|
||||
|
||||
ce qui confirme le contenu
|
|
|||
|
|||
Pas de page de X-Man 59, même en partie
|
|
|||
|
|||
X-Man n'est pas non plus dans les TPB VO, il faut partir sur l'Omnibus (qui contient aussi les épisodes antérieurs) pour l'avoir.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() J'en reparle très vite ![]() EDIT : le sommaire de la 4e de couv est faux, il manque 2 épisodes par rapport au contenu ![]()
|
|||
|
|||
Et voici ma chronique sur le numéro 24 : Les ères d'Apocalypse.
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
|
Tu auras le tome 8 (frise) avec Uncanny 158-160 (Cockrum, Sienkiewicz, Anderson) (70 pages avec les couv) - Peut être l'annual 6 (Sienkiewicz - vu qu'il va avec le 159) mais je doute compte tenu du nombre de pages (40 pagse avec la couv). Et la mini Magik (qui s'articule sur le 160) (96 pages avec les couv) (bien que Big John ne dessine que ls 2 premiers ..Ron Frenz et Sal font le 3 et 4)
|
|||
|
|||
ça fait l'équivalent de 9 épisodes comme celui-ci. C'est faisable
|
|
|
Euh... Faudra qu'on m'explique comment on fait tenir Uncanny 138 à 157 sur les volumes 6 et 7... Sachant que le volume 6 a son équivalent dans la collection noire avec Uncanny 138-143 (la fin du run de Byrne) + annual 4 Donc en gros, tu fais tenir Uncanny 144-157 dans le volume 7 ? Je vois plutôt le numéro 10 pour la frise, et plutôt Uncanny 159-161 (le 161 est dessiné par Cockrum aussi), ce qui laisserait un volume entièrement Brood pour la suite. Par contre l'inclusion de l'annual 6 ici serait effectivement une excellente idée. |
|
|
Pour le reste... il n'a pas été dit qu'ils faisaient l'intégrale de la série... On est d'accord DoFP existe en collec noire et ca sera le même (ou ils font l'impasse ^^ vu qu'il existe deja). Si il existe => 6 ensuite 144 - 150 (D'Spayr =>Doom => Magneto) ca remplit un numéro (168 pages avec couv) album 7 (si DoFP sort) 151 et 152 (Sherman / McLeod) Kitty au Hellfire club et Frost qui prends possession du Corps de Ororo. 153 = Le conte de fée , qui lancera (bien plus tard) sur la mini Nightcrawler. 154-157 = les starjammers, la première apparition des Broods, prisonniers des SHiar ... (151 - 157 = 160 pages avec couv) donc oui un autre album - 8 (si DoFP existe) le 158 comme les suivants sont des histoires indépendantes .. c'est le plus logique le 161 = souvenirs de jeunesse de Xavier qui sde finit par la capture des Shiar et X-Men ...par les Broods. (1er chapitre de la saga de broods)
|
|||
|
|||
Même s'il existe ailleurs, une collection X-Men sans DoFP ça serait tout de même très bizarre.
|
||||
|
||||
Je ne conçois pas une seule seconde que Days of Futur Past ne soit pas dans cette collection.
|
||||
|
||||
Hummm Bizarre mais pas sans précédent ...
DoFP n'est que 2 épisodes ... (Uncanny 141-142) Et la Marvel les a mis de coté dans X-men Classic (on est passé du 140 au 143 ^^ ) Ils avaient déjà mis de coté les 106 et 110 (et tous les annuals) Le moyen de les avoir à l 'époque était de prendre le Bookshelf (avec la couv de Guice - et sans la dernière page du 142) sorti un an plus tôt ^^ (ou les TPB plus cher que l'on commençait à trouver) (et quand je vois comment Hachette PArtworks .. la branche Anglaise, gère le collections pour nos cousins britons.... )
|
||||
|
||||
Mais à ce moment là, la saga Brood est possiblement supprimable aussi...
Enfin, on verra bien |
|
|||
|
|||
Oui de toutes façons on peut projeter autant qu'on veut, on va sûrement avoir des surprises.
Déjà que quand on regarde la 4e de couv le sommaire est parfois faux... ![]()
|
|||
|
|||
Non mais qu'il y aurait tout le run historique de Claremont
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 15h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 14h29 |