Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2021, 23h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avis Slo-mérique !

"After month without him. He coming back once more ready to make a differen ..."

Stop ! Non mais ho ! Ca va pas. Aucune différence.
Alors bienvenu a vous qui allez suivre mes avis numériques.
Certains auront trois mois de retard et parfois ça aura plus. Car oui avec autant de matériel pourquoi ne pas en profiter.

Pour la peine nouvelle petite présentation ... On va voir !
J'avais commencer en "Vous lisez quoi en ce moment"
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Grâce à l’application j’ai pu enfin faire un des arc des vengeurs dont j’avais lu que peu de chose the crossing line.
En gros des terroirs é mal nommée peace corps ont pris un sous-marin nucleaire pour menacer les nation unis. Cela va d’abord faire une rencontre mouvementé entre Avengers et le Russian people protectorat (anciennement les soviets super soldier). Mais leur affrontement va déclencher les foudres des atlantes (Atuma récemment vaincu il se sente encore maltraité). Et cela va se compliquer lorsque le sous-marin va sécher dans une baie canadienne pour réparation, car du coup c’est alpha flight qui intervient.
Avis :
Un très bon épisode sur la collaboration inter nation entre super héros même si c’est pas gagner d’avance. Le dernier épisode dans le sac de shaman étant des plus étrange.
Les perso les plus mis en valeur : captain America, Sersi, vision pour le vengeur même si quasar et stingray ne démérite pas. Red guardian et fantasma et Vostok même si Peru et crimson Dynamo démérite pas. Guardian (heather), shaman et puck pour les alpha fight même si boxe démérite pas. Seule diamond lil fait figuration.
Mais désormais je vais plutôt partir sur ce genre de choses quand je suis inspiré

Ou ça pour les moins inspirants :


Merci de me lire et laisser vos commentaires si vous avez envie. Ou même participé.
Rhaa ça me manquait !

"And like a shadow, the job done, with a smile he disappear but never too far !"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 30/04/2021, 14h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/05/2021, 14h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/05/2021, 18h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné










Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/05/2021, 14h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Adoré ce numero de Widow.
C est certes classique comme intrigue mais la narration est vraiment maitrisée, superbe decoupage, mise en page.. et reussite des moments d emotion malgré des points qui pourraient etre cliché.

Cette série me plait beaucoup!

GoG est un numero de transition en effet mais j aimùe toujours aussi beaucoup la série.
Avec Immortal Hulk, je pense qu on a mon trio de tete marvel

Taskmaster est sympathique mais la mini de Van Lente etait plus interessante

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/05/2021 à 15h12.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/05/2021, 15h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’ai la flemme de reprendre immortal hulk je croit avoir bugger sur le second volume VF que j’ai acheter pour la bibliothèque ou je bosse. Je suis sur de pas avoir ouvert le 3.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/05/2021, 15h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J’ai la flemme de reprendre immortal hulk je croit avoir bugger sur le second volume VF que j’ai acheter pour la bibliothèque ou je bosse. Je suis sur de pas avoir ouvert le 3.
Il faut dire qu'il faut apprécier le "gore" avec cette série.
Bennet fait indéniablement une superbe travail même si je suis plus que circonspect sur la mise en couleur qui est vraiment too much pour moi....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/06/2021, 17h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
De la semaine passée :




De cette semaine


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/06/2021, 19h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un peu la flemme, grand ménage de nouveau après deux mauvaises nuits, en plus de stresse au boulot (pas manger samedi midi). Donc pas envie de sortir l’ordi. Sorry.

En gros
Non stop Spider-Man 1
J’ai pas réussit à rentrer dedans.
Pourtant c’est jolie.

Taskmaster 4
Taskmaster va taquiner okoye pour capter son mouvements. Oui pas le plus agreable des numéros.
Côté dessin c’est pas mal mais un côté stricte minimum parfois,

Children of the Atom 1
Plutôt agreable. J’ai pas tout capté. Côté dessin c’est sympa. J’ai aimé.
Bon a par le côté Buddy pour Scotty, je comprend pas trop son surnom.
De même j’ai tiquer qu’elle critique que sa pote l’appel Buddy. Bon a par un chien faut savoir que c’est son surnom. Mais elle donne le nom de sa pote en retour. Sight.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/06/2021, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui Taskmaster est sympathique. Moins sympa que la série de Van Lente il y a quelques années mais sympa.
J ai pas lu les deux autres titres encore.

US Agent: j aime assez revoir la narration Priest qui va plus à cette histoire qu a celle des inhumans il y a quelques temps... Je trouve que Priest bouge quand même pas mal les choses autour du personnages mais il est vrai qu il manque un je en sais quoi pour etre totalement convaincant.

Par contre j ai lu DD 28 et si jusque là je trouvais la série sympa sans plus mais belle quand Checchetto dessinait.. là ce 28 soulève pas mal de questions passionnantes.. avec pas mal de moments trés humains..
Chouette moment de lecture.

Et j aime toujours autant Immortal Hulk avec notre ami Gyrich sur ce #44

AMAZING SPIDER-MAN #61. Le run de spencer a des hauts et des bas.. jamais trés haut (a part quelques numeros centré sur le gibbon ou Gog. Là je suis un peu circonspect sur le nouveau costume et tout le toutim même si le cliffhanger me soulevé le coeur.

ETERNALS #3
Je ne sais toujours pas quoi penser de cette série.. Il y a un coté HOX/POX avec une redefinition complete du paradigme, des pages textes et diagrammes... je trouve que ca sied plus d ailleurs aux Eternals. Mais cela reste aussi comme du Hickmann assez froid et trés théorique. Ribic est par contre assez inconstant.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/08/2021, 16h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci profond à SJ et sont jeux qui m'ont fait m'intéresser à un personnage secondaire. Cet case et ce que j'ai appris de ce dernier était un bonbon trop tentant et je me suis donc jeté tête la première dans l'histoire ...
Loki - Agent of Asgard 1-17


-
Avant de parler du contenu, j'ai été surpris de voir passé plusieurs évent sans en alterer la savoir. Que ce soit "Original Sin" qui influe peu dans le titre, Axis ou secret war bien plus présent où même Ultron forever juste évoqué.
Je pensais bien le titre ancien un peu ancien mais le placé par forcément avant le Reboot lier à Secret wars. Et en 17 numéros c'est étonnant de voir le rythme accélérer des événements.
J'ai apprécier aussi l'effort de flashback ou de vision ailleurs pour aider à la compréhension. La seule partie qui m'a déçu et que j'attendais vu quand Loki raconte à Thor et Verity sont histoire.
Certes j'ai compris une partie au vu de ce qui hante Loki, mais j'aurais aimé le même effort. Surtout qu'en lisant Wikipedia c'est un peu plus compliqué que cela il semble.
-
Maintenant sur une note personnelle cette histoire arrive à point nommée dans la mienne. Etrangement sortie dans une époque de trouble pour moi à l'époque. Pas sur que je l'aurais apprécier de la même manière et qu'elle me permette de me faire autant de bien.
-
Loki est donc adolescent désormais. Le titre commence alors que le trio de déesse au commande de Asgard (Dont Freya et Gaïa) ont envoyé Loki en mission pur purger Thor.
Bien sur le dieu de la fourberie use de son arme principal pour tout mensonge, détourner la vérité.
Ainsi on ne sait ni trop ce qu'il vient faire dans la tour des vengeurs ... Mais on sait grâce à la première page qu'il va empaler Thor. De plus en le voyant usé de malice pour occupé les vengeurs ou le voir déliter le fichier sur le vieux lui nous fait nous questionner sur ses réelles intentions.
J'avais un peu laissé passé le coté violent de Thor, car c'est pas la première fois qu'on le voit boire plus que de raison. Même si le voir demander au vengeur de tué Loki avant décidé de le faire lui même est étonnant. D'ailleurs intéressant de voir Mjolnir s'allourdir au point de tombé de ses mains peut-être comme pour prévenir le lecteur de ce qui va advenir.
On peu être surpris par la non participation des Vengeurs. Il n'arrête ni Thor, ni Loki qui donc emballe ce dernier. Mais bon Loki à droit à pain de Hulk mérité et bien placé.
Bien sur on va apprendre que Loki fait face pour expurger les crimes passé de son ancien lui. Et qu'il n'est pas vraiment près à se débarrasser de ce dernier lorsque les déesse libère ce dernier.
-
Je ne suis alors pas foncièrement ravi de revoir l'ancien lui, mais l'histoire est agréable à la lecture. Par contre je le comprendrais qu'à la fin, j'ai mal évalué la connaissance des Déesse de Ado-Loki. J'avais l'impression qu'elle savait exactement de quoi il retourner, et le futur montre que non. Même elles ignoraient son dernier "Crime".
-
Le titre continue alors que Loki est envoyé à la poursuite d'une ancienne amante de son Ancien Lui, ainsi que de Thor, Lorelaï. On ne le sais pas car on arrive par les yeux d'une jeune femme qui fait face à des prétendant lors d'un speed dating. Prétendant qu'elle éjecte un par un devant leur mensonge qu'elle perce sans soucis. Verity, c'est son prénom, voit donc Loki s'assoir face à elle et lui demandé pourquoi il est en costume. C'est ainsi que Loki va raconte comment il a été misionné et comment il a échoué.
-
J'ai bien aimé comment Ewing en fin menteur, nous amène comme Verity sur une fausse conclusion.
J'ai aussi de suite aimé ce personnage de Verity (Même si le nom est un peu "Poussé". Certes au vu de ses capacités c'est logique et ça lui va bien. Mais c'est un peu too much).
J'ai aussi trouvé ce Loki fort à laisse et s'amusant de la situation. D'ailleurs quand Lorelei lui parle de Verity, ce dernier lui ment (On le sait grâce à celle-ci écoutant, non loin). Ce que j'ai trouvé plutôt bien vu. On ne sais pas alors s'il se ment à lui même pour son intérêt pour la jeune femme. Intérêt qui reviendra sur le tapis plus tard (Quand Valeria demande s'ils "jouent à s'embrasser" ou encore quand Lorelei pense qu'ils sont amant). C'est plutôt bien vu, comme si homme et femme ne pouvait être amis sans qu'une relation ne soit envisageable. l'amitié est après tout affaire d'attirance elle aussi. Mais à quel point ? Tout dépend où on place le curseur. Si Verity rejette plusieurs fois l'idée, je me demande s'il elle ne se ment pas (Après tout elle semble décontenancé avec le Loki plus grand/féminin). Quand à Loki, je pense réellement qu'il n'aurait pas été contre.
-
Nous partons ensuite dans le passé avec "King Loki" ou "Old Loki". On voit ainsi comment ce forge une histoire ... Une épée ... Ou une épée dans une histoire.
Même si je suis déçu j'avoue au premier abord je me laisse embarqué par la maestria du King Loki pour mener par le nez les personnages. Certes ils n'en dépeint pas une belle image. L'un devint un tueur et un monstre. L'autre un assassin même si c'est pas lui qui agi.
Ni le jeune Odin, ni le premier héros asgardien en ressorte vraiment grandit. Et King Loki en ressort comme un manipulateur, un assassin, un montre ... Bref si on ne l'avait pas encore compris, la vraie menace pour Ado-Loki.
-
De l'épée on passe de nouveau a son héros et comment il a traquer Loki pour la récupérer. Traque qui le mène sans le savoir à Mephisto qui voulait le piéger. Piège qui est détourner par Loki pour son propre intérêt. Et là on pense tous savoir et tous comprendre. Mais on est fou. On oublie qu'on est dans le titre du dieu du mensonge.
-
La suite amène donc à ce qu'on pensait attendre. La vol par Loki et Lorelei d'un coffre en Asgard pour délivrer le héros. Mais là encore on nous ment, on nous fait voir ce qui n'est pas.
Verity est d'ailleurs utiliser pour son dont de voir a travers les illusions. Et pour un maitre des illusions ont peu être surpris que Loki ait besoin d'elle. C'est oublier qu'il n'est pas encore la version que le trois déesse et King Loki veulent voir émerger.
-
Donc on passe rapidement sur Original Sin même si sont impacte à fait un peu de mal à Ado-loki. King Loki lui continue sont complot en piégeant un ancien allier. Docteur Doom. Grâce à lui ou malgré lui, il veut s'assurer que Ado-loki prennent la même voit que lui.
Le piège de Doom se forme alors que Loki aller parler à Verity de comment il été advenu à la place de Kid Loki. Et aussi en même temps que la discussion entre des travailleurs Latverien qui commence un peu dégénérer.
Doom lance une lutte magique sous forme de débat ... Ok ... Même moi j'aurais rien capté.
Mais même si Doom trouve l'attaque/question de Loki stupide, elle amène néanmoins du grain à moudre sur le dictateur. Et puis d'une certaine manière Doom parle d'une forme de tricherie ou de duplicité. Ce qui est étrange au vu de son coté noble mais pas étonnant vu que c'est un super vilain.
On va aussi voir toute les capacités de Valeria (Qui fou vraiment les jetons).
-
Alors que ça a déraper dans les rues du Royaume, Verity (Invisible) arrive à convaincre Valeria que Loki peu changer. Que le garder captif ne ferait qu'aggraver les choses. Et elle fait bien car entre son épée la technologie de Valeria, grâce à Verity, Loki sauve la mise de Doom (Même si même lui se prend sa propre vérité en plein face ... Mais en bon entêté qu'il est il reste lui-même).
Approche alors Magneto qui vient quémandeur leurs aide (A loki et Doom).
-
On a ensuite des épisode entre l'équipe d'Avengers dont fait partit loki. On y voit un loki changé et on nous fait comprendre qu'il est désormais bon. A tel point qu'il veut être héroïque et dit ne plus avoir de temps pour Verity (Outch) Tout cela mène à une confrontation entre le Bien(L'ancien mal) et le mal(L'ancien bien). Sur le terrain Loki fait face à Thor et l'emmène sur la lune bleu.
Malgré son père qui lui a dit qu'il est ce qu'il est (Ce que loki comprend comme le dieu du mensonge) et de l'accepter, Loki veut se prouver avoir changer. Il arrive à lever Mjolnir et quand Thor lui fait fondre un éclair dessus, Loki résiste (Puisqu'il a les pouvoir de ce dernier).
L'affrontement tourne en faveur de Loki qui veut humilier son frère comme ce dernier l'avait été pour lui demandé ce que cela fait. Mais en parallèle Red Skull (Avec cerveau de Xavier), Scarlet Witch et Doom remette les chose en ordre. Les effets sont terrible pour Loki. De 1 la culpabilité un temps étouffer revient comme un crie en lui. De plus Thor ne se souviens de rien et le revoit à son image de dieu des mensonges.
-
Alors que Loki tente de s'excuser auprès de Verity Thor arrive pour s'excuser lui-aussi. Mais cela pousse Loki a révéler comment il est devenu ... Lui. Thor le prend mal et Verity ne veut pas vraiment y croire. Thor se souviens de kid loki lui demandant de le tuer s'il voyait du mal en lui. Mais Thor ne peut pas. Il l'amène a Asgard où il réveille la vérité à tous. Au lieu de le tabasser, il sera complètement exclu comme s'il n'hésitait pas. En se confrontant a Freya elle même surpris, il la renvoie à ce qu'elle désirait finalement. A ce qu'elle voulait créer en l'enfermant si besoin. Elle le banni alors.
-
Cela le fait tombé sur son père adoptif qui, lui, donne toujours le même conseil. D'accepter ce qu'il est. D'en faire un pouvoir égal à celui de Thor. Un nouvelle fois banni, il fini sur terre face à Verity et Le King Loki. Ce dernier vient le titiller et lance tout les vérité en face. Car quand il n'y a plus de mensonge, il y a que la vérité crue et blessante. Celle qui fait qu'on est rejeter, seul et aux bord du précipice (Ici dans les mains de Old Loki). Ce dernier révèle ses dernière vérité. Oui comment il a détruit la terre (Vu que Thor avait Asgard, lui avait tout loisir d'aider Midgard à mourrir). Oui comment il a comploter pour être l'agent d'asgard et a fait chaque tache qu'on lui demandé. 10 année de sa vie qui c'est terminer après sa victoire sur Ultron (Loki Forever).
Mais malgré ça on le ramené à ce qu'il est "Le dieu du mensonge" et son frère n'a pu lui pardonner le "meurtre" de Kid Loki. Et en le ramenant à ce nom lui a fait prendre sa nouvelle voie, celle du méchant que tout le monde voulait qu'il soit.
Alors s'il est là c'est pour juste accélérer les choses. Après tout King Loki se voit comme quelqu'un qui apaise d'inutile souffrance par une "mort" rapide (Que ce soit celle de Midgard ou de l'esprit de Loki).
Loki fait face à l'ancien Old Loki et Kid Loki. Chacun lui demandant de choisir. Mais un coup de fil venir cueillir Loki. C'est l'appel de quelqu'un qui pardonne. Quelqu'un qui sera toujours là pour son ami quoi qu'il est fait. C'est l'appel de la raison. C'est l'appel qui aide loki a mieux comprendre ce qu'odin lui disait. A refuser de choisir. A être lui.
-
Ainsi Vérité retrouve Loki devant sa porte. Pas le même assurément. Un autre loki qui vient à elle alors que tout s'effondre autour. La terre (Secret Wars oblige), les héros (On voit la mort de plusieurs asgardien et on parle de celle de Thor, et Asgard justement attaqué par Hela et King Loki.
Ce dernier avec la mort d'Ado-loki cherche à survivre et a poussé Hela a attaquer asgard pour prendre le pouvoir. Pendant ce temps Loki évoque calmement comment les histoire naisse et comment il est renait. Mais aussi comment Verity a eu ses pouvoir et a évoluer jusqu'à sa rencontre avec son ancien lui. Tout cela à une Verity maintenant fantomatique qu'il ne veut plus perdre et trouve ainsi le seul moyen de sauver (Sans son consentement, ce qui le fait ni bon ni mauvais).
Comme lorsqu'il interrompt King Loki qui va fuir et que Freya et Hela lui demande de choisir un camp. Comme précédemment il s'y refuse, préférant garder un tout ...
Car il est le dieux des histoire désormais et même les dieux de ragnarock peuvent le craindre.
Quand à Old Loki, c'est n'est qu'un ado au costume trop grand pour lui. Un rejeté qui c'est gangréner dans son chagrin et sa haine et qui sera lui aussi pardonné.
Car comme toute les histoire Story Loki sait que la sienne prend fin mais il propose une porte ouverte sur un nouveau futur ... Et s'il arrivait jadis à nous mentir il a réussit à créer une histoire éternelle.
-
Je remercie Ewing du plus profond de mon coeurs. j'ai vécu la honte de moi, la haine de moi, le rejet de moi. Je suis allez voir psy et psychiatre et malgré tout le doute continuez à me gangrener. J'avais pas compris avoir pris les choses à bras le corps, les avoir affrontés, en avoir parler, avoir avancé, évoluer et être devenu autre chose.
Je voyais le fait de plus être le moi d'avant ma crise comme une faille irréparable que je tentais de rattraper en courant. Je voyais mes séances qui n'ont amener aucun changement à ma solitude comme un échec ... Loki a "Le dieu du mensonge" en écho ... Moi j'avais "Mais qu'est-ce qu'on va faire de lui" que j'entendait enfin et "Vous n'êtes pas assez mal pour vouloir changer" en excuse pour me rabaisser. Je n'ai pas compris avoir évolué. Avoir forger mon histoire malgré les difficultés, parfois avec des erreurs, mais toujours en me confrontant à elle ... Pas en les fuyants.
La fuite de Old Loki est celle que j'ai un temps eu au fond de moi. Par le mensonge de pas reconnaitre d'avoir mal ou ses fautes passé. Par la peur du regard de ceux que j'aime et que j'ai pourtant affronté y'a trois ans de cela. Par la peur de l'avenir de qui je suis ou de ce que je peux être.
J'échoue a écrire par peur de l'échec comme de la réussite. J'échoue a rencontrer une/des femme(s) par peur de l'échec comme de la réussite. J'avais peur de mon mal au ventre (Encoprésie) par peur de quelque chose de grave comme qui peu être soigner ou de psychologique.
Il est devenu le dieu des histoire. Celui qui en regorge. Celui qui fait taire la peur grâce à elle. Celui qui enchante grâce à elle. Celui qui les garde précieusement mais sais les faire briller.
J'ai envie de trouver ça en moi. J'espère que dans ses quelques lignes et lettre d'intention je vais trouver une nouvelle voie. Ne plus fuir, ne plus avoir peur du choix ... Devenir autre chose. Alors merci.
-
Mon seul regret pour finir est qu'on ne verra plus Verity. Ca c'est bien dommage. J'espère qu'un auteur la ramènera ... Mais au pire désormais elle vie en moi !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/08/2021, 21h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quelque lecture de plus !
The Marvels 1.

Je suis a la fois emballer et complètement perdu. On nous ballade tellement sans que cela est l'air d'avoir un lien. Et puis on leur a fait quoi au américain pour ramener les français dans le mauvais role de fauteur de trouble ? Surtout que c'est même pas nous en def les méchants.
J'ai apprécier certain passage mais j'avoue que sur la fin dans le parc j'ai décroché avant la visite touristique. Même si y'avait du fun j'ai pas tout capté. Et puis alors là fin ... Là j'y était plus je pourrais même pas dire qui est ce perso.

Beta Ray Bill 2

J'aurais peu être pas du lire les spoilers des avis. Parce que bon dieux c'est splendide.
J'aime se Odin Barman. Mais j'arrive pas à m'intéresser vraiment à Pip (J'ai faillit écrire Spip) et Skurge. Pourtant (Même si surpris de la part du méchant) j'ai aimé son coté Bro touché par la détresse de Bill et demande la permission de venir lui porter assistance (Surpris que les valkyrie est dit oui). Après j'ai là aussi déconnecter à la fin du coup. La dernière planche ma fait ni chaud, ni froid.

Black Widow 6

La aussi faudrait que j'arrête de me spoiler ... Parce que la aussi d'un coté une belle claque.
Même si j'avoue il manque un élément pour qu'on sache comment Widow a appris le nom du méchant derrière ce ... En fait je ne sais pas comment appeler ça (entreprise, mafia, centre de recrutement ...).
J'ai aimé le flashback, j'ai aimé les interactions avec Elena. Mais manque quelque chose. Pourtant une très bonne lecture (Dommage que je sache déjà que la fin de l'arc semble peu prometteur).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/08/2021, 15h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Silk 1 & 2

Cindy enquête pour le Buggle sur le meurtre d'un membre d'un gang. Jusque là rien d'anormal, sauf que le cadavre à des traces de griffure qui font penser qu'un loup garou serait à l'oeuvre. Son enquête va mettre en danger Jameson qu'elle va défendre en temps que Silk. Et ce dernier va lui demander d'assurer sa défense.
En parallèle on en apprend plus sur une scientifique millionnaire qui serait lier à tout cela et serait ami avec la créature qui serait un sorte d'entité mythique japonaise.
Dans le second numéro Cindy va chez sa psy qui a été remplacé par un jeune homme qui est le frère de la millionnaire scientifique.
Avis :
Silk est le genre de personnage qui m'intéresse pas. Un autre doublon de spider-man. En spider Lady ma préférence va à Julia Carpenter. Et même si celle ci a les pouvoirs de mme Web, on a tout de même spider-woman (Julia Carpenter) et Spider Gwen, déjà dans l'univers. On a May-day dans l'alternatif ainsi que Spiderling & spinneret.
Tout comme j'ai pu ne pas vouloir de X-23 à une période rien ne me donnait envie de lire Silk, pourtant croisé dans Web Warriors. C'est peut être grâce au Agent of Atlas que je m'intéresse à celle-ci. Et je dois dire que les deux numéros ont deux très bonnes surprise. Je suis même aller voir les amazing pour son apparition et sa libération et ouvert les deux 1 de sa précédente mini et de sa précédente série. Par contre là ça n'a pas pris.
Je suis assez intéresser pour continuer sur le prochain numéro de Cindy. Malgré que je la trouve trop proche de Parker (Agent of Atlas lui donnait au moins une autre localisation).

Heroes Reborn 1

Blade nous raconte comment il s'est réveiller dans un monde sans Vengeurs, mais avec le squadron supreme. Un tel changement à de nombreuses conséquences. Et si Blade hésite à se croire fou, il ne désespère pas de ramener les vrais héros. Il va donc voir un Robbie Reyes à vélo, une version de Thor alcoolique et plus étrange Nighthawk.
C'est d'ailleurs en parlant à ce dernier que Blade est enfin sur de son fait.
Avis :
Ca va un peu vite pour construire cet univers de remplacement. Certes c'est sympathique de voir le Mixe entre Doom et Jungernaut, Venom/Carnage et Red Skull (Avec un look très Miguel O'Hara), Scarlet witch et Quicksilver, Gog et ? (En All Father à la place d'Odin) ou Thanos et ?
Alors oui surpris de voir Blade porter assistance à Nighthawk qui ne pourra le suivre mais mettra un genre de Brother Eyes sur ses traces.
Mais surtout dessus par la facilité pour Mjolnir. Encore si Blade avait inverser les pichets (J'ai vérifier et non). Mais on va pas me faire croire que Thor n'a pas frapper son pichet déjà par le passé. Un peu trop simple à mon gout.
De plus tant qu'a faire pourquoi pas un version Donald Blake de Thor ? Est-ce parce que Asgard à du se battre contre blake et donc même si il y a des changements dans le passé, tout ne peux pas l'être. Le présent s'adapte avec ce qu'il peu du présent normal.
Un peu facile aussi l'explication de Hulk, Starbrand et Ghost rider envoyé dans la zone négative. D'ailleurs sans Richards qui a trouvé la zone négative qui ici remplace la zone phantom de Superman ?
Quand à la copie de la JLA j'ai trouvé plutôt poussif les bulles de Nighthawk. Même Batou ne parle pas ainsi. Par contre jolie son Nightbird qui ressemble au Batwing ^^
J'ai rien à critiquer pour l'instant sur les 4 autres.
Moi a la place des villains je n'aurais pas diviser les héros ou pas ainsi. J'aurais fait des échange d'Arch-némésis. Thanos contre Hyperion, Doom/Junngernaut contre Dr Spectrum, Silver witch contre Princess power et Gog contre Blur.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/08/2021, 15h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné

America rencontre sa soeur qui lui révèle leur vraie origine.
-
Numéro de transition qui m'a perdu. Moi qui commençait à comprendre les origines de se perso et les aimer (Y'avait un petit coté superman). Bien voilà qu'on ramène un coté terre à terre 616.
Alors peu emballer et des questions sur trop de choses qui me dérange. Faut voir si leur meres ont survécu ou pourquoi sa soeur n'a pas agis avant. Mais tout de même. Marrant de penser que cela aurait pu être un numéro de Original Sins.
Je vais pas faire la suite.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/08/2021, 10h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Alors que je n’arrive pas à lire les heroes reborn et que ça me perturbe. Au moins j’ai une lecture agréable cette semaine.

On a une rapide présentation du héros et de son évolution depuis avengers Initiative et via Avengers Academy. Il parle aussi de son ressenti par rapport au événement récent de Champions Outlaws et de sa rupture avec Finesse. Puis son installation dans la maison de sa tante avec son oncle (il sont frère et sœur et du côté de la mère d’humberto). Puis après une dispute avec son oncle, Humberto va prendre l’air avec ses cousins quand la ville est attaquer par quelqu’un qui veut récupère la pierre qui lui donne ses pouvoirs.
Rien de très original, mais plutôt bien effectuer. Je sens le mechant être son le père de Humberto soit une version future de lui même qui aurait perdu sa pierre. En effet ce dernier connais trop de chose. J’aime pas trop son design et au vu de ses pouvoir on peut ce demander pourquoi il veut aussi la pierre. Au passage la cousine de Humberto acquiert aussi des pouvoirs (mutant ?).
Les dessins sont de qualité et j’apprécie de retrouver ce bon peso qu’est Reptil. Après j’espere que cette mini l'amènera vers un avenir. Pas comme Komodo qui est de nouveau dans les limbes. D’ailleurs ils ont beaucoup en commun.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/08/2021, 10h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah la majorité des jeunes des années 2000 de type Avengers Initiative ou les New mutants de l époque, la plupart ont disparus....
D un côté c est dur de rajeunir éternellement des persos comme Spider-Man on peut pas garder les 20 générations de jeunes qui sont passés entre temps.

Dommage il y avait plein de persos que je trouvais avoir du potentiel dans Avengers Academy
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis de recherche Rust Achats et Recherches 4 17/04/2015 08h57
Avis bd numerique Matt Webcomics 5 22/05/2014 21h31
forbiddenplanet.com, des avis ? Mycroft Comics Culture 4 20/10/2010 16h43
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49
Votre avis svp exfan Ventes des Particuliers 9 04/06/2007 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !