Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 24/09/2019, 15h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image News Image

Les news Image pour la saison 2019/2020
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 22/06/2021, 18h20
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourquoi ? Il a une interdiction de travailler ? Il a été condamné ?

Après chacun est libre d'acheter ou pas. De lire ou pas.

On peut faire un débat sur si il est possible de différencier l'homme de son œuvre, voire même le travailleur de l'homme ou le travailleur de son travail.

Mais évitons les messages simplistes et réducteurs.

Et je donne mon avis : Je condamne les faits qui sont reprochés à Warren Ellis si ils sont avérés, ce que j'ai tendance à croire. Mais je me sens libre de boycotter ou ne pas acheter des œuvres touchant à Warren Ellis.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est toujours compliqué dans des cas comme celui-ci, où la justice légale n'est pas saisie mais où l'affaire a éclaté et surtout "vécu" devant le tribunal populaire, au sens noble du terme.
En soi, le "temps" laissé à Warren Ellis pour revenir, après un silence de pénitence peut-on dire, est très subjectif et ne plaira à personne.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pareil que Arrowsmith. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait plus le droit de travailler… J'ai hâte de lire cette suite et fin de Fells !

Alors là, gros même très très gros ERRATUM : je voulais dire "ça me dérange PAS de voir Ellis de retour aux affaires".

Désolé, vraiment, forcément quand il manque le mot principal de la phrase, ça change tout.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/06/2021, 15h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
l'affaire Warren Ellis me laisse un gout de "gâchis" et de malaise je dois bien le reconnaître. j'ai lu une partie des témoignages présent sur le site "So many of us..." et à la fois c'est accablant et en même temps on a l'impression d'assister aux coulisses d'un monde de paumés, punk et amoraux, un monde que j'ai toujours fui personnellement, bref le monde qu'il décrivait lui même à l'envie sur ses Lazarus Churchyard, Transmetropolitan ou encore City Of Silence...
Je suis plutôt en faveur de sa reprise, parce que... Que devrait-il faire d'autre? Entrer au monastère?
il est écrivain, il écrit...
sur le préambule du manifeste de So many of us, les plaignantes signalaient elles même ne pas vouloir nuire à sa carrière ou arriver à un boycott...
Depuis je n'ai pas non plus entendu parler d'action en justice plus sérieuse...( je peux me tromper)
il semble aussi que Le scénariste se " soignerait" .... (je ne l'ai lu qu'une seule fois)
il revient pour finir un vieux projet....ça ne me parait pas aberrant...le reste est entre les mains du lecteur....
Fell était une bd vraiment intrigante, j'aimerais bien en lire une conclusion.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 23/06/2021, 15h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
l'affaire Warren Ellis me laisse un gout de "gâchis" et de malaise je dois bien le reconnaître. j'ai lu une partie des témoignages présent sur le site "So many of us..." et à la fois c'est accablant et en même temps on a l'impression d'assister aux coulisses d'un monde de paumés, punk et amoraux, un monde que j'ai toujours fui personnellement, bref le monde qu'il décrivait lui même à l'envie sur ses Lazarus Churchyard, Transmetropolitan ou encore City Of Silence...
Perso', à lire des bouts de tout ça, j'ai aussi eu l'impression que Warren Ellis s'est comporté comme un connard arrogant, qui a usé et abusé d'une position de puissance.
Une sorte de gourou "soft", un type qui joue de son aura pour se créer une cour, un harem au moins philosophique initialement, avant de glisser et flirter vers pire en sollicitant des faveurs, sans rentrer dans le physique ou sexuel (sauf erreur de ma part).

C'est le genre de type qu'on a vu et voit encore souvent dans beaucoup de milieux. C'est une attitude de connard, clairement, et c'est bien qu'il soit épinglé pour ça, mais j'admets avoir été gêné par le traitement extrêmement à charge de certains sites (comme Comics Blog).

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je suis plutôt en faveur de sa reprise, parce que... Que devrait-il faire d'autre? Entrer au monastère?
Je pensais plutôt à une période de "discrétion". Il a notamment écrit pour une série Castlevania sur Netflix, je l'imaginais "disparaître" quelques mois/années comme scénariste d'animation ou de série TV.

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme Bertrand Cantat : oui, ils sont artistes ; oui, ils vivent de leurs arts.
Mais leurs arts ont un aspect publique, médiatique, qui est moralement gênant avec ce qu'ils ont fait.
Le parallèle avec Cantat est différent pour les actes et les conséquences (Warren Ellis n'a pas été jugé judiciairement, Cantat a officiellement réglé sa dette à la société), mais j'entends qu'il soit difficile que ces personnes soient mises en avant dans le jeu promotionnel de leurs emplois après leurs actes.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 23/06/2021, 16h11
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je me suis fait aussi la comparaison avec Cantat parce qeu justement on a deux cas très différent à bien des égards...
le reste est sensibilité personnelle.
Comme beaucoup de monde j'ai été très fan de Noir Desir et malgré toute l’affaire je n'ai pas envie de "renier "tostaky" mais je n’ai plus jamais eu envie d'écouter la voix de Cantat, ce type me sort par les yeux.
pourtant il a été condamné. A titre personnel, je ne trouve pas que la peine ait été à la hauteur du crime, mais bon voilà, je ne suis pas juge.
Depuis le personnage de par son manque d’humilité (critiques des conditions carcérales à peine sorti) son attitude de petit seigneur avec son groupe puis l’autre, me fait le fuir et DETROIT ne m’intéresse pas.
Je n’irais jamais le voir en concert. En revanche c’est un homme libre et si des gens achètent ses disques, veulent le voir etc…c’est une réalité que ne je peux ignorer ni lui nier, sinon ça veut dire aussi que je suis contre la notion de réinsertion, or normalement c’est un chantier important de la vie après une condamnation. Donc non, ce sera sans moi, mais je ne manifesterais pas contre ses concerts, à la limite je serais plus enclin à vouloir confisquer pour certains actes la « remise de peine » mais on déborde, on déborde…
Warren Ellis, oui son silence pourrait être plus long mais justement personne ne lui a dit de se taire, « ON » voudrait qu’il le fasse, mais tout est informel, pas de condamnation, pas de peine, des plaignants qui se sont depuis fait oublier, il ne reste qu’une « opinion populaire » finalement impalpable…
Je ne m’attendais pas à un retour aussi vite, mais bon tout est encore discret (en cas de bad buzz on n’est pas encore sûr d’avoir un jour le livre dans les mains) Ben Templesmith a peut-être aussi voulu le soutenir en tant qu’ami par exemple à titre privé…
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 23/06/2021, 21h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


Le nouveau projet va être vite annoncé vu que les sollicitations approchent!


Citation:
Posté par Jeff Lemire
Announcing PRIMORDIAL a new series by myself and @And_Sorrentino out in September! The first animals in space were taken. And now they’re coming home. Cold War thriller meets mind-bending sci-fi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 23/06/2021, 22h40
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Une autre différence à mes yeux entre les cas Cantat et Ellis sont que l'un est auteur et interprète, c'est à dire en représentation. Et que les retombées médiatiques ont été énormes. Autrement dit, personne ne peut aller voir Cantat en concert en ignorant qu'il regarde un homme qui a tué une femme de ses propres mains.
Ellis, bien que relativement star dans son milieu, est "seulement" auteur. On peut savourer son œuvre, ou l'adaptation de son œuvre, en ignorant tout de lui, et d'une affaire qui n'a eu de retombées que dans le landerneau de la comicsphère. De plus, Cantat, dans ses thèmes et dans son style, est porteur d'une certaine violence (bon c'est pas du death metal non plus) et de fortes émotions... ça lie son œuvre à son crime. Ellis en revanche est dans la S.-F., la dystopie, parfois le superslip... mais la relation homme-femme n'est pas un de ses thèmes de prédilection (même si on la retrouve dans son œuvre, comme dans 90 % des fictions publiées ces 500 dernières années.)
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 23/06/2021, 23h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scapoli
Voir le message
d'une certaine violence (bon c'est pas du death metal non plus) et de fortes émotions...
Qu'est ce que la violence ?

Le Death Violent ?

non, l'iconographie du Death Metal est une gentille licorne dessinée par un gamin de 7 ans.

il y a des thèmes un peu violent abordés certes...

la communauté Metal / Punk est en général plutôt inclusive et bienveillante (malgré ce que l'article de Mediapart veux faire croire... et surtout qu'il existe dse cas connus, reconnus, qu'ils n'ont pas cherchés à présenter, bien plus pertinents que 2 des 3 cas qu'ils présentent)

pour revenir rapidement sur Cantat (que je n 'aime pas) il a ce que l on appel "l'alcool violent", j'avais un ami dans le même cas, et il le savait, donc en sortie , il ne buvait jamais, et quand ca n'allait pas chez lui (rupture, blessure, ...) il s 'enfermait seul chez lui, vidait ses bouteilles seul, et cassait tout chez lui.

Ellis, je ne suis pas le plus grand fan de Ellis, il a fait des trucs qui me plaisent, d'autres ou j'accroche bien moins ... son coté "punk" cité plus haut, me fait sourire, car c'est la façon dont les punk étaient vus (et se montraient / jouaient avec ) entre '77 et '85 , et comme les punks à chiens, ou les jeunes idéalisent le mouvement punk (Morrison est bien plus proche dans Invisibles)

Ensuite chacun est libre d'acheter ou pas, de lire ou pas . (bientot son wildcats de retour ?? )

Pour moi Warren Ellis n'est pas Gerard Jones (qui a finit sa peine de prison et écrit pour la télé ou la radio il me semble)

Mais dans les 3 on a 3 cas assez différents
Et Ellis (de ce que j'ai compris des plaintes) est un vieux con qui se prends pour le Marquis, et ne connais rien au consentement, et au respect (mais ca peut s'apprendre -- surtout qu'il a le même age que moi)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 23/06/2021, 23h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je trouve la comparaison avec Cantat hors sujet. Pour moi si on devait comparer Ellis et un musicien, et au vue des accusations contre lui, ça serait plutôt Marilyn Manson.
Et je continue à lire l'un comme j'écoute encore l'autre.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 24/06/2021, 07h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je trouve la comparaison avec Cantat hors sujet. Pour moi si on devait comparer Ellis et un musicien, et au vue des accusations contre lui, ça serait plutôt Marilyn Manson.
Et je continue à lire l'un comme j'écoute encore l'autre.
Marrant, j'y repensais hier soir et j'aurais plus dit un Gainsbourg "pygmalion" qui aurait franchi le Rubicon là où le premier serait resté toujours sur le fil....
un pygmalion qui se barre en plus...

Comme lie dit Olieno Gerard Jones a terminé sa peine et rebosse loin des lumières... A un moment il faut bien qu'ils se réinsèrent aussi...
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 24/06/2021, 08h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je me suis fait aussi la comparaison avec Cantat parce qeu justement on a deux cas très différent à bien des égards...
le reste est sensibilité personnelle.
Comme beaucoup de monde j'ai été très fan de Noir Desir et malgré toute l’affaire je n'ai pas envie de "renier "tostaky" mais je n’ai plus jamais eu envie d'écouter la voix de Cantat, ce type me sort par les yeux.
pourtant il a été condamné. A titre personnel, je ne trouve pas que la peine ait été à la hauteur du crime, mais bon voilà, je ne suis pas juge.
Depuis le personnage de par son manque d’humilité (critiques des conditions carcérales à peine sorti) son attitude de petit seigneur avec son groupe puis l’autre, me fait le fuir et DETROIT ne m’intéresse pas.
Je n’irais jamais le voir en concert. En revanche c’est un homme libre et si des gens achètent ses disques, veulent le voir etc…c’est une réalité que ne je peux ignorer ni lui nier, sinon ça veut dire aussi que je suis contre la notion de réinsertion, or normalement c’est un chantier important de la vie après une condamnation. Donc non, ce sera sans moi, mais je ne manifesterais pas contre ses concerts, à la limite je serais plus enclin à vouloir confisquer pour certains actes la « remise de peine » mais on déborde, on déborde…
Au-delà même des notions de morale ou de décence, qui sont subjectives, contemporaines et personnelles, je pense malgré tout que, pour des personnes ayant été reconnus comme coupables d'actes aussi forts, aussi graves... ben, ils pourraient faire autre chose, non ?
Comme je l'ai dit, je ne veux pas que quelqu'un soit privé de ce qui lui permet de vivre, mais comme tout le monde, "on peut avoir plusieurs vies". Bertrand Cantat est "artiste", mais il est auteur-interprète ; même si la vie de scène est très importante pour lui, il aurait pu aussi être "juste" compositeur ou parolier.
Une mise en retraite qui aurait pu être sa décision, et qui à mon sens aurait aussi permis d'aller de l'avant. Cela reste une contrainte, et c'est surtout mon avis personnel, mais ça m'aurait semblé "digne".

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Warren Ellis, oui son silence pourrait être plus long mais justement personne ne lui a dit de se taire, « ON » voudrait qu’il le fasse, mais tout est informel, pas de condamnation, pas de peine, des plaignants qui se sont depuis fait oublier, il ne reste qu’une « opinion populaire » finalement impalpable…
Je ne m’attendais pas à un retour aussi vite, mais bon tout est encore discret (en cas de bad buzz on n’est pas encore sûr d’avoir un jour le livre dans les mains) Ben Templesmith a peut-être aussi voulu le soutenir en tant qu’ami par exemple à titre privé…
Oui, on est sur le terrain du tribunal populaire. Et rien n'est encore acté, j'ai l'impression que c'est une annonce incontrôlée et poussée par Templesmith.
Mais vu que Warren Ellis a été l'icône des révélations du domaine comics sur ce pan-là des abus, cela interroge sur la suite.

Citation:
Posté par scapoli
Voir le message
Une autre différence à mes yeux entre les cas Cantat et Ellis sont que l'un est auteur et interprète, c'est à dire en représentation. Et que les retombées médiatiques ont été énormes. Autrement dit, personne ne peut aller voir Cantat en concert en ignorant qu'il regarde un homme qui a tué une femme de ses propres mains.
Ellis, bien que relativement star dans son milieu, est "seulement" auteur. On peut savourer son œuvre, ou l'adaptation de son œuvre, en ignorant tout de lui, et d'une affaire qui n'a eu de retombées que dans le landerneau de la comicsphère. De plus, Cantat, dans ses thèmes et dans son style, est porteur d'une certaine violence (bon c'est pas du death metal non plus) et de fortes émotions... ça lie son œuvre à son crime. Ellis en revanche est dans la S.-F., la dystopie, parfois le superslip... mais la relation homme-femme n'est pas un de ses thèmes de prédilection (même si on la retrouve dans son œuvre, comme dans 90 % des fictions publiées ces 500 dernières années.)
Warren Ellis est certes auteur, mais il demeure "star" dans son domaine, et ledit domaine use des mises en avant, interviews, etc.
On n'est pas sur le compositeur ou parolier de chansons, par exemple, qui est très en retrait, pour reprendre mon exemple.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je trouve la comparaison avec Cantat hors sujet. Pour moi si on devait comparer Ellis et un musicien, et au vue des accusations contre lui, ça serait plutôt Marilyn Manson.
Et je continue à lire l'un comme j'écoute encore l'autre.
La comparaison avec Bertrand Cantat est bien sûr extrême, elle vise à aborder le cas le plus poussé et connu.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 24/06/2021, 11h49
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
une dernière pensée de ma part avant de virer hors sujet par rapport aux news IMAGE.
j'entame possiblement une reconversion vers la formation adulte notamment parmi les détenus et les ex-détenus.
j'ai compris que pas mal sont suivis par des psys, et qu'il y a un langage sur la remise en selle, le fait de se concentrer sur une activité revalorisante et dans lesquelles il parviennent à retrouver une autre dynamique...
j'extrapole mais si les auteurs, artistes sont suivis par des professionnels, il se peut qu'ils travaillent également dans ce genre de thématiques...
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 24/06/2021, 15h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
une dernière pensée de ma part avant de virer hors sujet par rapport aux news IMAGE.
j'entame possiblement une reconversion vers la formation adulte notamment parmi les détenus et les ex-détenus.
j'ai compris que pas mal sont suivis par des psys, et qu'il y a un langage sur la remise en selle, le fait de se concentrer sur une activité revalorisante et dans lesquelles il parviennent à retrouver une autre dynamique...
j'extrapole mais si les auteurs, artistes sont suivis par des professionnels, il se peut qu'ils travaillent également dans ce genre de thématiques...
Ce qui est vrai en France ne l'est pas forcément en Angleterre ou aux USA

De plus, (j'ai des amis dans ce domaine) il y a un gros manque , gros sous-effectifs de Psy pour accompagner/ encadrer les Condamnés/détenus/Malades

On peux revenir à Image comics ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 24/06/2021, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La santé mentale est de toute facon completement laissée a l abandon et le SPIP n est pas mieux... A coté l habitat se porte bien et vu que c est la cata... (alors l habitat des perso souffrant de pb psy ou des gens qui sortent de prisosn c est cata au carré)
Je pense qu a coté la santé et l education se portent mieux que l habitat donc voilé quoi... (je nen rigole pas c est dire)
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 24/06/2021, 18h07
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
En tout cas, ce retour fait beaucoup parler. Evan Dorkin a été très direct sur Twitter, un collectif y est allé de son communiqué, j'ai vu aussi une libraire appeler à ne pas commander les titres d'Ellis qui sortirait en VF cet été.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 24/06/2021, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai vu passer un thread sur Twitter où il se fait bien cartonner.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
image


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News Image VO saison 2015/2016 Fletcher Arrowsmith News VO 85 28/08/2016 00h04
Boite a news : Singles vo MARVEL / IMAGE / AUTRES EDITEURS gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 27/10/2015 11h21
News Image VO saison 2014/2015 EsseJi News VO 258 14/10/2015 23h42
News singles : Image comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 2 28/07/2015 22h13
News Image VO saison 2013/2014 EsseJi News VO 198 28/08/2014 23h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !