Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2004, 16h49
Avatar de Douglasdare
Douglasdare Douglasdare est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Au Sud
Messages: 0
Douglasdare change la caisse du Fauve
MARVEL LEGENDS (Vf) 1

Hello,

Pour accompagner mon inscription sur le forum je me suis décidé à me relancer de plus belle dans la lecture des comics en français et c'est avec ce qu'il faut d'envie que je me suis procuré le n°1 de Marvel Legends, qui reprend les séries Avengers (n°64 et 65) et Fantastic Four (67 et 68), deux séries que je ne lisais plus depuis au moins... 10 ans.

Il faut le dire, je ne suis pas du tout emballé. Avengers 64, avec le Faucon en vedette, me fait penser aux vieux comics de mon enfance, avec sa petite histoire toute simplette, son super vilain tout ringard et ses dessins (Ivan Reis) d'un autre age...

Bien meilleur est le travail de Olivier Coipel sur le n°65. c'est d'ailleurs, je crois, la première fois que je suis vraiment impressionné par un dessinateur français ! Et c'est d'ailleurs a croire que le dessinateur a bien inspiré Geoff Johns car le scénario, plus ambitieux, est assez prenant. En bref, ça donne envie de savoir la suite (ce qui est, à mon avis, un minimum...)

Pour les FF, c'est autre chose. Là ça fait au moins 20 ans que je ne sais pas ce qui leur arrive ! :oups:

Et pour une reprise en main, ça ne me donne pas vraiment de regret. Fatalis, disputes entre Grimm et La Torche, des aliens débiles... j'avoue que je me demandais comment une série sur des personnages aussi "figés" que les FF pouvait être encore aujourd'hui intéressante, je crois que j'ai ma réponse...

Voilà pour mon avis, donc. Vous qui suivez de près les séries en VO, pouvez vous me répondre à mes 2 questions que j'ai ?

-Olivier Coipel reste t-il sur Avengers ? (sans quoi la suite du magazine, ça sera sans moi)
- Jane Richards a t-elle subi un lifting car il me semble qu'elle n'a pas vieilli ?

Merci et à bientôt ! :p
  #2  
Vieux 22/02/2004, 16h57
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
Coipel fera un arc et passera la main

il reviens en ce moment aux Usa ds un nouvel arc mais pass la main dès la troisième partie de l'arc (sean chen)

mais bon, ça vaux le coup d'attendre
  #3  
Vieux 22/02/2004, 16h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Douglasdare]-Olivier Coipel reste t-il sur Avengers ? (sans quoi la suite du magazine, ça sera sans moi)[/QUOTE]
Il est remplacé sur l'arc suivant par Scott Kolins, puis revient à partir du #75.
  #4  
Vieux 22/02/2004, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne suis pas d accord sur ton jugement sur le numero sur le falcon
1- ca permet aux nouveaux lecteurs de le connaitre(leger flashback sur sa "vie")
2-ca permet de fouiller sa personnalite
3-l episode deroule l intrigue sur gyrich
pour moi le combat etait pas l essentiel du numero et meme etait superflu

sur l epouvantail, je suis assez d accord surtout que les versions dematteis(cap 280) et mackie(qui suit dematteis) (ghost rider 6, cap america/ghost rider: fear) etait assez reussies. il etait effrayant, fou et digne d interet plutot qu etre un costumes ed plus


sur johns/coipel je suis d accord sauf ambitieux car les avengers ont un pb pour pas reconnaitre leur ennemi...
c assez evident avec des indices(dont la menace et un autre :) ) assez evidents

coipel reste mais vu son rythme sera a tour de role avec kollins(flash, mini serie la chose) et d autres (sadowsky qu on peut voir sur jsa)

pour jane n oublie pas que les ff ont ete rajeuni il y a 20 ans(avec byrne episodes ou ils sont vieillis (sauf la torche) par un rayon skrull)(je sais la reponse n etait pas obligee mais je n ai pu resister)
  #5  
Vieux 22/02/2004, 17h19
Avatar de Douglasdare
Douglasdare Douglasdare est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Au Sud
Messages: 0
Douglasdare change la caisse du Fauve
merci pour vos réponses. Marvel Legends continuera donc... sans moi !
  #6  
Vieux 22/02/2004, 17h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu as deja essaye et c pas mal
  #7  
Vieux 22/02/2004, 17h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 925
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben perso, j'avais entendu tellement parler de Coipel que je me suis mis a acheter les Avengers pour lui, j'ai été tout de suite séduit par l'écriture de Johns (que j'apprécie sur d'autres séries aussi), mais je trouve malgré tout que ca n'avance que très lentement, trop dirais je aussi. Par contre Coipel... Ben c'est tellement bon, que j'ai stoppé la série au bout de trois épisodes !!! c'est dire, ca faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé.
Je trouve ça inexpressif, froid, les décors sont souvent assez peu travaillés... Bref vivement Kollins ;-))
Pour l'épisode de Reis, je le trouve mollasson mais instructif malgré tout, Ca permet, comme le dit Mallrat, d'introduire doucement les perso et l'intrigue. Mais bon, ça se lit en 10 mn quand même !

Pour les deux FF, c'est très sympa, je trouve l'écriture de Waid finalement plus agréable que celle de Johns pour le coup (bien que j'aime beaucoup ces deux scenaristes), je n'avais plus lu depuis super longtemps les FF et du coup je retrouve un peu de ce charme qui m'accrochait, comme pendant la periode de Byrne sur la serie, par contre ca n'avance pas plus vite que els avengers loool !
De plus les dessins de Wieringo sont tres tres bons, même si les personnages ont tous l'impression d'avoir 16 ans ;-)))

Bref un premier Marvel Legends qui se lit bien, avec des haut et des bas graphique mais qui ne m'a pas déplu malgré tout !
__________________
Mon site (qui date )
  #8  
Vieux 22/02/2004, 17h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il est vrai que sur l arc de johns coipel, j ai entendu dire que ca avancait lentement(en plus avec un suspens limite vu qu au 1er episodes l identite du villain est claire)
mais il parait aussi que johns aurait dit avoir ete contraint de rallonge son histoire pour rentrer dans les standards "decoupage tpb marvel"
apres tout johns a plutot une ecriture dynamique chez dc
  #9  
Vieux 22/02/2004, 17h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 925
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais la c'est limite on met en 4 ou 5 episodes ce qui tient en 2 ;-(((
__________________
Mon site (qui date )
  #10  
Vieux 22/02/2004, 17h45
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
[QUOTE=mallrat](en plus avec un suspens limite vu qu au 1er episodes l identite du villain est claire)
[/QUOTE]

explique moi, jai la part one sous les yeux, cé pas évident !
  #11  
Vieux 22/02/2004, 17h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=fredgri]Ouais la c'est limite on met en 4 ou 5 episodes ce qui tient en 2 ;-((([/QUOTE]

c un peu la methode bendis, vaughan, smith et consorts ( tres a la mode)
  #12  
Vieux 22/02/2004, 18h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 925
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
[QUOTE=mallrat]c un peu la methode bendis, vaughan, smith et consorts ( tres a la mode)[/QUOTE]

Exactement
__________________
Mon site (qui date )
  #13  
Vieux 22/02/2004, 19h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ahlàlà, jamais contents! :D
Siiiiiiii, il faut continuer pour FF, qui reste constamment surprenant! Et ça, c'est du boulôt avec des persos pareils! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #14  
Vieux 22/02/2004, 19h36
Avatar de Douglasdare
Douglasdare Douglasdare est déconnecté
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Au Sud
Messages: 0
Douglasdare change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC]Ahlàlà, jamais contents! :D
Siiiiiiii, il faut continuer pour FF, qui reste constamment surprenant! Et ça, c'est du boulôt avec des persos pareils! :D[/QUOTE]

Constamment surprenant ? mais dans quel sens ?
  #15  
Vieux 22/02/2004, 19h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, ben cette question me surprend, par exemple! ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !