Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/04/2021, 14h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Par contre, si Dark Nights : Metal était bien centré sur moi, avec beaucoup, beaucoup de concentration sur lui, ses dérivés et ses abus, Dark Nights : Death Metal opère un changement.
Même si Batman-Who-Laughs est au centre de la chose, il se libère très vite de ce nom pour devenir The Darkest Knight, et le fait qu'il soit "un Batman" n'a plus d'importance.
Néanmoins le Death Metal c'est quoi, au fond ? C'est Les héros du DC verse (dont Batman) qui se fartent contre des légions de versions alternatives de Batman, qui se déclinent selon le schéma récurent "Batman (signifiant ici, la plupart du temps, super intelligence et super combattant) + super-pouvoir". On a rarement été dans un modèle narratif ou l'obsession de la figure omnipotente de Batman a été aussi insistante et poussée à ses extrêmes. Le personnage est au centre de cet univers, de ses dérives et il en est, en partie, la clé !
Après oui, le perso est le véritable porte monnaie de DC depuis un bout de temps, donc je comprends cette logique de pousser le concept toujours plus loin. Mais en relisant des vieux strips des années 40, ça me faisait drôle en pensant au chemin parcouru ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/04/2021, 14h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Batman asocial qui pète plus haut que son cul, il m'a toujours gonflé.
Son meilleur moment, c'est lorsqu'il fait face à Jack Knight et que ce dernier lui fait comprendre ce qu'il pense de lui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/04/2021, 15h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et Hubert Batman, c'est Jean-Pierre Bacri dans Subway?
EDIT: Esseji, j'ai pensé à No Man's Land (pas lu Contagion, est-ce que ça vaut le coup d'ailleurs?) et même si c'est un évènement extraordinaire, j'y vois quand même un Batman et ses alliés plus "ordinaires", qui font face à une crise mais n'ont pas une capacité de commando suréquipé préparé à tout, et en face il n'y pas une armée avec une technologie de dingue ou des meurtres de masse.
Je crois que c'est moi qui ai parlé de No Man's Land et Contagion.
Contagion est derrière sympathique.

Après, oui, tu as raison : la gestion de No Man's Land fait que "tout" ne repose pas sur Batman, en tout cas sur la solution.
Jim Lainé dit souvent, sur Sanctuary, que toute la période Knightfall et les suites viennent pour beaucoup de Dennis O'Neill, alors éditeur des titres Batman. L'unité et la cohérence des récits viennent beaucoup de lui.

L'über-Batman apparaît pour beaucoup après cette période, même si encore une fois, je trouve que l'über-Batman se signale dans les titres qui ne relèvent pas de Gotham.

Maintenant, même s'il ne règle pas tout seul, le fait que la ville de Batman survive à No Man's Land, ça en rajoute encore sur le poids et la "force" du personnage et de son aura.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Néanmoins le Death Metal c'est quoi, au fond ?
De la merde.
Pardon, je réponds plus sérieusement.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Néanmoins le Death Metal c'est quoi, au fond ? C'est Les héros du DC verse (dont Batman) qui se fartent contre des légions de versions alternatives de Batman, qui se déclinent selon le schéma récurent "Batman (signifiant ici, la plupart du temps, super intelligence et super combattant) + super-pouvoir". On a rarement été dans un modèle narratif ou l'obsession de la figure omnipotente de Batman a été aussi insistante et poussée à ses extrêmes. Le personnage est au centre de cet univers, de ses dérives et il en est, en partie, la clé !
Après oui, le perso est le véritable porte monnaie de DC depuis un bout de temps, donc je comprends cette logique de pousser le concept toujours plus loin. Mais en relisant des vieux strips des années 40, ça me faisait drôle en pensant au chemin parcouru ))))
C'est vrai, Batman reste le centre... mais, je ne sais pas, je trouve ça moins présent ou abusif que dans Dark Nights : Metal. Les multiples Batman de Dark Nights : Death Metal sont plus souvent humoristiques voire pathétiques, comme ce Batatom écrasé dès le début du #2, ou l'abus des concepts (Batman T-Rex, Batmage, etc.).
Je trouve que les Evil Batmen de Dark Nights : Metal étaient plus lourds, avec leurs one-shots dédiés, sur la fixation Batman.

Dark Nights : Death Metal dérive très vite sur un récit cosmique (lourd)(très lourd), avec beaucoup de joueurs différents.

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le Batman asocial qui pète plus haut que son cul, il m'a toujours gonflé.
Son meilleur moment, c'est lorsqu'il fait face à Jack Knight et que ce dernier lui fait comprendre ce qu'il pense de lui.
C'est aussi ça le problème : il n'y a pas ou trop peu de contrepoids à l'über-Batman.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/04/2021, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Quand je vous lis je fais le constat que cela fait très longtemps qu'un récit récent de Batman ne m'a pas fait lever le kiki. Soit c'est des histoires du patrimoine ou alors on tourne surtout autour de Gotham (No Man's Land) et de l'environnement de Batman (les Detective Comics de Tynion IV par exemple ou Gotham Central).

Batman, ce qu'il est devenu, sa place omniprésente et la figure ultime dans la culture pop populaire qu'il est désormais me sort pas les yeux : comics, films, choix éditoriaux, tête de gondole ....Et le pire pour moi c'est qu'il a entrainé d'autre personnage intéressant de DC dans son sillage comme le Joker qui est devenu depuis le NEW52 (comics et film) une caricature ridicule ou Harley Quinn, poupée affriolante déjantée parfaitement manufacturée pour plaire aux geeks et candides.

Et ce n'est pas Morrison (donc je rejoins le clan des contre le fameux Uber Batman), Snyder ou encore Tom King qui me l'ont fait plus apprécier, bien au contraire. Après il en faut pour tout les gouts, qui ne sont clairement plus les miens. J'ai la dent dur, j'assume être un vieux con, surtout très con d'ailleurs, mais clairement je n'aime pas ce type d'évolutions qui dure
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/04/2021, 16h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
De la merde.
Pardon, je réponds plus sérieusement.
Ah mais je ne suis pas loin de penser la même chose ))) Avec un peu plus de nuances, mais le fond est le même
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/04/2021, 16h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ah mais je ne suis pas loin de penser la même chose ))) Avec un peu plus de nuances, mais le fond est le même
Itou.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/04/2021, 18h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tynion dans Detective a aussi mis la barre haut même si j'ai adoré l'écriture des persos secondaires.
Il utilisé assez peu batou dans detective comics. Et son équipe fut un nouvel échec. «*Mort*» de tim, batwoman passant du côté obscure, sacrifice de clayface, spoiler passant elle aussi a un autre extrême. Seul cassandra s’en est sortit pas trop mal.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/04/2021, 18h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 258
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un nouvel échec?
La série a été encensée par la critique et s'est vendue comme des petits pains.

Des échecs comme celui-là, j'en veux tous les jours.

Ou alors tu parles des méthodes de Batman. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/04/2021, 18h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me demande un truc par rapport à ce que vous dite ou il faut un batman cohérent (satané réalisme) mais pourquoi ça ne touche pas Green arrow. Il a été dans le justice League à de multiple reprise depuis. Pourtant personne se pose une question sur sa crédibilité. La ou hawkeye est devenu un looser et a du quitter son costume, Oliver est toujours égal à lui même. Ou c’est ce qui me semble sans l’avoir vraiment connu avant.

D’ailleur Morison fait entre son fils dans le JLA alors qu’il est plus rookie que oli. Mais bon il bas the key alors que la jka est captif, Batman inclu.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/04/2021, 11h19
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Un scénariste pourrait écrire une histoire où Alfred lui donne la fessée et l'envoie au lit sans la bouffe.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/04/2021, 16h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je me demande un truc par rapport à ce que vous dite ou il faut un batman cohérent (satané réalisme) mais pourquoi ça ne touche pas Green arrow. Il a été dans le justice League à de multiple reprise depuis. Pourtant personne se pose une question sur sa crédibilité. La ou hawkeye est devenu un looser et a du quitter son costume, Oliver est toujours égal à lui même. Ou c’est ce qui me semble sans l’avoir vraiment connu avant.

D’ailleur Morison fait entre son fils dans le JLA alors qu’il est plus rookie que oli. Mais bon il bas the key alors que la jka est captif, Batman inclu.
Green Arrow, en tout cas depuis la redéfinition O'Neil / Adams, n'est plus autant similaire à Batman.
En tout cas, pas dans l'orientation et pas dans les projets de DC.

Souvent, Green Arrow est utilisé comme "poil-à-gratter", ou conscience morale de la Justice League. Sauf erreur, il est rare qu'il débloque les situations de combat. Son rôle est plus prégnant dans les discussions, les débats.

Après, oui, Connor Hawke a été utilisé par Grant Morrison dans JLA... mais plus souvent comme une wildcard, un atout caché.
D'une part contre The Key, et de l'autre contre Lex Luthor.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 97 09/01/2015 16h47
Grant Morrison présente Batman HammerHead Achats et Recherches 3 12/09/2014 03h24
Batman : petites questions sur le run de Morrison[Spoilers] Aguéev Comics Culture 8 11/03/2013 19h18
Grant Morrison, Batman, Fight Club, magie et le bébé d'ARCHERHAWKE wildcard Comics Culture 145 12/09/2011 18h06
Votre avis compte : le run de Grant Morrison sur Batman Sade Vicious Comics Culture 56 06/08/2011 18h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !