Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2020, 15h29
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
Projet "Un Canard exquis !"

Bonjour à toutes, à tous, et à trustes ! Je voulais porter à votre attention l'existence du projet « Un Canard exquis ! », un jeu de création collective lié au monde des bandes dessinées Disney. C’est ce qu’on appelle un cadavre exquis, c’est-à-dire qu’il n'y a pas de scénario, et chaque auteur ajoute son style et son imagination en les collant à la suite du travail de son prédécesseur pour donner un sens à l'histoire. Chacun réalise un strip pouvant comprendre 1 et 5 cases. Je vous poste ici uniquement le dernier strip en date, mais voici un lien vers la galerie complète.


(Ce strip est de Anthony/Goemonsama, qui a oublié de le signer. Je vais tâcher de rectifier ça!)

Un petit mot d'abord sur l'origine : je suis un rédacteur permanent du tout jeune fanzine français Picsou Soir, dont le quatrième numéro devrait sortir sous peu (sous réserve que la couverture nous soit livrée). Comme nous ne sortons qu'un numéro tous les deux mois, j'ai décidé d'animer un peu la communauté qui nous suit en lançant un jeu collaboratif entre artistes, un cadavre exquis dessiné (rebaptisé « Un Canard exquis !», jeu de mots un peu facile, je l'avoue). Jusqu'ici, le projet compte 6 participations (je ne compte pas le « strip zéro », scénarisé par mes soins et illustré en utilisant des images extraites de l'œuvre de Carl Barks), et 5 autres contributions sont d'ores et déjà prévues (dont une en cours d'exécution à l'heure où je vous parle).

C'est mon plaisir de vous présenter ce projet que je coordonne et qui me tient beaucoup à cœur. Et s'il devait y en avoir parmi vous qui seraient intéressés d'y participer, on les accueillerait avec plaisir. Plus on est de fous, plus on rit, et j'ai bien l'intention de faire durer « Un Canard exquis ! » aussi longtemps que possible. :-)
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"The Silver Age" & "The Golden Age": la version DC de Marvel Epic Collection? slater74 News VO 10 23/10/2015 11h09
Virus venant de "amazon" "ups" etc etc beldarien Brêves de comptoir 6 29/03/2010 20h46
"Vampire", vous avez dit "vampire" ? zaitchick Retro - Hall of Heroes 13 05/11/2008 19h05
Rech "dc Universe 19" Et "marvel Icons Hors Serie 8 : Illuminatis" KAL-EL Achats et Recherches 2 18/06/2007 19h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !