Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2008, 22h31
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Affiches de la seconde guerre mondiale

Je m'intéresse à l' histoire .
Je pense que l'affiche est un bon moyen de l'aborder.
J'ai sélectionné et scanné pour vous quelques affiches de mon livre :
''la dernière guerre vue à travers les affiches , éditions Atlas''.

1) la trahison à Dunkerque



Affiche de propagande antibritannique.
Le rembarquement des forces françaises donne lieu à des affrontements entre anglais et français.


2) le bon soldat allemand



Cette affiche sert à tranquilliser les populations terrorisées par l’envahisseur.


3) le complot juif



Le voyage de Churchill à Moscou coïncide avec le début de la persécution des juifs à Paris.
La propagande allemande , confondant à son habitude bolchéviques, juifs et anglo-saxons ,tire l’argument de l’entrevue pour justifier les entraves apportées à la liberté des juifs en France.


4) parce quelqu’ un a parlé !



Inlassablement dans tous les pays , on rappelle à l’ opinion la grande consigne du secret militaire et du silence.
Ici , c’est un marin américain qui est mort parce qu’on a parlé.


5) l’ennemi voit ta lumière ! Cache là !



Une affiche de la propagande du Dr Goebbels exhorte la population civile à respecter les consignes d’obscurcissement des lumières.

C’est une de mes affiches préférées.Elle sucite la peur.


6) France , prends garde aux revenants


Les organisations pro-allemandes excitent la population française contre les alliés en agitant les épouvantails traditionnels de la finance anglo-saxonne, de la maçonnerie , du judaïsme et du bolchevisme.
Le gouvernement Vichy les a mis hors la loi mais ils reviendront dominer la France en cas de défaite de l’Axe.


Voilà , j'aurais pu en mettre d'autres affiches de propagande .
Si vous aussi avez des choses sur le sujet , je suis intéressé.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2008, 22h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ouep, bien intéressant (en plus on ne peut pas dire qu'ils prenaient des brèles comme illustrateurs, c'est du haut niveau là)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2008, 22h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Excellent
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2008, 23h01
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Voilà , j'aurais pu en mettre d'autres affiches de propagande .
Si tu en as d'autres, même moins "thématiques", je suis preneur.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/03/2008, 01h33
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
En voila une qui se comprend assez bien par elle-même ....
Pour la date, certainement quelque part entre mai et aout 1945 ....


Dernière modification par pym ; 04/03/2008 à 01h38.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/03/2008, 01h52
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Tu m'as donné envie d'en rechercher plus ...
La seconde guerre mondiale, c'est vraiment l'âge d'or de l'affiche de propagande !

en voici quelques autres ...



Affiche américaine pour les "War Bonds" des emprunts aux particuliers pour financer l'effort de guerre.



Affiche américaine encourageant l'effort de guerre, en particulier la production d'arme.
La plupart des affiches s'adresse à l'arrière, à l'ouvrier ou à quiconque d'utile pour la poursuite des combats par son travail ou par son argent ...



Affiche de Vichy contre le Marché noir ...
Pendant la guerre, la pénurie s'installe et les prix explosent, l'état essaie de contrôler l'offre et la demande et donc les prix en rationnant les biens de consommations courantes. Evidemment la population contourne ce rationnement, c'est le Marché Noir ...





enfin ces deux dernières se passent de commentaire, l'esprit combatif de la population est entretenu par le rappel de "ce pourquoi nous nous battons" ....

Dernière modification par pym ; 04/03/2008 à 02h11.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/03/2008, 05h23
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Excellentes ces affiches , je ne les connais pas .

Merci pour le lien,Pym :

http://www.wwii-collectibles.com/toppage/posters.html
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/03/2008, 10h30
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je m'intéresse à l' histoire .
Je pense que l'affiche est un bon moyen de l'aborder.
J'ai sélectionné et scanné pour vous quelques affiches de mon livre :
''la dernière guerre vue à travers les affiches , éditions Atlas''.

1) la trahison à Dunkerque



Affiche de propagande antibritannique.
Le rembarquement des forces françaises donne lieu à des affrontements entre anglais et français.

...
Evénement à voir ou revoir dans l'excellent film "Week-end à Zuydcoote"
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/04/2008, 01h02
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Excellent sujet. J'ai moi même fait un travail d'analyse sur une affiche de propagande américaine, Pearl Harbor. Si ça t'intéresse, je posterai le sujet.
A noter que les propagandistes allemands pillent l'héritage de l'expressionnisme allemand (d'ailleurs, Goebbels voulait que Fritz Lang tourne le grand film nazi - ce qui a déclenché la fuite d'Allemagne de ce dernier.) Il faudrait que je retrouve ce numéro de Vécu dans lequel il y avait quelques belles reproductions.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/04/2008, 06h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
J

2) le bon soldat allemand




Vu ce week end au musée des invalides avec marqué au stylo dessus 'et puis quoi encore ?'
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/04/2008, 20h17
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Excellent sujet. J'ai moi même fait un travail d'analyse sur une affiche de propagande américaine, Pearl Harbor. Si ça t'intéresse, je posterai le sujet.
Avec plaisir, yup.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/04/2008, 14h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Vu ce week end au musée des invalides avec marqué au stylo dessus 'et puis quoi encore ?'
Ce qui, à l'époque, était férocement drôle, en fait.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/04/2008, 14h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
et quelque part couillu.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/04/2008, 20h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
A propos de propagande regardez ça. C'est un cartoon connu par les plus vieux mais qui mérite d'être découvert par les autres :
http://fr.youtube.com/watch?v=jm6Giv_6mYE
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/04/2008, 23h51
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah ! la propagande par l'affiche !

C'est vrai qu'on remarque toujours un réel travail de recherche graphique la dessus, quel que soit le bord d'ailleurs...

Et n'oublions pas 68, qui a vu foisonner nombre d'affiches (qui elles aussi étaient de la propagande) où l'on voit arriver de nouveaux styles graphiques.







Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !