Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3991  
Vieux 21/06/2022, 17h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est clair, mais bon, c'est superbe et l'histoire avance bien, c'est le principal !
Réponse avec citation
  #3992  
Vieux 21/06/2022, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, au bout de 8 épisodes, c'est quand même un minimum...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3993  
Vieux 21/06/2022, 18h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ça ne m'embête pas ce rythme tranquille, je te dirais, ca colle bien avec l'ambiance et avec le sentiment que Samnee veut prendre le temps d'installer chaque scène graphiquement. Ça s’accélère quand c'est nécessaire, ça ralentit autrement, il insiste sur les regards par-ci par-là, sur les gestes, il soigne ses cadrages, s'arrête sur des décors quand il en a envie, j'aime beaucoup en fait ! On est clairement dans une quête errante ou il ne serait pas intéressant, ni pertinent, de se précipiter. Malgré tout, l'intrigue avance bien, c'est efficace ! Je ne sais pas trop ou ils veulent nous emmener, mais je serais du voyage !
Réponse avec citation
  #3994  
Vieux 21/06/2022, 18h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je fais en single et l'impression de vide ambiant est plus que marquée à côté des jolis dessins.
Le #9 n'explore même pas la révélation du #8...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3995  
Vieux 21/06/2022, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je fais en single aussi, en fait, mais j'ai pris l'habitude depuis longtemps de lire tout ça par lot de 4 ou 5 singles, c'est plus pratique et ça m'évite de revenir sur des numéros déjà lus dans mes séries )) Mais sur des séries comme ça je pousse le vice jusqu'a lire la VF pour apprécier le travail de l'éditeur.
Mais encore une fois, cette impression de vide est surtout subjective, vu que je ne la partage pas
Réponse avec citation
  #3996  
Vieux 22/06/2022, 13h58
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 192
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je viens lire coup sur coup les 2 volumes d'Extremity et le HC de Murder Falcon. Je crois que Daniel Warren Johnson vient de s'installer dans mon TOP 3 des créateurs actuels.
Du coup, sa mini Beta Ray Bill, c'est bien?
Réponse avec citation
  #3997  
Vieux 22/06/2022, 15h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Du coup, sa mini Beta Ray Bill, c'est bien?
Graphiquement superbe, l'histoire est cependant en dessous de celle sur Wonder Woman, un peu moins profonde, le thème un peu moins creusé.
Réponse avec citation
  #3998  
Vieux 22/06/2022, 15h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui vas-y fonce, c'est bien rythmé, et surtout avec une bonne utilisation de certains persos du MU.
Perso, c'est Do a Powerbomb qui vient de sortir chez Image que j'attends.
Réponse avec citation
  #3999  
Vieux 22/06/2022, 15h29
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 192
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci pour les retours!
J'ai préco Do a Powerbomb sans même lire le pitch.
Réponse avec citation
  #4000  
Vieux 22/06/2022, 17h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me suis pris Da Power Bomb ce midi
Réponse avec citation
  #4001  
Vieux 22/06/2022, 18h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image Blue In Green GN

Blue In Green GN: ou avoir le démon de la musique. Depuis Robert Johnson, magie, musique, et malédiction font bon ménage. Le guitariste qui aurait vendu son âme au diable, le premier du 27 club, est présent dans les esprits tout du long de la lecture.
Ram V y va en métaphore sur la musique, sa pratique, son pouvoir et ses trances. Pour ce faire, il utilise la magie comme élément perturbateur, et pourtant une histoire en cache une autre.
Celle des liens de sang, de cette malédiction qui se transmettrait de génération en génération, et contre laquelle on ne peut lutter. Le héros y fonce même tête baissée sans le savoir.
L'ambiance des planches de Anand Rk et ses couleurs peintes terminent de donner cette ambiance, entre rêve et réalité, comme pour chercher le chemin dans la brume.
Une fois de plus, Ram V prouve qu'il est une des plumes de son époque, et que chacune de ses productions montre l'éventail de ses idées et de leurs réalisations.

Réponse avec citation
  #4002  
Vieux 25/06/2022, 20h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, mes lectures VO prennent parfois du retard, les singles s'accumulent et c'est ce qui m'a progressivement poussé à lire mes séries par lot de 5/6 singles, ou d'attendre qu'une mini-série soit terminée pour tout me boulotter d'un coup, c'est souvent parce que c'est plus pratique, plus immersif aussi !
Bref, j'avais les Supergirl, woman of Tomorrow qui restaient sur ma table de nuit, j'avais à peine dépassé le troisième single… Donc là, je me suis relancé et franchement j'ai savouré chaque épisode avec délectation ! C'est extrêmement bien écrit, avec un vrai sens du chapitrage qui permet à King de développer des ambiances très différentes à chaque fois, et même si finalement on se désintéresse petit à petit de l'intrigue générale (de toute façon, dès la seconde page on sait grosso modo comment ça se termine )) ), que c'est parfois même assez verbeux, je trouve l'ensemble captivant, avec des personnages attachants et un dessin magnifique !
Très vivement conseillé !
Décidément, il m'épate ce King !!!

Dernière modification par FredGri ; 25/06/2022 à 23h18.
Réponse avec citation
  #4003  
Vieux 27/06/2022, 23h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme je le disais sur FB les Love & Rockets retraduits chez Komics Initiative, qui suivent la chronologie des volumes de Fantagraphics, sont un pur moment de plaisir à lire ! J'en suis encore au Jaime, mais j'ai hâte d'en arriver au second tome !
En attendant, je me régale avec le premier, avec les turpitudes de Maggie et Hopey !
J'avais déjà les volumes de Seuil, les trad de Delcourt etc. Mais j'ai l'impression de redécouvrir tout ça ! Du bonheur à chaque page !
Réponse avec citation
  #4004  
Vieux 28/06/2022, 10h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Comme je le disais sur FB les Love & Rockets retraduits chez Komics Initiative, qui suivent la chronologie des volumes de Fantagraphics, sont un pur moment de plaisir à lire ! J'en suis encore au Jaime, mais j'ai hâte d'en arriver au second tome !
En attendant, je me régale avec le premier, avec les turpitudes de Maggie et Hopey !
J'avais déjà les volumes de Seuil, les trad de Delcourt etc. Mais j'ai l'impression de redécouvrir tout ça ! Du bonheur à chaque page !
Mouais.. la chronologie.. bof quoi ...

KI reprends la version 'Love and Rockets Library' qui est un format Anthologie standardisé (entre 250 et 300 pages... 275 pages visées) mais qui n'est pas dans l'ordre chronologique de réalisation (ni de sortie).

Mechan-x – LnR 1b
How to kill a – LnR 1g
Locas Tambien – LnR 1i
Penny Century You’re Fired – LnR 1e
Mecanicos – Complete LnR 1
Mechanics – LnR 2a
Meanwhile back at the ranch – Mechanics 2b
Mechanics (suite) – LnR 2a
Hey Hopey – Mechanics 1c
Penny century on the road Again – Mechanics 1b-Mechanics 2c
Maggy vs Maniakk – LnR 3c
Locas Tambien – LnR 3f
Toyo’s Request – LnR 3h
100 Rooms – LnR 4a
T42 – LnR 5c
Locas Starring Hopey – LnR 5a
Locas – LnR 6b
Las Mujeres Perdidas – LnR 6c
Amor y Cohetes – LnR 6d
Las Mujeres Perdiddas (Suite) – LnR 7a
24T – Complete LnR 3
Las Mujeres Perdidas (suite) – LnR 8a-LnR 9a -LnR 10b – LnR 11a
Locos – LnR 7c
Young Locas – LnR 13e
Locas – LnR 13a
Locas en las cabezas – LnR 14b
Locas at the beach – LnR 15a
Those wild and mixed-up Locas – Anything Goes 2b
A Date with Hopey – Complete LnR 3


Le complément Mecanicos réalisé pour le premier relié (1985) est repris , les ajouts (réalisés pour être en couleurs) de la mini Mechanics sont repris (sans les couleurs) l'histoire parue dans Anything Goes est reprise (et les 2 compléments du 3me relié) MAIS
les histoire de Rena Titañon qui vont lancer sur House of Raging Women (et qui commencent dès LnR 12 magazine) ne seront que dans le volume "suivant" (et certaines histoires, qui "débordent", seront dans le "satyricon" bien plus tard)


La version Seuil reprenait les volumes de 500+ pages mis place par Hachette/panini pour une diffusion monde. (en faisant l'impasse sur Mechanics, souvent déjà publié en couleur)

Les 2 éditions se valent (de mon point de vu -- qui ne concerne que le contenu proposé et non pas les trad, n'ayant que les Humano, Glenat, Albin Michel et Seuil pour juger de la trad)

mais pour certaines histories ca fera la 4me (voir 5me) traduction /édition Fr (donc ca "bloque" une partie des achats)

* LnR 1 Sortie Fin 1981, repris par Fantagraphics en Septembre 1982, 2 à 12 sortis entre avril 1983 et Juillet 1985
Mechanics 1 à 3 sortis entre octobre et décembre 1985
1er complete sorti en octobre 1985, 3me relié en Aout 1987
Anything Goes 2 Septembre 1986
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4005  
Vieux 28/06/2022, 10h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ça ne change rien au fait que c'est un vrai plaisir à lire, ceci dit…
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !