Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/06/2015, 11h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 909
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme les camarades au dessus l'ont si bien dit.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/06/2015, 12h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci
Oui graphiquement je vois déjà bien la différence
Faudra que je trouve le moyen de mettre la main sur l'ensemble du run sur Amazing quand même.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/06/2015, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
y'a un omnibus
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/06/2015, 19h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
y'a un omnibus
Oui je l'avais pas pris lorsqu'il est sorti, du coup je ne le pensais plus dispo, mais en fait si
Bon va falloir que j'attende la fin du mois quand même.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/06/2015, 20h16
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai craqué pour le Marvel Icons Panini Spider-Man par Mc Farlane.
J'en suis au début, mais c'est très plaisant, et je retrouve un peu de l'ambiance du Spawn des 90's, un des premiers comics que j'ai suivi avec régularité. Et puis graphiquement ça en jette quand même, quel dynamisme.
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait une planche supplémentaire par rapport à l'édition Béthy Comics que je possède et qui avait été censurée. Vous êtes au courant du truc ?

Bon sinon je lis l'Intégrale Hulk 1990 en continuant avec plaisir de lire ces épisodes du long run de Peter David. Dommage que Panini soit si lent à sortir ces intégrales là. Je vais certainement switcher sur l'epic collection le temps que ça avance.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/06/2015, 22h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le SPIDEY de MC FARLANE, ca a quand même très très mal vieilli. Que ce soient les dessins mais aussi le scénar. J'ai attaqué le premier arc et j'ai vraiment du mal à le finir.
Franchement, j'ai été vraiment vraiment deçu par rapport à mes premières lectures dans les années 90.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/06/2015, 22h31
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire NAMOR THE SUB-MARINER. Je me suis procuré les numéros 1-33, en lisant un ancien article sur Comicbookresources. L'auteur de l'article proclame que la collection doit figurer parmi les comics qu'on doit posséder. En effet, un très bon run par Byrne; je ne regrette pas du tout mon choix.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/06/2015, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je trouve les 12 premiers excellents. Ensuite la lecture d'Iron Fist est sympa mais sans plus (et puis graphiquement cela se gate un peu, Byrne assurant lui même l'encrage). L'arrivée du débutant Jae Lee redonne un coup de fouet à la série mais c'est Harras qui terminera les intrigues de Byrne (dans une saga très sympa en Atlantis avec Jae Lee dans un style très Simon Bisley).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/06/2015, 22h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 909
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien d'accord c'est des must-haves, rien que pour le fait que Byrne ait trouvé une explication aux sautes d'humeur de Namor dues à son manque ou excès d'oxygène à cause de son métabolisme hybride. Le plus dur c'est de se taper un Jae Lee débutant et un peu brouillon sur la fin du run.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/06/2015, 22h47
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Bien d'accord c'est des must-haves, rien que pour le fait que Byrne ait trouvé une explication aux sautes d'humeur de Namor dues à son manque ou excès d'oxygène à cause de son métabolisme hybride. Le plus dur c'est de se taper un Jae Lee débutant et un peu brouillon sur la fin du run.
Ah. Je ne suis qu'au numéro 20. Et en lisant Arrowsmith, il paraît que ce serait mieux de lire aussi ce que Harras avait fait.

A propos, avons-nous déjà une discussion sur les Must-Haves? Ce serait bien de lire ce que conseillent les Buzzukis (en justifiant, bien sûr).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/06/2015, 22h56
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 704
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le SPIDEY de MC FARLANE, ca a quand même très très mal vieilli. Que ce soient les dessins mais aussi le scénar. J'ai attaqué le premier arc et j'ai vraiment du mal à le finir.
Franchement, j'ai été vraiment vraiment deçu par rapport à mes premières lectures dans les années 90.
pareil, j'ai voulu relire récemment, et je n'accroche plus aux dessins
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/06/2015, 22h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Le plus dur c'est de se taper un Jae Lee débutant et un peu brouillon sur la fin du run.
Et bien moi j'aime beaucoup son style de débutant. Beaucoup d'énergie dans ses planches et ses compositions de pages. Après le style Bisley, j'en ai des souvenirs mitigés mais cela allait bien avec l'ambiance abyssale de la saga.

@Heliophoenix : oui tu doit lire les numéros de Harras, déjà car il conclue le run de Byrne, ensuite car c'est un bon arc (même si un peu trash) ramenant Namor en Atlantis et ses mythes.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/06/2015, 00h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir le premier gros TPB de The Spectre par John Ostrander et Tom Mandrake. J'ai trouvé ça très bon, je vais bientôt embrayer sur le 2ème volume, j'espère que la suite arrivera, il est sorti il y a un petit moment quand même.
Jim Corrigan est un vrai anti-héros, Ostrander ne prend pas de gants au moment de raconter ses origines.
J'ai souvent trouvé que les dessins de Tom Mandrake avaient un côté un peu trop rushé, ici ce n'est pas le cas, je le trouve excellent et certaines compositions sont très réussies. Il se fait plaisir avec un Spectre surpuissant et des environnements où tout est permis (l'Enfer, les portes du Paradis, etc).
Je vois que la série a débuté en 1992, marrant de voir que sur certains aspects c'est proche de Spawn. Mais ça reste bien ancré dans l'univers DC (certains Éternels de Sandman sont évoqués, peut-être les verra-t-on plus tard?).
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/06/2015, 07h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le SPIDEY de MC FARLANE, ca a quand même très très mal vieilli. Que ce soient les dessins mais aussi le scénar. J'ai attaqué le premier arc et j'ai vraiment du mal à le finir.
Franchement, j'ai été vraiment vraiment deçu par rapport à mes premières lectures dans les années 90.
C'est vrai que ça a pris un coup de vieux, c'est très marqué 90s, les dessins, les nombreux encarts de narration, les histoires.
Mais pour autant j'apprécie la lecture, l'atmosphère qui s'en dégage, comme on peux apprécier un films des années 90 en partie pour ce qui apparaît aujourd'hui comme des défauts, pour son côté presque nanard.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/06/2015, 18h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Finit de lire à l'instant le tpb MPH de Millar et Fegredo !
Bon, j'aime bien ce Millar plus posé, qui se concentre sur ses idées, qui construit scrupuleusement ses intrigues... Néanmoins je le trouve décidément trop lisse aussi.

Pour le coup il ne va pas ultra loin dans son idée. Ça reste intéressant, avec un bon concept, mais son traitement est assez mollasson dans l'ensemble. On sent plus que jamais que Millar nivelle ses projets, qu'il leur retire ce côté rentre dedans qui pouvait faire son charme parfois !

Du coup, MPH c'est agréable à lire mais ça ne va pas rester dans les mémoires !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2642 21/04/2024 17h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !