Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1861  
Vieux 28/05/2022, 08h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui, ça fonctionne.
Réponse avec citation
  #1862  
Vieux 28/05/2022, 12h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Petite info au cas ou cela vous arrive (ca ne m'étais pas arrivé depuis plusieurs années)

depuis 2 - 3 jours, de nombreux sites me pourrissaient de pubs malgré mon bloqueur ... (et quand tu cherches une BD , ou lire des infos sur un site qui te bloque avec des discutions de gentilles demoiselles masculines perdues au fin fond de l'Afrique ou de la pub pour Ali le chinois, ben tu n'avance pas trop ^^ )

il a fallut que je remplace adblock plus par adblocker ultimate (et évitez les bloqueurs proposés par les sites qui vous pourrissent voter navigation, ca ne sera que pire après ^^ )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1863  
Vieux 28/05/2022, 12h32
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Oui, ça fonctionne.
Merci, je pense que je vais me jeter. Parce que sur PC, c'est plus possible et sur smartphone, c'est pour les fourmis.
Réponse avec citation
  #1864  
Vieux 29/05/2022, 19h48
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
l'avantage de la tablette????

j'en ai 2 ou 3 qui traines à la maison ... pas allumées depuis ..... 5 ans.

des personnes y trouvent un interet , une utilisation, pas moi.

apres pour le reste...

j'ai toujours de mauvais souvenirs de Comodo... qui a un super service de faux avis qui inondent internet ...

Cherche sur gogol une appli "comodo uninstall" oui suit ce guide

https://www.wikihow.com/Uninstall-COMODO-Antivirus
Il fut un temps ou Comodo c'était pas si mal, je l'avais essayé après une grosse déception sur Avast. Après je suis passé sur Mac, et mon ex pc est resté dans mon ex maison et a fini par claquer donc je n'ai pas suivi les évolutions.

Après tout dépend ce que tu fais avec ton PC, mais pour une utilisation raisonnable (donc sans trainer sur des sites douteux) sous Windows 10 Windows Defender fait le job.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1865  
Vieux 29/05/2022, 20h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sur mon PC, j'utilise uniquement Windows Defender + ADblock : aucun soucis de virus ou autre cochonnerie sur mon poste.
De toute façon, à part les sites pour les fans de My Little Pony et certains qui font dans le "ouarèze", c'est amplement suffisant.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1866  
Vieux 29/05/2022, 21h18
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Absolument.

Pour la petite histoire, dans certains parcs informatiques de sociétés la seule chose qui justifie l'emploi d'un antivirus supplémentaire (souvent Symantec) c'est la présence d'une console de supervision qui permet de déployer/mettre à jour le logiciel sur tout un parc et avoir des remontées d'erreurs/contaminations. Si Windows Defender n'a pas de console (et donc n'est pas jugé "utilisable" par les sociétés) c'est parce que Microsoft ne peut pas le faire pour ne pas entrer en concurrence avec les sociétés d'anti virus (quoiqu'il y aurait moyen via SCCM mais il parait que c'est hyper complexe à mettre en place).
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1867  
Vieux 29/05/2022, 21h54
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Absolument.

Pour la petite histoire, dans certains parcs informatiques de sociétés la seule chose qui justifie l'emploi d'un antivirus supplémentaire (souvent Symantec) c'est la présence d'une console de supervision qui permet de déployer/mettre à jour le logiciel sur tout un parc et avoir des remontées d'erreurs/contaminations. Si Windows Defender n'a pas de console (et donc n'est pas jugé "utilisable" par les sociétés) c'est parce que Microsoft ne peut pas le faire pour ne pas entrer en concurrence avec les sociétés d'anti virus (quoiqu'il y aurait moyen via SCCM mais il parait que c'est hyper complexe à mettre en place).
je ne suis pas tout a fait d'accord....

(pour info... anti microsoft, tout en etant MCSE et MVP, aussi CCNA, ITIL et consort j'ai géré des parcs de 800 machines réparties sur le monde entier ^^à gérer en 4 langues .... )

Defender est une grosse daube, une passoire , mais si tu fermes les ports, bloque 80% des backdoors que MS laisse ouverte, tu peux te passer de vraie sécurité .

mais le mieux n'est pas d'avoir les outils sur ton ordi, mais en frontal entre ta box (ou ta connexion) et ton ordi ... un bon nux et c'est tranquile

Je suis "obligé" de rester sous windaube 10 (jeux et certains outils de surveillance réseaux que j'utilise) mais rien ne veux une débian ^^

Symantec (norton) s'est amélioré ces 5 dernières années (pour particulier) mais je n'en veux toujours pas ni en entreprise, ni chez un particulier. (malgré la pub faite tous les ans, et que j'ai un ami qui bosse chez eux depuis 20 ans)

le meilleur site pour les comparatifs de performance anti-virus reste AV-Comparatives

Le test perf / résultat de avril
Particulier
https://www.av-comparatives.org/wp-c...er_2022_04.pdf

Entreprise
https://www.av-comparatives.org/wp-c..._factsheet.pdf

et les Bit-defender et G-Data restent en haut (le G-Data fonctionne aussi sur nux et sa console un peu difficile de prise en main est très complète - et l'installation depuis des ghost passe bien l'enregistrement serveur)


le jour ou les entreprises stopperont avec MS, et passeront sur du NUX, on aura bcp moins de souci de sécurité (ha..ces merveilleuse failles de sécu de Teams..... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1868  
Vieux 29/05/2022, 23h10
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Merci pour cet avis éclairé
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1869  
Vieux 30/05/2022, 06h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Merci pour cet avis éclairé
le gros souci que je vois depuis 3 ans

- Les gros groupes (intl ou pas) ont la fâcheuse tendance à signer des "contrats Cadre" ou de vouloir se la jouer "Pure player"

- dnc un contrat avec une grosse boite US (Microsoft sur tous les logiciels, Norton / Symantec vu la lourde structure commerciale, Oracle pour le SGBD ... )

La logique (conne) derrière est = si tout le monde utilise le même logiciel, tu pourras mettre n'importe quel singe savant pour administrer tes serveurs (ou n'importe quel jeune sorti d'école que tu ne paieras pas .. ou à peine) le but n'est pas de trouver le logiciel le plus apte ou adéquat, mais de forcer ton fonctionnement à entrer dans le logique du logiciel que l'on t'impose (même quand ces entrerprises - (les sacro-saints GAFAM) - ne respectent pas les règles de "bonne entente" - RFC, Compatibilité ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1870  
Vieux 05/08/2022, 21h59
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en CCleaner?

J'ai utilisé ce programme pendant des années sans souci.

La semaine dernière, après un nettoyage de routine (aucun paramètre changé, pas de nouvelle version de Cleaner téléchargée), je me suis retrouvé avec plusieurs programmes qui ne fonctionnaient plus: adobe, wechat, mediaplayer, etc.
J'avais mis le problème sur le dos qu'ADWCleaner, que j'avais utilisé en même temps, et dont je me sers moins souvent.

Aujourd'hui, je refais un coup de CCleaner.
CCleaner: "Snap"
Chrome, Firefox, Adobe, Wechat, Paint.net, uTorrent, Malwarebytes, Opennoffice, etc: "I don't feel so good, Mr Stark"
De pire en pire.

Je ne comprends pas pourquoi ce programme me fait ça du jour au lendemain.
Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Et question liée: de bonnes alternatives à CCleaner à recommander?
Réponse avec citation
  #1871  
Vieux 05/08/2022, 22h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
la dernière version est une 6.02.9938 qui date de cette semaine .

je n'utilise pas (ADWcleaner me suffit, et mon windows est tellement blindé que rien ne rentre sans que je le sache ) mais je ne vois pas pourquoi il te causerait des soucis ..sanf dans le cas ou ta source est mauvaise (Commentçamarche, 01télécharger ... )

Un logiciel surtout de nettoyage est à mettre çà jour, régulièrement (pas toutes les semaines ^^) ca évite que si d'autres logiciels sont mis à jour que les signatures ne soient plus reconnues et puisse amener des soucis de compatibilité ou de communications.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1872  
Vieux 06/08/2022, 09h24
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Personnellement je n'utilise plus CCleaner depuis l'incident d'il y a plusieurs années où il avait été remplacé par un logiciel hostile suite au hack du site officiel. Je sais que le tir avait été rectifié, mais j'ai perdu confiance.

J'ai utilisé Glary Utilities un moment, je trouvais que ça faisait plutôt bien le job pour nettoyer la machine.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #1873  
Vieux 06/08/2022, 18h32
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
la dernière version est une 6.02.9938 qui date de cette semaine .
Au temps pour moi, c'était bien une nouvelle version de CCleaner. Donc ça devait venir de là.
C'est bizarre, parce que d'habitude il me fait une notif quand il se met à jour. Là, j'ai rien vu.

Bon, du coup je ne sais pas encore si je vais prendre le risque de le réinstaller complètement pour le faire tourner. Si je le fais, j'exclurai un navigateur que j'utilise peu, histoire de ne pas être coincé si mes programmes sont encore salopés.
Réponse avec citation
  #1874  
Vieux 06/08/2022, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je n'accepte jamais les navigateurs proposés par les logiciels Freeware.
C'est une plaie à désinstaller après et ça bousille tes moteurs de recherche habituels.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1875  
Vieux 06/08/2022, 19h10
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je n'accepte jamais les navigateurs proposés par les logiciels Freeware.
C'est une plaie à désinstaller après et ça bousille tes moteurs de recherche habituels.

Moi aussi, je les évite. Enfin, surtout parce que je n'aime pas qu'on me refile des trucs que j'ai pas demandés.

Je voulais dire que j'exclurai un navigateur que j'ai déjà du nettoyage de CCleaner, comme ça j'en aurai au moins un qui fonctionne dans le pire des cas.
Enfin, si j'utilise encore CCLeaner.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !