Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5116  
Vieux 22/10/2021, 19h40
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message


Reçu ce matin, dévoré de suite...
J'ai beaucoup ri. Il y a un véritable fil conducteur dans les gags et les jeux de mots qui est vraiment croustillant. L'histoire est simple et réussie et graphiquement, Conrad livre sa meilleure prestation depuis sa reprise je trouve.
Une heure de lecture réjouissante !

PS : si quelqu'un comprend la scène de la dernière case de la planche 14, merci de me l'expliquer en privé.

Merci pour l'avis.

Mes deux loulous adorent Asterix mais les derniers ne m'avaient pas trop convaincu. Du coup, je vais laisser sa chance à celui-là quand même.
Réponse avec citation
  #5117  
Vieux 22/10/2021, 19h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il est sur ma pile a lire Déjà c'est bien joli

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il est très très bon !.

Et ben hop, sur la liste alors!
Réponse avec citation
  #5118  
Vieux 23/10/2021, 18h03
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Reçu ce matin, dévoré de suite...
J'ai beaucoup ri. Il y a un véritable fil conducteur dans les gags et les jeux de mots qui est vraiment croustillant. L'histoire est simple et réussie et graphiquement, Conrad livre sa meilleure prestation depuis sa reprise je trouve.
Une heure de lecture réjouissante !

PS : si quelqu'un comprend la scène de la dernière case de la planche 14, merci de me l'expliquer en privé.
pas mal , mais je n'ai pas trouvé exceptionnel
Il y a de tres bon mots d 'esprit de la part de Ferri, mais il y a un peu trop de choses
justement

- Internet, Mamazon, les Fake news, et (tu es passé à coté JY) de la "misandrie" (ca à un autre nom qui ne me revient pas pour le moment) prendre une formule misogyne toute faite et la tourner pour mettre l'homme à la place de la femme

donc ca remplie bien le livre, quelques sourires (bons sourires) meilleur que le précédent, masi il y a encore du travail à faire

le point que j'ai remarqué, Conrad se lache, sa signature en couverture n'a jamais été aussi grosse et visible.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5119  
Vieux 23/10/2021, 18h13
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 790
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je suis retombé sur le tome 4 de Tiburce par l'excellent Tehem . (retrouvé en brocante il ya quelques jours)



Tehem je l'avais croisé à Angouleme, en janvier 1997 (je passais de stand en stand pour me trouver un coin de table ou me poser avec mes bouquins pendant 1h ou 2) Et lui et ses copains étaient arrivé à 4 (ou 5 ??) de la Réunion.. et repartaient assez rapidement à la fin du salon.
Bons souvenirs, belle dédicace, et bonne soirée a trainer dans les rues

Donc , ce Tiburce 4 , en parler créole... est toujours aussi drôle .
Si vous tombez dessus n'hésitez pas ^^

(et prenez aussi le récent Piments zoizos)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5120  
Vieux 25/10/2021, 08h39
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Merci pour l'avis.

Mes deux loulous adorent Asterix mais les derniers ne m'avaient pas trop convaincu. Du coup, je vais laisser sa chance à celui-là quand même.
Avis d'Alice, 7 ans : "c'est beaucoup mieux que "La fille de Vercingétorix"".
Réponse avec citation
  #5121  
Vieux 25/10/2021, 08h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Avis d'Alice, 7 ans : "c'est beaucoup mieux que "La fille de Vercingétorix"".
100% d'accord !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5122  
Vieux 27/10/2021, 09h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Quelqu'un a lu le Goldorak sorti il y a quelques temps, celui par une équipe française ?
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il est sur ma pile a lire Déjà c'est bien joli
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il est très très bon !
Pour ce Goldorak, il y a des pages de BD en plus dans l'édition collector ou c'est juste du Making Of?
Réponse avec citation
  #5123  
Vieux 27/10/2021, 09h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Pour ce Goldorak, il y a des pages de BD en plus dans l'édition collector ou c'est juste du Making Of?
Globalement l'édition collector est strictement le même album, en plus grand format, dans sa slip-case et tu as en bonus le poster "technique" de Goldorak.

Bel objet mais se sont finalement les mêmes albums in fine !

A titre perso, j'ai fait l'impasse, me contenant de l'édition "classique"
Réponse avec citation
  #5124  
Vieux 27/10/2021, 11h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5125  
Vieux 05/11/2021, 14h48
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pareil !
Idem !

Quelqu'un peut me dire si Rigel apparait ailleurs que dans Goldorak et Cherry Miel ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5126  
Vieux 06/11/2021, 18h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Perso, j'ai pris la collector... vu que c'est un one-shot, ça passe. L'album est bien plus grand, donc le prix est justifié. Mais je l'ai surtout pris pour les pages de making of en plus... vu que j'aime beaucoup l'univers de Gô Nagai (je préfère toutefois Devilman à Goldorak lol). Bon, par contre, je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra



Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Quelqu'un peut me dire si Rigel apparait ailleurs que dans Goldorak et Cherry Miel ?

Techniquement, tous les titres de Gô Nagai sont liés... par contre, les perso sont parfois identiques dans leur design et caractérisation, sans être forcément strictement les mêmes. Le perso de Rigel, par exemple, est, dans Grendizer (Goldorak), Danbei Makiba, mais est Danbei Ayami dans Cutey Honey (Cherry Miel). On le retrouve également dans Abashiri Ikka, où là, il s'appelle Daemon Abashiri (techniquement, c'est d'ailleurs là qu'il apparaît). Il porte le même nom dans Mazinger Angels Z d'ailleurs.

Dernière modification par Zeid ; 06/11/2021 à 19h05.
Réponse avec citation
  #5127  
Vieux 06/11/2021, 21h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Perso, j'ai pris la collector... vu que c'est un one-shot, ça passe. L'album est bien plus grand, donc le prix est justifié. Mais je l'ai surtout pris pour les pages de making of en plus... vu que j'aime beaucoup l'univers de Gô Nagai (je préfère toutefois Devilman à Goldorak lol). Bon, par contre, je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra






Techniquement, tous les titres de Gô Nagai sont liés... par contre, les perso sont parfois identiques dans leur design et caractérisation, sans être forcément strictement les mêmes. Le perso de Rigel, par exemple, est, dans Grendizer (Goldorak), Danbei Makiba, mais est Danbei Ayami dans Cutey Honey (Cherry Miel). On le retrouve également dans Abashiri Ikka, où là, il s'appelle Daemon Abashiri (techniquement, c'est d'ailleurs là qu'il apparaît). Il porte le même nom dans Mazinger Angels Z d'ailleurs.
Tezuka faisait ça aussi avec son professeur.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5128  
Vieux 07/11/2021, 10h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tezuka faisait ça aussi avec son professeur.
Avec plusieurs personnages d'ailleurs. Après, comme chez Nagai, c'est plus ou moins visible selon les séries... parfois ça ne transparaît pas du tout, parfois ça ressemble à un gros crossover. En tous cas, les deux mangaka ont cette approche commune (même si chez Nagai, il faut aussi considérer que beaucoup de ses oeuvres ne sont même pas ses oeuvres mais qu'elles sont en fait réalisées par d'autres, et que souvent, il existe plusieurs versions d'une même histoire).
Réponse avec citation
  #5129  
Vieux 09/11/2021, 12h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Très bel album de Rudo chez Bamboo, où l'auteur raconte ses galères de dessinateur de BD obligé de se réorienter professionnellement. Le voilà obligé de travailler dans un EHPAD sans vraiment savoir ce qu'il fait là...
Loin de tout misérabilisme, Rudo narre une superbe chronique sans fard, à la fois émouvante et parfois absurde qui en dit long sur la réalité de deux milieux. On est presque dans le reportage social lors de certaines scènes.
Certains dessinateurs se retrouveront certainement dans Rudo.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5130  
Vieux 09/11/2021, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message


Reçu ce matin, dévoré de suite...
J'ai beaucoup ri. Il y a un véritable fil conducteur dans les gags et les jeux de mots qui est vraiment croustillant. L'histoire est simple et réussie et graphiquement, Conrad livre sa meilleure prestation depuis sa reprise je trouve.
Une heure de lecture réjouissante !

PS : si quelqu'un comprend la scène de la dernière case de la planche 14, merci de me l'expliquer en privé.
un navet, un beau. On peut en faire un soupe avec tous les légumes accumulés. Il date de quand le dernier bon album d'Asterix ? Astérix chez Rahàzade en 1987 ? Eventuellement LaTraviata en 2001.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !