce Warren Ellis ? Quand je lis cette litanie de méa culpa, ça en donne l'impression.
Etre à ce point si peu fréquentable et ça met tellement de temps à sortir ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/06/2020, 12h55
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
C'était pas lié directement, juste ça s’additionnait, j'enfonçais un peu lourdement la porte ouverte qui dit que les fans et créateurs de comics sont historiquement plutôt pas trop les champions de l'équipe de foot ou autre cliché de male alpha. Ce qui n'est pas du tout un problème en tant que tel, hein, c'est juste une autre type de machisme qui existera, plus celui d'un Big Bang Theory que celui de Magnum. On a tous vu (à une époque j'éspère révolue) les réactions dans un comicshop quand une fille entrait dans la boutique, genre (à l'arrivé des forums internet, je me rappelle de la récurrence bien glauque de commentaires sur les premières vendeuses dans les CS, ça m'avait offert un miroir fort déplaisant).
D'un autre côté, les "mâles alpha" peuvent justement être plus lourdingues (voire agressifs) avec les femmes parce que, justement, leur physique avantageux leur laisse croire que les femmes ne pourront pas refuser leurs avances.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/06/2020, 15h53
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
D'un autre côté, les "mâles alpha" peuvent justement être plus lourdingues (voire agressifs) avec les femmes parce que, justement, leur physique avantageux leur laisse croire que les femmes ne pourront pas refuser leurs avances.

Bah oui, je ne cherchais évidemment pas à laisser penser une seconde que j'oubliais pour autant le macho de base, le gros connard qui siffle les filles, met des mains au cul, affiche ostensiblement le modèle du prédateur misogyne et de la nuisance sociale absolue.


Mais là, je parlais de l'autre cas, plus subtil, moins clairement identifiable, qui se pense même parfois féministe, le-mec-bien-que-c'est-les-filles-qui-le-comprennent-pas (et donc "mérite" leur attention, vu que c'est le mec bien), et de l'effet qu'a eu internet pour lui. Pour ce que j'en ai vu, Big Bang Theory par exemple est un monstre de sexisme, par exemple, un des pires trucs que j'ai vu dans la pop-culture contemporaine, hors les personnages ne sont pas les archétypes de la phallocratie.


Vu qu'on est entre nous, là, sur un forum de lecteurs de comics, les caractéristiques de la masculinité toxique à propos desquelles on doit réfléchir (car tout mec se doit quand même de questionner son rapport à ces choses-là, comme fred le fait admirablement et honnêtement, là)
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/06/2020, 16h21
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Et soit dit en passant, si on veut genre prendre la hauteur et voir de la "zone grise" et c'est-plus-compliqué-que-ça et se mettre à la place des autres et reconnaitre que soi-même en situation de pouvoir on serait peut-être aussi capables de faire des trucs tordus, je veux bien, j'ai trouvé dans une situation similaire la réaction de Dan Harmon ou même de Louis CK sincères, ouvrant la possibilité d'un dialogue avec les personnes blessées et humiliées et m'encourageant comme mec à réfléchir.

Mais la déclaration d'Ellis est puante de déni, de mensonge et d'hypocrisie (et quiconque l'a déjà un peu lu a du mal à imaginer que ce n'est pas écrit par un avocat), il se discrédite définitivement à ce moment-là.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/06/2020, 16h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Big Bang Theory c'est par le même créateur/showrunner que Mon Oncle Charlie où le héros est un homme à femmes de compétition. Pour moi ça en dit plus sur ceux qui sont derrière la série que la catégorie à laquelle sont censés appartenir les personnages à l'écran.
D'ailleurs dès que BBT devient un sitcom de couples classique le côté geek/nerd devient secondaire.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/06/2020, 16h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
comme fred le fait admirablement et honnêtement, là
c est facile en théorie et sur un forum...
mais j ai quelques episodes où je ne suis plus fier alors qu a une epoque je ne voyais pas de probleme.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/06/2020, 17h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Mais la déclaration d'Ellis est puante de déni, de mensonge et d'hypocrisie (et quiconque l'a déjà un peu lu a du mal à imaginer que ce n'est pas écrit par un avocat), il se discrédite définitivement à ce moment-là.
Non.

J'ai un peu lu Ellis et je trouve sa réponse sincère, même si c'est dommage pour ceux qui voulait s'en servir comme exemple de tête à couper.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2020, 17h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pareil !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 10h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 19h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 15h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 15h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 16h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !