|
|
||||
|
||||
Univers Urban 4ème Trimestre 2023
Planning
Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/12/2023 à 12h29. |
|
||||
|
||||
|
|
||||
|
||||
Toujours pour octobre
Batman – one bad day: gueule d’argile Contenu vo : Batman - One Bad Day: Clayface #1 Batman rebirth intégrale 4 Contenu vo : #61-63 + #66-85 + Batman Secret Files #1 + Batman Annual #4, soit l'équivalent des tomes 10-12 Wonder woman infinite tome 4 Contenu vo : Wonder Woman vol.4 (#787-796) |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
En tant que fan de King, je me réjouis bien sûr de ce déluge d'annonces... mais je m'interroge un peu. Sans être éditeur, ni libraire, ni distributeur, je dirais d'instinct qu'il aurait été peut être plus malin d'espacer davantage ces sorties (en profitant par exemple de la fin de Human Target en février, aux US, dans un concert unanime de louanges, pour le sortir en VF dans la foulée). Je vois pas très bien l'intérêt de faire des mois complets sur Untel ou Untel.
|
|
||||
|
||||
Oui c est comme les mois sur des persos
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Moi, par exemple, je trouve Tom King surcoté, mais pas mauvais non plus. Si Urban sort un de ses ouvrages tous les deux mois, je trouverai à chaque fois d'autres comics qui méritent plus, selon moi, ma thune. Mais ce mois-là je craquerai forcément sur un ou deux d'entre eux. Et puis il y a aussi l'impact sur les libraires : ça fait un argument pour faire une petite tête de gondole thématique. |
|
||||
|
||||
Le public de Human Target n'est pas forcément le même que Batman même si l'auteur est le même.
A la rigueur, les fans de Batman qui auront apprécié "Gotham City année un" auront peut-être l'envie de s'intéresser aux autres oeuvres du scénariste. |
|
||||
|
||||
Ben justement il est là l'intérêt. Tu sors deux trucs sur Batman et son univers et tu proposes en parallèle deux volumes moins "fédérateurs" (mais tout aussi bons, si ce n'est même bien meilleurs, aurais-je envie de rajouter ), histoire de profiter du focus sur King. Après, il semblerait que les volumes sur Mister Miracle et Adam Strange aient assez bien marché. Du coup, on peut espérer que même si Christopher Chance soit en effet moins "bankabeul" il y ai un résidu de mémoire collective qui peut fonctionner, en plus du King phénomène… Espérons que ca fonctionnera aussi quand ils sortiront Danger Street
En tout cas, moi aussi, en tant que fan du scénariste je suis comblé. |
|
||||
|
||||
Urban annonce pour octobre
The witcher : la ballade des deux loups Contenu vo : The Witcher – The Ballad of Two Wolves #1-4 The witcher intégrale 1 Contenu vo : The Witcher House of Glass #1-#5, Fox Children #1-#5, Curse of Crows #1-#5 + Killing Monsters one-shot The witcher intégrale 2 Contenu vo : The Witcher: Of Flesh and Flame #1-#4, The Witcher: Fading Memories #1-#4, The Witcher: Witch's Lament #1-#4, and the Free Comic Book Day 2021 short story The Witcher: Once Upon a Time in the Woods |
|
||||
|
||||
Swamp thing – green hell Contenu vo : Swamp Thing - Green Hell #1-3 The nice house on the lake – édition intégrale Contenu vo : Contenu : Nice House on the Lake #1-12 en noir et blanc |
|
||||
|
||||
Batman nocturne tome 2 Contenu vo : Detectie Comics #1066-1070 + back-up Poison ivy infinite tome 2 Contenu vo : Poison Ivy #7-12 Injustice 2 intégrale 3 Contenu vo : Injustice 2 #26 à 36, Injustice 2 Annual #2 VPC annonce pour octobre Suicide Squad : Kill the Justice League #1 (4,90€) Novembre Vanish – Tome 1 Gideon Falls intégrale tome 2 WILDC.A.T.S. Origines volume 2 WILDC.A.T.S. Origines volume 1 Terra Obscura Alan Moore présente DC Comics WildC.A.T.s Évolution (Moore) Saga 11 Batman Chronicles 1989 volume 1 Batman / Spawn Batman & Joker Deadly Duo Decembre Superman Aventures – Tome 7 Moonshine – Tome 5 JSA Chronicles 2001 Green Lantern Corps 3 Harley Quinn Infinite tome 4 Hägar Dünor 5 Superman Chronicles 1988 volume 1 DC Vampires 3 Urban Limited : Toutes les Morts de Laila Starr Urban Limited : Amère Victoire Urban Limited : V pour Vendetta |
|
||||
|
||||
Novembre mois alan moore?
|
|
||||
|
||||
Ben à part le Wildcat et le Alan Moore présente… ca serait une proposition assez maigre, je trouve. D'autant que Urban semble plutôt vouloir privilégier des auteurs actuels, à ce qu'il me semble et euh… J'ai beau admirer le travail du scénariste, on ne peut plus dire de lui qu'il est un scénariste "actuel". Il y a plus intérêt à mettre en avant le travail de noms comme Tynion IV, King, Lemire ou autres…
Dernière modification par FredGri ; 18/06/2023 à 18h15. |
|
||||
|
||||
y a terra obscura.
3 comics dans le meme mois c est en général ec qui fait qu urban le met auteur du mois. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 4ème Trimestre 2022 | Fred le mallrat | News VF | 49 | 05/11/2022 18h40 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2021 | Fred le mallrat | News VF | 84 | 22/12/2021 13h11 |
Univers Urban 4ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 85 | 28/11/2018 20h18 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 41 | 14/11/2017 23h13 |