Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2022, 15h08
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe Américaine
Je vois.
Je pense que Tom Taylor est un auteur qui sait écrire en mensuel, en tout cas avec le rythme d'inclure des cliffhangers en fin de numéro.
Peut-être que cette sensation finale que tu as eue ne serait pas intervenue, si tu avais espacé tes lectures.

Perso', j'ai lu DCeased au fil de ses sorties, et j'avoue que je ne me suis jamais lassé.
Parce que j'ai eu des "manques" entre les mini-séries, et le plaisir d'y revenir.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2022, 20h50
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple-

ollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girl
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)
Vieux 04/07/2022, 22h46
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...

Baboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titansBaboussa est un teen titans
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
j'ai relu la premiere série Maze Agency -- et me suis aperçu qu'il me manque les 5 derniers (j'étais sur de les avoir achetés il y a qq années pourtant)

les scénar de Mike Barr ne changent pas, ca reste bon, du Whodunnit solide, efficace, avec de la comédie romantique collée par dessus . Et Barr réussit à faire avancer et évoluer tout son cast , même en l'agrandissant.

Je pourrais rappeler que Adam Hughes c'est fait repéré grâce à cette série (il illustre les épisodes 1 à 5, 8 et 9, 12 et 14, Annual 1)
il sera suivi de Robb Phipps, qui ne restera que 4 épisodes (il partira chez Malibu, et j'ai découvert qu'il est mort en 2019)

Joe Staton, Darick Robertson (qui fait un passage sur 2 numéros avant d'aller chez DC), MAry Mitchell, Greg Shoemaker, Bill Loebs, Mike Okamoto, Scott Clarck et quelques autres passeront faire un épisode (ou 2) , sans oublier Alan Davis créateur graphique de la série.

C'est une série qui aurait put fonctionner en Français (même public que Ric Hochet) et toutes les enquêtes (ou presque) sont trouvable avant la fin (sauf quand le dessinateur ou encreur fait mal son travail dans les détails)

j'ai découvert que Barr avait relancer par 2 fois la série - une mini en 3 chez Caliber , avec Gene Gonzales au dessin, et une mini en 3 chez IDW avec Ariel Padilla (les 2 mini sont passées sous mon radar)

Le Back Issue 2 contiens une interview des deux sur la série !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 06h54
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albatorwatchblue est marié à Albator
Je suis en train de relire les ultimate Spider-Man de Bendis et on a quand même de sacrée pépite. Genre tout un numéro sur tante mau chez son psy.. vraiment génial
Vieux 05/07/2022, 11h46
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spidermanmrcitrouille est agile comme Spiderman
Oui à l époque et par rapport au duo Byrne Mackie c était sacrément bon
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2022, 14h08
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
Dark Horse

Le tp City of Others de Steve Niles et Bernie Wrightson est souvent reproposé en reprint par Dark Horse. J'avais fait cette série à sa sortie en 2007, et je ne me souvenais pas d'un truc qui mériterait d'être encore proposé quinze ans plus tard.

Je ressors donc la mini, je retrouve le Steve Niles qui aime bien l'horreur avec ses personnages mythologiques, et le même Steve Niles qui ne sait pas où il va.
Des Vampires, des loups-garous, un mec qui change de corps en y transposant son cerveau, et au milieu un tueur à gage sans scrupules. N'en attendez pas plus de cet assemblage, il y a du sang, du gore, et pas vraiment de fin.
Au niveau dessin c'est du Bernie Wrightson en mode coloré, c'est pas ce qui met son dessin le mieux en valeur.
Donc oui, cette réédition régulière en tp reste un mystère.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2022, 20h31
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastimanrik spoutnik boit du gingold comme Elastiman
J'ai lu un 100 % Marvel consacré au Ghost Rider où Johnny Blaze essaie de ramener Danny Ketch dans le droit chemin de l'esprit de la vangeance. L'histoire m'a paru assez quelconque. Mais les dessins d'Aaron Kuder sont somptueux lorsqu'il représente le Rider en enfer. Le costume, le visage et la moto ne m'ont jamais paru aussi beaux.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2022, 10h31
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple-

ollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girlollieno défie la gravite comme Power Girl
Suite au visionnage des 2 premiers épisodes de Paper Girls, j'ai ressorti la série.

La série reste ultra plaisante à lire, et il y a 2 3 clins d'oeil dont je ne me souvenais pas dedans ..
et la série passe mieux en 'une traite' que à lire chaque épisode mois après mois

Après j'ai redécouvert certaines choses

le langage (alphabet pseudo coréen) des jeunes du futur est un alphabet complet, qu'il faut traduire (mais pas obligé, je ne l'ai pas non plus traduit cette fois, et je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit) et j'ai du faire l'impasse dessus à l'époque car dnas le 9me issue, il y avait un concours pour traduire un texte (et gagner une planche ou une illus de Chiang) qui m'est totalement passé au dessus à l'époque.

Tout comme les mots-croisés dans l'un des numéros aprés le 20 (et les questionnaires sur le futur , avec les réponses sélectionnées sur les derniers numéros)

Et donc je comprends cette adaptation télé qui supprime certains cotés de l'histoire (pour la rendre plus accessible) qui chamboule un peu les tâches de chacun des personnages qui en introduit certains pour faire des raccourcis sur des points d'histoires

Les 2 oeuvres sont assez différentes pour que chacune renvoie vers l'autre

Ma femme qui n'avait jamais voulu se mettre sur le comics, en voyant la série télé qui lui a bien plu , va se lancer dans le comics (même si le slang des jeunes du futur va lui poser des soucis en Anglais)

Après faudra vor ce que donne une seconde saison de la série (car l'essentiel du contenu est dans la première saison, même si il reste la vie de Mari à traiter.. )

Les 'posters' publiés dans les issues ont été repris qq part ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages