Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1411  
Vieux 22/12/2021, 16h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon petite question à la lecture des previews de mars : Cassandra Nova est une mutante ? Je pensais que non
Réponse avec citation
  #1412  
Vieux 22/12/2021, 16h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, Sinistre non plus et il est bien sur l’île.
Deadpool sera aussi au casting d'un des titres.
C'est très large.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1413  
Vieux 22/12/2021, 16h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Normalement non.
Réponse avec citation
  #1414  
Vieux 22/12/2021, 16h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sinon petite question à la lecture des previews de mars : Cassandra Nova est une mutante ? Je pensais que non
Oh l autre il cherche de la cohérence ....


Non de mémoire dans le run de Momo c était pas une mutante ...

Mais bon d un côté ça a pu changer je ne sais pas
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1415  
Vieux 22/12/2021, 16h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Comme Momo ne leur parle plus ils ont demandé à Chuck Austen
Réponse avec citation
  #1416  
Vieux 22/12/2021, 17h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et Austen a répondu ?? Cassandra Nova ?? C est le garçon poisson non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1417  
Vieux 22/12/2021, 17h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et Austen a répondu ?? Cassandra Nova ?? C est le garçon poisson non ?
Non a Stan Lee qui a dit "on s'en fou faite un pich et des planches, je ferais les textes plus tard !"

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bah, Sinistre non plus et il est bien sur l’île.
Deadpool sera aussi au casting d'un des titres.
C'est très large.
Sinister est pas un mutant. Ca je savais pas. Je croyais qu'il était hyper vieux (Pouvoir d'immortalité). Je suis soufflé.
Réponse avec citation
  #1418  
Vieux 22/12/2021, 17h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et Austen a répondu ?? Cassandra Nova ?? C est le garçon poisson non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1419  
Vieux 22/12/2021, 17h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et Austen a répondu ?? Cassandra Nova ?? C est le garçon poisson non ?
Putain je l aimais ce garçon poisson n empêche !

Composer avec Sinistre et Apocalypse qui de toute façon ont s en mêler, pourquoi pas. Mais aller ressusciter le mummundrai (ça m est revenu) qui a sciemment exterminé plusieurs dizaines de milier de mutants (pour commencer) ça devient nawak. Ça me fait penser à la fin de Thé Game ou le perso principal n en veut pas à ces potes qui ont failli le tuer plusieurs fois au prétexte qu il fallait qu il se deride un peu.

C est là la limite soulignee ici plusieurs fois : si aucun mutant n est manipulé, impossible de croire qu ils sont tous OK avec ce qu il se passe.

Dernière modification par mrcitrouille ; 22/12/2021 à 17h32.
Réponse avec citation
  #1420  
Vieux 22/12/2021, 17h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors c est pas des milliers... C est des millions...

Et dans les victimes on a le père de Kitty Pride.... Les élèves de la reine Blanche ...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1421  
Vieux 22/12/2021, 21h17
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 343
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Les élèves de Frost ressusciteront. Et le père de Kitty... Bah, c'était qu'un Homo Inferior.

Mummundrai... Ça m'a toujours fait marrer, ce terme qui veut donner un air cool au concept complètement cliché et inintéressant du jumeau maléfique. De la pure poudre aux yeux à la Morrison.
Réponse avec citation
  #1422  
Vieux 06/01/2022, 07h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Inferno #4
Joli. Etonnamment.
A ma grande surprise, Jonathan Hickman retombe sur ses pattes avec un dernier autant réussi qu'épique à plusieurs moments.
Enfin. Entendons-nous bien : tout ceci paraît bien peu, bien faible, bien creux par rapport aux énormes et massives ambitions lancées dans House of X / Powers of X, et justifiées par la réussite réelle de ces deux sagas. Que ça soit à cause de Marvel (et son avidité financière pour lancer plusieurs titres à vendre) ou de Jonathan Hickman (qui n'a jamais su m'intéresser à ses numéros plats de X-Men), ou de son départ, je considère que tout ceci n'est qu'un pis-aller, un lot de consolation pour ce que cette période X-Men aurait pu, aurait dû être au vu des annonces initiales. Je parle ici annonces promotionnelles, mais aussi et encore annonces d'ambition dans les épisodes.

Mais... bon. Je dois bien l'admettre : Inferno #4 est une bonne lecture, et fonctionne comme "conclusion" du passage de Jonathan Hickman.
Qui ne "finit" pas grand-chose, mais il est clair que l'après sera différent. Et le procédé est habile.

Bref, allons-y. On a en gros deux champs de bataille, ici.
D'une part, le Professeur X et Magneto sont confrontés aux troupes d'Orchis, avec Omega Sentinel et Nimrod. Car ils pensent que ces derniers ont enlevé Moira-X ; mais non, car elle est sur l'autre champ de bataille. A savoir dans sa No-Place, cachée dans Krakoa, et menacée par Destinée et Mystique, qui l'ont amputée et veulent maintenant s'en débarrasser.
Et donc, que se passe-t-il ?
Du côté de Charles et Magnus, ça bagarre sec. Omega Sentinel et Nimrod
Carrément, oui. Parce que, en fait,
Donc grosse bagarre, avec moments bien épiques, notamment via un Magneto badass.
Mais le coeur se joue ailleurs. Parce que Moira-X, mutilée, comprend que Mystique et Destinée savent "tout", grâce à Emma. Mais Emma les a informées que, si elles tuent Moira-X, celle-ci reviendra dans l'utérus de sa mère et tout recommencera. En fait, elles font avouer Moira-X qui ne croit pas que cette période, que Krakoa fonctionnera et réussira. Elle veut, au fond,

Mystique et Destinée révèlent un autre "cadeau" d'Emma :
Elles l'utilisent, Moira-X n'a
et elles se préparent à la tuer. Mais arrive alors Doug Ramsey, qui révèle tout savoir et se lance dans un beau discours mature pour dire que, même si leurs fondateurs/meneurs/mentors ne sont pas à la hauteur de leurs exemples et de leurs lois, ça ne veut pas dire qu'eux doivent faire de même. Doug rappelle aussi que Moira
Mystique menace Doug, mais celui-ci montre ses copains : Warlock, Krakoa mais aussi sa femme, Bel. Destinée voit alors trois futurs :
Il est décidé que Moira-X puisse s'enfuir, pourchassée par tous parce que...
En parallèle, Nimrod propose un accord avec Magneto : Magnus laisse Omega Sentinel vivre, et Nimrod laisse Charles vivre. Magneto accepte mais
Une semaine après, ils émergent des chambres de résurrection car ce délai a été utilisé par Emma pour "tout" dire au Quiet Council. Qui n'en veut pas à Charles et Magneto d'avoir eu des secrets - mais de ne pas les avoir partagés. Le Quiet Council accepte donc de "couvrir" tout ça, pour partager ce fardeau et avancer.
L'ensemble finit sur l'une des fameuses voix-off de Hickman, en montrant que les Mutants ont créé Krakoa, ont créé ses murs et s'y sont réfugiés ; pour toujours.

Bon ! Quand même, hein.
J'avoue être très agréablement surpris par ce final qui, encore une fois, ne résout rien, ne remet rien en place, n'apaise rien, ne tient pas les promesses initiales. Mais qui, étonnamment, créé bien une "coupure", au moins partielle, en tout cas sur le passage de Jonathan Hickman. Qui utilise presque Moira-X comme son incarnation, avec donc
Elle finit poursuivie, rejetée par tous pour ses desseins obscurs, obligée de s'échapper et de disparaître... mais elle reviendra.
C'est plutôt pertinent, bien qu'un peu gros, et la "solution" est habile pour régler ce cas précis ; temporairement. Je trouve aussi que le nouveau rôle d'Emma est bon, mais l'accord du Quiet Council est quand même un peu lourd et facile.

Maintenant, l'épisode est bon en soi. La bagarre contre Nimrod est bonne, Magneto est méchamment badass, et Doug Ramsey est formidable, certainement aussi en parabole personnelle de Hickman.
Valerio Schiti et Stefano Caselli livrent de bonnes planches, avec des images saisissantes et de belles pages badass.

Je ressors donc tout surpris d'avoir autant apprécié... ce numéro.
Mais ce numéro uniquement.
Car ce n'est qu'une façon de retomber sur ses pieds ; ça réussit, mais c'est grossier. Et ça ne fait qu'acter l'énorme déception qu'est donc le passage de Jonathan Hickman, qui part trop tôt, qui n'a pas su assumer et gérer l'après "choc initial" qu'a été HoX / PoX.

Quel dommage.
Mais oui, cet épisode est bon. C'est déjà ça.
Réponse avec citation
  #1423  
Vieux 17/01/2022, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Adventures In Poor State

Une interview de Jordan White sur Inferno #4 : ici.

Pas lue car ça doit forcément spoiler.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1424  
Vieux 20/01/2022, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X Lives of Wolverine #1
Bon, le machin commence... et j'avoue que, en ne m'étant spoilé sur rien, j'ai été surpris par tout ça.
Mais surpris ne veut pas dire convaincu.
On a ici deux récits en parallèles, avec essentiellement "le présent" et "le futur dans le passé". Je m'explique.
Au présent, Logan erre sur Krakoa et retrouve le Professeur X et Jean Grey, alors qu'Omega Red fracasse un des Five et découvre que sa résurrection a été "piégée" par un dispositif de Forge, sur demande de X-Force, et notamment Beast. Omega Red file en Russie, où l'on apprend qu'il y a une nouvelle Constitution, avec un Président humain pour les Humains ; et un Président mutant (Mikhail Raspoutine) pour les Mutants.
Mais, en même temps, on assiste à

Bon, ça surprend, quand même. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais je ne l'ai pas vue venir, je dois l'admettre. Merci Terminator 2, quand même, mais ça fonctionne assez avec Logan. Je dois aussi avouer que la voix-off de Wolverine, au présent, qui met en avant ses liens et son attachement "filial" à Xavier est bien faite, et éclaire intelligemment le récit parallèle.
Mais en même temps... en même temps, ça reste assez bourrin, basique et brutal. Je n'ai jamais été fan d'Omega Red, ce dernier se présente comme "le pire ennemi de Wolverine", et j'en doute fortement. Le subplot sur la Russie est bon, mais je ne supporte plus l'extrémisme dégueulasse de X-Force, et notamment Beast.
Joshua Cassara livre de belles planches. Bon, je suis un peu revenu de mon appréciation initiale, je trouve que ça fonctionne mais je ne suis plus emporté. M'enfin, ça fait bien le job, c'est efficace et réussi.

Un début qui me surprend, m'intrigue ; une très bonne chose, donc. Mais les à-côtés, les détails et cette foutue caractérisation honteuse de Beast, ça me sort vraiment du truc.
M'enfin, ça me fait continuer un peu, et c'est déjà beaucoup vu mon détachement progressif et agréable des X-Men, actuellement.
Réponse avec citation
  #1425  
Vieux 21/01/2022, 07h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de lire le x lives of Wolverine......

Bah graphiquement j ai adore ça fait longtemps que j' ai pas fait un petit oh !! En voyant Wolverine sortir ces griffes...

Et on a la maman la plus badass du monde dans cette série il faut le dire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !