Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/04/2005, 12h50
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Loki

Il ne me semble pas avoir lu de critique ici sur ce graphic novel. La peinture m'a l'air vraiment belle, mais j'aimerai connaitre les avis de ceux qui l'ont lu, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/04/2005, 13h03
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par vortiris
Il ne me semble pas avoir lu de critique ici sur ce graphic novel. La peinture m'a l'air vraiment belle, mais j'aimerai connaitre les avis de ceux qui l'ont lu, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Par le Barbe d'Odin,la couverture est une pure merveille en tout cas,l'antagonisme des deux frangins a rarement été aussi bien representé (Pensée emue a Johne Buscema)......je vais telecharger ca de ce pas (oh le vilain,ohhh ) lol
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2005, 13h04
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
La lance que tient Loki?c'est Gungnir?
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2005, 13h08
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Puisqu'on y est,y'a eu d'autres graphics novel du thunderer?le mec (ou la fille je prefere,lol ) qui me filera une longue liste exhaustive,recevera comme paiement ma sempiternelle photo dedicacées en slip leopard ,a vos marques...
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2005, 14h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai trouvé a sympa
un oeil nouveau sur la rivalité entre les 2 demis freres
et le regard de loki sur lui meme et asgard
pas inoubliable mais tres sympa
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2005, 16h54
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
J ai beaucoup aimé. D un point de vue graphique c est du grand art ! et coté scenar c est bien sympas, sans apporter réellement grand chose ça reste vraiment agréable a lire.

Je le conseil, d autant qu avec ce format (malgré le prix) la peinture prends vraiment toute son ampleur.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2005, 17h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Beau et interessant!
C'est la premiere fois que loki me touche et que Thor ressemble à ce qu'il est dans la myhtologie:un surhomme non pas chevaleresque mais un bourrin.
J'en profite pour signaler à tous l'interet de la representation des dieux nordiques par gaiman dans American gods(livre de sf genial) et aussi dans le tpb sandman:season of mists. Il utilise une version des diex plus proche des origines(moins "arthuriens" que ceux de marvel)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2005, 17h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
y a eu de bons moments ave le perso de loki sous simonson ou il apparait moins manicheen et fait des leons de courage a son demi frere
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2005, 20h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Panini

Citation:
Posté par fred le mallrat
y a eu de bons moments ave le perso de loki sous simonson ou il apparait moins manicheen et fait des leons de courage a son demi frere
Je m'en souviens, et confirme. Et récemment, j'ai apprécié sa petite apparition dans Spider-Man où il cherche à sauver sa fille naturelle, il est touchant
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/04/2005, 20h56
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Partant d'un postulat plutot basique dans la longue histoire du duel fratricide entre Thor et Loki, Robert Rodi arrive à nous surprendre. En donnant la part belle au dieu du mal, le scenariste va au plus profond du personnage pour en extirper ses sentiments les plus cachés. Ce qui risque de divisé bon nombres de lecteurs mais qui pour moi a été une vraie revelation. En tout cas, je ne verrais plus les affrontements entre les deux demi freres de la meme maniere. Ajoutez à cela de suberbes dessins (peintures ?) de Esad Ribic et vous aurez un recit certes pas incontournables mais en tout cas tres interessent pour ceux qui pensaient avoir tout vu chez les Asgardiens. Seul petit bemol : le format proposé par Marvel France qui est une sorte de compromis entre le fomat comics et le format franco belge.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/04/2005, 21h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cela dit, il n'y a pas beaucoup de comics qui supportent l'agrandissement, et là ça vaaaa....

Ce qui est assez curieux avec le Ribic, c'est le coté terne-grisé de ses couleurs..
Eh bien ici, dans cette atmosphère floue de sombres cachots, ça convient parfaitement.

Scénario lui franchement original, puisqu'il se place carrément du point de vue du méchant, et à un niveau totalement archétypal en plus, c'est assez amusant.


Et puis y'a Karmilla. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/04/2005, 21h42
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Bon vous m'avez convaincu, je vais devoir l'acheter.
Y'a personne qui n'a pas aimé ? C'est bizarre ça...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/04/2005, 23h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pour ceux qui aiment les variations sur Thor et Loki, il y a également "D-Day : le jour du désastre" (chez les humanos, traduction de "Life Eaters" chez DC) de David Brin et Scott Hampton (qui a fait entre autres une jolie LS "Black Widow" pour Marvel Knight). Brin est un auteur de SF que je trouve assez mou généralement, et là il est égal à lui même. Mais ça passe beaucoup mieux en bd que dans un roman.

C'est une bonne uchronie où on voit les nazis gagner la guerre grace à Thor et aux autres Dieux scandinaves tandis que Loki se range du coté des Alliés.
Il y a de nombreux rebondissements et faux semblants. Une bonne lecture, trés prenante mais, attention, trés dense.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/04/2005, 19h34
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Je viens de finir douzes tomes de "Thor,son of asgard"Apres m'etre abreuvé des Mythe asgardo-Kyrbien depuis que je suis gamin,j'ai eté assez surpris,quel est votre avis sur cette serie?
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/05/2005, 16h16
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
pa mal tant par la qualité des "peintures" (si l'on peu dire ca comme ca) que par le scénario Lokiesque... C'est pas la premiere fois qu'on voit la mère de Loki dans un comics???si?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !