Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5056  
Vieux 18/06/2021, 16h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai complètement zappé cette discussion.
Nathan Never, ça reprend tout depuis le numéro 1 de la série et ça a la même numérotation qu'en Italie ou ça prend le train en marche?
Diffusé en librairie ou il faut commander sur leur site?
Lilith ça me dit bien aussi, visiblement c'est une série courte, 18 volumes.

Enfin du fumetti en France qui respecte à peu près le format et le prix de la parution originale!
Réponse avec citation
  #5057  
Vieux 18/06/2021, 17h02
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai complètement zappé cette discussion.
Nathan Never, ça reprend tout depuis le numéro 1 de la série et ça a la même numérotation qu'en Italie ou ça prend le train en marche?
Diffusé en librairie ou il faut commander sur leur site?
Lilith ça me dit bien aussi, visiblement c'est une série courte, 18 volumes.

Enfin du fumetti en France qui respecte à peu près le format et le prix de la parution originale!
Publication dans l'ordre original ^^ (donc big plus ^^ )

la fnac semble avoir, et certaines librairies aussi .

Sinon commande sur le site, 0 FDP (même si leur site est mal foutu)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5058  
Vieux 19/06/2021, 00h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai fait une commande, mais purée, quelle catastrophe leur site.
Réponse avec citation
  #5059  
Vieux 19/06/2021, 14h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens juste de découvrir (suite aux très bons retours entendus deçi delà) le Megafauna de Nicolas Puzenat !



Bien que je m'attendais initialement à y trouver plus de Fantasy, à base de Faunes par exemple, j'ai tout de même été très agréablement surpris par cet excellent album, nourrit d'aventures dépaysantes et tranquilles. On n'est pas noyé dans l'action, mais les dialogues sont bien sentis, les situations de même, on dévore le tout sans trop s'en rendre compte, c'est suffisamment prenant !
Peut-être pas l'album exceptionnel vanté ci et là, mais un très bon moment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5060  
Vieux 20/06/2021, 10h05
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je peux pas voir ça sans penser à Kaijumax.
Réponse avec citation
  #5061  
Vieux 20/06/2021, 12h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Chacun voit ce qu'il veut en effet ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5062  
Vieux 21/06/2021, 14h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A l'occasion de la sortie du cinquième et dernier volume de la série, je découvre 5 Mondes de Mark et Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Boya Sun et Mark Rockefeller, publiée par Gallimard BD !



C'est une série dite "jeunesse" qui se révèle vite pleine de surprises, de rebondissements, mais surtout passionnante !
Les 5 mondes qui forment l'univers de cette série sont soudain menacés par une entité démoniaque nommé le "Simulacre". Pour contrer ses actions, il faut absolument rallumer les 5 phares (un sur chaque monde, évidemment !) et bien sur tout tient sur les épaules d'une jeune "danseuse des sables" qui va devoir désormais se débrouiller pour à la fois fuir ses poursuivant, tout en s'acquittant de sa mission ! On peut croire à une trame relativement convenue, néanmoins les auteurs ne se facilitent pas pour autant la tâche, loin de là !
Je suis venu à cette lecture par le graphisme qui m'a tout de suite plu et vraiment je n'ai pas été déçu. Non seulement c'est magnifique, mais en plus c'est vraiment très bien écrit !
Une série qui montre bien qu'aux Etats Unis, le marché de la "BD" est plutôt florissant en dehors des sempiternels Big two, qu'il y a une vraie scène qui se porte très bien et qui propose de très belles comme ces 5 worlds !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5063  
Vieux 22/06/2021, 09h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Je viens de refermer LE JARDIN DE ROSE d' Hervé Duphot (un auteur que je ne connaissais pas) et j'en sors tout émerveillé. C'est un excellent album qui devrait plaire à tout le monde.
A cause de Françoise, sa voisine Rose se retrouve avec un pied plâtré et incapable de s'occuper de son petit jardin social qu'on vient de lui attribuer après des années d'attente. Françoise, inscrite à Pôle Emploi, sans aucun espoir de retrouver un travail à son âge va se faire passer pour Rose et va jardiner à sa place. Elle devra se faire accepter par un microcosme nouveau parfois hostile...
L'album est un croisement entre un film de Ken Loach et des dessins à la Jill Thompson.
Le tout mérite plus que jamais !
Je vais vite me documenter sur les autres albums de Duphot !
L'album est sorti en 2020, chez Delcourt dans la collection Mirages.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5064  
Vieux 23/06/2021, 14h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai eu le plaisir de lire en avant première le magnifique album d'Iléana Surducan, A la recherche du dimanche perdu, aux éditions Les aventuriers de l'étrange, qui sort vendredi !
J'aime beaucoup les diverses propositions de ce jeune éditeur qui continue coute que coute de sortir de beaux albums, mais là je dois dire que je suis plutôt éblouit globalement par celui-là ! Il faut dire que je dois moi-même travailler sur un petit album jeunesse et les recherches graphiques viennent magnifiquement rebondir sur mes réflexions personnelles, j'adore !

Iléana part donc du conte "Dame Hiver", mais le modernise de fond en comble pour nous offrir une vision rafraîchissante qui se dévore d'une traite. J'ai vraiment beaucoup aimé les choix, les compositions et les ambiances de cette histoire et surtout du dessin !!!
Quelques planches sur le site de l'éditeur -->https://www.les-aventuriers-de-letra...tes-de-grimm-4







__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5065  
Vieux 23/06/2021, 15h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ah ! Oui, ça donne envie, en effet !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5066  
Vieux 05/07/2021, 13h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir l'excellent Jours de sable d'Aimée de Jongh, chez Dargaud !



L'auteure revient sur la période de la Grande Dépression, et plus particulièrement dans la région touchée par le Dust Bowl, marquée par des tempêtes de sable qui ont tout ravagé. Sur les traces des grands photographes comme Dorothea Lange, nous suivons le jeune John Clark, missionné pour sensibiliser le pays avec ses clichés vérité ! Mais très vite, le jeune homme comprend qu'il n'est peut-être pas fait pour ce métier !
C'est très beau, avec une écriture très subtile qui n'en fait jamais trop. 288 pages qui se dévorent d'une traite, puissantes et très immersives ! Un gros coup de cœur !
Gros coup de coeur itou. Impressionné sur le fond comme sur la forme. J’aime particulièrement la manière dont l’autrice représente les tempêtes de poussière. Avec finalement peu de dialogues, elle parvient à rendre perceptible l’enfer que cela a du être de vivre là-bas. Les persos, même les plus secondaires, sont bien campés. Avec en prime, un petit message écolo: en gros, c’est la surexploitation de la terre par les fermiers qui conduisit à cette situation.
Réponse avec citation
  #5067  
Vieux 09/07/2021, 19h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Parlons de vieuseries ...

Intégrale Boule et Bill Vol1 , 1959 - 1963



Une intégrale Dupuis comme ils en font depuis quelques années, belle réalisation,

Introduction par le couple Pissavy-Ivernault, assez copieuse (comme les autres introductions dans ces Intégrales)

Mais le point réellement bien fait de cette Intégrale est la volonté de reprendre TOUS les gags , dans leur ordre chronologique (dont le 14 retrouvé il y a quelques années) et d'y incorporer (au moment historique) les couvertures faites pour Spirou ainsi que les publicité, et autres raretés

En plus des mini requins repris dans son format d'origines, j'y ai découvert une suite de 2 pages (qui me semble inédite)

Certains de ces gags passeront au dessus des plus jeunes, mais je me suis aperçu que certains des gags me font toujours autant rire, 40 ans (et plus) après les avoir lu pour la première fois.

Le point noir, le papier trop fin, et donc il y a des "transparences"

mais le papier est comme il faut, un bon papier granuleux, et un ocre léger, parfait pour des recueils de cette période
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5068  
Vieux 18/07/2021, 17h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme je dois faire un article sur le prochain album de Blacksad qui sort bientôt (en octobre, je crois), j'ai relu l'intégralité des 5 albums avant d'attaquer le pdf du sixième (premier volume d'une histoire en deux parties)Et je dois bien dire que j'ai adoré replonger dans cet univers polar plutôt inspiré, même si Diaz Canales reste la plupart du temps dans du polar assez classique dans la forme. Il n'y a guère que le cinquième volume ou il s'essaye à une autre formule, plus digressive, mais toujours aussi talentueuse !
Avec ce retour en force, les auteurs reviennent à ce qui a fait le succès de la série, une enquête, quelques rebondissements… Mais j'aurais presque envie de dire que le travail sur les perso est plus dense et le rythme de l'histoire plus lent. Et même si Canales ne joue ici pas trop sur le suspense, le scénario fonctionne merveilleusement bien ! Quand à Guarnido, après une prestation dans le tome 5 plutôt décevante, il rend ici une copie absolument magnifique.
On sent les auteurs très inspirés par ce nouvel album, comme s'ils avaient envie de construire quelque chose de plus durable !
Je n'end irais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça à la sortie de ce "Alors tout tombe, première partie", mais je peux au moins vous dire que c'est du très bon cru !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5069  
Vieux 18/07/2021, 18h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Meilleur que les précédents donc ?
Réponse avec citation
  #5070  
Vieux 18/07/2021, 19h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben étant donné que je fais partie de ceux qui trouvent les précédents très bien… Au moins graphiquement je le trouve mieux que le 5, ca c'est clair !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !