Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/06/2020, 12h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
Et je vais faire un gros cliché, mais la majorité de ces stars étaient des hommes blancs dont on peut imaginer qu'ils n'étaient pas les plus dragués au lycée, sans doute bourrés de frustration sur le sujet, et le champ artistique en question est justement focalisé sur les frustrations adolescentes, et leur donner d'un coup ce "pouvoir"-là ne pouvait que mal tourner. Et, surprise, ça a mal tourné.
C'est simple, il n'y a qu'à plus donner de boulot dans les comics aux hommes blancs et moches, et tout ira bien.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/06/2020, 13h00
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Et je vois pas trop le rapport entre "hommes blancs" et "pas les plus dragués au lycée".

C'était pas lié directement, juste ça s’additionnait, j'enfonçais un peu lourdement la porte ouverte qui dit que les fans et créateurs de comics sont historiquement plutôt pas trop les champions de l'équipe de foot ou autre cliché de male alpha. Ce qui n'est pas du tout un problème en tant que tel, hein, c'est juste une autre type de machisme qui existera, plus celui d'un Big Bang Theory que celui de Magnum. On a tous vu (à une époque j'éspère révolue) les réactions dans un comicshop quand une fille entrait dans la boutique, genre (à l'arrivé des forums internet, je me rappelle de la récurrence bien glauque de commentaires sur les premières vendeuses dans les CS, ça m'avait offert un miroir fort déplaisant).



Mais c'est vrai que j'aurai pas dû faire ce lien, excuse moi, ça embrouille mon propos.



Juste, je suis directement troublé, hein, ça me fait mal en vrai, Ellis a été une figure importante pour moi et pour une partie de l'industrie qui m'a nourrit énormément. Et il a été un défenseurs de la sortie du medium d'un public de niche, il a en vrai participé je pense à la féminisation du lectorat et de l'arrivée de scénaristes et artistes femmes.



(Pour les "sources", tourne sur les twitter des meufs qui bossent dans l'industrie, de Tess Fowler à Colleen Doran, ou des mecs aussi: McKelvie, Kot citent directement Ellis, d'autres tournent autour du sujet. Et bien sûr il y a les témoignages explicites)
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/06/2020, 13h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est simple, il n'y a qu'à plus donner de boulot dans les comics aux hommes blancs et moches, et tout ira bien.
C'est EXACTEMENT ce qu'il a voulu dire. Fine analyse.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/06/2020, 13h15
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pickle Rick!
Voir le message
On a tous vu (à une époque j'éspère révolue) les réactions dans un comicshop quand une fille entrait dans la boutique, genre (à l'arrivé des forums internet, je me rappelle de la récurrence bien glauque de commentaires sur les premières vendeuses dans les CS, ça m'avait offert un miroir fort déplaisant).
Ah oui, je me souviens de cette affaire: http://www.buzzcomics.net/showthread...light=vendeuse

J'espère pour les femmes qu'aucun des participants à ce topic a eu à occuper un taf à responsabilité.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/06/2020, 13h25
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour avoir subi quand je travaillais pour l' Education Nationale de pareilles accusations de la part d'une mère de famille totalement folle, je tiens à souligner que Cameron Stewart n'est reconnu en rien "coupable" pour l'instant !
Quant aux propos de Pickle Rick!, ils me donnent la nausée !
Ah?

Je les trouve plutôt éclairés moi ses propos, il y a un recul et de la mesure dans ce qu'il dit, une analyse de la situation, ainsi qu'un fait: ça va faire mal parce que là c'est un coup de pied dans la fourmilière.

Effectivement ces gens (appelons les des mecs) ont eu un pouvoir qu'ils pensaient pas avoir ainsi qu'une influence et en ont abusé. Les témoignages commencent à pleuvoir, et sans parler de jugement de tribunal ou à l'opposé de vindicte populaire, je doute que ces témoignages soient faux.

Ils ont plutôt l'air importants sur un milieu qui, comme tout autre milieu aussi appelé "boy's club", a son lot de toxicité et d'impunité depuis des dizaines d'années.

Le rapport avec ton histoire privée dans ton école est inexistant.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/06/2020, 13h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
C'est EXACTEMENT ce qu'il a voulu dire. Fine analyse.
Son post suivant est plus explicite est mesuré, mais je trouve ça gros de faire un raccourci sur les auteurs qui ne sont pas des "mâles alpha" et des agressions sexuelles (ou comportements déplacés si c'est moins grave).
Lier un comportement répréhensible avec une apparence physique et/ou une caractéristique ethnique, c'est toujours un peu gros d'ailleurs.
On parle là d'un rapport de domination et subordination.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/06/2020, 13h29
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
(d'ailleurs, comment on fait pour changer de pseudo sur le forum? Parce que putain, j'étais jeune quand je l'ai créé, et flemme d'être associé à ce connard de droite)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/06/2020, 13h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
(d'ailleurs, comment on fait pour changer de pseudo sur le forum? Parce que putain, j'étais jeune quand je l'ai créé, et flemme d'être associé à ce connard de droite)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/06/2020, 14h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il faut solliciter un Modo.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/06/2020, 14h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le sujet est sensible à pleins de points de vue:
1-Quand on est comme moi: homme, Blanc, Hétéro.. même si on a pas été populaire, tombeur.. il n empêche que certains comportement quand on y réfléchis n ont pas été glorieux déjà pour soi.. mais étaient "la norme" en quelque sorte,
2-ensuite vient le fait qu on met au même plan des comportement qui n ont pas la même portée ni les mêmes conséquences judiciaires..
3-on parle de faits non jugés, qui sont loins de nous...

Pour moi c est compliqué et d exonerer... et d enfoncer.. en même temps on peut pas fermer les yeux.. et directement ni appeler à des sanctions d actes dont on a pas été témoins ni quand même crier à la délation sans fondements (pour al même raison)...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/06/2020, 14h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il faut dire qu'il y a eu tellement de cas où les victimes n'étaient pas crues que, maintenant que la parole commence enfin lentement à se libérer, il y a l'envie de condamner directement les mis en cause.
Qui, souvent, le méritent.
Mais il y a le principe de présomption d'innocence, qui est juste et légitime.

Maintenant, analyser d'où viennent ces comportements est peut-être précipité, mais il me semble pertinent de penser qu'avoir une "aura" sur Internet peut permettre à certains d'aller trop loin, par sentiment de pouvoir et/ou revanche personnelle dans sa relation aux autres.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/06/2020, 14h46
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Ah?

Je les trouve plutôt éclairés moi ses propos, il y a un recul et de la mesure dans ce qu'il dit, une analyse de la situation, ainsi qu'un fait: ça va faire mal parce que là c'est un coup de pied dans la fourmilière.

Effectivement ces gens (appelons les des mecs) ont eu un pouvoir qu'ils pensaient pas avoir ainsi qu'une influence et en ont abusé. Les témoignages commencent à pleuvoir, et sans parler de jugement de tribunal ou à l'opposé de vindicte populaire, je doute que ces témoignages soient faux.

Ils ont plutôt l'air importants sur un milieu qui, comme tout autre milieu aussi appelé "boy's club", a son lot de toxicité et d'impunité depuis des dizaines d'années.

Le rapport avec ton histoire privée dans ton école est inexistant.
Je ne sais pas s'il y aura un effet coup de pied. Après tout, quand les premiers trucs sur Wood sont sortis, il a pu continuer d'écrire encore un bon moment chez Dark Horse avant que finalement, une 2e vague d'accusation le mette définitivement sur la touche. En tout cas, c'est comme ça que je me souviens de tout ça, peut-être que je mélange les époques.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/06/2020, 14h49
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je vois ce que tu veux dire Fred, et je suis, dans une certaine mesure, d'accord avec toi.

Le truc pour moi, c'est ce qu'Ales Kot dit très clairement, c'est que ces gens, surtout Ellis de par son statut et l'aura qu'il a/a eu, doivent comprendre qu'ils ont une responsabilité générationnelle d'au moins s'exprimer sur le sujet.

Ce système a existé et existe toujours. Cette omerta aussi. Et évidemment que quand c'est des auteurs/artistes avec qui on a grandi, le recul peut être difficile et nous avons un biais, mais il est venu le temps d'écouter les victimes en fait.

Ces gens ont des dépressions, des tentatives de suicide, et des répétitions de leurs comportements sur leur conscience, ne serait ce que parce que des personnes les défendent bec et ongle ou se disent "tout le monde le fait".

Pour ce qui est du cliché, Mellencamp, je comprends ce que tu veux dire, sauf qu'ici j'ai l'impression que le problème est pris à l'envers. C'est justement cette apparence et cette caractéristique ethnique qui est le dénominateur commun entre ces personnes et cette manière d'expression de leur pouvoir né de la frustraton.

Je t'invite à regarder le lien sur le topic "la vendeuse d'album" que j'ai posté quelques messages plus haut, et tu verras ce que certains de tes camarades feraient avec ne serait ce qu'un peu de pouvoir.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/06/2020, 14h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je ne sais pas s'il y aura un effet coup de pied. Après tout, quand les premiers trucs sur Wood sont sortis, il a pu continuer d'écrire encore un bon moment chez Dark Horse avant que finalement, une 2e vague d'accusation le mette définitivement sur la touche. En tout cas, c'est comme ça que je me souviens de tout ça, peut-être que je mélange les époques.
C'était effectivement un autre temps mais à terme ses séries ont été annulées aussi. D'après une des victimes/lanceuses d'alerte, il a été très ouvert ces derniers jours à la conversation et lui pour le coup a l'air de se remettre en question.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/06/2020, 15h03
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Son post suivant est plus explicite est mesuré, mais je trouve ça gros de faire un raccourci sur les auteurs qui ne sont pas des "mâles alpha" et des agressions sexuelles (ou comportements déplacés si c'est moins grave).
Lier un comportement répréhensible avec une apparence physique et/ou une caractéristique ethnique, c'est toujours un peu gros d'ailleurs.
On parle là d'un rapport de domination et subordination.

Ouais, j'ai fait trop court ou trop long, excuse m'en. De fait ça ne servait à rien. Je pensais trop vite dans le bordel et à voix haute


Le lien que je faisais là (bien trop vite) n'est pas sur toutes les formes d'expression de la domination sexiste du tout, hein, mais sur le cadre particulier dans lesquelles ces formes de violence là peuvent s'exprimer, donc un raccourci sur le fandom et l'industrie du comicbook.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 10h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 19h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 15h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 15h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 16h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !