Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/12/2010, 08h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel décembre 2010

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Ramon Perez est sur 2 projets dont l'un avec Skottie Young.

  • 2 interviews de Stephen Segovia sur la mini-série Silver Surfer.

  • La Variant Cover par Olivier Coipel de Wolverine and Jubilee #1.

  • Une interview de Dale Eaglesham sur Incredible Hulk.

  • Une interview de Sean McKeever sur Onslaught Unleashed.

  • Un teaser pour Age Of X.

  • Marvel a rejeté l'idée de Brendan McCarthy de réaliser une suite à Spider-Man: Fever qu'il aurait appelé Carnival of Light dans un style Sgt Pepper alors qu'il avait même préparé quelques dessins pour appuyer son souhait.

  • Mike Carey parle de Age Of X.

  • Quelques Variant Covers Captain America.

  • Une interview d'Axel Alonso sur la franchise X.

  • La couverture d'Avengers #9.

  • Une interview de Paul Tobin.

  • La couverture d'Amazing Spider-Man #654.1 par Paulo Siqueira.

  • Brian Bendis, Matt Fraction, Jonathan Hickman, Jason Aaron et Ed Brubaker sont les Architects chez Marvel!

  • Une interview de Dan Abnett et Andy Lanning.

  • Les couvertures de Age Of X #1 par Olivier Coipel et Chris Bachalo.

  • Un teaser pour Thanos Imperative: Devastation.

  • Annonce pour mars de la mini-série 5 Ronin par Peter Milligan avec 5 artistes différents Tomm Coker, Dalibor Talajic, Laurence Campbell, Goran Parlov et Lenadro Fernandez : comme pour One Month To Live, la série est hebdomadaire.

  • Un autre teaser pour Age Of X.

  • En mars, Rick Remender et Tony Moore lancent une nouvelle série Venom!

  • Une interview d'Adi Granov.

  • En mars, Dan Abnett et Andy Lanning lancent la mini-série Annihilators avec Tan Eng Huat.

  • La mort d'Ultimate Spider-Man par Brian Bendis et Mark Millar approche! Voici les couvertures par Sara Pichelli et Leinil Yu d'Ultimate Spider-Man #153 et d'Ultimate Avengers Vs New Avengers #1.

  • La Variant Cover d'Astonishing X-Men #36 par Michael Kaluta.

  • L'interview Tom Brevoort et Axel Alonso du 10/12.

  • Une couverture non-publiée de X-Factor (V1) #87 par Joe Quesada.

  • Un teaser avec Spider-Man.

  • Cross-over en vue pour X-23 et Daken: Dark Wolverine par Marjorie Liu et Daniel Way (avec Marco Chechetto et Ryan Stegman) : Collision débute par un prologue dans Daken: Dark Wolverine #7 puis se propage dans les 2 titres.

  • Le teaser du jour concerne Cyclops toujours sur le thème de la peur pour avril.

  • Une interview de Christos Gage.

  • Hulk #30.1 en mars marque t'il le début de la fin pour Red Hulk? Le General Fortean se présentera à lui!

  • Une interview de Dan Slott sur Amazing Spider-Man.

  • Un aperçu du nouveau costume de Spider-Man.

  • Le teaser de la peur du jour est pour Captain America.

  • Nouveau teaser pour Age Of X avec les Sentinelles locales.

  • Fred Van Lente parle de la série Power Man & Iron Fist.

  • Le retour officiel de CrossGen est pour mars avec 2 titres qui sont Ruse par Mark Waid et Mirco Pierfederici et Sigil par Mike Carey et Leonard Kirk.

  • Le teaser de la peur du jour chez Marvel concerne Hulk.

  • Une interview de Rick Remender sur Venom.

  • Jessica Jones va atterrir sur petit écran : l'héroïne de Brian Bendis obtient sa série produite par Melissa Rosenberg! Cela s'appelle Jessica Jones et non Alias pour cause de droits.

  • Une interview de Mike McKone sur Avengers Academy.

  • Mark Bagley revient chez Marvel et est sur Ultimate Comics Spider-Man #156!

  • Andy Diggle parle de Daredevil: Reborn.

  • Le teaser de la peur se penche sur Thor chez Marvel.

  • Une interview de Mike Carey sur Age Of X.

  • Age Of X a son tie-in avec Age of X Universe par Simon Spurrier et Khoi Pham : cette mini-série en 2 épisodes montrera les autres versions des personnages Marvel dans cet univers.

  • L'interview Tom Brevoort du 10/12.

  • Un teaser pour les Fantastic Four.

  • Une interview de Mike Carey sur Age Of X et ses autres projets.

  • Rick Remender parle de Venom.

  • En attendant la conférence sur l'event, un petit teaser dédié à Iron Man toujours sur la peur!

  • Les détails sur Fear Itself, le futur event par Matt Fraction et Stuart Immonen.

  • Tom Brevoort et Axel Alonso parlent de Fear Itself.

  • Un teaser pour A Zombie Christmas Carol par Jim McCann.

  • Une interview de Gabriel Hardman.

  • Mark Waid parle de Ruse.

  • Kieron Gillen parle d'Uncanny X-Men.

  • Une interview de Fred Van Lente et Greg Pak sur Chaos War.

  • L'interview de Tom Brevoort et Axel Alonso du 23/12.

  • Dan Abnett parle du cosmique.

  • Des détails sur Fear Itself.

  • Une interview de Dale Eaglesham.

  • Un teaser X pour mai.

  • Une interview de Fred Van Lente sur Iron Fist & Power Man.

[*]Les couvertures d'Ultimate Comics Spider-Man #153 et 154 par Ed McGuinness et Steve McNiven.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #376  
Vieux 21/12/2010, 21h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel a mis la main sur Rafael Albuquerque....

Citation:
UNCANNY X-FORCE #5.1

Written by RICK REMENDER
Penciled by RAFAEL ALBUQUERQUE
Cover by SIMONE BIANCHI
Special Point One issue.
START READING with this Point One issue. When a situation calls for hard choices, the X-Force is there to step in. Lady Deathstrike, with the deadly Reavers at her side, set out to destroy the X-Men in their home! Deathstrike will obliterate the X-Men or die trying, and this new Uncanny X-Force is more than happy to oblige. As the line between right and wrong become more and more blurred, will the Uncanny X-Force be heralded as heroes…or villains?
32 PGS./Parental Advisory …$2.99
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 21/12/2010, 21h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

et en plus avec l'ami Rick
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 21/12/2010, 21h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il est juste sur ce #.1 (comme Mark Brooks le Thor de DnA) mais Ribic mais dessine toujours l'arc..
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 21/12/2010, 22h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu vas pouvoir enlever Thor car DnA reprennent le titre vu qu'ils écrivent le 621.1 en mars...
Euh... tu la tiens d'où cette info ?? Parce que bon, si Marvel commence à nous la jouer à la DC en changeant les équipes trois mois après leur arrivée. Bon, j'apprécie énormément DnA mais ça me ferait bien suer
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 21/12/2010, 22h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Euh... tu la tiens d'où cette info ?? Parce que bon, si Marvel commence à nous la jouer à la DC en changeant les équipes trois mois après leur arrivée. Bon, j'apprécie énormément DnA mais ça me ferait bien suer
Des sollicitations (oui, je sais, ce n'est pas bien et il y en a de belles!) :

Citation:
THOR #620.1

Written by DAN ABNETT
& ANDY LANNING
Penciled by MARK BROOKS
Cover by ED McGUINNESS
Special POINT ONE issue.
START READING with this Point One issue. The nefarious Grey Gargoyle, on a quest for immortality, sets out to attain godhood in Asgard. Thor, god of Thunder, must end Gargoyle’s rampage! Witness an epic showdown between the Prince of Asgard and the dreaded villain with the power to turn his enemies to stone! But, can even the Mighty Thor defend the Golden City, and how will this battle impact Asgard for ages to come? Find out here!
32 PGS./Rated T+ …$2.99


THOR #621

Written by MATT FRACTION
Pencils & Cover by PASQUAL FERRY
FINALE! ODIN AND THE ASGARDIAN BLOOD LEGION STAND BETWEEN EARTH AND THE WORLD-EATERS. If only Previews let us use bigger fonts. The end of an epic god-scale battle is fought HERE and NOW for the souls of everyone entangled in the branches of the World Tree. Who shall stand for Earth? Who shall stand for Asgard? Who shall fall in Asgard’s name? Not everyone’s making it out of this one. Place your bets, grab a hankie, and wipe that blood from your eyes… the darkness before dawn is upon us! Brought to you by two Matts, a John, and the marvelous Pasqual.
32 PGS./Rated T+ …$3.99
S'il ne part, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui qui l'écrit surtout que son arc se conclut.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 21/12/2010, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources

Tom Brevoort et Axel Alonso parlent de Fear Itself : ici.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Marvel

Fear Itself







  • L’event s’appelle Fear Itself et est réalisé par Matt Fraction et Stuart Immonen.

  • Les héros seront opposés au Dieu de la Peur : plus forte est la peur, plus fort il devient !

  • Une poignée de héros sera choisie : en seront-ils dignes ?

  • La mini-série est en 7 épisodes et un prologue avec Captain America et les Invaders lors de la 2ème Guerre Mondiale par Ed Brubaker et Scott Eaton sort en mars.

  • Une bannière Fear Itself ornera les comics.

  • Un secret gardé depuis des années va ressurgir et aura des répercussions.

  • Il y aura plein de ties-in.

  • Les X-Men et Dracula en seront !

  • Phobos aura son mot à dire

  • La fameuse carte temporelle aperçue dans Avengers mentionne l’event !

  • Les Fantastic Four (malgré leurs déboires) en seront tout comme Deadpool.

  • Des indices ont été lâchés depuis un an.

  • Le 1er numéro fait 45 pages et est à 3,99$.

  • L'event va réajuster certains personnages.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 21/12/2010, 22h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour pouvoir écrire Fear Itself, Fraction a sûrement abandonné Uncanny et laisse peut-être pendant quelques mois la main sur Thor.
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 21/12/2010, 22h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En tout cas, il garde Iron Man.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 22/12/2010, 00h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
C est tres juste à mon sens.
On voit clairement l enthousiasme et les idées de Quesada (surtout sans Jemas) se plier progressivement aux éxigences du marché et des actionnaires.
A son arrivée, c'était presque Vertigo chez Marvel. Aujourd'hui, il reste quand meme quelques trucs interessants, mais on est loin des déclarations d'intentions des débuts.
Moi quand Jemas est parti,ça ne m'a fait ni chaud ni froid(pt plus chaud en fait^^)

Quand à Marvel plus intéressant quand c'était "presque Vertigo",je ne suis pas convaincu non plus....essayer d'appliquer les recettes de cette collection aux superslips m'a souvent gonflé!Mais c'est plus une histoire de goût et de ce que l'on attend d'un comic de superslip..

Perso,je suis complètement friand des Civil War,WW Hulk et autres Siege(pareil pour les events de DC^^)bien que cela fasse baisser l'intéret de certaines séries comme les Avengers ou Iron-Man en tant que titre pouvant se lire seul.
Et si on nous pond un big event tous les ans,c'est que le public en veut sinon il y a déjà longtemps que Joe Q. se serait fait remonter les bretelles par les actionnaires!

Pour conclure,le parcours de Quesada me rapelle beaucoup celui de Sooter il y a 30 ans.

C.

PS: Je voulais écrire Shooter,pas Sooter
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 22/12/2010 à 02h34. Motif: Shooter,pas Sooter...
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 22/12/2010, 00h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Marvel



  • L’event s’appelle Fear Itself et est réalisé par Matt Fraction et Stuart Immonen.
  • Les héros seront opposés au Dieu de la Peur : plus forte est la peur, plus fort il devient !
  • Une poignée de héros sera choisie : en seront-ils dignes ?
  • La mini-série est en 7 épisodes et un prologue avec Captain America et les Invaders lors de la 2ème Guerre Mondiale par Ed Brubaker et Scott Eaton sort en mars.
  • Une bannière Fear Itself ornera les comics.
  • Un secret gardé depuis des années va ressurgir et aura des répercussions.
  • Il y aura plein de ties-in.
  • Les X-Men et Dracula en seront !
  • Phobos aura son mot à dire
  • La fameuse carte temporelle aperçue dans Avengers mentionne l’event !
  • Les Fantastic Four (malgré leurs déboires) en seront tout comme Deadpool.
  • Des indices ont été lâchés depuis un an.
  • Le 1er numéro fait 45 pages et est à 3,99$.
  • L'event va réajuster certains personnages.
Je suis preneur^^

...par contre,je me fous de leurs justifications à la création de ce récit..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 22/12/2010, 01h52
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moi quand Jemas est parti,ça ne m'a fait ni chaud ni froid(pt plus chaud en fait^^)

Quand à Marvel plus intéressant quand c'était "presque Vertigo",je ne suis pas convaincu non plus....essayer d'appliquer les recettes de cette collection aux superslips m'a souvent gonflé!Mais c'est plus une histoire de goût et de ce que l'on attend d'un comic de superslip..

Perso,je suis complètement friand des Civil War,WW Hulk et autres Siege(pareil pour les events de DC^^)bien que cela fasse baisser l'intéret de certaines séries comme les Avengers ou Iron-Man en tant que titre pouvant se lire seul.
Et si on nous pond un big event tous les ans,c'est que le public en veut sinon il y a déjà longtemps que Joe Q. se serait fait remonter les bretelles par les actionnaires!

Pour conclure,le parcours de Quesada me rapelle beaucoup celui de Sooter il y a 30 ans.

C.
Ouais, je me suis un peu mal exprimé: je ne voulais pas dire qu'il fallait appliquer du Vertigo aux superslips pour que ça soit interessant.
Pour moi, des séries comme Green Lantern ou X-Factor sont de bonnes représentantes de ce qu'on peut faire de bien en mainstream.

Maintenant, New X-Men ou X-Force de Milligan/Allred etaient quand meme des prises de risques qui nous ont bousculés et donnés de la nouveauté.

Je ne pense pas que dire "ça vend, donc ça plait, donc c'est normal qu'on nous en serve à tous les repas" soit un bon argument.
Perso, je n'attends pas qu'on me donne ce que je veux mais ce que les créateurs veulent me donner. C est dans ce sens que je citais Vertigo.
Si on m'avait demandé si je voulais lire une énieme histoire sur Jack l'Eventreur, un truc sur une réserve indienne, ou un héroine qui me parle de philosophie magique à longueur de pages; j'aurai certainement dit non. Et pourtant, From Hell, Scalped et Promethea font partie de mes bd préférées.

Alors oui, il faut du mainstream, il faut vendre du super héros qui sauve le monde; mais je ne pense pas que faire event sur event soit une bonne chose à long terme. Plus personne ne lit des comics aujourd'hui et ce n'est pas en se complaisant la dedans que l'on va retrouver un vrai souffle de créativité.
Pour un Blackest Night réussit, combien d' invasions, de guerres, et de crises ratées et ininteressantes?

Je pense que les majors feraient mieux de regarder du coté d'ABC où Moore a créé une façon moderne et inventive de faire du comics. La recherche constante de la qualité, des idées à chaque page, des comics faits pour etre lu par épisode, et qui pourtant passaient tres bien aussi en tpb, pas de gros events ou cross, juste le plaisir de découvrir chaque mois des comics où l'émerveillement le disputait à l'intelligence.

Pour moi, le mainstream ne peut s'en sortir qu'en allant dans ce sens; pas en multipliant les events et les effets d'annonces...

Dernière modification par Oloreen ; 22/12/2010 à 02h03.
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 22/12/2010, 02h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je comprend ton point de vue,pas de soucis!

Je suis OK pour dire que des titres comme New X-Men étaient de vraies prises de risque qui ont bousculé les lecteurs habituels de la série...moi,ça m'a réconcilié avec le titre une fois l'effet de surprise passé^^

En ce qui concerne la liberté des créateurs sur les histoires qu'ils proposent,la plupart d'entre eux sont quand même à fond dans ce système du "on fait du big event" car ça plait et ça se vend!A part le salaire,y a reien qui oblige Johns ou Bendis à rester et continuer dans cette voie(à part bien sûr un attachement certain pour les persos)

Maintenant,je regrette moi aussi quand même cette époque où chaque titre se suffisait à lui-même un peu,comme tu le cites,les titres ABC (quoique j'émets des doutes sur "la modernité et l'inventivité" de Moore sur la plupart de ces titres,mais c'est un autre sujet..)
Comme je l'expliquais,c'est assez pénible de ne pas profiter d'un titre Avengers(par exemple) qui se suffirait à lui-même MAIS en même temps,j'avoue être le même enthousiaste que quand j'avais 10ans et ces big event...ben j'avoue que je suis à fond dedans malgré des "ratages"

De toutes façons,peu importe la créativité des auteurs,le comic est un media moribond et la politique du TPB à tout-va ne l'aidera pas,car quand il n'y aura plus de single ,ben y aura plus de TPB non plus à la fin.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 22/12/2010, 09h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un event par Fraction, ça va encore faire de beaux "débats" dans les posts de critiques...

Moi je suis preneur, rien que pour voir comment quelqu'un d'autre que Bendis peut s'en sortir !
(et le teaser sur Cyclope en costume de Magneto y est pour beaucoup, aussi ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 22/12/2010, 11h39
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Marvel a mis la main sur Rafael Albuquerque....
Hell yeah !



J'ai hate de voir ce "point one" d'Uncanny X-Force
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 22/12/2010, 11h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Par contre, 5.1, c'est quand même bien ridicule.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !