Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/04/2008, 20h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une discussion à propos du silence

Peut-on raconter une histoire sans un mot ? Les mauvaises langues caricaturent souvent la bande dessinée en disant qu’il suffit de regarder les images contrairement aux « vrais livres » où il faut lire. Mais ces non-inités ne savent pas qu’il faut posséder un sacré talent de storyteller pour raconter une histoire sans une bulle !

Chez Marvel, le pionnier du genre fut Larry Hama avec G.I. Joe #21 (Mars 1984) où il dessine l'épisode A silent interlude aidé de Steve Leialoha à l’encrage. A l’époque cet épisode a été acclamé et est vite devenu un classique.


L’éditeur a demandé à Larry Hama si il pouvait refaire un épisode du même genre et il s’exécuta épaulé cette fois par Paul Ryan et Randy Emberlin, toujours sur G.I. Joe avec le numéro 85 (Avril 1989).

G.I. Joe #21 avait tellement marqué les esprit que quelques mois avant le Nuff’ said month une parodie de l’épisode silencieux mythique a été publiée dans les pages de Deadpool #42 (Juillet 2000) intitulé A silent but deadly interlude, les responsables du plot étaient Christopher Priest et Glenn Herdling.


En décembre 2001, la majorité des titres Marvel datés de Février 2002 participaient au Nuff’ said Month. Mois spécial nommé en honneur du leitmotiv de Stan Lee. Imposer une absence de textes à plusieurs scénaristes a donné des résultats très variés. On pourrait même se permettre de reconnaître un certain talent à ceux qui ont réussit cet exercice. Voici la liste complète des titres participant à l’événement.

Amazing Spider Man #39, Avengers #49, Black Panther #39, Cable #100, Captain America #50, Captain Marvel #26, Daredevil #28, Deadpool: Funeral For A Freak #1, Defenders #12, Elektra #6, Exiles #7, Fantastic Four #50, Incredible Hulk #35, Iron Man #49, New X-Men #121, Peter Parker, Spider-Man #38, Punisher #7, Spider-Girl #41, Thor #44, Thunderbolts #59, Uncanny X-Men #401, Wolverine #171, X-Force #123, X-Treme X-Men #8.


Plusieurs remarques au sujet du Nuff’ said month. Tous les numéros ne pas vraiment exempts de mots. New x-men se fini par une bulle, May Parker envoie des emails que l’on peut lire dans Amazing spider-man.
Le scénariste de Daredevil et Elektra a profité de l’occasion de ce mois spécial pour commencer à cimenter son Bendisverse. Enfin l’occasion a été donnée à Steve Dillon pour son épisode de Punisher d’être à l’écriture (sans mots).


Fin 2001, Marvel publie un autre comic avec des histoires sans paroles, Moment of silence qui rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York. On retiendra entre autres la participation de Kevin Smith et John Romita JR.


Je ne sais pas trop ce qu’il en est des comics sans paroles chez les autres éditeurs, j’attends vos contributions. Enfin si, je peux tout de même vous parler du one-shot Sin City : Silent night par Frank Miller. Et aussi de cet épisode G.I. Joe illustré par Mike Zeck et publié chez Image en 2003, il s’agit du numéro 21. Oui le 21, tout comme celui de Larry Hama chez Marvel….

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2008, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu sais que tu es génial????

J'observe une minute de silence....



puis je

DC n'a jamais fait d'épisode silencieux sur une série?

Pas une bullde pensée... Tous des skrulls!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/04/2008, 20h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu sais que tu es génial????

J'observe une minute de silence....



puis je

DC n'a jamais fait d'épisode silencieux sur une série?

Pas une bullde pensée... Tous des skrulls!!!!
Merci beaucoup

Pour DC, en fait j'esperais que tu puisses nous eclairer car je n'ai rien trouvé pendant mes recherches.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/04/2008, 20h58
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
un lien intéressant
http://www.lib.msu.edu/comics/rhode/wordless.htm
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/04/2008, 20h59
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marrant comme idée de topic ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/04/2008, 21h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Pour DC, en fait j'esperais que tu puisses nous eclairer car je n'ai rien trouvé pendant mes recherches.
je ne sais pas pourquoi mais je pense à Impulse
mais il faut que je vérifie
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/04/2008, 21h00
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
dans le lien précité
Kanigher, Robert and Joe Kubert. [untitled], Ragman #4, DC Comics, February-March, 1977
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/04/2008, 21h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message


exatement le lien que je cherchais pour completer mes recherches.....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2008, 21h03
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Trés sympa mais pourquoi poster ça dans Hall of Heroes ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/04/2008, 21h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 938
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Trés sympa mais pourquoi poster ça dans Hall of Heroes ?
Parceque je ne sais jamais dans quelle section poster mes articles de fond...
Une fois c'est içi, d'autres fois c'est dans discussion.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/04/2008, 21h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Si je ne me trompe pas , le Xtrem Xmen était plein d'onomatopée ^^

Encore un superbe article , SJ
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/04/2008, 21h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je reste sans voix
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/04/2008, 22h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
EXCELLENT
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/04/2008, 09h20
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Un topic qui vous cloue le bec !!!
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/04/2008, 09h27
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pas mieux que les copain au dessus.

Les nuff'said m'avait plus dans l'ensemble
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !