Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3571  
Vieux 27/09/2013, 09h05
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 82
ptit_boy change la caisse du Fauve
Universal War 2, je l'ai reçu hier soir d'Amazon. Je l'avais pré-commandé, donc il vient tout juste de sortir, vu qu'Amazon envoie les pré-commandes pour que les clients les aient le jour de la sortie.
Et sinon c'est bon de retrouver Bajram sur cet univers. Du coup j'ai relu tout Universal War One hier soir. C'est reparti pour 6 ans !
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #3572  
Vieux 27/09/2013, 18h25
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Honnetement je ne peux pas te dire car je n'ai pas lu le Tintin, désolé !
Je n'espère pas car ce que reproche Fredgri à ce genre d'exercice cela l'est totalement sur ce Tintin hagiographique et nébuleux.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3573  
Vieux 29/09/2013, 22h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade


Je viens de finir Les Mauvais Garçons de Dabitch et Flao (celui de Kililana Song) et bon dieu je reste vraiment impressionné par cette lecture, encore sous le coup. Typiquement le style de BD que je rêve de faire. C'est graphiquement sublime, avec un sens de l'épuration très efficace... Ah la la la...

Je suis vraiment très touché par cette lecture, en fait...

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3574  
Vieux 29/09/2013, 22h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Dans ma liste des "A lire"

Moi, je me suis penché sur le dernier Zidrou épaulé cette fois-ci de l’excellent Roger

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?



Zidrou a encore frappé.
Après Lydie et Le beau voyage, il continue d'explorer les rapports parents / enfants avec originalité , émotion et beaucoup de tendresse.

Ses personnages sont une nouvelle fois attachants et l'histoire de cette petite bonne femme qui ne vit plus qu'au travers de la vie son fils handicapé est assez poignante.
Comme pour Lydie, Zidrou garde une vision optimiste sur la nature humaine et malgré leurs failles, on ressort de cette histoire grandis et le sourire aux lèvres.
Cette qualité pourrait d'ailleurs être considérée comme un défaut et on pourrait regretter que les moments les plus "difficiles" de cette relation ne soient qu'effleurées mais cela permet à l'auteur de ne jamais tomber dans la pathos ou l'émotion facile.
Je suis, par contre, un peu moins convaincu par le choix narratif de couper l'album en petite scénettes qui a pour incidence d'hacher le récit et de perdre un peu en efficacité.
En fait, comme Zidrou raconte cela de façon chronologique et en gardant une certaine continuité, j'aurais même tendance à trouver ça un peu artificiel.

Enfin, comment parler de cet album sans évoquer le travail de Roger qui opte ici pour un style moins ombrageux que sur Jazz Maynard.
J'ai toujours aimé le dessin cet auteur mais n'étant pas un grand fan de son oeuvre précédente, je suis assez content de le voir travailler sur ce type de récit.
Je vois ça comme une sorte de défi.
Ici pas de scènes ultra dynamiques, il faut tout cibler sur les personnages ( et ils nous offre une belle galerie de visage), leurs émotions et les gestes corporelles. Être le plus naturel possible.
Ce n'est pas toujours réussi mais c'est justement ce côté imparfait qui m'a beaucoup plus dans cet album.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3575  
Vieux 01/10/2013, 12h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
C'est sorti il y a longtemps, mais pas grave : la version collector du tome 4 de Freak Squeele contient un jeu de société en bonus. C'est un goodie assez original et bien plus intéressant (à mes yeux) qu'une lithographie bonus et une couverture alternative si c'est bien fait.

Il faut par contre que ça soit bien fait, et personnellement je m'attendais à un truc basique genre un dérivé du jeu de l'oie.
Il n'en est rien, on a là un petit jeu de stratégie (avec une grosse part de hasard) assez bien foutu, avec 2 camps aux objectifs très différents, des personnages améliorables aux caractéristiques et aux capacités distinctes et travaillées, facile à prendre en main (il y a eu juste une carte qui n'était pas claire...), rapide à jouer.
Le matériel est de bonne facture (les pions cartons sont un peu fins, mais les figurines plastique sont vraiment correctes !), et le jeu est meilleur que certains jeux du commerce auxquels j'ai pu jouer (et qui étaient bien plus cher).

Bref, si vous aimez la série et les jeux de plateau, c'est un bon achat !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3576  
Vieux 02/10/2013, 12h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai testé le premier tome de Big Crunch (dont le second est sorti cet été) de Rémi Gourrierec.



Totalement emballé par cette histoire qui flirte avec le super-héroïque.
Un super-héros disparaît, des jeunes vont alors tenter de le remplacer et de combattre ces "émergences".

Le récit est vraiment bien foutu, il y a encore beaucoup de chose qu'on ignore en refermant ce volume, l'auteur nous dévoile des éléments petit à petit.
On a le droit en prime à une réflexion sur les super-héros puisqu'à côté de ces jeunes qui se rêvent en héros, il y a aussi un journaliste pas très fan du fait de laisser la sécurité nationale reposer sur les épaules d'un inconnu.

Les personnages sont assez nombreux (et bien caractérisé) mais on est jamais perdu.

Graphiquement même si assez inégale dans l'ensemble j'adhère bien à ce style en noir et blanc bien efficace dans la narration (et dans les expressions aussi d'ailleurs).

Le résultat donne une de ces BD "fusion" entre comic, manga, bd européenne très enthousiasmante.

Il y a 6 tomes de prévus, je vais déjà me dépêcher d'aller récupérer le tome 2 dont les retours sont plutôt excellents.

Et en bonus l'auteur avait fait un gif sympa des différentes étapes de la cover du second volume :

Réponse avec citation
  #3577  
Vieux 02/10/2013, 20h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le Nu 12 de Sacha Goerg vient de sortir, très peu de temps après le 11 et la suite semble s'annoncer aussi rapidement...


Il n'y a pas à dire, cette modeste série, format fanzine en A6, qui se suit en commandant les numéros sur le net pour 1 € pièce est un pur plaisir. D'autant que l'auteur a vraiment une écriture très subtile, il utilise son format avec beaucoup d'habileté et c'est super passionnant !

Bref, vivement la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3578  
Vieux 02/10/2013, 20h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Je seconde l'ami Fredgri sur Nu. C'est une histoire captivante sur un format qui m'obsède.
En tout cas, le #12 était une nouvelle fois très bon. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #3579  
Vieux 03/10/2013, 17h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En ce moment j'ai vraiment envie de penser a autre chose que ce qui m'entoure et donc je me replonge dans les premiers Jonathan de Cosey, une magnifique série qui signait les début de l'auteur ! Je me suis relu donc les deux premiers albums d'une traite, la suite va certainement suivre dans la foulée, mais j'hésite a entrecouper cette lecture avec ses Aire Libre/Signé qui sont simplement des pures pépites !
Voilà un artiste qui a un univers bien à lui, avec un ton, une touche jamais égalés...
Bref, le temps de reprendre mon souffle et je replonge...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3580  
Vieux 03/10/2013, 17h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 215
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mouais, toujours pas convaincu par Jonathan... Même si Saïgon Hanoï fût bien, et j'ai lu Orchidea qui m'a bien plu aussi.
Réponse avec citation
  #3581  
Vieux 03/10/2013, 18h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben Jonathan c'est certainement son œuvre la plus personnelle, celle qui le représente le plus. Mais il y a tout de même quelques albums de rodage, des œuvres de jeunesse qui peuvent en effet paraitre en deçà de ses albums plus aboutis. Néanmoins moi je suis vraiment très fan, justement parce que j'y décèle toutes les bases, les thématiques de ce qui a suivi
Cosey est vraiment un auteur fascinant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3582  
Vieux 04/10/2013, 08h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 215
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Note que tu as réussi quand même à me faire lire deux de ses one-shots. C'est grâce à toi et à ta participation à la semaine à thème de Juin pour mon blog.
Réponse avec citation
  #3583  
Vieux 04/10/2013, 10h17
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Je viens de finir Les Mauvais Garçons de Dabitch et Flao (celui de Kililana Song) et bon dieu je reste vraiment impressionné par cette lecture, encore sous le coup. Typiquement le style de BD que je rêve de faire. C'est graphiquement sublime, avec un sens de l'épuration très efficace... Ah la la la...

Je suis vraiment très touché par cette lecture, en fait...

Superbe! Je vais essayer de me procurer ça !
Réponse avec citation
  #3584  
Vieux 04/10/2013, 11h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tu vas voir amigo, normalement ca devrait super te parler en plus, je pense !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3585  
Vieux 05/10/2013, 16h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Acheté ce matin:



8.90, hardcover, 128 pages, sur le surnaturel et les pseudo-sciences dans Tintin Ca ira très bien avec les deux tomes de Tintin et l'Histoire, et perso, ce thème m'intéresse vraiment davantage que les autres !

Par contre, entre la resortie du bouquin sur Psychologie et BD (que j'ai pas pris, 20 euros c'est cher je trouve), le numéro de Geo Histoire sur Astérix, le prochain Geo Voyage sur Astérix, le Histoire sur Lucky Luke, le Beaux-Arts sur Spirou, le Marianne/L'Histoire sur Corto Maltese, on sent que le filon fonctionne bien... et il commence à revenir cher là en l'espace de quelques mois ! Par contre, encore une fois, ce sont de super bouquins, et ça permet vraiment d'aller plus loin grâce à la BD Ne boudons pas notre plaisir
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !