Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/07/2008, 23h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
De toute manière celle sur les neveux on ne l'aura sûrement jms, http://pmspg.over-blog.com/article-6299927-6.html... <<<< Excellent blog disney fr
Comme "la mort de picsou" déjà illustré par Don, une fin glorieuse imaginé par le maître.


Je suis en train de lire le tome sorti et "la fin d'un petit cadeau très spécial" me fait penser à l'ultime histoire de Don qu'on n'aura surement jamais : La retrouvaille Goldie Picsou.

Je lis toujours les histoires de Rosa avec la ferveur de mes 10-12 ans, plus je vieillis, plus ces histoires, très adultes quand on y regarde bien, m'émeut jusqu'à verser une petite larme... ce sont les seules BD qui me font cet effet là. Je suis peut être bon pour le psy

Ma préférée est "Une lettre de la maison", tout y est dedans, une des plus belles de Don à mon sens, suivi de près par le cultissime "Les gardiens de la bibliothèque perdue" et "La Prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche".

La Jeunesse est mythique bien sûr mais ces trois là sont des pépites pour moi.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/07/2008, 22h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Grosse question, peut 'on commander les 4 premiers volumes ?? Sont ils encore en stock ??

Et sinon en Vo peut on trouver des intégrales des oeuvres et planches de Don Rosa ??

En vf on aura cette intégrale ou je rêve ?

Et c'est quoi cette planche de ouf sur la mort de Picsou ?? Il y une histoire la dessus ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/07/2008, 22h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La principale question ça n'est pas plutot "mais ne devrais tu pas leur poser la question directement ?"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/07/2008, 23h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Il n'y a pas d'histoire juste une planche de Don Rosa.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/07/2008, 07h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
La principale question ça n'est pas plutot "mais ne devrais tu pas leur poser la question directement ?"
nanananana bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/07/2008, 12h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Bon ce n'est ni du Rosa ni du Barks mais ça vaut vraiment le coup d'oeil !
Arthur Floyd Gottfredson un des meilleurs dessinateur de chez Disney. Le créateur du Fantome Noir, d'Iga Biva et du commissaire Finot...

http://comicrazys.wordpress.com/2008...d-gottfredson/
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/07/2008, 13h42
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
J'aime bien,celui-là.
Jo Crisse ou le Fantôme noir,trop bon perso.
Iga Biva,trop génial et marrant.
Finot...Pas finaud.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/07/2008, 17h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bon ce n'est ni du Rosa ni du Barks mais ça vaut vraiment le coup d'oeil !
Arthur Floyd Gottfredson un des meilleurs dessinateur de chez Disney. Le créateur du Fantome Noir, d'Iga Biva et du commissaire Finot...

http://comicrazys.wordpress.com/2008...d-gottfredson/
Floyd Gottfredson est à la souris ce que Barks est aux canards, hein. Sans problème.
D'ailleurs, Gemstone va lui consacrer cet automne un volume de la collection Walt Disney Treasures.
Voir là : http://scoop.diamondgalleries.com/pu...s=259&ai=72494
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/07/2008, 18h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Floyd Gottfredson est à la souris ce que Barks est aux canards, hein. Sans problème.
D'ailleurs, Gemstone va lui consacrer cet automne un volume de la collection Walt Disney Treasures.
Voir là : http://scoop.diamondgalleries.com/pu...s=259&ai=72494
Ça me fait penser que j'ai ce super bouquin en VF publié en 1970 par Hachette.
270 pages de strips !


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/07/2008, 18h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui. Dans la même collection, il y a aussi Dingo avec d'autres histoires de Gottfredson.
Et bien sûr les 3 volumes de Barks (Picsou, Donald et les neveux).
Et ils pèsent leur poids, les bougres !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/07/2008, 19h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
J'ai que le Mickey mais je me souviens des pubs dans le Journal de Mickey à l'époque pour les autres volumes !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/07/2008, 11h48
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
La première histoire est déjà une petite merveille ! La vue subjective des diverses trajectoires de la pièce de 25 cents est une idée géniale. Et je ne me rappelle pas avoir déjà vu un effet de ce genre dans les bd, comics, manga que j'ai pu lire.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/07/2008, 13h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai celui de Picsou avec Barks, il va falloir que je choppe un des quatre tous ces volumes.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/08/2008, 15h23
Avatar de Gillete
Gillete Gillete est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Paris
Messages: 12
Gillete change la caisse du Fauve
Je suis moi aussi un très grand fan de Keno Don Rosa. Il arrive à rendre ses histoires passionnante sans tomber dans le niais, avec plusieurs niveaux de lecture et remplis de référence. Le septième tome sortira normalement cet hiver. Mon histoire favorite est le trésor des avatars, histoire que j'ai lu à 11 ans et qui m'a fait aller dans une bibliothèque afin de me renseigner sur la mythologie indienne, puis sur les mythologies antique


Le dessin sur la mort de Picsou démontre la surpuissance de Don Rosa. Ses dessins sont toujours remplis de petits détails qui racontent à eu seul une histoire, comme l'anneau de mariage sur la main de Daisy.

Si jamais vous voulez vous procurer certain numéros, vous pouvez appeler Hachette presse, ils ont certain numéros à disposition.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/09/2008, 08h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Comme Barks, Floyd Gottfredson s'est illustré sur le tard dans la peinture, avec de magnifiques aquarelles évoquant ses plus belles histoires de Mickey.

Celle-ci par exemple



D'autres là : http://www.papersera.net/galleria/gottfredson.php
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !