Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2025, 16h37
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Et encore, heureusement que nous avons eu Gillen ! Parce que ni Dugfan, ni Percy, ni Howard de jouent dans la mêle cours que Hickman (ils ne proposent pas le même type de comics). C est comme de demander à Bendis d écrire la fin d un truc de Morrison ou à Orlando de terminer un arc de Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 17h22
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton

watchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américaine
Hickman a quand même eu le temps de saccager la continuité, les persos et les concepts les plus élémentaires des comics.

C est pas mal déjà

Dernière modification par watchblue ; 03/02/2025 à 17h28.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 19h54
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Supermanscarletneedle plane comme Superman
Et de barrer avec la caisse puis de revenir comme un prince pour faire d'autres titres...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 19h58
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de garde
Alors moi Hickman j ai pas trouvé ininteressant. Il place des concepts. Souci: il en fait rien. Son souci c est que c est surement un trés bon editor mais il sait pas vraiment quoi faire avec ces idées. C est pareil sur ses creators.. il est pas le seul.. Ram V aussi..
Tout ce qui est interessant ne st jamais développé avant que Ewing et Gillen ne se pointent. Pour moi ils sauvent un peu le tout même si la fin est un peu moins intéressante.
Je trouve que Duggan d ailleurs se met bien dans leurs roues et livrent des trucs pas mal.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 20h14
super héros Breton

watchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américainewatchblue a la Classe Américaine
Je relisais le début du thread house of x... Et comme j avais raison.... Aucune explication sur comment il a flingué la continuité.... Des mutants sans pouvoir qui se suicident pour revenir avec des pouvoirs... Alors qu ils ne reviennent pas... A un moment ils ressuscitent x23 alors qu elle est encore vivante

Et personne ne devient fou genre mystique en se disant les missions suicident que je faisais ... Je revenais pas à la vie.. j étais cloné...

Dans les trucs mis sous le tapis par les éditeurs.. ça restera un classique ça
Vieux 03/02/2025, 21h03
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et de barrer avec la caisse puis de revenir comme un prince pour faire d'autres titres...
Légende urbaine : il a quitté le titre car Substack lui proposait 600000 et que Jordan White voulait aller ds une autre direction, et il n a jamais quitté Marvel chez qui son contrat consiste à créer de nouvelle IP (gods) ou a en relancer d anciennes sous de nouvelles formes (ultimate)
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2025, 21h42
super héros Breton

En effet Jonathan Hickman voulait aller vite.
Marvel voulait tirer sur la corde dans chaque phase
Vieux 04/02/2025, 11h48
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hickman ou un autre, à partir du moment où l'éditeur veut rallonger ça sur je ne sais combien d'années ça ne pouvait qu'aboutir à une exploitation exagérée, avec les défauts prévisibles qui vont avec.
Au début je pensais que ce serait un gros event façon Ère d'Apocalypse. J'ai lâché l'affaire au bout d'un an, sans regret. Les previews avec cette armada de tâcherons nécessaire pour assurer les dessins d'un nombre aussi important d'épisodes suffisaient à ne pas me donner envie d'y revenir.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 13h26
Terry Ridicule

Des tâcherons style Yu, Dauterman, Davis, Larraz, Perez, Kubert, Cassara...
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 14h02
Personal Jesus

mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui , parce que bien sûr ma phrase voulait dire que 100% des dessinateurs ayant dessiné à un moment ou un autre durant l'ère Krakoa étaient nuls.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 17h29
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?

aegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spidermanaegnor est agile comme Spiderman
House Of X/Powers Of X n'auraient dû être qu'un arc dans l'une ou l'autre des séries X comme l'avaient été à l'époque "Days of the futur past" ou un équivalent What'if. Sur la durée, ça n'avait plus aucun intérêt. (Bon j'écris ça mais j'ai justement arrêté les X une fois ces deux mini finies !
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 18h05
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de gardeFred le mallrat a Lobo comme chien de garde
on allait pas loin avec un arc.. les minis là elle racontait pas grand chose en fait. Ca me parait compliqué d en faire que 4 mois ensuite.

Mon souci est plus que on a justement assez peu questionné cette nouvelle société.. en interne et en externe.
Avec Gillen et Ewing les questiond immortalité et de clonage se sont enfin posées concrètements..
C ets mon souci avec hikman qui propose certes des choses mais les integre comme acquises, non discutables..

il y a un coté assez interessant à le voir creer des univers ou des technologies.. Il y apeu de gens qui en font comme lui.
Cependant contraires au peu d autres, tout est acquis et immuable quelque part..
D autant qu il cree des univers qui sont un peu d inspiration moyen age (peut etre pas la periode exacte) et donc elles sont pas neuves.

D un coté j aimerais qu on le fasse plus et que vraiment on aille au fond des choses d un statu quo.

Je prends un exemple marvelien.. on a eu un statu quo avec des equipes plus ou moins liées à des etats:
-Krakoa
-Wakanda (Avengers, Agents of Wakanda)
-USA squadron supreme
-Russie, supreme soviet
-Nation Vampire
-Atlantis
-Chine
-Agent ofAtlas (Asie)

...
y a des tensions, de strucs mais bon ca menene jamais bien loin qu un arc de bagarre.

Ca manque de parfois s arreter et aussi de relever les consequences sociales, techno, commerciale, humaines, que ca entraine.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 19h21
Terry Ridicule

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Oui , parce que bien sûr ma phrase voulait dire que 100% des dessinateurs ayant dessiné à un moment ou un autre durant l'ère Krakoa étaient nuls.
Ben disons que tu dis parle d une armada de tâcherons sur la premiere année ce qui peut laisser penser vu les termes employés que tu consideres que les dessinateurs étaient majoritairement des gros nuls (ce qui est évidemment ton droit). Désolé si j ai mal déduit ta pensée à travers tes phrases
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2025, 20h31
Personal Jesus

J'ai lu durant la 1ère année puis continuait à regarder les previews.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2025, 22h12
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablomugiwaraya mange des gauffres avec Diablo
Adventure Comics #267

Scénario : Otto Binder
Dessin, encrage : Al Plastino

Trois histoires pour le prix d’une : Superboy, Green Arrow et Aquaman!

Voici donc la première rencontre entre le jeune Clark et la Légion des Super-Héros. Trois joyeux farceurs qui l’emmènent dans le futur et lui proposent de faire partie de leur super club.
Le futur présente tous les classiques : robots, voitures volantes, nourriture extraterrestre. Mais le plus frappant, c’est que Superboy, même s’il est traité comme un personnage historique, n’est finalement rien de plus que ça. Un enseignant lève à peine un sourcil quand il le voit en chair et en os. Je ne sais pas si c’est une façon de montrer que dans le futur, on en a vu d’autres, ou si c’est l’écriture des comics de l’époque qui traite des événements extraordinaires avec le flegme d'un Pennyworth.

Faut dire que la Légion est présentée comme une sort de Club des Cinq qui empêche des catastrophes pour le fun, sans jamais trop s’inquiéter.
Et vu l’époque, je m’attendais à la fameuse "Super dickery", c'est-à-dire Clark se comportant comme un connard, mais à la place, j’ai eu droit à la Légion des Trolls qui bizute Superboy en lui faisant rater son examen d’entrée dans leur club au moyen de divers sabotages de matériel public… Enfin bon, c’était une blague et ils l’acceptent parmi eux. N’empêche qu’ils ont commis plusieurs actes de vandalisme juste pour faire chialer Clark, ces bouffons.

Les dessins de Plastino ne font pas des étincelles, mais ils sont très lisibles et mignons comme tout.

Les histoires courtes de Green Arrow et d’Aquaman suivent exactement le même modèle narratif que la précédente : une série d’épreuves, chacune franchie avec inventivité, et parfois par des méthodes tirées par les cheveux.
Du coup, ça rend le tout super répétitif et ennuyeux, à la longue. Mais c’est exactement le type d’histoire que j’aurais adorée quand j’avais 10 ans, et vu que c’est aux gamins de cet âge que s’adressaient ces comics, on peut dire qu’ils font bien leur job.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages