Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/04/2024, 07h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Laissons faire la justice ?? Même pas 5 pour cent des plaintes pour violence séquelles ont aboutit à une condamnation... ça veut dire que 95 pour cent des plaignantes mentent ? Ou Ue la justice est aux fraises
On distribue les flingues dans ce cas .

Il faut changer les mentalités, faire disparaitre la masculinocratie pourrie, mais pas en agissant comme des cowboys et en faisant des exemples qui seront dans une grande majorité des cas du Pull Over Rouge.

Car dans ce cas, moi, 55ans, ayant bien bourlingué, bossé dns de très nombreux milieu, je peut être le prochain à m'en prendre plein la gueule...

FACT :
Lors de la séparation d'avec la mère de ma fille (en 2005), celle ci (on ne rentrera pas dans les détails) a été partout (ville, amis, institutions..) répété à qui voulait l'entendre que j'étais une ordure, une pourriture, un salaud, qui la maltraitait,

UN GROS BEAUF ORDURIER.

L'histoire se passerait aujourd'hui, ca serait l'hallali.

Alors que, les juges, et autres personnes qui ont eu à me rencontrer, ou vivre avec moi par la suite, et rencontrer cette femme, ont vite compris (moi il m'a fallut 4 ans) qu’elle est schizophrène, tendance manipulatrice (pervers narcissique) , et que son seul but est de se faire plaindre et tout avoir (argent, gloire) sans bouger le petit doigt (elle m'a dit une fois - > "on serait mieux si tu n'était pas la de la semaine, et que je (elle) contrôlais tout l'argent de la maisonnée").


FIN DU FACT


Donc, oui, écouter les femmes, les victimes, toujours, mais garder suffisamment de recule pour ne pas tomber dans les pièges (plus nombreux que l'on ne le crois) qui desservent le combat.


(et que dire de ma période ou je bossais à FTV, ou tout le monde couchait avec tout le monde ... dés lors qu'un regard ou sourire échangerais signifiait que ... ou pas).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/04/2024, 08h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
OK mais la tu fais pas la part des choses la liberté de parole amène cela.. c est pas de la faute des victimes.. c est la faut du reste du monde qui devient fou

Je donne un exemple qui m à rendu fou. Je suis fan de dragon ball et il y a depuis des années un débat pour savoir qui entre kidbuu et buuhan est le plus fort.... un débat stupide qui peut être marrant...

Ça a fini par du harcèlement et des menaces de mort .... pour savoir qui entre deux persos est le plus puissant ??

Comment veux tu que ça parte pas en vrille des qu on parle de choses aussi sérieuse que le harcèlement, le viol ou autre et concrètement il y a bien plus de violeurs non inquietes que de fausses victimes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/04/2024, 08h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
OK mais la tu fais pas la part des choses la liberté de parole amène cela.. c est pas de la faute des victimes.. c est la faut du reste du monde qui devient fou

Je donne un exemple qui m à rendu fou. Je suis fan de dragon ball et il y a depuis des années un débat pour savoir qui entre kidbuu et buuhan est le plus fort.... un débat stupide qui peut être marrant...

Ça a fini par du harcèlement et des menaces de mort .... pour savoir qui entre deux persos est le plus puissant ??

Comment veux tu que ça parte pas en vrille des qu on parle de choses aussi sérieuse que le harcèlement, le viol ou autre et concrètement il y a bien plus de violeurs non inquietes que de fausses victimes
Je vais te dire que l'on est d'accord dans notre désaccord. Age, vécu, passif ..font que ..

Mais le débat n'est pas a mener içi.

on va donc en rester la.

(tu peux ouvrir le débat ailleurs que sur le forum si tu le souhaites)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/04/2024, 08h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Art

Oui.. si c etait reste aux 3 femmes qui parlent de lui (do t une iu il reconnait) .. c est la meute qui suit..
Et cette meute ou une autre (il semble qu une autre meute s en prennent aux artistes cités dans la lettre)


Après oui je me lève et j ente.d que 85% des plaintes pour violences conjugales finissent classées sans suite.. bon..

Il faut laisser faire la justice mais il faut aussi des moyens pour la justice mais aussi que les acteurs de la justice arrêtent de prendre à la légère des affaires selon eux. Ils sont un service public.. ils répondent (donc prennent les plaintes c est pas à eux de décider ce qui doit être une plainte.. Le juge l'a rejette mais c est la victime présumée qui décide ce qu elle depose)
Si je répondais qu aux personnes à qui j ai envie de répondre .. je suis fonctionnaire je réponds au public y compris quand c est un connard d extrême droite.je parle de plaintes car pour moins important on m avait refusé une plainte et j avais trouvé que ça n aurait pas du être le cas

Bref à un moment faut que la justice s ameliore..
Y compris sur les erreurs judiciaire
Quand ça s améliorera on peut espérer moins d enflamment (quoique l exemple de watchblue)

Bref évidemment que la loi du flinhue c est naze et évidemment que la justice est déficiente.

Pour moi vous avez tous 2 raison

C est pas incompatible

Après que ca risque de partir sur du n importe quoi et que le passé était autre.. que les vieux ont ai vu des trucs pas possibles aujourd hui ou que même tout ça nous fasse réfléchir à nos propres comportements.. et que ce serait mieux que ça parte pas dans tous les sens... que la vindicte ne sait rien discerner mais aussi que pris dans la toutmente judiciaire ça semble été un cauchemar..

Le problème c est quand même qu il faut avancer..

Mais oui.vu comment ça part il va y avoir des erreurs partout mais faut il revenir en arrière..? Il faudrait être meilleur et ce sera pas le cas...

Cette affaire est le concentré de tout ce qui dérape et qui est un gachis... dans tous les sens..

Après évidemment que dans tous les sens c est effrayant

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/04/2024 à 09h08.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/04/2024, 09h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Le tribunal popualaire n'autorise aucune nuance, aucun pardon.
Et à ce que j'ai lu récemment sur les réseaux sociaux, ça n'a pas servi de leçon. Certains se sont maintenant mis en tête de traquer les responsables de la mort de Piskor, et les adeptes de la "culture war" en profitent bien sûr pour foutre le bordel. La personne qui a accusé Piskor est une très jeune femme si j'ai bien compris. J'espère qu'elle est assez solide pour endurer la pression.
C'est assez laid, tout ça.

Plusieurs professionnels ont heureusement une position plus saine, en rappelant que derrière chaque profil en ligne, il y a un être humain.
C'est le constat le plus sain et le plus important. Le cyber-harcèlement , les attaques de groupe sur une personne et la cancel culture cumulés peuvent avoir des conséquences dramatiques. Comme le dit Ollieno, les personnes suspectées ne sont pas des Depardieu etc protégés, et plus largement tout le monde n'est pas "blindé" mentalement contre ça. Quand tu as l'impression que tes perspectives s'effondrent.
Et même lorsqu'on est innocenté, la tâche peut rester longtemps.

Donc même si Piskor a eu une réaction désespérée mais compréhensible de vouloir emporter avec lui ceux qu'il juge responsables, les attaquer ainsi ne sert qu'à perpétuer ces pratiques qui doivent disparaître au plus vite.
Et une chose à faire aussi est de se méfier comme de la peste d'une personne qui attaque ad hominem sur les réseaux un quidam. Sous couvert de défense des victimes, ça ne peut pas être quelqu'un de recommandable.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/04/2024, 09h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
On va revenir simplement sur l'annonce de la mort de Ed Piskor..

et tout le reste (qui peut mériter débat) sera à éviter dans cethread (et sur ce forum qui n'est as dédie / prévu pour).

merci

ne partons pas dans des débats politico-philosophique, dont ce n'est pas la place ici.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/04/2024, 12h28
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
On va revenir simplement sur l'annonce de la mort de Ed Piskor..

et tout le reste (qui peut mériter débat) sera à éviter dans cethread (et sur ce forum qui n'est as dédie / prévu pour).

merci

ne partons pas dans des débats politico-philosophique, dont ce n'est pas la place ici.
Oui, vous avez mélangés (pour certains) deux sujets qui méritent d'être débattus, mais qui sont à débattre séparément.
Celui des violences faites aux femmes et comment la justice y répond (ou n'y répond pas, ou pas assez), d'un coté, et le cas d'Ed Piskor et le tribunal des RS de l'autre.

Parce qu'au final Piskor aurait pu être accusé d'autre chose (détourner des fonds par ex), le résultat aurait été possiblement le même. Le problème vient des gens qui vont prendre un vrai sujet, une cause, pour enterrer totalement quelqu'un, sous couvert de "justice" et de "vertue" alors que tout ce qu'ils veulent c'est du sang. C'est la dérive des RS.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/04/2024, 12h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Oui. Priorité à ED Piskor.
La manière dont il est disparue est "une discussion en soi" et c'est ce qui nous fait réagir.
Je suis vraiment atterré depuis lundi et je ne sais comment sortir mon esprit de ça...
Puissions nous en prendre des leçons..
J'ai trouvé la vidéo de Rob Liefeld vraiment parlante en fait.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/04/2024, 15h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah le pauvre est le reflet de tout ce qui va pas dans notre société qu il soit innocent ou coupable. Ça fait réfléchir à comment se protéger, protéger nos enfant comment aider les personnes qui se font agresser et partager leur message sans se transformer en agresseur...

Très complexe
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/04/2024, 17h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A vous lire je suis heureux de n'avoir aucun super-pouvoir, je suis déjà assez perdu comme cela.
J'ai entre le sentiment de me noyer ou de vouloir me rouler en boule et éviter de sortir ainsi que tout contact humain.
-
Je suis terriblement triste pour cette personne. Je ne peux imaginer et ne veut imaginer. Je suis triste que personne ne lui ai tendu la main (J'imagine que pour certain, il était devenu radioactif).
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/04/2024, 18h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ses proches amis, Jim Rugg en particulier lui a tendu la main, s'est inquiété, est allé le voir, ses parents aussi, mais quand tous les réseaux sociaux te tombent sur le dos, que ton avenir artistique est mis dans la balance, des contrats mis en suspend, ça fait beaucoup pour un seul homme.
J'espère que la justice ira au bout des choses. Et si quelques uns, après ce passage à l'acte dramatique, se réveillent et cessent d'êtres des sales cons sur les RS, ce sera top.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/04/2024, 18h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Après c est difficile d évoquer la mort de Piskor sans évoquer le contexte. Des jeunes femmes ont fait le choix de s exprimer publiquement, Piskor de s hoter la vie (un drame) en laissant sa version des faits. Je n ai pas la prétention de savoir ce qu il s est passé, juste je regrette l issue choisie par Piskor
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !