Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 12/11/2010, 08h09
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Faut être lucide aussi : JMS, comme ses collègues, il ne travaille pas pour la beauté de l'art, il se concentre sur ce qui marche le mieux pour lui (et sans doute sur un format où il peut raconter ses histoires plus confortablement).
C'est de la connerie.
Quels sont ces travaux de référence ? Babylon 5 ? 5 ans. Spider-man ? Je te laisse comptabiliser son run.
Mais le comble, la connerie qui dépasse JMS et tout ses collègue, c'est que si tu enlèves les monthlies, ce n'est plus du tout le même marché. Sur un marché 100% trade, ils vont voir leur revenus diminuer comm eneige au soleil puisqu'il n'y aura plus du tout la même rentabilité du produit de base.
A ma connaissance, c'est la même chose que pour le cinéma. Le film est rentable en salle, les ventes de DVD deviennent de facto que de la marge (moins les coûts d'éditions/distribution bien sûr).
En gros, JMS, en admettant que sa petite déclaration ne soit pas juste un paravent pour justifier sa fumisterie, tue le marché qui le nourri
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 12/11/2010, 08h14
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Les geeks ont de la mémoire, mais les lecteurs lambdas, tout ce qu'ils veulent, c'est leurs séries mensuelles. Je ne crois pas que le public soit rancunier avec les auteurs (sauf quand ils tuent leurs persos favoris ou un truc de ce genre).
De toute façon, peu de scénaristes restent longtemps sur un titre, c'est un manège permanent, alors JMS ou un autre... Quand Superman : Earth One tome 2 sortira, tout ça sera oublié.
Encore des conneries.

Sur le premier point, les lecteurs lambdas n'ont pas besoin d'être rancuniers puisqu'ils ne connaissent pas les auteurs. C'est une variable qui n'a pas d'importance pour eux. Par contre, comme ça a déjà été dit, est ce qu'on est encore sur un marché de lecteur lambda ou est ce qu'on vend des noms aux lecteurs ?

Sur le deuxième point, tout le monde se comporte n'importe comment donc JMS a le droit aussi ? Pffff. Et aussi, tu comptes sérieusement nous donner des stats sur la durée moyenne de présence d'un scénariste sur une ongoing ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 12/11/2010, 10h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Timber Wolf

Ah, et il faut lire Thunder Agents les gens.
Le premier épisode est très bon.
J'ai voté Earth Man pour voir
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 12/11/2010, 12h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'ai voté earth man.

quelle baltringue ce JMS... j'adore babylon 5 mais a part rising star (mal fagoté hélas) et midnight truc rien de son taf comics m'a interpellé plus que ça....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 12/11/2010, 16h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Les geeks ont de la mémoire, mais les lecteurs lambdas, tout ce qu'ils veulent, c'est leurs séries mensuelles.
Quand Superman : Earth One tome 2 sortira, tout ça sera oublié.
Ce qui signifie qu'entre des geeks comme nous qui lisont des comics et nous tenont informés régulièrement, et des lecteurs ordinaires qui s'en tiennent à l'achat et la lecture des comics, il y a un fossé.
Pour les premiers (les geeks... Je n'aime pas le terme, mais bon, c'est pour résumer), évidemment que JMS a une attitude discutable, cavalière, etc.
Mais pour les autres, ma conviction est que cela est une péripétie de plus, et que dans quelques moins, elle sera oubliée, balayée par d'autres évènements, sans doute plus marquants.

Si Grant Morrison devait plaquer tous les titres Batman dont il s'occupe, là, ça aurait un vrai retentissement pour tout le monde, aussi bien les passionnés que les amateurs, car cela fait longtemps que son nom est associé au héros et donc la différence serait visible.
JMS, ça faisait quoi, 6 mois qu'il était sur ces deux titres : ça ne me semble pas suffisant pour que son départ traumatise le lectorat, aussi bien ses fans que ceux qui ne se préoccupent que de WW et Superman.

Il faut être cohérent et mesuré dans la réaction que ça suscite.
Il y a eu des départs d'auteurs sur la base d'excuses bien plus discutables : par exemple, quand Johns a décidé qu'il ne pouvait plus écrire JSA car il était surbooké. Aujourd'hui, combien de séries écrit-il alors qu'il vient d'obtenir des responsabilités qui doivent encore plus l'accaparer ?

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Surtout que quelque soit le résultat du 2ème tome, il restera qu'il a laissé en plan 2 personnages de la Trinité en plan au bout de 6 mois quand plein de scénaristes n'auront jamais la chance d'écrire sur eux...
Pour rappel, Mark Waid l'avait eu très mauvaise (et c'est un euphémisme) de ne pas avoir Superman (ce qui, au passage, l'a à mon avis grillé chez DC surtout avec l'arrivée de Bob Harras)...
Gail Simone a été débarquée pour qu'il vienne (elle ne voulait pas partir).

Là, ça sent le bricolage pour rattraper le coup.
Je suis désolé mais Diana et Kal-El ne méritent pas ça (aucun personnage d'ailleurs) : il se croit au-dessus du système (comme beaucoup) ce qui est faux...
Mais tu vois, là, tu cites des éléments qui font partie de la cuisine de DC dont beaucoup de gens ignore tout (et se fiche royalement).
On peut le déplorer pour Waid, Simone, mais honnêtement quel lecteur ordinaire se soucie de leurs sorts ?
DC lui a confié des titres, il les lâche. Peut-être que DC aurait dû réclamer des garanties à JMS sur sa présence sur ces séries... Peut-être aussi que finalement DC y trouve son compte et que tout ça n'offusque que les geeks... je n'en sais rien, je me pose la question.

"Diana et Kal-El ne méritent pas ça"... Ce ne sont que des personnages, ils s'en remettront.

JMS se croit peut-être au-dessus du système. Mais ce même système traîte par ailleurs tellement mal tellement d'auteurs... Je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas abominable non plus.

On a tous le nez dans le guidon et ça provoque des poussées de fièvre exagérées, en bien comme en mal. Je me rappelle que, lorsque je n'étais pas aussi abondamment informé sur la vie et les turpitudes des comics, hé bien... Je me contentai de ce que j'avais, c'est-à-dire l'essentiel au fond : les livres, le rendez-vous mensuel avec les séries. Quand un auteur disparaîssait et que je l'appréciai, j'ignorai pourquoi, j'étais frustré, mais je me faisais vite une raison car je n'avais pas le choix.

Combien de fois admet-on que nous ne formons pas, sur les forums, un échantillon vraiment représentatif du lectorat, parce que nous disséquons tout, nous discutons de tout et n'importe quoi comme si c'était des affaires d'état - alors que beaucoup de consommateurs de BD sont à des lieues de nos préoccupations ? Ce qui nous touche, nous, laisse complètement indifférents la majorité des lecteurs, j'en suis sûr.
Qui est JMS par rapport à Superman et WW ? Rien d'autre qu'un auteur parmi des centaines qui auront écrit sur ces personnages ! Son départ alors ? Une broutille, une anecdote dont les persos et les fans se remettront très vite !

Dernière modification par wildcard ; 12/11/2010 à 16h28.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 12/11/2010, 16h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Encore une fois, je t'interroge, Wildcard : le lectorat visé par DC n'est-il pas uniquement les geeks ? Depuis Infinite Crisis, l'orientation est claire : tout pour les geeks, avec la prise de pouvoir progressive de Geoff Johns. Je ne pense pas qu'il reste plus qu'un petit quart des lecteurs de DC qui soit juste "ordinaire".
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 12/11/2010, 19h45
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Non mais meme sans parler de DC et Infinity Crisis.

Un gars, de nos jours, aux Etats Unis, qui va acheter un mag tous les mois! en comics shop! mag ayant pour heros Superman! et Wonder Woman!
Comment peut on meme imaginer que ce gars ne soit pas "geek" et informé, notament par internet, sur tout ce qu il se passe dans le monde comics.

Encore, à la limite, celui qui va acheter un tpb comme ca, sans trop savoir...

Mais un mec qui lit encore un mensuel en comics shop! Bien sur qu il va sur internet, qu il connait les auteurs, et la cuisine interne des éditeurs.

Bon, c est pas passionant comme débat mais ca me parait tellement en dehors des réalités du lectorat actuel de penser le contraire...
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 12/11/2010, 19h48
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mmmh... Je viens de relire le message de Wildcard.

Tellement orienté que je me demande si le gars croit vraiment tout ce qu il dit; ou si il fait tout pour défendre JMS, y compris en etant de mauvaise fois et en racontant n'importe quoi...

J y réféchit...
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/11/2010, 19h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 398
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Source CBR :

JMS parle
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/11/2010, 20h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
"Ouais on a mal interprété mes propos, à la base j'ai été engangé pour faire du graphic novel et j'ai fait du single pour passer le temps. "
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 12/11/2010, 20h22
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
il aurait mieux fait de prendre des mini séries plutôt que casser Wonderwoman et Superman.
Simone faisait du bon boulot, et j'ai aussi l'impression que l'éponge a été vite passée sur new krypton et war of supermen.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/11/2010, 20h22
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
"Ouais on a mal interprété mes propos, à la base j'ai été engangé pour faire du graphic novel et j'ai fait du single pour passer le temps. "
il est surement plus intéressé par des scenar pour le ciné
pourtant c'est pas celui de ninja assassin qui doit lui prendre beaucoup de temps!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 14/11/2010, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Mmmh... Je viens de relire le message de Wildcard.

Tellement orienté que je me demande si le gars croit vraiment tout ce qu il dit; ou si il fait tout pour défendre JMS, y compris en etant de mauvaise fois et en racontant n'importe quoi...

J y réféchit...
Je mise sur la mauvaise foi ou alors il est très bête (ou naïf)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 14/11/2010, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source DC Comics

Un teaser :





En réponse à Death Of Spider-Man ou en rapport avec DC: Legacies #7?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 14/11/2010, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Une interview de J. Michael Straczynski sur sa nouvelle orientation : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !