Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/06/2021, 10h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vos meilleurs souvenirs de...Sam Kieth.

Il y a un long moment que je ne lisais plus rien de Sam Kieth.
Semic me l'avait fait découvrir avec enthousiasme en publiant ses épisodes variés de MARVEL COMICS PRESENTS et j'avais dévoré THE MAXX (qui arrive bientôt en VF)... puis je l'avais un peu perdu de vue.
Cette semaine, j'ai dévoré ses ELEANOR AND THE EGRET et (ce matin même) SCRATCH sorti chez DC.
Ce serait bien d'avoir quelques avis sur cet auteur (bons ou mauvais), des critiques de son œuvre, des coups de cœur, des coups de gueule et tout ça...
Enjoy !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/06/2021, 12h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement je n'ai pas de "grands" souvenirs de Kieth, tout du moins quand il est au dessin mais aussi au scénario.
J'aime bien son trait et ses univers, par contre ses scénars laissent à désirer.
Peut-être à la rigueur les minis Zero Girl, c'est ce que j'ai trouvé de mieux construit chez lui.
Tu cites ses MCP et Eleanor, il est tout de même accompagné de PaD et John Layman, des gens qui savent raconter des histoires.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/06/2021, 12h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Thé Maxx ses derniers travaux chez Aftershock et DC m ont grave ennuyé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/06/2021, 12h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis loin d'avoir tout lu de Kieth, en fait. A mes yeux, il est capable du pire comme du meilleur, du coup, j'ai bien aimé ses Eleanor, c'était vraiment joli, comme pas mal de ses Maxx, mais il y a régulièrement des trucs de lui qui me laissent complètement indifférent, et que je n'ai même pas envie d'essayer. Donc c'est un peu au coup par coup. Ça n'est pas quelqu'un que je vais suivre aveuglément, en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/06/2021, 19h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'avais beaucoup aimé Ojo. J'ai récemment lu 4 Women, que j'ai finalement trouvé assez prévisible dans son retournement de situation
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/06/2021, 22h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, ..j'ai regardé ce que je possède et ai lut de Kieth

le premier truc qui me vient en tête , avant d'aller sur the MAxx .. c est

"I Before E" une anthologie sortie en 1991 chez Fantagraphics, qui reprends ses travaux de jeunesse.

Ensuite, Sandman , il est tout de même l'artiste sur les premiers (Mike Dringenberg, puis Malcolm JOnes III sont essentiels à l'encrage)

Une Histoire de BAtman avec le Penguin dans Secret origins Special (Scenario de Alan Grant -- a noter du Neil Gaiman, du Mike Hoffman, Kevin Nowlan, Bernie Mirault, Mark VErheiden, Pat Broderick, et une cover de Bolland)

et en tant qu'encreur (à ses débuts) il a Encré Matt Wagner sur Mage (hero Discovered) j'aime bien le résultat... et j'aime aussi l'encrage qu'il faisait sur Doug Rice (les premiers Manhunter)


Après... j'ai les MCP avec Wolvie/ Cyber, le BAtman Secrets, le Batman Lobo, (et d'autres) ... mais..sans plus..

et même the MAxx j'ai décroché (après le 20)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/06/2021, 07h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci pour vos retours !
Je constate que Kieth n'a pas de fan hardcore sur le forum.
Je rejoins vos avis.
Je note quelques titres au passage, que je vais essayer de lire.
Selon moi, ce dessinateur est très marqué années 90 et mouvement pictural "street art".
L'annonce d'une sortie en 2022 en 7 volumes de l'intégrale de THE MAXX aux Editions Réflexions me fait plaisir mais me laisse un peu perplexe. Il y a presque 30 ans, je pense que ça aurait cartonné mais de nos jours...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/06/2021, 18h53
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sans être un fan hardcore de Sam Kieth, je suis quand même un amateur de ses travaux.

Jusque récemment je pense avoir lu la plus grosse partie de sa production et j'étais même assez complétiste des histoires qu'il dessinait.
Cependant les errements DC sur Batman et les travaux de franchise comme 30 Days of Night ont eu raison de ma passion.

J'ai revendu une grosse partie de ses productions les plus récentes pour ne garder que l'essentiel (à mes yeux) :
- The Maxx
- Zero Girl, Four Women
- Ojo, My Inner Bimbo
- Marvel Comics Presents (Woverine et Wolverine/Venom)
- Et beaucoup de petites historiettes et one-shots

J'ai aussi ses Sandman mais pas tant pour lui que pour Sandman et son univers eux-mêmes. Sam Kieth y fait pourtant une belle performance graphique.

J'ai lui j'aime avant tout son trait et sa capacité à faire cohabiter différentes techniques graphiques : comics classique, crayonnés, aquarelles, peintures... et à adapter le niveau de détails en fonction.
Sur ses travaux persos, je suis toujours en pleine immersion dans son imaginaire. Les thématiques du viol, de l'attachement et de la rédemption présents notamment dans The Maxx en font une lecture vraiment à part pour moi.
Ses travaux les plus intimes sont ceux qui me touchent le plus. Je pense en particulier à Ojo, My Inner Bimbo et Worlds of Sam Kieth.
Mais d'autres lectures un peu plus mainstream comme Zero Girl ont bien résisté à la séquence de tri décrite plus haut .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---

Dernière modification par Nortock Diab ; 16/06/2021 à 11h01.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 20h41
Retro gaming et souvenirs watchblue Moovies, Télé & Jeux vidéo 291 20/04/2022 22h52
Dater nos souvenirs grâce aux comics EsseJi Comics Culture 28 03/08/2016 12h16
Sam Kieth Sketchbook #1 scarletneedle Singles 11 03/03/2010 14h35
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !