Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/01/2014, 12h10
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Je suis responsable dans une association de jeu qui a plus de 700 jeux, si vous cherchez des conseils n'hésitez pas à me demander :-) Après les BD, le jeu est ma grande passion :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/01/2014, 17h26
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
JAprès les BD, le jeu est ma grande passion :-)
Ah tiens, moi c'est l'inverse :-D
J'ai (pour l'instant) plus de jeux que de comics je pense ^^

Edit: Du coup j'y vais moi aussi de mon coup de cœur de ces dernières années : Dice Town



Ne cherchez pas ici le contrôle total; il y a du hasard (en partie contrôlé), forcément, ça se joue avec des dés de poker.
On récupère des pépites à la mine, on braque la banque, on va voir les girls au saloon (ie: on vole des cartes aux adversaires), on récupère des titres de propriété à la mairie, et si on a pas de bol on peut aller voir le Doc Badluck !

Dice Town c'est un jeu ou on se marre bien, on se fait des crasses et ou on est bien immergé dans le thème.
Ça se joue à partir de 8 ans, de 2 à 5 (6 avec l'extension) et en moins d'1 heure.

PS: Ah ben tout de suite je me sens un peu mieux sur Buzz, non pas que je m'y sentais pas bien avant, mais la je me sens comme à la maison ^^

Dernière modification par kuentin ; 30/01/2014 à 17h46.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/01/2014, 17h49
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
Ah tiens, moi c'est l'inverse :-D
J'ai (pour l'instant) plus de jeux que de comics je pense ^^

Edit: Du coup j'y vais moi aussi de mon coup de cœur de ces dernières années : Dice Town
Un nouveau jeu dans l'univers de Dicetown sortira cette année dailleurs : Desperados of Dicetown.



Mais les premières rumeurs sentent bon! Je le testerais sans doute à Cannes fin février.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/01/2014, 17h51
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
Un nouveau jeu dans l'univers de Dicetown sortira cette année dailleurs : Desperados of Dicetown.
Pas de doute t'es un mordu !
La news est fraiche d'1 ou 2j seulement !

Et oui; ça promet

Dernière modification par kuentin ; 31/01/2014 à 10h05.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/01/2014, 12h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso je m'amuse beaucoup avec Texas Zombie, jeu narratif où les joueurs ont une minute pour raconter comment ils se sortent d'une situation donnée en utilisant les cartes objets qu'ils ont en main. Ensuite, les autres joueurs valident ou invalident l'histoire. A la fin, les équipes (gardées secrètes jusque là, même pour les membres même des dites équipes) sont révélées et on fait le compte des points. Une histoire validée= un point.
Le jeu est vraiment amusant, très drôle.
La seule limite, c'est que je ne cracherais pas sur plus de cartes situations.

Par contre, j'ai réussi à trouver Cat and Chocolates, le jeu dont est inspiré Texas Zombie (qui a occidentalisé tout le truc en passant de la maison hantée jap à du gros zombie qui tâche, le concept reste toutefois quasi le même mais je regrette un peu le côté zombie difficilement esquivable en ce moment même dans le monde du jeux), mais pas encore pu l'essayer.

Et sinon, Mice and Mystics, oulala, il me fait grave envie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/01/2014, 13h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai fait une partie récemment avec des amis et ça m'a bien plu.
A la base, je ne suis pas trop fan des jeux de gestion à l'allemande. Pour caricaturer, je trouve que c'est un peu des jeux de comptable qui manquent d'interaction entre joueurs.
Mais dans Archipelago, j'aime bien le côté semi-coopératif qui peut vite dégénérer vers la catastrophe.
Il y a un problème d'équilibre quand même : c'est assez facile de griller le joueur dont l'objectif est de susciter la révolte des indigènes (grosso modo, c'est celui qui fait exploser la population sans créer de travail)

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et sinon, Mice and Mystics, oulala, il me fait grave envie.
J'ai trouvé le système de combat assez original dans l'ordre des actions, et les situations peuvent assez rapidement dégénérer (la mission secondaire de la première aventure par exemple). Un point négatif pour moi serait la gestion de l'XP qui permet au personnage d'évoluer : durant les combats, le joueur lance des dés qui peuvent sortir des coups au corps à corps, des touches à distance ou des parts de fromage, ces dernières permettant d’amasser de l’expérience : ce qui veut dire qu'on gagne de l'expérience en ratant l'adversaire !

Dernière modification par JB ; 29/01/2014 à 13h13.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/01/2014, 10h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Merci pour ce trid.

Juste, pour les nioubis comme moi qui ne s'y connaissent pas assez pour en parler mais qui sont toujours à la recherche de conseils comme ça pour un noïel, un anniv ou un sacrifice humain, svp, précisez-nous bien le nbre de joueurs, l'âge, la durée d'une partie, les petites infos de base. Merci.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/01/2014, 11h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Merci pour ce trid.

Juste, pour les nioubis comme moi qui ne s'y connaissent pas assez pour en parler mais qui sont toujours à la recherche de conseils comme ça pour un noïel, un anniv ou un sacrifice humain, svp, précisez-nous bien le nbre de joueurs, l'âge, la durée d'une partie, les petites infos de base. Merci.
Pour Takenoko dont je faisais la description plus haut, ça se joue de 2 à 4 joueurs et je dirais qu'une partie dure entre 30 et 45 minutes.
Conseillé à partir de 8 ans.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/01/2014, 11h24
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Pour Takenoko dont je faisais la description plus haut, ça se joue de 2 à 4 joueurs et je dirais qu'une partie dure entre 30 et 45 minutes.
Conseillé à partir de 8 ans.
J'ai ajouté des liens dans le titre de mes posts vers les fiches sur le site de mon assos ou vous trouverez des infos
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/01/2014, 17h40
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sinon j'aime beaucoup aussi les aventuriers du rail, de 3 à 5 joueurs. Le but relier des villes avec des trains, sachant qu'une voie ferrée ne peux en général pas être empruntée 2 fois celà donne lieu a pleins de blocages..
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/01/2014, 17h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Sinon j'aime beaucoup aussi les aventuriers du rail, de 3 à 5 joueurs. Le but relier des villes avec des trains, sachant qu'une voie ferrée ne peux en général pas être empruntée 2 fois celà donne lieu a pleins de blocages..
Pour plus de précision, chaque joueur dispose d'un nombre de wagons (la fin d'un stock signalant la fin de partie) et doit relier au moins deux destinations (les pus distantes rapportant le plus de points).
Chacun tire tour à tour des cartes de couleurs représentant des wagons, et peut placer son convoi dès qu'il dispose d'autant de cartes que d'espaces nécessaires pour relier deux villes. J'ai également joué à une partie coop, où chaque équipe de deux joueurs partageait un pot commun de carte wagons, et devait remplir des objectifs individuels parfois opposés tout en essayant de bloquer l'équipe adverse.
Le jeu existe également au format électronique (vu sur Steam), mais je n'ai pas été convaincu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/01/2014, 17h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
On aime bien:
Camelot des éditions Asmodé

Jeux de carte simulant un tournoi du moyen age
Drôle et rapide c'est un jeux parfait pour la fin de soirée.

A partir de 10 ans ( la boite) mais des enfant plus jeune sachant compter s'en sortiront très bien.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/01/2014, 19h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les aventuriers du Rail est le jeux auquel nous jouons le plus à la maison et nous avons converti tous nos amis. Je possède 3 versions et j'aime particulièrement la version Scandinavie étudiée pour jouer à 2 ou 3 :



Sinon on aime bien BLOKUS qui devrait ravir les amateurs de Tetris :



Enfin nous découvrons 7 WONDERS et en ce moment c'est DIXIT qui remporte nos suffrages :

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/01/2014 à 22h00. Motif: avec les images c'est plus sympa
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/01/2014, 20h13
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 75
Mr_dante change la caisse du Fauve
Dixit avec les bonnes personnes, c'est juste merveilleux ! ça vend du rêve et des étoiles ! ça fait travailler l'imagination ! c'est génial de voir l’interprétation et les réactions de chacun face au image(rie)s. en plus le jeux est beaux !

certes un gros classique mais pour ceux à qui ça intéresse, la fiche du jeu sur jeuxdenim (parce qu'elle est bien faite) : http://www.jeuxdenim.be/jeu-Dixit
sur tric-trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dixit-0/infos

si quelqu'un est intéressé par un topo perso, je suis toujours prêt à parler de cette merveille ludique

Dernière modification par Mr_dante ; 30/01/2014 à 20h22. Motif: les liens
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/01/2014, 11h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Seconde critique avant le week-end, pour ceux qui voudraient en profiter pour faire des achats, avec cette fois-ci un jeu coopératif.

Pandémie :



Le monde traverse une crise sans précédent ! Quatre épidémies mortelles ont fait surface aux quatre coins du globe, et l’humanité est au bord de l’extinction. Notre seul espoir serait de trouver un remède pour les quatre maladies, avant que la propagation des virus ne devienne incontrôlable.
Et devinez qui va devoir s’y coller…

Comment ça se joue :
Pandémie est un jeu coopératif. C'est-à-dire que les joueurs jouent tous ensemble, en équipe, contre le jeu. Tout le monde gagne, ou tout le monde perd.
Lors de son tour, le joueur effectue 4 actions (se déplacer, soigner, construire un centre de recherche, trouver un remède, effectuer l’action spéciale de son personnage, …), tire 2 cartes pour l’aider à trouver un remède, et de 2 à 4 cartes qui entraineront une propagation de la maladie.
De temps en temps, une carte « épidémie » apparaitra, qui demandera de remettre au dessus de la pile de propagation de maladie les cartes déjà tirées, une façon de rendre encore plus dangereux les endroits déjà très difficiles à contenir. Car au-delà de 3 cubes de maladie sur une ville, ce sont toutes les villes alentours qui récoltent un cube ! (et oui, cela peut faire des réactions en chaine !)

A qui est-ce que ça s’adresse :
La particularité des jeux coopératifs, c’est que le jeu est contre les joueurs. Ces jeux ont donc des mécanismes relativement complexes et beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Pandémie possède 3 niveaux de difficultés différents, mais même le mode de difficulté minimal nécessite de la planification pour parvenir à décrocher la victoire. C’est pour cela que je le déconseille aux jeunes gens, et à ceux qui n’aime pas trop réfléchir en jouant à un jeu.
Il ne faut pas non plus être un expert en stratégie pour y jouer. Passé 2-3 parties, la difficulté minimale n’offre plus beaucoup de résistance, et on comprend très vite les tactiques à utiliser pour avoir une efficacité maximale. Il faut donc aimer réfléchir et planifier, mais pas besoin d’âtre un expert en la matière pour s’amuser avec ce jeu.

Quel est son intérêt :
Pandémie est un jeu qui mise à fond sur l’entraide entre les joueurs. Il va être très difficile de gagner si ceux-ci ne travaillent pas en équipe et ne planifient pas leurs actions. Par exemple, il faut 5 cartes de la même couleur pour synthétiser un remède, mais les joueurs ne peuvent avoir que 7 cartes en main, et le nombre de cartes est très limité. Il va donc falloir qu’ils s’échangent des cartes, mais ce procédé est très difficile : il faut être sur la même ville, et on ne peut se transmettre que la carte de cette ville (qui n’existe qu’en un seul exemplaire) !
Il faut donc prévoir correctement chacune de ses 4 actions, et ne pas perdre de temps. Les capacités spéciales des 5 personnages sont très différentes et très utiles (même si très rapidement on trouve quel personnage est moins important que les autres et donc n’est que très rarement pris par les joueurs…), l’ambiance est généralement au rendez-vous dès le départ car les joueurs s’impliquent très rapidement avec la montée du niveau de stress.

Conclusion :
Pandémie est un très bon jeu pour ceux qui veulent se lancer dans les jeux coopératifs. Beaucoup moins long qu’un Horreur à Arkham (critique à venir), beaucoup moins frustrant dans la défaite qu’un Ghost Story (critique aussi à venir), il est prenant dès le départ et ses parties relativement courtes (compter 1h maximum) permettent de faire un second essai dans la foulée.

Un mot sur des jeux utilisant exactement le même mécanisme :
Les mécanismes de Pandémie sont très similaires à deux autres jeux : l’île interdite et le désert interdit. Il y a quelques variantes dans les règles, mais les principes sont trop similaires pour que les 3 jeux intéressent les joueurs. J’ai critiqué Pandémie parce que c’est le premier jeu auquel j’ai joué, mais les deux autres sont également de très bonne qualité. Pour ceux qui trouvent le thème de l’épidémie peu charismatique, et préfèrent vivre des aventures sur une île qui s’enfonce dans les flots ou dans un désert pris dans une tempête de sable, je leur conseille les deux autres boites.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La société des superhéros par Jean-Philippe Zanco belcantan Archives Buzz 0 24/11/2012 12h04
Convention de jeu de rôle a Nancy, le 5 et 6 Novembre Mandoline Archives Buzz 0 13/10/2011 16h42
Octogone, convention de jeu de rôle à Lyon!!! du 30/09 au 2/10 Mandoline Archives Buzz 3 05/08/2011 22h53
Will Smith dans le rôle de Captain America Brand_new Archives Buzz 9 14/09/2008 18h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !